Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 331
Auteur Revue de presse
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-03-22 12:56   [ Edité le: 2014-03-22 13:00 ]
Citation :
Le 2014-03-22 04:17, FF_Clad a écrit :

Euh, ca se discute hein.

MGS film ou jeu video? Non ne crois pas.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-22 13:25   [ Edité le: 2014-03-22 13:27 ]
On est quand meme plus proche de NY 97 que de Pitfall.

Si tu veux faire un produit qui est a moitie un jeu video et a moitie un film, tu devras forcement le faire sur une console de jeu et mettre un pad dans les mains du client.

Si tu fais le decompte des minutes sequences narratives non interactive et des sequences de jeu de MGS4, je pense que tu auras d'avantage des premieres que des dernieres.

Ce qui n'est pas le cas de Portable Ops ou de MGS1 par exemple.

Du reste, si le journaliste cinema moyen etait moins con borne, MGS4 serait critique aussi bien par Telerama que par Joypad.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-22 17:20
Citation :
Le 2014-03-22 13:25, FF_Clad a écrit :
Du reste, si le journaliste cinema moyen etait moins con borne, MGS4 serait critique aussi bien par Telerama que par Joypad.

Les notes seraient vraiment pas terrible si tel était le cas.

Les codes sont quand même très très éloignés et d'un point de vue cinématographique les MGS restent -à mon humble avis de pauvre petit cinéphile de quartier- de grosses purges.

Mais bon il s'agit là d'un avis purement subjectif qui peut être débattu.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-03-23 08:56
Par ailleurs certain élément, niveau de lecture ou discours (notament dans MGS2) n'ont aucune raison d'être s'ils étaient prit uniquement sur le prisme cinématographique.
Je n'ai 'ailleurs jamais compris cette volonté qu'on certain de vouloir que le jeux vidéo soit une variation/évolution du cinéma.C'est comme si on accepté pas le média et ses code qui lui sont propre et unique.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2014-03-23 10:08
Perso, je suis un GRAND fan de la série Métal Gear. J'ai passé parmi mes plus grandes heures d'adolescent gamer en compagnie de Solid Snake. Mais là, le coup de la démo à 30 euros, je trouve que Kojima a franchi la ligne jaune du mercantilisme. Ca n'enlève surement rien à la valeur et à la qualité de l'aventure mais comme ça a surement déjà été dit, c'est un peu comme si on nous avait vendu MGS2 avec la mission du Tanker en démo payante.

Bien sûr, j'attends MGS5 avec impatience, mais on notera aussi également qu'il y a désormais plus d'épisodes mettant en scène Big Boss que d'épisodes avec le héro original ce qui dénote pour moi l'étiolement indéniable de la saga.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-03-23 10:56
Il n'y a que 4 épisodes ou on joue Big boss, non?

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2014-03-23 13:25
Citation :
Le 2014-03-21 18:55, Zure a écrit :

http://tevisthompson.com/saving-zelda/

Merci à Zure pour ce lien. L'article dit des choses vraiment importantes sur la série.

Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-03-23 14:49
On fait très fort niveau hors-sujet depuis 2 pages, non ? J'aurais juré qu'il y avait un sujet sur la série MGS chez Grospixels ...

On topic :

Je viens de finir JV Sortons le Grand Jeu no 5.
C'est moi ou le mag s'améliore de no en no ? Bon, il n'y a pas de dossier épique façon réalité virtuelle comme dans le no précédent, mais j'ai trouvé la qualité de chaque papier vraiment élevée. Même les pages humoristiques m'ont fait rire, c'est vous dire !

Quelques commentaires en vrac :

- l'édito (à mort les consoles) : je suis 100% PAS DU TOUT d'accord. La différence avec les lecteurs DVD, c'est que les fabricants n'ont pas (ou peu) de pouvoir sur ce qui peut être produit (en terme de contenu) sur les disques, contrairement aux fabricants de console. Et puis, on fait beaucoup plus de choses avec une console (hélas j'ai envie de dire, j'aurais préféré qu'on s'en tienne strictement aux jeux) et donc une diversité de constructeurs et de modèles permet d'avoir des interfaces et fonctions diverses qui plairont plus à un tel ou un autre. Mais ça n'empêche que les arguments de l'auteur étaient intéressants.

- les bêtises de Candy Crush : je l'ai fait lire à une "casu" de collègue pour lui expliquer pourquoi je ne voulais pas jouer à ce jeu (enfin, une raison parmi d'autres) ... bon ça a pas suffi à la faire décrocher, faudra faire mieux la prochaine fois les gars

- Les héritiers de l'arcade : très chouette état des lieux de l'arcade en France à Paris. J'ignorais totalement l'existence de la plupart de ces lieux (en même temps je fous jamais les pieds à Paris ...). Je suis surpris que le "Meltdown" soit un concept si populaire. C'était vraiment intéressant.

- Les Game Jams : encore un truc que je découvre. Très instructif.

- Contrat de licence utilisateur final : j'ai tout lu. C'était très drôle, vraiment. Ca m'a rappelé l'époque de Joystick avec Desangles / Seb / Moulinex. C'était éclectique et super valable.

- Les tests : bah, toujours pareil : c'est bien d'avoir vos avis les gars, mais si ça pouvait aider à savoir / comprendre en quoi consistent les jeux traités, ça serait mieux. Inazuma Eleven fait une page mais à la fin de la lecture je ne sais toujours pas si ça se joue comme un Captain Tsubasa époque Tecmo ou époque Bandai ou si c'est un pokémon-like avec des matches de foot.

- Ah si, il y a un article qui m'a moyennement plu : le papier sur la Vita. Trop léger, bourré d'évidences (au même prix, on vous conseille d'acheter un pack avec des jeux ou une mémory card plutôt qu'une console seule ...), pas aussi instructif que je l'aurais souhaité (par exemple, le chapitre "une machine dézonée" omet quelques petits "détails" sur la façon très pénible de profiter du dézonage en question ...)

- Dossier Elder Scrolls : pour moi ZE papier de ce numéro. Un régal de bout en bout. On rêverait que son auteur consacre un livre entier à la saga et revienne en détails sur tous ces points.

EDIT : j'ai enfin réussi à chopper Pix 24 sur Amazon. Pix 23 est toujours MIA par contre.

Voir le site web de Sebinjapan
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2014-03-24 00:19
Rugal-> J'exagère un peu, mais si on ne prend en compte que les épisodes "Solid", le jumeau Snake n'a pour lui que 2 épisodes et demi...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-03-24 00:55   [ Edité le: 2014-03-24 00:56 ]
Citation :
Le 2014-03-23 14:49, Sebinjapan a écrit :
- les bêtises de Candy Crush : je l'ai fait lire à une "casu" de collègue pour lui expliquer pourquoi je ne voulais pas jouer à ce jeu (enfin, une raison parmi d'autres) ... bon ça a pas suffi à la faire décrocher, faudra faire mieux la prochaine fois les gars

En cherchant s'il existe une version numérique de cet article je suis tombé sur ça :

http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/societe/il-termine-le-dernier-niveau-de-candy-crush-et-realise-que-sa-femme-est-partie-depuis-3-mois-avec-ses-enfants/?ccm_paging_p_b164=38#.Uy9yNoXpyzc

C'est con mais ça m'a bien fait rire, surtout le milieu et la chute

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-03-24 09:29
Citation :
Le 2014-03-23 14:49, Sebinjapan a écrit :
- Dossier Elder Scrolls : pour moi ZE papier de ce numéro. Un régal de bout en bout. On rêverait que son auteur consacre un livre entier à la saga et revienne en détails sur tous ces points.

Vendu !
Ce dossier tombe à pic avec ma nouvelle passion pour Skyrim. Merci pour ce retour, Seb.

Sinon, pour ceux qui parlent de MGS : le topic MGSV, c'est là. Ici c'est revue de presse, merci.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-24 14:39

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-03-24 15:27
Pourquoi déprimant ? C'est un constat que je partage, une histoire dans un JV ne devrait pas être aussi compliquée que celle d'un film, mon point de vue c'est que si un film dure en moyenne 1h30, un JV s'étend largement plus, et plus l'histoire est compliquée, plus on pert des bouts, surtout si on joue dans la durée.

Dans mon cas de figure, Infamous 1 par exemple, entre le moment où j'ai démarré le jeu, et le moment où je l'ai fini, il s'est écoulé quelques mois, avec grosso modo 20-30 h de jeu au compteur. Inutile de dire que j'ai du consulter fréquemment des sites internets pour raccrocher les wagons de l'histoire mine de rien assez tortueuse.

En fait je me retrouve exactement dans les propos (positifs) des deux gars cités : je focalise d'avantage sur les personnages, leur caractérisation, leurs interactions, que sur l'histoire à proprement parler.

Pour reprendre Infamous, Cole McGrath m'a laissé un souvenir durable, son introspection, la trahison de son ami, la relation à sa copine etc...

En revanche je n'oserais pas dire que les histoires ne servent à rien (c'est un peu l'impression en creux que laisse cet article), juste que la narration dans un JV doit être adaptée au medium (exemple frappant : GTA 5, ce jeu fait preuve d'une maitrise et d'un savoir faire dans la narration d'une histoire qui me sidère, je sais pertinnemment que j'aurais sans doute oublié de gros morceaux dans quelques mois, mais la psychologie des personnages, la qualité de l'écriture, je sais déjà que je suis marqué par ce jeu)

En tout cas, merci pour le lien c'était très intéressant.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-24 19:00
Citation :
Rouse went back to the numbers. “Statistically, most players don’t finish games. We’ve all seen numbers that say something like a third, on average.” (You can read more about this portion of their presentation here.)“

“So the question is,” he later continued, “how much does the third act pay off, that you’re putting so much work into, as you’re trying to structure your plot, intricately. How much does that matter, when the fact is that a majority of your players are never even going to see it?”

Ben ça c'est déprimant par exemple. En gros il explique ça sert à rien de faire une histoire un peu élaborée parce que les gens ne vont pas au bout des jeux de toute façon...

J'ai toujours pensé que les statistiques collectées via la connexion internet allait se retourner contre les joueurs pour la simple et bonne raison que parmi les joueurs on compte maintenant bien plus de consommateurs que de persévérants. Et je ne parle pas de l'opposition harcore vs casual mais bien d'état d'esprit, entre ceux qui essorent leurs jeux et ceux qui enchainent les achats ou tout simplement passent d'AAA en AAA sans vraiment creuser plus loin. Les statistiques vont donc refléter ce comportement de consommateur plus porté sur les achats conditionnés qui saute d'un jeu à l'autre selon l'actu du moment. Et si les éditeurs se basent sur ces statistiques qui reflètent plus le comportement de ceux qui achètent les jeux et passent rapidement au suivant plutôt que de ceux qui y jouent vraiment jusqu'au bout ça n'augure qu'une chose, le nivellement par le bas.

Ce qui à mon sens est un mauvais calcul parce que les consommateurs achèteront de toute façon, qu'il y ait un gros contenu ou juste un truc taillé pile poil sur la durée moyenne d'attention accordée à jeu par le consommateur moyen. Alors que de son côté les joueurs un peu plus exigeants seront plus facilement frustrés par ce type d'appauvrissement du contenu.

Ça me fait penser aux stats récoltées par Bioware à propos des mass effect. La majorités des joueurs n'a fait qu'un seul run, avec le perso de base et la classe de base. Si Bioware devait interpréter ces stats de la même façon que Richard Rouse pour faire leur prochain rpg (heureusement pour l'instant ils ne vont pas dans cette direction) ça donnerait: "pourquoi proposer plusieurs embranchements étant donné que la majorité des joueurs ne font qu'un run?", "pourquoi proposer un éditeur de personnage", "pourquoi proposer plusieurs classes?" etc...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-03-24 19:07
Si cela était encore nécessaire, cet exemple confirme que par nature, le commerce de masse nivelle par le bas.
Confiez quoi que ce soit aux seuls règles du "marché", sans volonté délibérée d'atteindre un objectif, et il se passe ça.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-03-24 20:23
Je ne comprends pas, que tu le soignes jusqu'au bout ou pas, ton scénario, il faut bien que tu l'écrives. Qu'il soit pourri ou potable (parce que les scénarios géniaux dans les jeux, ça ne se bouscule pas), il ne doit pas y avoir une grande différence d'investissement pour des gens dont c'est le métier. Alors pourquoi les bâcler à cause de mecs qui, de toute façon, s'en fichent ?

Pourquoi se préoccuper de la partie du public qui n'en a rien à faire des deux derniers tiers du jeu, alors qu'il a déjà acheté le jeu, et qu'il se fout de ce qu'il manque ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2014-03-25 15:32
Pi c'est à cause de ce genre de kevinz qu'on a des scenar pourri de nos jours dans les films d'actions

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-03-26 12:21
L'éditeur de candy crush va rentrer en bourse (il y a eu un sujet sur france-info ce matin) et visiblement ça intéresse @si :

http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-03-26/Comment-les-jeux-video-tentent-de-vous-rendre-accros-id6644

('pas encore regardé)

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-03-26 12:45
Capitalisé à 7Mds$ si j'ai bien entendu.
On parle de Candy Crush, un truc qui doit rapporter à peine en pub invasive. Quand bien même ça rapporte un peu je pense - j'espère - que quelques personnes vont avoir une bonne gueule de bois dans quelques temps.
L'Oculus a été racheté pour 2Mds$ en comparaison...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2014-03-26 14:07
candy crush putain j'en peux plus, ils arretent pas de coller des pubs à la tv, avec xxx saga. Tous les mois le xxx change.

Ca va se vautrer comme les mecs qui ont lancé les clones de sim city

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 168169170171172173174 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)