Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 163164165166167168169 ... 331
Auteur Revue de presse
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2014-03-04 22:26
Ahahah et pourtant on a pris ce titre impossible à googler justement pour que les kiosquiers sachent où le placer.

Voir le site web de Cerebus
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-05 04:53
Citation :
Le 2014-03-04 19:20, damdam a écrit :

La pratique anti-commerciale est celle qui consiste à retirer au joueur une possibilité existante et la remplacer par une moins avantageuse.

Mouais. Moi je trouve plutot qu'on y gagne.

Avant:

- Je payais entre 350F et 400F un jeu meme vieux de 6 mois.
- J'avais interet a pas perdre le CD sinon c'est tant pis pour ma gueule. (et encore, le CD c'est moins pire que la disquette incopiable qui se deglingue rapidement meme en en prenant soin)
- Il y avait des DRM a la con genre starforce ou securom, ca marchait mal, faisait ramer le jeu, etait generalement incompatible Wine, et dans un cas j'ai meme jamais jamais reussi a lancer le jeu alors que j'avais la bonne version de windows et le bon PC. (Chaos League, de Cyanide - bande de vilains)
- Quand un jeu sors enfin sous linux, il faut racheter la version linux
- Mais en effet je pouvais revendre mon jeu une misere a micromania

Maintenant:

- On paye rarement un jeu neuf plus de 30 euros, avec des reductions hyper agressive tres tot dans le cycle de vie, et des promos allant de 1 euro (voir gratuit) a 10 euros sur les titres un peu ancien
- Les DRM sont beaucoup, beaucoup moins chiant. Tout marche nickel.
- Tout est sur Steam, on perd/raye/casse plus le support physique. Un nouvel ordinateur, une reinstallation, un demenagement, pas de probleme: tout est toujours pas. Fini les jeux qu'on achete en 3 ou 4 exemplaire parcqu'on les a perdu ! (je sais meme pas combien de copies de half life 1 ou Starcraft j'ai achete en tout)
- Quand on achete un jeu, etant donne que le systeme sait qui a achete quoi, on a toujours son jeu sous Linux ou MacOS.
- Mais en effet on ne peut plus revendre un jeu d'occasion

Au final, je suis bien content de l'evolution de la distribution du jeu video. J'ai un peu perdu cette douce sensation de me faire entuber (mais attention, entuber avec amour et tendresse par des passiones de jeu video il parait) chez Micromania, et bizarrement ca me manque pas.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-05 12:36
jk'ai feuilleté viteuf le game pour voir ce que ca donnait. J'ai pas lu en détail mais j'ai quand même quelques remarques.

Y'a une charte en marque blanche pour les mag de jv ou bien ? parce que la maquette est la même que jv, qu'une des dernieres de consoles+ avant que j'arrete de les acheter etc....

C'est sobre, pro ok mais c'est super froid je trouve. Ca manque de délire comme à l'époque ou de specifités. Comme je dis c'est super générique

Sinon j'ai cherché la redaction et j'ai pas trouvé de trombino ni rien.

Ah et les interviews/souvenirs de gamers perso j'en peux plus. On s'en tape dans tous les mag maintenant (même dans pix). Soyez original un peu les gens

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-03-05 14:05
C'est un magazine pour les grandes personnes, Rain

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-03-05 14:16
Je suis d'accord avec Rain, j'ai feuilleté le n°2 et j'ai trouvé ça très austère.
Le contenu est probablement aussi intéressant que le 1er, mais voila ça ne suinte pas non plus le jeu de partout. Je l'achèterai, j'ai deux mois pour ça, mais sans tomber dans la maquette de Video Gamer un peu plus d’enthousiasme primaire c'est pas mal aussi.
En fait je crois que JV me convient bien pour ça, le problème c'est que la moitié des rubriques ne m'intéresse pas, contrairement à Games...

Chuis chiant en fait.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-03-05 14:40
J'aime bien les chroniques "start" mais elles ont toutes le même défaut, palpable à la lecture et confirmé par Zure : c'est trop court !
On sent dans chaque article que le rédacteur a dû resserrer son propos, le faire entrer dans un espace limité alors qu'il avait plein de choses à dire. C'est dommage car ces textes sont intéressants, mais laissent un sentiment de frustration.
Si je devais faire une suggestion. : laissez-vous de l'espace, quitte à en avoir moins dans un numéro.

Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2014-03-06 00:18
Citation :
Le 2014-03-05 04:53, FF_Clad a écrit :

Au final, je suis bien content de l'evolution de la distribution du jeu video. J'ai un peu perdu cette douce sensation de me faire entuber (mais attention, entuber avec amour et tendresse par des passiones de jeu video il parait) chez Micromania, et bizarrement ca me manque pas.

Il y a plein de bonnes choses dans ce nouveau deal, mais il y a une perte colossale : la mort programmée du retro-gaming.
Le jour ou les serveurs de Steam fermeront, tous les jeux achetés sur la plateforme mourront avec.
Un support autoporteur (matériel, ou dématérialisé mais sans DRM) est le seul garant de la pérennité d'un jeu vidéo.

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-03-06 02:59   [ Edité le: 2014-03-06 03:07 ]
Citation :
Le 2014-03-06 00:18, dinomasque a écrit :

Le jour ou les serveurs de Steam fermeront, tous les jeux achetés sur la plateforme mourront avec.
Un support autoporteur (matériel, ou dématérialisé mais sans DRM) est le seul garant de la pérennité d'un jeu vidéo.

Sauf si on télécharge ses jeux et qu'on les sauvegardes avant sur un support externe, je ne pense pas que Valve fermerait steam du jour au lendemain comme ça sans prévenir. En plus il y aura sûrement quelques hackers/programmeurs pour bidouiller le logiciel et permettre de continuer à jouer aux titres achetés. (En gros faire sauter le DRM).
De plus ce sont pas les seuls à distribuer du dématérialisé, j'ai Amnesia par exemple acheté sur le site du développeur et c'est juste un paquet de fichier avec un exécutable.

En fait je ne pige pas bien le souci, un jeu est juste un programme, à moins d'aimer les boîtes ça ne change strictement rien, les jeux micro se sont toujours distribués sous le manteau, le support importait peu (à part pour sa fiabilité), les disques durs sont tellement plus pratiques, rapides et fiables que les disquettes/cd et autre dvd rom.
Le PC a toujours été sous le signe du DIY (Do It Yourself), je pense qu'il y a un fossé culturel vis à vis des consoles sur ce plan là. On peut choisir son OS, ses programmes, son matos etc...
Le souci c'est qu'il faudra bien un jour créer un standard généraliste (ou support autoporteur comme tu dis) comme pour la vidéo ou la musique car c'est surtout l'éclatement des formats qui est un problème pour le jeu vidéo.
Le PC est un standard technique rétrocompatible sur 30 ans (sans parler de l'émulation) mais une console reste toujours dépendante de son fabricant vu qu'il décide de la mort de la machine (arrêt de support, de fabrication).

Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-06 07:29   [ Edité le: 2014-03-06 07:30 ]
Citation :
Le 2014-03-06 00:18, dinomasque a écrit :

Il y a plein de bonnes choses dans ce nouveau deal, mais il y a une perte colossale : la mort programmée du retro-gaming.

Euh, non ?

Un jeu installe sur Steam, tu peux le copier/graver/sauvegarder sur un CD comme tu veux. Tu peux tout a fait le lancer sans Steam. Ya zero difference la dessus avec une disquette ou un CD sur ce plan la.

Citation :

Citation :

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-03-06 08:32   [ Edité le: 2014-03-06 09:07 ]
^ Pour la sauvegarde oui, mais pour le lancement, ça n'est pas acquis.
Plus d'info.

edit : ok j'avais mal interprété ton post, sorry

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-06 08:40
Oui mais si les jeux mettent des DRM en plus, c'est pas la faute a Steam. La on parle de l'avantage de Steam par rapport a a distribution classique.

Un editeur qui a de toute facon envie de mettre un DRM a lui, il en mettra, Steam ou pas Steam.

Citation :

Citation :

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009

Posté le: 2014-03-06 09:47
Sur Steam, certes, mais ce n'est pas la norme.

Par exemple, la boutique en ligne de la dsi est totalement verrouillée, et les hackeurs ont peu d'espoir de casser le cryptage. Le jour où Nintendo arrête son service,la quasi totalité des jeux disponibles dessus disparaissent définitivement.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-06 14:58
Steam doit représenter quelque chose comme 80% du marché du jeu vidéo dematerialisé, ce qui en fait une norme de facto.

Citation :

Citation :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-03-06 15:14
Citation :
Le 2014-03-06 09:47, Vorsch a écrit :
Le jour où Nintendo arrête son service,la quasi totalité des jeux disponibles dessus disparaissent définitivement.

Sauf que le principe de la console virtuelle est devenu une norme grâce au dématérialisé. Même des jeux Commodore 64 (sur Wii) ont été proposés à des gens qui n'ont pas du tout connu ces supports et n'avaient aucune chance de les connaître en matérialisé en achetant une vieille machine et une cassette.

Après, tu vas me répondre que l'émulation assure leur pérennité mieux que ces services, mais là encore c'est du dématérialisé qui est juste gratuit, et que les éditeurs tolèrent.

Tu parles de la boutique en ligne de la DSi, mais par définition là aussi c'est du dématérialisé qui est totalement hors du marché de l'occasion à la base, et qui propose des jeux qui n'auraient jamais existé en matérialisé.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-03-06 16:31   [ Edité le: 2014-03-06 16:32 ]
Comment faire la promotion d'un jeu avec des citations de tests et des notes, lorsque ces notes sont médiocres ? Facile, au lieu de citer des tests de la presse professionnelle, on pioche dans les "avis de lecteurs".

Le plus drôle étant que Thief a pris 10/20 sur jeuxvideo.com.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-03-06 17:53
En même temps, ce système de notes est tellement con qu'on peut difficilement leur reprocher de filouter.

Une note, en plus d'être un système ultra scolaire, ça n'est représentatif de rien du tout. J'aime beaucoup Thief (même si oui il est loin d'être parfait), je ne prétends ni avoir raison, ni tort, simplement le jeu correspond à ce que j'en attendais. Maintenant si je me base sur une note, comme le font malheureusement certains pour guider leurs achats, à 10/20 je ne l'achète pas et du coup je passe à côté d'un jeu qui me plaît.

Et je prends l'exemple de Thief mais je peux en citer des tonnes d'autres depuis que je joue.

ça serait beaucoup plus malin de faire un système de ciblage en tentant de dégager à quelle cible peut potentiellement plaire tel jeu. Parce que je suis pas le seul mec de la planète à trouver Thief pas désagréable.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-06 19:06
Citation :
Le 2014-03-06 16:31, RobertGlucose a écrit :
Facile, au lieu de citer des tests de la presse professionnelle, on pioche dans les "avis de lecteurs".

Heu mais le jeu est pas encore sorti. Comment ils font pour noter ? ou alors ils ont traduits des avis US ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-03-06 19:19
Citation :
Le 2014-03-06 19:06, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-03-06 16:31, RobertGlucose a écrit :
Facile, au lieu de citer des tests de la presse professionnelle, on pioche dans les "avis de lecteurs".

Heu mais le jeu est pas encore sorti. Comment ils font pour noter ? ou alors ils ont traduits des avis US ?

C'est la magie des fanboys et des personne engagé (ou juste les employés) pour dire du bien du jeu sur les sites

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-03-06 19:34   [ Edité le: 2014-03-06 19:38 ]
Pour moi, ce système de notes participatives est victime d'un fléau intrinsèque : Les avis construits et argumentés sont mis au même niveau que les phrases à l'emporte-pièce postées par des kévins de 12 ans. (Du genre C tro bi1 lol) On se retrouve donc très souvent avec une moyenne complètement biaisée et pas du tout représentative.

Donc il ne faut pas tenir compte de la note moyenne des lecteurs. Mais prendre le temps de cliquer et lire uniquement les avis suffisamment développés et intéressants.

En gros, faut pas rêver. Le seul moyen de se faire une vraie opinion, hors essai direct du jeu, est de prendre du temps pour rechercher les avis, les lire et les comparer. En tenant également compte du fait que le genre soit susceptible de nous plaire ou non, et que notre tolérance aux défauts sera donc variable. Ce que la plupart des joueurs ne font jamais, en se contentant de lire les notes des tests officiels et des moyennes lecteurs.

Enfin bon. Je suppose que je brasse des évidences en disant ça.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-03-06 21:44
Citation :
Le 2014-03-06 19:34, BlackBelt35 a écrit :

En gros, faut pas rêver. Le seul moyen de se faire une vraie opinion, hors essai direct du jeu, est de prendre du temps pour rechercher les avis, les lire et les comparer. En tenant également compte du fait que le genre soit susceptible de nous plaire ou non, et que notre tolérance aux défauts sera donc variable. Ce que la plupart des joueurs ne font jamais, en se contentant de lire les notes des tests officiels et des moyennes lecteurs.

Enfin bon. Je suppose que je brasse des évidences en disant ça.

Les let's play youtube aussi ça aide. Avec les mêmes précautions que pour les avis écrits. Certains youtubeurs sont sponsorisés/payés et bien sûr ils ne le disent pas.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 163164165166167168169 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)