| Auteur |
Revue de presse |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 14:31
Quelqu'un a lu le 1er numéro de GAMES ? Je crois qu'il est sorti depuis quelques jours.
Si c'est bien, il faut absolument en parler et en faire la pub : d'après ce que j'ai entendu, c'est un mag de fonds, blindé d'interviews et pas (peu ?) soumis à l'influence des annonceurs ou à la dictature de l'actualité. Si j'ai le temps Lundi avant de prendre mon train, je l'achète et je vous en reparle !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 14:35
J'en ai même pas entendu parler de ce mag...ils ont un site internet ? On sait si c'est un mag monté par un équipe d'un autre canard avant ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 14:48
Le mag sort un peu de nulle part, je te l'accorde ! Et Google ne va pas beaucoup t'aider à trouver des infos, ou alors prépare toi à décortiquer les milliers de pages de résultats après avoir tapé "Games magazine"
Tout ce que je sais, c'est que Pierre G (présent sur ce forum), dont j'aime beaucoup les articles écrits à droite et à gauche, a écrit dedans et qu'il a réalisé une longue interview de Eiji Aonuma lors de la venue de ce dernier à Paris il y a quelques semaines.
Par contre, je viens de voir la couverture, et je retire un peu ce que j'ai dit à propos de la présumée indépendance envers les annonceurs : ça commence avec un dossier dédié à Ubisoft
(nan, je dis ça parce qu'il me semble que TOUS les mags de JV français ont fait une couv' qui mettait en valeur d'une façon ou d'une autre Assassin Creed 4, Watch Dogs, Splinter Cell, Rayman ... ces 12 (24?) derniers mois, même le HS dédié à Nintendo de IG Mag avait trouvé le moyen de mettre Rayman et Zombi U en couv' ... espérons que ce ne soit pas un mauvais signe ici)
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 20:31
Hello. Oui il y a Pierre dans Games, ainsi que Zure et votre serviteur... Et peut-être d'autres personnes qui ont traîné sur le forum.
Le mag est dispo depuis samedi, et c'est vrai que la com' a un peu du mal à partir, et que la couv' est assez souvent critiquée... Je suis pas fan perso, mais on aurait pu faire pire. On a un peu discuté tout ça pendant notre conf de rédac pour le numéro 2, mais je suis à peu près conscient du fait qu'il faut une couv' vendeuse, même si pour ma part j'aurais préféré quelque chose plus raccord avec le ton du mag', qui me paraît un peu plus posé que l'espèce de hippie qui fait un fuck pixelisé.
Je n'ai pas encore reçu mon numéro, je l'ai juste feuilleté sur un PDF de travail, mais je pense que pour un premier numéro, on a pas trop mal bossé, et qu'on a pu bénéficier de l'expérience de Chro, dont le mag est un spin-off.
On a essayé de mettre à égalité les indés un peu undergrounds et les gros noms, et on a énormément d'entretiens dans ce premier numéro avec Jonathan Blow, Jenova Chen, Christine Love, David Cage, Johan Andersson (Paradox), Sébastien Mitton 'Arkane), Yui Tanimura ( Dark Souls 2)... Je sais pas si ça ne risque pas d'étouffer un peu le lecteur, ça évoluera sans doute pour le n°2, mais le but c'est d'avoir un magazine qui ne se contente pas de coller à l'actu, mais quelque chose à garder...
De ce que j'en sais il n'y a pas eu de chantage d'Ubi pour avoir la couv', et Jérôme Dittmar notre rédac chef essaye d'être à peu près vigilant. Après la rédac ne refuse pas les voyages presse (c'est comme ça que Pierre a pu interviewer Aonuma).
Pour le moment on n'a pas de site, on doit se contenter d'une page Facebook et d'un Twitter. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre comme je peux. 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 20:37
Citation : Le 2013-12-11 17:27, Thezis a écrit :
Citation : Le 2013-12-11 15:11, Zure a écrit :
Citation : Le 2013-12-10 21:00, Shenron a écrit :
Un magazine dédié au jeu mobile (consoles portables, téléphones, tablettes, etc) sort à la fin de la semaine : Games. Z'êtes au courant ? Des intéressés ?
Ouaip, y a plein de chouettes noms dedans, y compris le mien  C'est prometteur en tout cas, j'attends d'avoir le mag complet pour me faire une idée plus précise.
Tu nous en ferais pas une petite présentation justement, quelle est la ligne éditoriale, quel est ton article ?
Je m'auto-cite parce que c'est trop la classe. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 20:53
Zure écrit sur l'évolution de la marque Sony, sa petite marotte. Si j'ai bien compris il aura une rubrique "business insider" ou un truc du genre.
Moi je sais pas comment ils ont fait pour m'avoir mais j'ai fini par écrire quatre papiers. :/
- Une petite rubrique sur le jeu de niche, consacrée dans ce numéro au jeu d'horreur en 2D.
- Trois entretiens : un avec Chrstine Love, la ptite reine de la visual novel indé, sur ses techniques de narration et ses positions féministes
- Un autre avec Jeff Vogel, qui revient sur près de vingt ans de carrière dans le RPG old school indé, et sur la difficulté à durer créativement.
- Et enfin Johan Andersson, le patron du studio Paradox qui nous explique comment il fabrique des jeux de stratégie historique en conciliant le fun et le réalisme.
La ligne du mag, on va dire que c'est prendre les créateurs au sérieux, leur donner la parole. Quelque chose comme un Edge à la française plutôt qu'un mag traditionnel, avec énormément d'entretiens, peu de "tests", pas de news, pas de previews juste pour la preview... Prendre un peu de recul par rapport à l'actu, en essayant quand c'est possible de choper des gens hors du circuit promo (ce qui n'est évidemment pas toujours possible...).
Après je pense que la ligne va évoluer au fil du temps si on rencontre un public, mais on verra bien.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 12:52
Dites, ils ont refait leur interface moche chez gameblog, j'ai lu l'article et ils parlent de gens que je connais pas
Citation :
Pour cela, de nouvelles signatures (François Bliss de la Boissière, Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier, Matthieu Meignan...) rejoignent dès aujourd'hui l'équipe, chacune avec son style et ses affinités propres.
Bliss le mec d'overgame je vois, mais les autres ? _________________ 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 13:37
En tout cas c'est tout aussi illisible que l'ancienne cette nouvelle maquette. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 15:01
J'ai aussi écrit une review sur le dernier CoD  qui a mon avis fera pas trop plaisir à Acti  _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 17:28
En gros vous nous refaites Gaming 10 ans après c'est ça ?
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 18:56
Citation : Le 2013-12-16 17:28, petitevieille a écrit :
En gros vous nous refaites Gaming 10 ans après c'est ça ?
J'espère que la présence de Séguret en fin de mag ne va pas porter malchance.
Nan je ne pense pas que ce soit comme Gaming... dont j'ai un souvenir mitigé. Il n'y a pas l'équipe de Pad, déjà, et peu de papiers courts, ce qui va peut-être jouer en notre défaveur, je ne sais pas.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 19:18
Citation : Le 2013-12-16 13:37, Jarel a écrit :
En tout cas c'est tout aussi illisible que l'ancienne cette nouvelle maquette.
c'est pire  par contre la maquette ressemble pas mal à un mag papier, c'est bizarre _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 19:43
Citation : Le 2013-12-16 12:52, RainMakeR a écrit :
Dites, ils ont refait leur interface moche chez gameblog, j'ai lu l'article et ils parlent de gens que je connais pas
J'ai tapé l'adresse de gameblog et je suis arrivé sur Gamekult, c'est normal ?
|
raphael Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006 Messages : 71
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 19:45
Citation : Le 2013-12-15 20:53, Cerebus a écrit :
Zure écrit sur l'évolution de la marque Sony, sa petite marotte. Si j'ai bien compris il aura une rubrique "business insider" ou un truc du genre.
Moi je sais pas comment ils ont fait pour m'avoir mais j'ai fini par écrire quatre papiers. :/
- Une petite rubrique sur le jeu de niche, consacrée dans ce numéro au jeu d'horreur en 2D.
- Trois entretiens : un avec Chrstine Love, la ptite reine de la visual novel indé, sur ses techniques de narration et ses positions féministes
- Un autre avec Jeff Vogel, qui revient sur près de vingt ans de carrière dans le RPG old school indé, et sur la difficulté à durer créativement.
- Et enfin Johan Andersson, le patron du studio Paradox qui nous explique comment il fabrique des jeux de stratégie historique en conciliant le fun et le réalisme.
La ligne du mag, on va dire que c'est prendre les créateurs au sérieux, leur donner la parole. Quelque chose comme un Edge à la française plutôt qu'un mag traditionnel, avec énormément d'entretiens, peu de "tests", pas de news, pas de previews juste pour la preview... Prendre un peu de recul par rapport à l'actu, en essayant quand c'est possible de choper des gens hors du circuit promo (ce qui n'est évidemment pas toujours possible...).
Après je pense que la ligne va évoluer au fil du temps si on rencontre un public, mais on verra bien.
Bref, Games, ça ressemble un peu à joypad dernière version (mais sans tests donc...)? 
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 20:32 [ Edité le: 2013-12-16 20:34 ]
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce magazine, d'autant que j'aime beaucoup ce qu'écrit Pierre Gaultier, mais sur Google, je ne trouve rien, tant le nom est générique.
Quelqu'un a-t-il le moindre lien vers un site officiel ? Le magazine est-il distribué en Belgique ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 20:39
Gameblog change sur la forme, mais sur le fond...

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 20:49
Vous aimez bien traîner sur Gameblog quand même, tous autant que vous êtes. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 21:16
Citation : Le 2013-12-16 20:32, Chipecci a écrit :
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce magazine, d'autant que j'aime beaucoup ce qu'écrit Pierre Gaultier, mais sur Google, je ne trouve rien, tant le nom est générique.
Quelqu'un a-t-il le moindre lien vers un site officiel ? Le magazine est-il distribué en Belgique ?
Je crois que le mag est diffusé en Belgique.
En effet ça manque de site... c'est un choix économique.
Le twitter et le Facebook sont là.
Dans le premier numéro Pierre interviewe Aonuma, plus sur sa carrière que sur le dernier Zelda.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 23:13 [ Edité le: 2013-12-16 23:14 ]
Citation : Le 2013-12-16 20:49, Mario86 a écrit :
Vous aimez bien traîner sur Gameblog quand même, tous autant que vous êtes.
Bah je checke surtout les video de ahl, cyril drevet et les news de pix&n love. .
Après ca m'arrive de lire 2-3 conneries en passant. Comme quand je vais chez mes parents, ca m'arrive de feuilleter voici quoi
edit: au fait je plussoie nicko. Ils foutent les tronches des newseurs maintenant. Ils sont allé loin quand même en créant une identité complète à julien-antoineV  _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 23:14
Je confirme, la couverture est affreuse. Quelle idée pour un premier numéro, c'est vraiment bizarre.
Citation : Le 2013-12-15 20:53, Cerebus a écrit :
Quelque chose comme un Edge à la française
Le nombre de fois où on a lu ça et ça a toujours mal tourné. Mais ce n'est pas ce que je vous souhaite, au contraire, tous mes voeux de succès et je l'achète si je tombe dessus en Belgique. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|