Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 331
Auteur Revue de presse
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-02-12 00:14
Citation :
Le 2014-02-06 11:53, François a écrit :
Plus sérieusement, merci de ne pas avoir laissé tombé le site.

Tout ce qui m'est tombé dessus par le plus grand des hasards (articles PnL mais aussi d'autres revues, des cours du soir et même un futur boulot dans un centre culturel) est toujours arrivé grâce à GrosPixels. Même si j'ai moins écrit depuis un moment, GP a toujours été mon port d'attache, la team a toujours été présente à sa manière durant les moments plus difficiles, et je me suis toujours senti bien avec les forumeurs d'ici. Si j'avais quitté le site d'une manière ou d'une autre, si j'avais mis mes amarres ailleurs alors que je dois tant au site, j'eus été un beau connard

Citation :
Le 2014-02-11 09:58, Tama a écrit :
Je viens tout juste de finir de lire le dossier sur les Panzer General dans le Pix' 24, bravo Thezis c'est du grand art ! Je ne suis pas très porté wargames, mais j'ai eu envie de lire le dossier tout de suite...parce que la représentation du jeu en hexagones me faisait penser à Armor, un jeu de plateau et simulation de guerre qui se passait probablement en 39-45. Il était intégralement en anglais, alors je ne pouvais pas y jouer à l'époque.
Une petite précision toutefois, parce que je me suis un peu perdu sur les différentes échelles. En fait dans un wargame, du petit au plus grand, on tactique>opérationnel>stratégique, c'est ça ?

Merci beaucoup ! Content que le texte t'ait plu, surtout si tu n'es pas amateur du genre. Par contre, pas moyen de trouver Armor ni sur Mobygames ni sur Wikipedia, je suis donc preneur si tu as des images ou un lien. Et oui c'est bien tactique (quelques unités), opérationnel (une région) et stratégique (toute une armée voire un pays)

Citation :
Le 2014-02-11 11:27, capitaineblood a écrit :
Il ne faut pas oublier que Thezis avait aussi écrit l'article (le dossier même) sur la série des TOTAL WAR que j'ai dévoré : http://www.grospixels.com/site/totalwar1.php

Si je trouve un pix à la FNAC de Valence, je lirai le dossier.

Merci capitaine, ça fait plaisir à lire, surtout que la stratégie ne touche plus que certains cercles de joueurs aujourd'hui. Le texte s'est aussi fait avec l'aide de Cham' qui avait analysé Rome Total War.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-02-12 00:53
Merci pour la précision Thézis. Alors pour Armor, c'est un jeu de plateau que m'avait offert mon grand-père pour mes 7 ou 8 ans je crois, mais il était intégralement en anglais et même si j'ai essayé de comprendre, je n'y arrivais pas et j'ai laissé tomber.
Du coup, ça ne s'appelle peut-être pas "Armor"...mais il me semble bien que ce mot figurait sur la boite.
Je me souviens d'un jeu à l'apparence très austère - en fait, carrément aride - avec des couleurs portant majoritairement sur le vert pâle et le noir. Le manuel d'instruction était très, très complet, il y avait pas mal d'unités, il fallait gérer l'armement, la portée des tirs et le placement des unités mais aussi le type de sol (marécageux, sablonneux, etc). Le plateau de jeu n'était pas cartonné mais en papier rigide et uni. Il fallait détacher les différentes unités et les placer sur des cases en hexagone.
Je crois aussi qu'il y avait au moins deux camps, le Royaume-Uni et l'Allemagne notamment...

Voilà ça fait peu d'infos, mais ce sont les seuls souvenirs que j'ai de ce jeu, que je crois avoir égaré lors d'un déménagement. Si tu arrives à le retrouver avec ça, chapeau

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-02-12 09:45   [ Edité le: 2014-02-12 09:46 ]
Full Metal Planet ?

Le jeu video:

Le jeu de plateau:

Le logo:

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-02-12 10:15
C'est trop joli et trop bigarré pour être ça
Dans mes souvenirs, c'était bien plus austère, plus militaire et probablement axé sur la Seconde guerre Mondiale, alors que Full Métal Planète lorgne du côté de la SF.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-02-12 20:13
Citation :
Le 2014-02-12 00:53, Tama a écrit :

Merci pour la précision Thézis. Alors pour Armor, c'est un jeu de plateau que m'avait offert mon grand-père pour mes 7 ou 8 ans je crois, mais il était intégralement en anglais et même si j'ai essayé de comprendre, je n'y arrivais pas et j'ai laissé tomber.
Du coup, ça ne s'appelle peut-être pas "Armor"...mais il me semble bien que ce mot figurait sur la boite.
Je me souviens d'un jeu à l'apparence très austère - en fait, carrément aride - avec des couleurs portant majoritairement sur le vert pâle et le noir. Le manuel d'instruction était très, très complet, il y avait pas mal d'unités, il fallait gérer l'armement, la portée des tirs et le placement des unités mais aussi le type de sol (marécageux, sablonneux, etc). Le plateau de jeu n'était pas cartonné mais en papier rigide et uni. Il fallait détacher les différentes unités et les placer sur des cases en hexagone.
Je crois aussi qu'il y avait au moins deux camps, le Royaume-Uni et l'Allemagne notamment...

Voilà ça fait peu d'infos, mais ce sont les seuls souvenirs que j'ai de ce jeu, que je crois avoir égaré lors d'un déménagement. Si tu arrives à le retrouver avec ça, chapeau

En fait, ce que tu décris correspond à n'importe quel wargame papier Mais, sur boardgamegeek, il y a bien un "armor" qui pourrait correspondre : http://boardgamegeek.com/boardgame/4291/armor

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-02-12 21:03
Oui voilà c'est celui-là ! Dire que tu as réussi à le retrouver malgré mes indications on ne peut plus vagues, chapeau
Après je n'y ai pas joué - puisque je ne comprenais rien - mais je me souviens avoir réutilisé les unités pour d'autres jeux et maquettes que j'inventais...

Enfin bref, c'est le seul wargame que je connaisse (à part Risk. Mais je déteste Risk.), du coup ce n'était peut-être pas le nec plus ultra pour aborder le genre.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-02-13 16:46   [ Edité le: 2014-02-13 16:48 ]
Le rapport du SELL de février 2014 vient de sortir.
Entre autres informations, Nintendo est toujours le 1er éditeur de jeux vidéo en France. Vous savez, celui qui va bientôt mourir.

Sources : GfK / ventes physiques en valeur / données panel à fin 2013

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-02-13 18:41
La 3DS aussi devait se planter. La Wiyou fera pareil et on repensera aux annonces morbides comme celles balancées pour la N64, la GC et même la DS.

Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-02-13 19:09
Ouais enfin pour la Wii U, le pessimisme est bien plus justifié que pour la 3DS après la même durée d'existence, non?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-02-13 19:18
La 3DS a bénéficié d'une baisse de prix de 70 €, ainsi que de la sortie de Super Mario 3D Land en Novembre et Mario Kart 7 le mois suivant.

La Wii U a pour elle plusieurs packs à 299 € avec un jeu, Mario 3D World en Novembre et Mario Kart 8 en Mai.

C'est un peu la stratégie #YOLO

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-02-13 20:23
tain Capcom et Konami sont bien bas

Par contre c'est en nombre de vente, de titres ?

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-02-16 15:26
JV Sortons le Grand Jeu : no 4

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté de mag de JV régulièrement. Quelque part je me sens un peu coupable de la disparition de tous ces titres que j'adorais lire avant, et de n'avoir pas donné leur chance à des mags qui à priori le méritaient (la dernière formule de Joypad, IG ...). Donc là, je me dis que je vais en soutenir un (en plus de Gamer bien sur), et au moins j'aurai ma conscience tranquille quand ils couleront comme les autres

Pourtant il n'y a pas que du bon dans JV 4. J'avais déjà critiqué ces pages de "remplissage" dans le numéro 3, on les retrouve encore une fois ici sous diverses formes :
- un pseudo test humoristique "quel personnage de JV est fait pour vous" (1 seule page, heureusement)
- un dessin avec des points à relier ...
- encore les "Jean Video d'Or", avec des catégories qui se veulent marrantes. Super.
- la rubrique ciné / BD / DVDs ... heureusement réduite.
- la BD pas drôle.
- le "grand tournoi" sur les suites de jeux loupées.
- le débilissime article spécial "St Valentin" qui ne sert qu'à lister bêtement des jeux multis sympas.

Voilà pour les trucs qui ne m'ont pas plu.
Maintenant j'ai aimé :

- l'édito sur le hasard dans les jeux
- le super dossier sur les casques de réalité virtuelle, bien documenté, avec quelques exemples d'utilisation précédent le JV.
- le portrait du gars qui fabrique des bornes d'arcade.
- l'article sur DayZ.
- le dossier sur les jeux "débiles" (en fait centré sur ces jeux qui poussent l'aspect simulation à l'extrème dans des situations absurdes : très intéressant).
- le dossier kickstarter, très informatif.
- l'excellent article sur DaiKatana (même si perso j'avais déjà lu tout ça ailleurs, ça reste toujours intéressant de se pencher sur cette histoire rocambolesque).

Le reste, je l'ai lu avec intérêt sans trouver ça particulièrement passionnant (les tests par exemple, toujours inégaux, toujours peu informatifs à propos du jeu traité qui obligent souvent le lecteur a déjà être familier avec ce dernier. Ca passe mieux dans les tests plus longs comme Broken Age ici).
Je précise que j'ai sauté les articles marqués "Attention Spoilers" puisqu'ils abordent des jeux que je n'ai pas encore faits et que je compte faire.

Voilà, dans l'ensemble je suis satisfait de ce numéro. J'aimerais des dossiers encore plus longs et la suppression des rubriques plus superficielles mais je me doute qu'elles sont nécessaires pour satisfaire un public plus large.

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-02-16 16:35
Je suis très satisfait de ce numéro, que je lis petit à petit, sans me goinfrer. J'émets les mêmes réserves que Seb concernant les rubriques qu'il n'a pas aimées, mais rien que le dossier sur la réalité virtuelle m'a passionné, notamment toute la partie historique.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-02-16 22:20
et sega bordel, ils sont où ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-02-17 05:09
Euh, c'est en France non ? Il me semble que Sega France n'existe plus.

(d'ailleurs - sniff - ils ont ferme le Sega World d'en face de chez moi le mois dernier... Maintenant le Sega World le plus proche est a 30mn de bus)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-02-17 09:35
Le pessimisme pour Nintendo vient peut-être du fait que la firme ne peut compter que sur elle-même pour nourrir sa console de salon, là où Sony ou Microsoft peuvent se reposer sur l'ensemble des autres éditeurs et profiter de leur succès.
Eux pourraient presque s'abstenir de développer eux-même des jeux, la trilogie Fifa / Call Of / GTA leur assure quand même de se maintenir à flot peinardement auprès du grand public (d'autant que si un jeu développé par un tiers se plante, le constructeur de la console s'en fout un peu, ça ne sera pas lui qui épongera les pertes, là où Nintendo aurait intérêt à ne pas se manquer sur son Mario Kart).

A ce compte là, la place de leader en valeur physique avec consoles + jeux additionnées est logique.

Ceci dit, ça fait en gros depuis la N64 que le discours est peu ou prou le même pour Nintendo et qu'ils s'en sortent bien

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-02-17 10:48
Citation :
Le 2014-02-17 09:35, eSceNeKCAP a écrit :
Le pessimisme pour Nintendo vient peut-être du fait que la firme ne peut compter que sur elle-même pour nourrir sa console de salon, là où Sony ou Microsoft peuvent se reposer sur l'ensemble des autres éditeurs et profiter de leur succès.
Eux pourraient presque s'abstenir de développer eux-même des jeux, la trilogie Fifa / Call Of / GTA leur assure quand même de se maintenir à flot peinardement auprès du grand public (d'autant que si un jeu développé par un tiers se plante, le constructeur de la console s'en fout un peu, ça ne sera pas lui qui épongera les pertes, là où Nintendo aurait intérêt à ne pas se manquer sur son Mario Kart).

ceci dit, je trouve que c'est à la fois un inconvénient et un avantage. Parce que oui d'un coté l'absence de tiers empêche Nintendo d'attirer un public plus large, mais à coté ils ont un catalogue large qu'ils savent bien gérer.
Si du jour au lendemain les éditeur tiers décide de partir pour un autre support, Sony et (surtout) Microsoft auront du mal à rebondir (et c'est sans doute pour palier ça que Sony à mis les bouchée double dans la production de nouvelle IP sur cette génération).

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2014-02-17 11:11
Je trouve ton analyse grégoire très pertinente...

Mais à côté de ça je suis mal placé pour juger Nitendo car je n'ai jamais eu de console big N, mais je ne comprends pas pourquoi il ne crée pas plus de nouvelles IP plus orientés sur la demande actuelle des joueurs. Je ne dis pas que le "consommateur" a raison mais aujourd'hui seul Bayonneta 2 me fait envie sur les jeux à venir et cela ne suffira pas à me faire acheter une WII U.

Mais je ne suis pas la cible non plus...

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-02-17 14:18
Sans parler d'attirer un nouveau public, la tâche de Nintendo suppose déjà, avec ses seules ressources propres, de retenir son public actuel.

L'hypothèse d'une série de 3 Mario / Mario Kart / Zelda (ou n'importe quelle autre licence forte de Nintendo, attendue par les fans) mauvais ou incompatibles avec les attentes du public est moins improbable que celle d'éditeurs tiers qui, du jour au lendemain, déserteraient tous simultanément la PS4 et la Xbox One au point de détourner une large partie du public (enfin, remarquez, tout peut aller très vite).

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-02-17 14:25
Citation :
L'hypothèse d'une série de 3 Mario / Mario Kart / Zelda (ou n'importe quelle autre licence forte de Nintendo, attendue par les fans) mauvais ou incompatibles avec les attentes du public est moins improbable que celle d'éditeurs tiers qui, du jour au lendemain, déserteraient tous simultanément la PS4 et la Xbox One au point de détourner une large partie du public (enfin, remarquez, tout peut aller très vite).

C'est déjà arrivé ça lors du passage des 16 bits aux 32 bits.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 160161162163164165166 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)