| Auteur |
Revue de presse |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-28 18:12
Je me suis trompée, j'ai confondu "l'expert en cotes" et le journaleux, j'ai édité mon message.
Citation : J'aimerais aussi savoir en quoi son "expertise" est plus officielle que la notre.
Le mec s'est autoproclamé "seul expert officiel", mais en quoi son avis est officiel ? Si demain, Sega ou Nintendo sort un argus du jeu vidéo, on pourra le considérer comme officiel, mais n'importe quel glandu, juste parce qu'il a le temps d'aller voir les prix sur ebay, ne peut pas se désigner "expert officiel".
Je crois pas qu'il y ait des experts "officiels" en antiquités, en vieilles voitures, etc. Le mec soit se la pète méchamment, soit manque gravement de vocabulaire.
Après, le reportage en lui-même n'est pas si mal, vu l'angle qu'il aborde. L'un dans l'autre, je ne vois pas le problème du cartmodding. Si le produit est de qualité, tu as une reproduction d'un produit de consommation courant, je ne vois pas la moins-value par rapport au jeu "original", tant qu'on ne tente pas de le vendre au même prix. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-03-28 20:25
De toute façon, la simple notion d' "officiel" est une vaste blague lorsqu'elle tente de s'imposer dans un milieu fait de commerce de vieilleries n'étant plus sur le marché et transitant entre des professionnels indépendants et des particuliers dont la moitié (pour ne pas dire plus) s'y adonne au black...
Qu'il y ait des experts autoproclamés comme tels car disposant d'une (très) longue expérience du marché et de ses tarifs, et dont la parole peut avoir valeur de conseil, est une chose; qu'on en arrive à définir certains comme "officiels" est le summum du grotesque. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 11:04
Hop ! un petit texte de l'ami Thomas/Warner qui s'interroge sur l'état de la presse JV, ici
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 13:04 [ Edité le: 2014-04-01 14:24 ]
Citation : Le 2014-04-01 11:04, JiPé a écrit :
Hop ! un petit texte de l'ami Thomas/Warner qui s'interroge sur l'état de la presse JV, ici
J'ai lu : est-ce que le problème est la grande dépendance des journalistes et de la publicité ?
Il y a un journal qui arrive très bien à vivre sans.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 14:16
J'ai l'impression que c'est aussi pour certains un manque de maturité lié à un narcissisme excessif. _________________
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 14:27
Citation : Le 2014-04-01 14:16, Shenron a écrit :
J'ai l'impression que c'est aussi pour certains un manque de maturité lié à un narcissisme excessif.
Oui, j'ai remarqué ça aussi. Le problème est que ça attire un public qui est tout autant immature, ce qui tend à rendre le forum assez imbuvable. J'ai un peu peur qu'ils ne veulent pas changer d'orientation par peur de perdre ce public juteux.
|
Walou Tout petit pixel

Joue à FTL
Inscrit : Jul 29, 2012 Messages : 33 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 12:13 [ Edité le: 2014-04-03 12:13 ]
Hello,
Je bosse pour le mag "JV", et ça fait 2-3 ans que je traîne un peu par ici sans trop poster. Je me permets de sortir de mon mutisme pour réagir à un post :
Citation : Le 2014-03-23 14:49, Sebinjapan a écrit :
- Dossier Elder Scrolls : On rêverait que son auteur consacre un livre entier à la saga et revienne en détails sur tous ces points.
D'abord, merci  Ensuite, ça fait effectivement très très (très) longtemps que je réfléchis à cette possibilité, sans être vraiment certain qu'il y aurait matière à.
Ce papier fleuve et pourtant encore trop court m'aura définitivement convaincu qu'il y aurait moyen de faire un truc long, peut-être à la façon de l'excellent ebook sur Call of Duty des confrères de CPC. A suivre!
Citation : Le 2014-03-19 10:58, chatpopeye a écrit :
Citation : Le 2014-03-19 00:51, Kimuji a écrit :
Citation : Le 2014-03-18 12:03, chatpopeye a écrit :
Tant qu'à faire, je préfère de la publicité pour un jeu vidéo, avec une illustration qui a de la gueule, qu'une pub pour des numéros surtaxés en vue de chopper des nanas affriolantes-que-y-en-a-plein-dans-ta-ville !
C'est le genre de pubs récurrentes que tu vois dans Games?
Je ne l'ai pas sous la main, mais je crois qu'il y avait une pub de ce style dans le 1er numéro de JV.
Une pub avec des nanas affriolantes dans JV? Ca me ferait mal!
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 13:02
Tiens salut Walou, j'aime beaucoup ce que vous faites dans le podcast de ZQSD.
Je soutiens l'idée du livre sur TES, d'autant que j'ai loupé de peu le JV #5 (j'espère qu'il sera disponible à l'achat sur la page "ancien numéros").
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 20:54
Citation : Le 2014-04-03 12:13, Walou a écrit :
Et là, après vérification, je constate avec une grande honte que je me suis planté. Vraiment désolé. La pub en question, je l'ai vue dans un numéro de Retro Gamer que j'ai commandé il y a quelques semaines, et qui traîne à côté du canapé (avec les numéros de JV).
J'ai fait un amalgame entre les revues qui traînent chez moi, à portée de mes enfants.
Je cours me cacher dans une caverne sombre.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 22:12
Salut Walou. Je ne peux que t'encourager encore une fois à t'exprimer jusqu'à plus soif à propos de la saga Elder Scrolls, de préférence sur du papier
Je viens d'acheter le dernier numéro de JV, avec le (très chouette) dossier hommage à la Game Boy (j'suis d'accord : la Gameboy). J'ai eu un peu peur en feuilletant et en voyant toutes ces pages consacrées au test de Titanfall (surtout avec la pub Kinect en début de mag - oui je vois le mal partout  ), mais la lecture de plusieurs articles m'a rassuré sur la qualité toujours présente. J'en reparle quand j'ai tout lu ...
|
Walou Tout petit pixel

Joue à FTL
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 22:22 [ Edité le: 2014-04-03 22:24 ]
Vu ce qu'on dit de Titanfall, si on avait effectivement dealé ces pages, ça grincerait salement des dents chez Microsoft
Juste en complément de mon dossier sur les Elder Scrolls, tu peux jeter un oeil sur les "chutes" de mon article, les anecdotes que j'ai pas pu y caser, que j'ai postées chez les copains de Wiwiland : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54751-les-20-ans-des-tes-en-interview/page__st__25#entry735461
D'ailleurs pour conclure cette parenthèse, il y a quelques années pour Wiwiland justement, j'avais interviewé le responsable des musiques d' Arena et Daggerfall, le lead designer de Morrowind et Oblivion (j'ai repiqué pas mal de citations pour mon papier dans JV), et le lead producer de Skyrim (et sa sévère langue de bois). Si ça peut t'intéresser, et en attendant quelque chose de plus conséquent...
Citation : Le 2014-04-03 20:54, chatpopeye a écrit :
Citation : Le 2014-04-03 12:13, Walou a écrit :
Et là, après vérification, je constate avec une grande honte que je me suis planté. Vraiment désolé. La pub en question, je l'ai vue dans un numéro de Retro Gamer que j'ai commandé il y a quelques semaines, et qui traîne à côté du canapé (avec les numéros de JV).
J'ai fait un amalgame entre les revues qui traînent chez moi, à portée de mes enfants.
Je cours me cacher dans une caverne sombre.
Pas de souci
Citation : Le 2014-04-03 13:02, RobertGlucose a écrit :
Tiens salut Walou, j'aime beaucoup ce que vous faites dans le podcast de ZQSD.
Je soutiens l'idée du livre sur TES, d'autant que j'ai loupé de peu le JV #5 (j'espère qu'il sera disponible à l'achat sur la page "ancien numéros").
Merci!
Le mag sera effectivement dispo sur le site d'un jour à l'autre.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-03 22:48
Citation : Le 2014-04-03 20:54, chatpopeye a écrit :
Et là, après vérification, je constate avec une grande honte que je me suis planté. Vraiment désolé. La pub en question, je l'ai vue dans un numéro de Retro Gamer que j'ai commandé il y a quelques semaines, et qui traîne à côté du canapé (avec les numéros de JV)
Ou genre un vieux playboy que tu laisses trainer

Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Hors ligne | Posté le: 2014-04-07 23:01
Ça fait quatre mois sans numéro de "role playing game magazine", et pas de nouvelles sur les réseaux sociaux depuis cette date. Ça sent un peu le roussi.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-04-07 23:42
Tiens, c'est marrant que tu en parles, je suis en train de relire le numéros 8 en ce moment. Très bon magazine!
En fait, je le relit pas, je le lit... J'ai beaucoup de retard dans mes magazines... 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 08:34
Le dernier disponible traite de Persona 4 Golden. Le problème avec Role Playing Game, c'est surtout de le trouver. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 09:53
Le dernier JV arbore une bien belle GB en couverture.
Ca me chiffone toujours les pages ciné et séries, avec les (quatre!!!) pages du sommaire. Mais c'est toujours assez appétant comme mag.
A signaler que l'arborescence sur les jeux difficiles est très drôle. Tintin au Tibet m'a fait éclater de rire!!!
|
Dada Tout petit pixel

Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 10:44 [ Edité le: 2014-04-08 10:45 ]
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 11:04
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 11:23
Toute la partie sur "Sonic n'a jamais été bon, d'abord" est un ramassis de conneries, et encore, je me modère, et si même des journaux "sérieux" (qui disent en général autant d'âneries que d'autres) légitiment le Sonic Cycle, on n'a plus qu'à se pendre. Ceux qui trouvent que "Sonic ne fonctionne pas en 3D" soit n'ont jamais joué à ces jeux, soit sont des brêles. On ne peut pas détester à la fois Sonic Generations, Sonic Lost World, et Sonic Colors et être pris au sérieux.
Cependant, c'est vrai que Sonic est davantage sujet à des... détournements chelou, bien plus que Mario. _________________
|
Walou Tout petit pixel

Joue à FTL
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 11:34
Citation : Le 2014-04-08 09:53, Niloc-Nomis a écrit :
les (quatre!!!) pages du sommaire.
Quatre? J'ai beau compter et recompter, je n'en vois que deux 
|