| Auteur |
Revue de presse |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 00:57
Pas fan non plus, encore moins quand un mec fait un fuck sur la couverture (ça me donne envie de lui répondre fuck en n'achetant pas le magazine). Qu'est-ce qui est passé par la tête du maquettiste ?!
Au fait, ce n'est quand même pas Fumito Ueda qui fait un fuck ? Ni Aiden Pierce de Watch_Dogs ? Ca ne vient pas d'Assassin's Creed IV en tout cas mais si ça ne vient d'aucun de ces jeux / personnes, alors : pourquoi ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 09:15
Couverture immonde + 5,90 euros + dispo que dans les gares + zéro com'
=
Vous êtes des warriors les mecs, respect. _________________ Si loin une roue
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 09:25
Pour le prix, je pense que le contenu le justifie (mais je suis pas objectif évidemment).
La couv, ouais. Après c'est le boss qui l'a choisie, c'est son argent.
Mais elle est vraiment pas représentative du mag à mon sens.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 09:53
Citation : Pas fan non plus, encore moins quand un mec fait un fuck sur la couverture (ça me donne envie de lui répondre fuck en n'achetant pas le magazine). Qu'est-ce qui est passé par la tête du maquettiste ?!
Au fait, ce n'est quand même pas Fumito Ueda qui fait un fuck ? Ni Aiden Pierce de Watch_Dogs ? Ca ne vient pas d'Assassin's Creed IV en tout cas mais si ça ne vient d'aucun de ces jeux / personnes, alors : pourquoi ?
Et j'ai envie de rajouter, quitte a faire un fuck pour se la jouer rebelle ou je ne sais quoi, autant aller jusqu'au bout et ne pas le flouter. Par ce que pour le coup ça fait "ouais on est trop des dur mais en fait on a pas envie de trop choquer donc on va s'auto-censurer"
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 09:59
Le mag ressemble bien plus à SoFilm (un max d'entretiens) qu'à Edge (dont le découpage reste traditionnel, malgré d'excellents dossiers, entretiens et rubriques).
La couv du premier Gaming avait fait beaucoup de mal au mag (il avait souvent été rangé dans le rayon... d'Auto Plus ^^), j'espère que Games va se remettre de celle-ci. A cause de cette couv, les gens risquent de passer à côté de l'un des premiers mags de jeu vidéo français qui se débarrasse des conneries habituelles (previews, tests, blabla), donne la parole aux auteurs et n'a pas peur du hors actu. IG Mag avait essayé de le faire, mais les papiers étaient trop inégaux.
Aonuma m'a dit que s'il n'avait pas bossé chez Nintendo, il aurait peut-être rejoint la compagnie française La Machine !  (plus de détails page 77) C'est le genre de trucs que vous pourrez lire dans le canard.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 10:20
Je l'ai acheté hier et à peine feuilleté mais à première vue le contenu est vraiment différent des autres mags, ça m'a l'air très bon.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 11:10
Citation : Le 2013-12-17 09:53, gregoire01 a écrit :
Et j'ai envie de rajouter, quitte a faire un fuck pour se la jouer rebelle ou je ne sais quoi, autant aller jusqu'au bout et ne pas le flouter. Par ce que pour le coup ça fait "ouais on est trop des dur mais en fait on a pas envie de trop choquer donc on va s'auto-censurer"
Mais carrément quoi!
 _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 11:38
Citation : Le 2013-12-17 09:59, Pierre a écrit :
un des premiers mags de jeu vidéo français qui se débarrasse des conneries habituelles (previews, tests, blabla), donne la parole aux auteurs et n'a pas peur du hors actu.
Si Edge existait dans une version sans tests/previews "scolaires" je n'aurais que plus de plaisir à le lire...tu me donnes envie, là ! J'espère pouvoir en trouver un à mon bureau de presse du coin 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 11:55
La couv ca fait quand même pas mal pensé à un mag de musique rock. Plus que de jv _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 12:34 [ Edité le: 2013-12-17 12:35 ]
La couv' ça dit "on est des gamers et on vous emmerde" je vois pas trop en quoi c'est choquant pour d'autres joueurs ? Au contraire, il me semble que ça doit procurer l'effet inverse.
Perso, j'aime beaucoup, mais j'ai toujours été contre l'ouverture des jeux vidéo aux autres et j'ai la nostalgie de l'époque (que j'ai connu je précise) où on était une communauté fermée. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 13:07 [ Edité le: 2013-12-17 13:08 ]
Ça fait 32 ans que je joue, depuis que j'ai eu un Oric 1 à 8 ans, et je ne me reconnais pas du tout dans cette couverture, qui me donne plutôt envie de faire le même geste au magazine et de passer mon chemin... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3693
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 13:08 [ Edité le: 2013-12-17 13:11 ]
Deux nouveaux magazines sur la scène jeux vidéo en deux mois, c'est l'avalanche !
L'autre est JV - Sortons le Grand Jeu !, dont j'ai croisé le numéro 2 ce matin. Personnellement, j'avais un peu feuilleté le numéro 1 en attendant mon RER il y a quelques semaines, ça avait l'air pas mal et pas trop cher (3,95 €) mais je l'avais finalement laissé sur le présentoir en voyant mon RER arriver.
Je n'ai pas vu de retours sur le forum, certains l'ont-ils acheté (que ce soit le numéro 1 ou le numéro 2) et auraient un avis un peu détaillé dessus ?
EDIT : un lien vers ce qui semble être le site officiel
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 13:44
je l'ai acheté c'est sympatoche mais j'en resterai là. Y'a un bon dossier sur gta et de la bonne news mais j'accroche plus trop à papier.
Ah si y'a une critique rigolote de david cage  _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 13:44
Citation : Le 2013-12-17 13:07, Simbabbad a écrit :
Ça fait 32 ans que je joue, depuis que j'ai eu un Oric 1 à 8 ans, et je ne me reconnais pas du tout dans cette couverture, qui me donne plutôt envie de faire le même geste au magazine et de passer mon chemin...
Non mais c'est pas grave hein
Moi j'aime bien le côté sale gosse parce que quelque part, en tant que joueurs on a été longtemps considérés comme tels et perso je l'ai toujours assumé. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 13:53
J'ai acheté le n°1 de JV et je n'achèterai pas les suivants.
C'est pas mauvais, il y a même des tests agréables à lire et a priori pertinents, mais le magazine vend une différence qui à mon sens n'existe pas (encore ?)
Par exemple, ils se vantent (plusieurs fois) de ne pas mettre de note alors que... ben, il y en a, des notes
Dans le même ordre d'idée, ils promettent du "fond", de "l'analyse", de "l'investigation" mais ça va rarement plus loin que le Google journalism.
Bon sinon Games ça a l'air pas mal quand même, je pense que je vais l'acheter (enfin, si je le trouve) et arracher la couverture tout de suite après. _________________ Si loin une roue
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 14:12
Citation : Moi j'aime bien le côté sale gosse
Ouais enfin on n'a plus 14 ans, hein, d'autant plus que ce n'est pas spécialement raccord avec le positionnement et le contenu du mag'. Je le prendrai si je le vois, mais il faut mettre un taquet à votre chef, cette couverture est puérile et contre productive, ça me paraît évident. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 14:44
Le monsieur avec des poils c'est un personnage de Watch Dogs ?
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3693
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 15:06
Merci pour vos avis sur JV. Ca me refroidit un peu mais si ça se trouve, je vais quand même me laisser tenter : je viens de voir sur leur site que le numéro 2 contient un article intitulé...
3DO, Jaguar, CD32, LaserActive, Mega-CD : il y a 20 ans, la next-gen des losers
Punaise, c'était en effet il y a 20 ans et ça reste pour moi une sorte d'âge d'or du JV, où chacun a tenté de faire sa petite révolution technologique dans son coin (souvent à grands coups de lecteurs CD) pour tirer les marrons du feu. Avec au final un paquet de nouvelles consoles/extensions d'un coup, qui coûtaient une fortune et qui ont pour beaucoup (toutes ?) fait pshittt.
Mais aussi étrange que ça puisse paraître, cette période m'a vraiment laissé un très bon souvenir, une sensation de "foisonnement" (même s'il y avait au final beaucoup de portages de jeux cartouches/disquettes).
De toute façon, cette période est effectivement celle de l'avènement du Mega-CD, et rien que pour ça, je ne peux pas être objectif ! 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 15:28 [ Edité le: 2013-12-17 15:28 ]
Citation : Le 2013-12-17 14:12, Shenron a écrit :
Ouais enfin on n'a plus 14 ans, hein, d'autant plus que ce n'est pas spécialement raccord avec le positionnement et le contenu du mag'. Je le prendrai si je le vois, mais il faut mettre un taquet à votre chef, cette couverture est puérile et contre productive, ça me paraît évident.
C'est le n°1 aussi, ça permet de distinguer le magazine. JV en couv du numéro 1 ils ont mis la PS4/XB1 c'était pas particulièrement bandant comme une hein. Là c'est puéril mais ça fait ressortir le mag et ça permet de revendiquer à la fois le nom et le positionnement joueur... même si la revendication à des relents de cours de récré.  _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-17 16:49
J'ai trouvé Games cet après-midi, pour l'instant je n'ai lu que l'article sur Dark Souls 2 (évidemment) et une ou deux chroniques courtes. J'ai feuilleté le reste pour découvrir que le magazine est constitué, en majeure partie, d'interviews très longues et sans langue de bois qui ne se limitent pas au who's who habituel. En tout cas c'est prometteur et je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur.
J'ai aussi pris les deux premiers numéros de JV et je suis très positif. Dans le premier numéro, il y a une rétrospective GTA que j'ai trouvée exceptionnelle (bizarrement elle n'est pas signée, quelqu'un sait qui l'a écrite ?), mais le mag était encore bancal car les articles d'un des rédacteurs (Corentin Lamy) sont trop au dessus du reste. Ca se sent déjà moins dans le numéro 2, qui est vraiment très bien. Les dossiers sur Valve et le nouveau jeu sous licence Tolkien sont impressionnants et j'ai bien aimé "le jeu vidéo tourne-t-il en rond", même si l'encart "quand l'audace ne paye pas" aurait mérité plus de développement et d'exemples cités (voire d'occuper tout le dossier  ). _________________ 
|