| Auteur |
Revue de presse |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-22 21:47
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-11-22 22:50 [ Edité le: 2013-11-22 23:09 ]
ça dépend, il y a encore (mais pour combien de temps ?) une petite communauté de joueurs qui s'y connaissent et j'ai parfois de bonnes discussions dans leur espace communautaire et certains blogs sont intéressants.
Mais j'avoue que mes visites s'espacent de plus en plus, c'est un vrai carnage depuis que Rahan est parti, même des intervenants historiques comme Drevet ou AHL ont l'air d'avoir pris leurs distances.
S'il n'y avait pas l'autre fléau de ménestrel aussi...
Non parce qu'à la base le concept du site est sympa, c'est lui qui pourri tout avec son narcissisme exacerbé et sa ligne rédactionnelle débile. Comme si pour qu'un site fonctionne il fallait faire du putassier et de la hype à tout va, mais c'est peut être le cas de ceux qui n'ont rien à dire, il suffit de revoir l'émission d'arrêt sur images où le bonhomme s'était bien illustré dans son genre, la mine dépitée des rédacteurs de GK et CPC étaient parlantes.
Je me rappelle plus qui avait posté un top de news sur GTAV, il devait en avoir plus de 200 au total sur GB, plus que le site officiel et 4-5 fois plus que Gamekult  .
Bon promis je n'aborderai plus ce sujet qui occupe déjà trop d'octets sur le web, c'est bête de gaspiller pour du vide.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-22 23:55
Les gens s'éviterais des peine si...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 23:36 [ Edité le: 2013-11-25 23:39 ]
Le brave soldat au Mali qui s'était cagoulé d'un foulard de Call of Duty Ghosts et prit en photo, faisant un joli vent de publicité pour Activision qui n'en attendait pas tant (à moins que...), l'homme a tout récemment été condamné à trois ans de prison ferme pour... le braquage d'une pharmacie.
Youpi. Vite, la presse de demain !
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/25/faits-darmes-le-soldat-a-la-tete-de-mort-arrete-pour-le-braquage-dune-pharmacie/#xtor=RSS-3208
@Shenron :
Je ne comprends rien, mais alors RIEN à ton problème sur la page de GameBlog. Depuis quand tu n'es pas au courant que Tearaway: Son of EN SAVOIR PLUS LEGO Rome MARVEL EN SAVOIR PLUS sort sur PS4 et en exclusivité en dossier sur le lancement de la Xbox One ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 07:28
Avec un netbook ce genre de page est bien plus discrète. 
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 10:00
C'est trois mois de sursis Erhynn
C'est quand même triste parce que ce gars qui a juste eu le mauvais gout de mettre ce foulard s'est fait tombé dessus par les gens qui avaient le derrière au chaud et à l'abri des balles et s'est fait sacqué par sa hiérarchie. Depuis c'est une espèce de descente aux enfers certainement bien aidée par ce qu'il a pu vivre là-bas.
Hop désolé pour le HS, mais je trouvais ça un peu triste.
Citation : Le 2013-11-25 23:36, Erhynn Megid a écrit :
Le brave soldat au Mali qui s'était cagoulé d'un foulard de Call of Duty Ghosts et prit en photo, faisant un joli vent de publicité pour Activision qui n'en attendait pas tant (à moins que...), l'homme a tout récemment été condamné à trois ans de prison ferme pour... le braquage d'une pharmacie.
Youpi. Vite, la presse de demain !
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/25/faits-darmes-le-soldat-a-la-tete-de-mort-arrete-pour-le-braquage-dune-pharmacie/#xtor=RSS-3208
@Shenron :
Je ne comprends rien, mais alors RIEN à ton problème sur la page de GameBlog. Depuis quand tu n'es pas au courant que Tearaway: Son of EN SAVOIR PLUS LEGO Rome MARVEL EN SAVOIR PLUS sort sur PS4 et en exclusivité en dossier sur le lancement de la Xbox One ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 10:10 [ Edité le: 2013-11-26 10:16 ]
C'est triste aussi car je n'aurai jamais les corones d'aller risquer ma vie au Mali ou dans n'importe quel pays en conflit, contrairement à lui. Donc oui, facile de taper dessus à l'abri, je suis d'accord.
Maintenant ce sont les retombées dans les médias : joueur Call of Duty + Braquage de pharmacie = ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 10:57
C'est vrai que c'est vachement choquant, un soldat qui pourrait nous rappeler, à nous ici au chaud en Europe, que la guerre c'est la mort. Et une mort sale en plus, qui prend les atours de l'ironie, de la désensibilisation, de l'image bête et méchante (vous vous souvenez des soldats allemands qui avaient fait des décorations de Noël avec des cadavres de talibans il y a quelques années en Afghanistan ?). Que ce soldat ait mélangé les images (jeux vidéo et réalité) ou pas, les réactions à l'époque avaient été scandaleuses et sans aucun respect pour les soldats justement. Soit écrit sans préjuger de rien de son parcours depuis, malheureusement pour lui. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 12:04
NoFrag avait fait un très bon article sur ce que c'est la guerre hors jeux vidéo, depuis que le mec typé bear des MoH WarFighter se vantait que les Medal of Honor se passeraient dans des conflits actuels, où des gens perdent vraiment la vie en ce moment (en gros : on ré-écrit l'Histoire mais continuez à crever s'il vous plait).
J'aurai bien aimé que des gens interviennent et demandent à monsieur barbu qu'il prenne les armes en Somalie ou dans un pays d'étrangie réputé pour son terrorisme, pour défendre son jeu, puisqu'une mission s'y déroulait.
Pour en revenir à ce soldat, je me souviens d'avoir eu une réaction qui m'indigne aujourd'hui puisque ce je me retrouve dans ton post, Thezis. Et je m'en excuse. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 12:11 [ Edité le: 2013-11-26 12:13 ]
La boucle est bouclée : les journalistes écrivent sur une situation qu'ils ont contribué à créer en disant que c'est la faute des jeux vidéos dans les deux cas.
C'est un peu rapide comme argumentaire, mais de plus en plus j'ai l'impression qu'on se retrouve dans ce genre de situation : on met la lumière sur une situation pendant deux/trois jours, cette exposition a des conséquences et on repart sur deux/trois jours à discuter de ces conséquences
Citation : Le 2013-11-26 10:10, Erhynn Megid a écrit :
C'est triste aussi car je n'aurai jamais les corones d'aller risquer ma vie au Mali ou dans n'importe quel pays en conflit, contrairement à lui. Donc oui, facile de taper dessus à l'abri, je suis d'accord.
Maintenant ce sont les retombées dans les médias : joueur Call of Duty + Braquage de pharmacie = ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 12:30
En tout cas les dernières réactions me font très plaisir. J'ai connu des gens qui sont allés en Afghanistan et au Kosovo en conflit, et même s'ils ne portaient pas les armes, les réflexes antimilitaristes de base me hérissent, surtout quand il s'agit de juger le passé depuis le présent, ou des attitudes sur le terrain sans s'informer des conditions du terrain.
Quant à l'acharnement de la presse sur des personnes choisies comme symboles de quelque chose qui la plupart du temps leur échappe, j'ai déjà dit ce que j'en pense (mais ça passe aussi par les gens qui relaient/s'indignent sur ces foutus réseaux sociaux sans réfléchir ou prendre du recul). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 13:26
Cette histoire de soldat avec le foulard de Call of Duty, c'est d'une tristesse. Les différents corps militaires, français ou pas, ont fréquemment utilisé des symboliques similaires.
Les Tomcat Jolly Rogers par exemple ont existé durant des années (je sais pas si l'escadrille utilise toujours des F14 aujourd'hui), bien avant Call of Duty.
Ce n'est pas les soldats qui s'inspirent de CoD mais l'inverse. Si on fait une recherche sur la symbolique de la tête de mort dans l'armée, à mon avis on peut remonter à 2000 ans.
Pour le reste, je ne peux pas juger quelqu'un qui a connu une zone de guerre, c'est trop facile. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 13:29
Citation : Le 2013-11-21 17:14, Zure a écrit :
putain mais c'est d'une moisissure ces VS entre consoles. So 90's  Surtout qu'au final les mecs ont jamais pris partie une seule fois en 30 ans de VS.
L'arbre de choix pour savoir quel console prendre de JV magazines est bien pourri aussi dans le genre, une seule raison pour acheter la WiiU : "vous n'aimez pas la violence".
Avec en prime des tentative d'humour pas drôle. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 13:34
Citation : Le 2013-11-26 13:26, Zure a écrit :
Cette histoire de soldat avec le foulard de Call of Duty, c'est d'une tristesse. Les différents corps militaires, français ou pas, ont fréquemment utilisé des symboliques similaires.
Les Tomcat Jolly Rogers par exemple ont existé durant des années (je sais pas si l'escadrille utilise toujours des F14 aujourd'hui), bien avant Call of Duty.
Eh, Charles Nungesser portait déjà ce symbole sur son avion pendant la première guerre mondiale, et tout le monde le considérait à juste titre comme un héros...
Tu m'étonnes que tu côtoyais la mort dans les coucous de l'époque. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2013-11-27 04:28
Citation : Le 2013-11-26 13:26, Zure a écrit :
Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a plus aucun F14 en service dans l'armée américaine. Ils ont tous été remplacés par des F18.
Le Tomcat était un appareil très coûteux à entretenir dans l'optique d'une mission spécifique à la guerre froide qui du coup n'a jamais eu lieu.
Le vrai héro de Top Gun est donc bel est bien à la retraite.  _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-27 19:54
Les f-14 je me demande s'ils en ont pas gardé quelques un pour les demos ou pour les dog fight à top gun justement.
Wiki dit que non
Citation : Le dernier des six cent trente-deux exemplaires de l'US Navy fut livré en 1992, et l'avion fut officiellement retiré du service le 22 septembre 2006. Le Tomcat est remplacé par le F/A-18E/F Super Hornet.
Ptet que je le confond avec le 15...
N'empeche que je le trouve vraiment super cet avion (f-14) niveau design. C'est pas pour rien qu'ils ont repris le design pour les valkyries. _________________ 
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 04:25 [ Edité le: 2013-11-29 04:40 ]
En plus de ça, l'école Top Gun telle qu'on la voit dans le film, c'est à dire à Miramar, n'est plus. Elle a été fusionnée avec une autre école d'aviation dans le Nevada.
Pour ce qui est du F14, c'est un des meilleur chasseur occidental jamais construit. Il dispose d'un radar et d'un armement d'une performance hors norme. Mais il a été construit pour une mission spécifique : protéger les bâtiments de la Navy des bombardiers nucléaires soviétiques, mission qui n'a jamais eu lieu et qui n'a plus lieu d'être.
Le F14 s'est donc retrouvé en concurrence avec le F18 plus polyvalent et ayant de meilleurs capacités en bombardement, le F15 tout aussi redoutable, plus autonome et plus fiable et le F22 à l'avionique dernier cri. Le F14 n'avait donc plus de raison d'être.
Mais quelle classe cet avion ! En particulier avec ses grandes ailes à géométrie variable aux allures de faucon prêt à l'attaque.
Edit : Pour l'anecdote, son armement star, le missile Phoenix n'a quasiment jamais été utilisé par les Américains. Par contre l'Iran islamique a fait une hécatombe de Migs lors de la guerre Iran-Irak.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 11:53
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 12:05
Je trouve ça bizarre. On ne dit pas "voitureur", on dit constructeur automobile, alors consolier, bon...
Sinon je constate qu'à la fois Jika et le Monde.fr (bon..) confirment ce que je dis depuis, pfouh, un an : la Xbox One, c'est du divertissement, dont du jeu. Pachter, prends garde ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-29 12:28
De toute façon on ne peut pas dire que Microsoft a avancé masqué: le virage était évident depuis le ravalage de l'interface 360. Et tout le monde s'y met, il y a bien une offre de TV sur Wii et Wii U aux US. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|