Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 331
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-27 19:45
pareil mais il a raison de s'arreter quand ca marche.

Par contre son pote a pris la suite et c'est super serieux mais chiant dommage parce que c'est interessant son explication du gameplay asymetrique

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-01-28 09:12   [ Edité le: 2014-01-28 09:14 ]
Citation :
Le 2014-01-27 19:45, RainMakeR a écrit :
Par contre son pote a pris la suite et c'est super serieux mais chiant dommage parce que c'est interessant son explication du gameplay asymetrique

Je suppose que tu parles du Merci Dorian sur l'équilibrage.
Comme par hasard c'est mon préféré

Et justement je me demandais s'il avait fourni un travail de documentation spécialement pour l'occasion où si ça faisait partie de son domaine de compétence . Parce qu'il donne l'impression de bien maîtriser son propos, bien au delà du "simple" travail journalistique.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-28 10:45
J'ai du coup regardé et j'ai effectivement trouvé ça excellent aussi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-02-02 13:18
Un grand merci à David pour sa critique du mook Pix n love 24.
Je suis content de voir que la qualité est en hausse et que les fautes de français sont en déroute.
Question : c'est moi ou le numéro 23 est introuvable ? Il n'est pas du tout répertorié sur Amazon et je ne l'ai jamais vu nulle part en magasin. Ils ont eu des soucis d'impression sur ce numéro ? D'une manière générale, les mooks sont difficiles à trouver alors que les autres ouvrages des éditions Pix sont partout dans les librairies et les supermarchés (les Bibles, les bios, les bouquins sur Final Fantasy, Ass-Creed ...). C'est un choix de leur part suivant des chiffres de ventes moins bons sur les mooks ou il y a une autre raison ?

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-02 14:27
le 23 c'est celui avec star fox nan ?

Il date de y'a 6 mois donc s'il est pas ré-édité, oui tu va galérer. Faut que tu t'abonnes mon petit seb

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-02-02 14:51
Je n'ai pas lu le numéro 23 non plus. Je ne l'ai jamais vu dans mes crémeries habituelles (où on trouve pourtant facilement les numéros précédents).

Bonne question de Seb donc ! Je pensais être le seul à avoir connu ce souci.

En tout cas, n'hésitez pas : le numéro 24 est très bien.

Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-02-02 19:34
Waw, David, tu m'as sacrément donné envie de lire ce Pix´n Love numéro 24, alors que toute mon attention était portée sur le livre Castlevania. Superbe présentation en tout cas !

Il ne faut pas rater le dossier Star fox (écrit pas Florent Gorges) dans le Pix 23. J'adore apprendre plein de choses sur un jeu que j'adore depuis près de 20 ans.

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-02 19:45
pour l'anecdote il me semble que "jobs c'est le yamauchi americain c'est de moi "

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-02-02 20:28
Citation :
Le 2014-02-02 19:45, RainMakeR a écrit :
pour l'anecdote il me semble que "jobs c'est le yamauchi americain c'est de moi "

- pour l'anecdote : "il me semble que jobs c'est le yamauchi americain" c'est de moi
- pour l'anecdote, il me semble que jobs, c'est le yamauchi "americain c'est de moi "
- pour l'anecdote il me semble que "jobs c'est le yamauchi americain" c'est de moi

et il y a encore plein de possibilités

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2014-02-02 20:33
(Tenez, et puisque Thezis est ici, sachez que c'est lui qui a pondu l'énôrme article sur les Panzer dans le dernier Pix. Je ne voulais pas officiellement le mettre en avant dans la critique ("cocorico", tout ça - très peu pour nous merci), mais sur le forum, bwah allez, ça passe hein. Bravo à toi Thezis ! Sacré boulot.)

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-02-02 23:02   [ Edité le: 2014-02-02 23:03 ]
Citation :
Le 2014-01-18 18:47, Thezis a écrit :

Un an et demi après la bataille, je tombe sur la vidéo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc

Et c'est proprement ahurissant ! (...)

A mon tour de regarder cette video.
Je rejoins Odysseus : le sujet a malheureusement été effleuré (la faute à qui vous savez).
J'ai halluciné de même, Thezis. Je n'ai rien contre Gameblog, les critiques qui lui sont adressées ici me font sourire ou rire (quand je prends la peine de les lire, quant au site je n'y vais quasi-jamais, ou juste pour rire suite à ces critiques, objectives et justifiées), mais là il est vraiment insupportable, le pompon étant quand il pousse Poischich à balancer des exemples précis d'abus. Ca n'apporte rien à l'émission, c'est vraiment une façon cheap de lui mettre la pression (le but n'est pas de balancer sur untel ou un autre), j'ai trouvé ça limite odieux. Pareil quand il s'attaque à Greg...
Je sors assez déçu de l'émission du fait qu'il l'ait un peu monopolisée, et du fait que je n'aurai pas appris grand-chose que je ne savais pas déjà. Au moins j'aurai pu me forger une opinion sur Gameblog.fr...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-02-03 00:01
Citation :
Le 2014-02-02 20:33, David a écrit :
(Tenez, et puisque Thezis est ici, sachez que c'est lui qui a pondu l'énôrme article sur les Panzer dans le dernier Pix.

je me disai bien aussi que son nom me disait quelquechose.
Au fait pourquoi vous signez pas avec vos nick en plus des vrais noms ?

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-02-03 08:22
Citation :

(Tenez, et puisque Thezis est ici, sachez que c'est lui qui a pondu l'énôrme article sur les Panzer dans le dernier Pix. Je ne voulais pas officiellement le mettre en avant dans la critique ("cocorico", tout ça - très peu pour nous merci), mais sur le forum, bwah allez, ça passe hein. Bravo à toi Thezis ! Sacré boulot.)

Ah Panzer General, pas Panzer Dragoon qui avait déjà été abordé dans un précédent numéro. Et bien voilà une raison de plus de commander ce numéro 24 alors.

Voir le site web de spacecowboy
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-02-04 01:27
Citation :

Moi qui voulais t'écrire un mp plein de bisous pour te remercier de ton gentil commentaire sur mon article, je t'embrasse en public devant tout le monde :heart: !

Ça a un peu été une surprise pour moi la publication de mon dernier article PnL, écrit il y a plus d'un an (et les deux interviews datent d'il y a deux ans!) et qui a pris de drôles de chemins pour arriver finalement au papier. Je remercie d'ailleurs l'équipe d'avoir conserver les 16 pages de l'article (m'étant un peu laissé aller j'avais proposé de couper dedans), surtout pour un article sur un jeu de stratégie, genre peu populaire même auprès des retrogamers.

Au passage, tu as tout à fait raison pour l'encart et ses premières lignes, c'est de ma faute, je n'y ai pas pensé. Par contre, pour les illustrations, cela tient au fait que, si Joel Billings et Charles Kroegel m'ont offert de superbes interviews, ils ne possédaient plus aucune archive, tout ayant été perdu et dispersé au cours des différents rachats de SSI. Les illustrateurs ont fait avec ce que j'ai rassemblé comme screenshots et covers, impossible de mettre la main sur des artworks et encore moins des dessins préparatoires, ça n'est pas dans la culture des sites dédiés aux wargame de conserver ce genre de chose donc ça les rend d'autant plus rares. Un mot aussi sur le style ("le récit, rédigé dans ses premiers paragraphes tel un roman") qui change un peu en court de route. Cela tient tout simplement au fait que le matériel offert par les deux interviews était tellement riche que le style s'est petit à petit effacé pour ne pas déborder (normalement le maximum dans les standards PnL c'est 12 pages, donc 16...). Promis, dans mon prochain article GrosPixels, ce style sera maintenu tout au long

Citation :
Le 2014-02-03 00:01, RainMakeR a écrit : je me disai bien aussi que son nom me disait quelquechose. Au fait pourquoi vous signez pas avec vos nick en plus des vrais noms ?

Bonne idée. Ça vient des premiers PnL. Je ne sais pas pourquoi la team PnL a fait ce choix, peut-être qu'à l'époque la question de la légitimité était toujours au cœur de tout ce qui touche au jeu vidéo et que donc le vrai nom faisait plus journaliste ? Je ne sais pas, ça n'a jamais été abordé sur le forum des rédacteurs du mook.

SpaceCowboy, j'espère que l'article te plaira

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2014-02-06 11:53
Citation :
Un grand merci à David pour sa critique du mook Pix n love 24.
Question : c'est moi ou le numéro 23 est introuvable ?
(...)
Je n'ai pas lu le numéro 23 non plus. Je ne l'ai jamais vu dans mes crémeries habituelles (où on trouve pourtant facilement les numéros précédents).

Pareil pour moi. On trouve tous les ouvrages Pix'n Love à la Fnac, sauf les derniers mooks. C'est un brin embêtant, dans la mesure où la première partie de l'interview avec Nishizawa m'avait permis de confirmer/compléter mes propres sources sur la saga Wonder Boy. Tant pis pour la suite, faudra faire sans.

Citation :
Un an et demi après la bataille, je tombe sur la vidéo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc

Et c'est proprement ahurissant ! Le cas Chièze est fou ! Comment ose-t-il ? C'est vraiment l'incarnation de la réplique d'Audiard.

Allez, les gars... Faudrait peut-être arrêter cette fixation sur machin-truc-chièze. Je sais, ce n'est pas facile vu que môssieur remporte haut la main la première place du concours "Ma binette partout". M'enfin, le paysage vidéoludique est quand même assez vaste pour ne pas ressentir le besoin atavique de se focaliser sur la petite crotte qui dépasse

Citation :
Le 2014-02-04 01:27, Thezis a écrit :

Citation :

Moi qui voulais t'écrire un mp plein de bisous pour te remercier de ton gentil commentaire sur mon article, je t'embrasse en public devant tout le monde :heart: !

Félicitations aussi pour tous tes articles parus chez Pix'n Love... ainsi que pour tous ceux à paraître sur Grospixels !

Plus sérieusement, merci de ne pas avoir laissé tombé le site.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2014-02-06 14:41
Citation :
Le 2014-02-06 11:53, François a écrit :
C'est un brin embêtant, dans la mesure où la première partie de l'interview avec Nishizawa m'avait permis de confirmer/compléter mes propres sources sur la saga Wonder Boy. Tant pis pour la suite, faudra faire sans.

Pour info, et bien que je ne l'aie pas encore lu par manque de temps, le dernier Retro Gamer fait une rétrospective sur... Westone, avec de nombreuses interventions de... Nishizawa.

Il est partout en ce moment, ce garçon ! Je te scanne l'article, François ?

François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2014-02-07 10:47
Citation :
Le 2014-02-06 14:41, David a écrit :

Pour info, et bien que je ne l'aie pas encore lu par manque de temps, le dernier Retro Gamer fait une rétrospective sur... Westone, avec de nombreuses interventions de... Nishizawa.

Il est partout en ce moment, ce garçon ! Je te scanne l'article, François ?

C'est si gentillement proposé... comment refuser ?

(MP ?)

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2014-02-07 19:27
Je te contacte par MP dès que c'est prêt. En revanche, ne t'attends pas à grand-chose : j'ai lu l'article hier, je m'y suis plutôt ennuyé. Il a beau faire 6 pages, on passe trop vite d'un jeu à l'autre, et on n'apprend pas grand-chose.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-02-11 09:58
Je viens tout juste de finir de lire le dossier sur les Panzer General dans le Pix' 24, bravo Thezis c'est du grand art ! Je ne suis pas très porté wargames, mais j'ai eu envie de lire le dossier tout de suite...parce que la représentation du jeu en hexagones me faisait penser à Armor, un jeu de plateau et simulation de guerre qui se passait probablement en 39-45. Il était intégralement en anglais, alors je ne pouvais pas y jouer à l'époque.
Une petite précision toutefois, parce que je me suis un peu perdu sur les différentes échelles. En fait dans un wargame, du petit au plus grand, on tactique>opérationnel>stratégique, c'est ça ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-02-11 11:27
Il ne faut pas oublier que Thezis avait aussi écrit l'article (le dossier même) sur la série des TOTAL WAR que j'ai dévoré : http://www.grospixels.com/site/totalwar1.php

Si je trouve un pix à la FNAC de Valence, je lirai le dossier.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)