| Auteur |
Revue de presse |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 20:13
J'ai de mon côté lu le numéro 3 de JV. Je trouve que le mag s'en sort plus que bien dans sa catégorie, on est enfin devant un magazine "classique" adulte, ça fait du bien.
Cependant, je me suis rendue compte que les critiques de jeux ne m'intéressaient pas vraiment. C'est peut-être parce que dans ce numéro, on parlait surtout de jeux PC, ou parce que les critiques en général m'indiffèrent, mais j'ai beaucoup de mal à y trouver un intérêt, bien qu'elles soient bien écrites. Mais c'est moi, hein, je ne suis pas la cible, je préfère les analyses aux "simples" critiques.
Du coup je ne sais pas si je vais acheter le suivant, alors que j'ai acheté Games n°2. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2014-03-15 07:14
J'ai eu le temps de lire Games n°2 cette semaine.
C'est indiscutablement un bon magazine, intéressant à lire et bien écrit.
Maintenant, il y a une grande partie des articles qui parlent de jeu dont je n'ai strictement jamais entendu parler, ce qui ne me dérange pas en soit, mais je me demande si il existe vraiment un lectorat pour ça  _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2014-03-15 08:41
J'ai également survolé le Games numéro 2 et j'ai trouvé ça très intéressant. Beaucoup d'interviews de qualité et surtout des articles qui changent de ce que peut faire la concurrence.
Petite surprise : Jean-Pierre Abidal, le Megadeath de Player One, écrit dedans !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-03-17 23:03
Ca y est, Games est disponible en Belgique ! Je ne sais pas si les autres Belges du forum ont aussi eu la chance de mettre la main dessus mais moi je l'ai trouvé ce matin dans la Gare du Midi (la principale gare de Bruxelles et la plus importante de notre peitit pays). Pas encore eu le temps de le lire (j'ai acheté Canard Pc en même temps) et de participer au débat ici.
Sinon, Lolo, j'adore ton analyse de la presse en page d'accueil, c'est très intéressant. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 08:54
Je l'ai trouvé aussi, Gare centrale à Bruxelles.
J'en ai justement lu quelques articles ce matin et ça m'a fait repenser au billet de Laurent, à ce point-ci en particulier : "Il prend son sujet au sérieux mais reste accessible et n'oublie jamais la nature ludique et divertissante du sujet abordé." Je ne suis pas encore convaincu que Games adopte cette ligne. Effectivement, le magazine aborde le sujet avec sérieux tout en restant accessible, mais la deuxième partie de la phrase ne colle peut-être pas. En réalité, ce point d'analyse concerne plus JV et... Grospixels. Exemple : "Posé sur la table près du bras gauche du lecteur, il lui garantit d'être recontacté après un entretien d'embauche ou un speed dating". Depuis que je lis Grospixels, j'apprécie ces petites phrases rigolotes placées au milieu d'un texte écrit sérieusement mais néanmoins accessible. J'adore cette ligne et j'y adhère complètement; je vais continuer ma lecture pour affiner mon jugement sur Games.
Je voudrais réagir aussi sur ce point-ci : "Il ne contient pas trop de publicité, et celle-ci ne concerne pas le jeu vidéo afin que les rédacteurs puissent s'exprimer sans conflit d'intérêt". Il y a des pubs pour des jeux dans JV, mais qu'importe, je ne vois pas vraiment où est le mal. Si la confusion d'intérêts entre la presse et les éditeurs pose effectivement un problème d'objectivité flagrant, il ne faudrait pas non plus faire de chasse aux sorcières. Je pense qu'on peut très bien avoir de la pub jeu vidéo sans perdre son objectivité. Evidemment, l'éditeur publicitaire peut râler si le jeu en pub est mal critiqué, et on risque alors de perdre son partenariat avec lui. Mais les journalistes peuvent accepter de courir ce risque et dès lors ne pas sacrifier leur objectivité.
Pour le reste, l'article de Laurent arrive à la bonne conclusion. Il y a effectivement deux magazines sur le marché qui correspondent aux envies des joueurs passionnés, qu'elles aient été exprimées sur Grospixels ou ailleurs. C'est super chouette et j'encourage ces deux projets de tout mon coeur, car le niveau atteint en quelques numéros est exceptionnel pour les deux magazines. Longue vie à eux !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 12:03
Citation : Le 2014-03-18 08:54, spacecowboy a écrit :
Je voudrais réagir aussi sur ce point-ci : "Il ne contient pas trop de publicité, et celle-ci ne concerne pas le jeu vidéo afin que les rédacteurs puissent s'exprimer sans conflit d'intérêt". Il y a des pubs pour des jeux dans JV, mais qu'importe, je ne vois pas vraiment où est le mal. Si la confusion d'intérêts entre la presse et les éditeurs pose effectivement un problème d'objectivité flagrant, il ne faudrait pas non plus faire de chasse aux sorcières. Je pense qu'on peut très bien avoir de la pub jeu vidéo sans perdre son objectivité. Evidemment, l'éditeur publicitaire peut râler si le jeu en pub est mal critiqué, et on risque alors de perdre son partenariat avec lui. Mais les journalistes peuvent accepter de courir ce risque et dès lors ne pas sacrifier leur objectivité.
Je te rejoins sur ce point. Même si d'une manière générale, j'ai une saint horreur de la pub, je garde de bons souvenirs des pubs pour les jeux que je trouvais dans les magazines il y a 20 ans. Tant qu'à faire, je préfère de la publicité pour un jeu vidéo, avec une illustration qui a de la gueule, qu'une pub pour des numéros surtaxés en vue de chopper des nanas affriolantes-que-y-en-a-plein-dans-ta-ville !
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3220 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 14:01
Je viens de lire en diagonal les différents tests de MGS: Groud Zero, de gamekult, JV.com et gameblog.
Je suis un fan de MGS, et le moins que l'on puisse dire, et de façon justifié c'est que le jeux se fait taper dessus plus ou moins fort en grande partie pour son mode économique, puisqu'il aurait tres bien put etre intégré à phantom pain.
Et c'est là que j'en viens car je trouve tres sincèrement abusé de vendre, aussi bon soit il, un prologue de jeu (sur une histoire qui plus est scénarisée) 30 €.
Seul à défendre ceci, Chièze qui pourtant disait à arret sur image ne plus être journaliste testeur (il signe un test) et indépendant.
Quand je lis son texte j'ai un peu de mal, et je pense qu'il est assez proche de Kojima car il a, il faut l'avouer souvent eu des infos très intéressantes sur ces travaux.
Mais justifier le plaisir du jeu en parlant qu'une démo n'apporte rarement autant de plaisir (je résume mais vous pouvez me reprendre si j'ai lu trop vite) je trouve ça d'une mauvaise fois car la dite démo n'est pas gratuite loin de là.
En fan que je suis je ne pense pas l'acheter d'ailleurs n'approuvant ni le prix ni la méthode. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 19:48 [ Edité le: 2014-03-18 19:48 ]
pourquoi personne ne rale quand c'est sony qui le fait avec ses gran turismo à ce moment là ?
Et à part moi, pourquoi personne n'a ralé sur kofxii du coup  _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 20:53
Si j'avais bien été déçu par KOF XII, un des rares jeux que j'avais refourgué d'ailleurs, dire que je comprenais pas pourquoi il baissait aussi vite de prix quand j'étais au japon
Sinon MGS 5, je vais attendre de le voir à 10 EUR pour me le faire. 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3220 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 21:27
Tu as raison rain j ai failli en parler mais je ne joue jamais au jeu de voiture en je ne savais pas ce que valait GT5 prologue donc je n en ai pas parle...
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 21:56
Citation : Le 2014-03-18 19:48, RainMakeR a écrit :
pourquoi personne ne rale quand c'est sony qui le fait avec ses gran turismo à ce moment là ?
Parce que GT 5 Prologue est plus un vrai jeu que Ground Zeroes
Citation : Le 2014-03-18 19:48, RainMakeR a écrit :Et à part moi, pourquoi personne n'a ralé sur kofxii du coup
Parce que KOF XII est plus un vrai jeu que Ground Zeroes.
Ground Zeroes, c'est Prologue ou tu n'as qu'une voiture, un circuit, et et ne peux faire qu'un tour avant de revenir à l'écran titre. C'est KOF XII avec un seul perso en match miroir dans un seul décor et à l'issue tu reviens à l'écran titre.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 22:58
Une petite "explication" de la longévité de Ground Zeroes (pas de spoilers mais de toute façon y'a du drama où des enfants souffrent et qu'on se demande limite si une gamine ne se fait pas violer, c'est "choupinou") :
A noter que Big Boss Snake semble muet. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 22:59
Citation : Le 2014-03-18 12:03, chatpopeye a écrit :
Je te rejoins sur ce point. Même si d'une manière générale, j'ai une saint horreur de la pub, je garde de bons souvenirs des pubs pour les jeux que je trouvais dans les magazines il y a 20 ans. Tant qu'à faire, je préfère de la publicité pour un jeu vidéo, avec une illustration qui a de la gueule, qu'une pub pour des numéros surtaxés en vue de chopper des nanas affriolantes-que-y-en-a-plein-dans-ta-ville !
Je n'avais même pas envisagé cet aspect, mais je suis bien d'accord avec toi. Les pubs punk de Sega et les crocos d'Amstrad, ça ne s'oublie pas.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 00:51
Tant qu'à faire, je préfère de la publicité pour un jeu vidéo, avec une illustration qui a de la gueule, qu'une pub pour des numéros surtaxés en vue de chopper des nanas affriolantes-que-y-en-a-plein-dans-ta-ville !
C'est le genre de pubs récurrentes que tu vois dans Games?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 09:58
Citation : Le 2014-03-18 19:48, RainMakeR a écrit :
Et à part moi, pourquoi personne n'a ralé sur kofxii du coup
Peut être pas ici, mais sur pas mal d'autre forum ça a râlé ou crié à l'arnaque sur les 2 jeux que tu cite. _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 10:58
Citation : Le 2014-03-19 00:51, Kimuji a écrit :
Tant qu'à faire, je préfère de la publicité pour un jeu vidéo, avec une illustration qui a de la gueule, qu'une pub pour des numéros surtaxés en vue de chopper des nanas affriolantes-que-y-en-a-plein-dans-ta-ville !
C'est le genre de pubs récurrentes que tu vois dans Games?
Je ne l'ai pas sous la main, mais je crois qu'il y avait une pub de ce style dans le 1er numéro de JV.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 14:02
Les coquins.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 23:07 [ Edité le: 2014-03-19 23:23 ]
MGS V: Ground Zeroes est décidément très choupinou et j'imagine que Kojima sait parfaitement son sujet sur les enfants soldats.
Plus sérieusement, Kojima pense vraiment qu'il va pouvoir aborder les enfants soldats tranquilou dans MGS V Phantom Pain ? Non parce que dans Ground Zeroes, on peut écouter un enregistrement audio du deuxième personnage à sauver, Paz, je vous laisse soin d'écouter les gémissements, coups et autres plaintes de la gamine qui fini vraisemblablement par se faire violer (c'est plus que suggéré et de toute façon la fin de GZ sous entend clairement les sévices que la gamine a subi), et les instructions du boss "N'hésite pas à ré-écouter la cassette si tu veux te souvenir des repères pour localiser la cible".
Euh, non merci. Parce que bon, dans Phantom Pain, y'a des enfants soldats (on y retrouvera Drebin, alors très jeune, qui sera le futur Seigneur de Guerre de MGS IV qui raconte la vie horrible des BB sur le Codec comme s'il lisait les résultats du LOTO de St Robert les Farfouilles, pendant qu'Old Snake passera son temps à répéter une partie des phrases de son interlocuteur pour finalement zapper tout ça une fois la conversation terminée).
Non parce que :
L'histoire selon Kojima (et le jeu vidéo) :
Le monde réel :
Comment aborder le sujet dans un jeu vidéo, qui puis-est un Metal Gear ? Parce que MGS, c'est aussi ça :
Ti hi hi ! Profitez bien de mon look rigolo, je me ferai torturer puis violer puis implanter deux bombes dans le corps !
Tu ne sauvegardes pas souvent, tu n'es pas très prudent...
Snake, tu te souviens ce qu'il faut faire ici ? Tu dois insérer le disque 2 pour continuer ta progression. En fait, c'était un test Snake, pour vérifier si ta mémoire est toujours aussi bonne. Nous sommes sur un système Blu-Ray, il n'y a pas besoin de changer de disque.
Et pour retourner à MGS V: Phantom Pain :
Best crème anti-bronzage à toute épreuve : 45° à l'ombre et pas un bronzage sur ma combi presquapoil signée Franc Dubosc ! Ah au fait, on dirait pas comme ça mais je suis à poil pour parler d'un sujet sérieux : y'a des enfants soldat et c'est pas juste la vie quoi.
Je veux dire : dans les MGS, y'a des thèmes sérieux mais toujours un coté second degré qui détend l'atmosphère de temps à autre. Mais là, on parle d'enfants soldats. Y'a rien de drôle. Et avec Quiet moins habillée que Bayonetta et plus plantureuse qu'EVA. Dans un jeu où y'a des enfants soldats. Après la fin de Ground Zeroes, je me demande si Kojima ne se demande pas qu'il va droit dans le mur avec sa façon de montrer "le calvaire des enfants soldats".
J'espère sincèrement que je me trompe. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 23:29
Désolé mais ramener MGS à ça, sans déconner, tu connais pas la série, ni son côté référentiel, ni son côté second degré voir 36ème, ni son humour totalement potache (voir Johnny Sasaki et sa diarrhée légendaire dans MGS4), etc. Le concept de MGS ça n'a jamais été de traiter de sujets graves (et chaque épisode le fait) en sortant les mouchoirs, les corbillards et les violons. ça fait partie d'un tout et dans le même jeu tu vas cotoyer aussi bien du lolikon, des trucs hyper philosophico-métaphysiques, des interrogations hyper sérieuse (comme le sous texte sur Guantanamo dans Ground Zeroes par exemple) et de l'humour ultra débile et 2 milliards de références à la pop culture.
Parce que c'est ça MGS.
Après t'as le droit d'être choqué mais bon, si tu t'attendais à autre chose, tu t'es trompé de jeu.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 23:39
Bayonetta y'a que la tête qui dépasse de ses vêtements. Pas dur d'être moins habillée qu'elle. 
|