![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse |
| Auteur | Revue de presse |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le mec ose quand même citer 2001 odyssée de l'espace dans l'intro de ce son test sur Final Fantasy 13, sous prétexte que ce dernier ce dernier serait un chef d'oeuvre incompris. A ouais carrément 2001... Je me souvient qu'il avait déjà placé FFXIII comme l'apothéose de la saga et les musique au même niveau que celle de Cowboy Bebop, mais là j'avoue que c'est fort. Citation :
Le 2014-04-21 17:37, Nikeleos a écrit :
Bien vu Rain, je viens de regarder dans l'encyclopédie et à cuistre il n'y a pas sa définition, il y a sa photo ! hé c'est moi qui ai dit ça, pour une fois que je choisit un mot juste Citation :
Mais replacé dans le contexte, c'est surtout méprisant pour le fan(c'est un des épisodes préférés pour beaucoup, dont moi). Ca fait genre : Je vous fais l'honneur d'écrire un dossier sur un truc qui finalement me passionne pas tant que ça, du coup je distille mon avis divin au grès de mon humeur à nous pauvres mortels. D'autant qu'il se permet d'être ultra sérieux sur des trucs sans intérêts quelques lignes plus haut. exact c'est tout a fait l'effet que ça fait _________________ |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Gamespot se construit un PC pour le prix d'une Xbox One, et compare les perfs obtenues : Can We Build a Gaming PC on a Console Budget?
Citation :
As it turns out, you can build a gaming PC for around the cost of an Xbox One that will outperform both next-gen consoles given the current stock of cross-platform games. You'll also enjoy a massive library that neither the PlayStation 4 nor the Xbox One will ever be able to match from a pure numbers standpoint. Plus, your PC is upgradable, and its functionality in non-gaming areas only adds to its value. Pas de surprise, donc. |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Petites anecdotes me concernant, sur Jay et Gameplay RPG :
J'ai longtemps été fan de Gameplay RPG (du début des années 2000 jusqu'au milieu). L'humour, souvent très grossier, me faisait mourir de rire, que ce soit : - le courrier des lecteurs où Jay insultait les auteurs des trois quarts des lettres qu'il recevait (d'ailleurs, petite anecdote : une de mes lettres a été publié dans Gameplay RPG, je dois d'ailleurs être l'un des rares à ne pas m'avoir fait insulter par Jay même si ma lettre n'était pas super intéressante - en gros, je le complimentais pour son dossier sur l'anime Serial Experiments Lain, parlait de black metal et je sais plus quoi trop d'autres, bref rien à voir avec les RPG ^^) - des tests : je me souviens, entre autres, d'un test pour un jeu (dont j'ai oublié le nom) assez moche et dont le hérois avait un nom ridicule. Et il y avait dans le test tout un paragraphe du genre "j'ai une tronche de pet et je vais sauver le monde !", paragraphe rempli d'injures et de mùoquieries sur la gueule et le nom du héros. - la rubrique "trucs et astuces" du début du mag. Kyo écrivait des trucs du genre "on a tiré à la courte paille, j'ai perdu donc je dois me taper cette rubrique. Youpi... franchement, à quoi sert cette rubrique de merde ? Vous utilisez des codes pour des RPGs, vous ? Si c'est le cas, vous n'êtes que des cons ! Bon allez je copie colle ces codes de merde sur des jeux que j'ai trouvé au pif sur Internet, je les ai pas essayé, je ne sais donc pas s'ils marchent et je m'en fous. Ras-le-bol de cette rubrique de merde !". Bref l'humour me faisait rire, vu la liberté de ton. Et certaines rubriques (le dossier géant sur Castlevania, la rubrique "Mythologie", certains dossier sur les animes japonais, entre autres) étaient quand même bien foutues. J'ai encore quelques exemplaires de Gameplay RPG; et même si certains numéros me font toujours rire, j'ai quand même un peu de mal à les relire maintenant, le ton grossier lasse vite, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai lâché Gameplay RPG un peu avant la fin (et puis, je venais d'avoir internet donc bon). J'ignorais en tous cas que Jay avait une émission de radio et avait fait d'autres magazines. |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | J'adorais la note de durée de vie donnée "à l'épaisseur de la notice", "on l'a pas fini mais c'est la norme pour ces jeux là" et le pompon "on a pas trouvé l'option de sauvegarde en jap, on a joué que 2 ou 3 heures mais la durée de vie ça doit être ça"...
Le premier numéros que j'ai eu en main je me souvient qu'ils cassaient proprement le Jojo de Capcom, ça m'a mis la puce à l'oreille. |
| Nikeleos Assassin de Doubleur ![]() Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330 Hors ligne | Je me souviens d'une époque où dans chaque numéro, il y avait une sorte de rubrique préview sur FF XII, où on apprenait... rien, si ce n'est des suppositions. Et maintenant ça vient tailler la presse actuelle sur le remplissage.
Citation :
Bref l'humour me faisait rire, vu la liberté de ton. Et certaines rubriques (le dossier géant sur Castlevania, la rubrique "Mythologie", certains dossier sur les animes japonais, entre autres) étaient quand même bien foutues. Kyo était un peu plus marrant car lui était vraiment dans le décalage et le 2nd degrés. En plus, à l'époque c'était le seul à maitriser réellement le jap (il faut relire le test de Jay sur Chrono Cross, c'est à mourir de rire tant il n'avait manifestement rien pigé au scénario. Ce qui ne l'empêchait pourtant absolument pas de spoiler). Pour le dossier Castlevania, il y avait un dossier similaire dans un des (rares) numéros du magasine RetroGame sorti juste avant et pour le coup ça sentait la surenchère du genre : "Ils ont fait un dossier de 20 pages sur Castlevania, regardez nous on va en faire 50 !". C'est un peu l'impression que ça donnait. |
| BlackBelt35 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Cloudbuilt Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes Hors ligne | À titre personnel, Jay est un personnage qui me sort aujourd'hui par les trous de nez. Mais ça n'a pas toujours été le cas.
J'étais même un lecteur assez fidèle de Gameplay RPG. Pour moi c'était toujours de l'humour assez potache, et les gars qui envoyaient des lettres pour le courrier des lecteurs savaient de toute manière à quoi s'attendre. Le but était surtout d'avoir ses opinions en retour, peu importe si c'était agrémenté d'injures diverses. C'était un peu ce qui faisait le personnage. C'est un magazine que j'aimais beaucoup, notamment pour sa richesse et ses illustrations très nombreuses qui agrémentaient la lecture. Il y avait beaucoup de boulot derrière. Mais au fil des numéros, j'ai commencé à cerner le personnage et en avoir assez de son sale caractère qui n'apporte rien. Je me rappelle d'un dossier où il se pignolait littéralement sur le rendu visuel du film FF VII Advent Children. Alors que le film en lui-même est hors de propos, fort creux et pas très intéressant. J'ai fini par en avoir assez, ce qui correspond en gros à la période où j'ai commencé à élargir mes horizons vidéoludiques et arrêter de penser par l'intermédiaire des autres. Et puis le mag a commencé à cumuler les retards de publication, ce qui m'a encore dissuadé davantage. J'ai donc arrêté vers fin 2005. Comme je possède une vingtaine de numéros, je les ai relus quelques années plus tard. Je n'ai pas pu dépasser les 10 premières pages tellement ça respire la suffisance dans tous les paragraphes. C'est vraiment le Messie qui donne son avis. Avis qui n'en est pas vraiment un, vu que ça devrait être la vérité absolue. Mais il ne suffit pas d'être grossier et vulgaire pour avoir une ligne éditoriale avec une vraie liberté de ton. J'ai été faire un tour sur son site GameWeb : le ton condescendant et hautain m'a dissuadé direct. Je n'y retournerai jamais. Laissons le s'auto-frag tout seul dans son coin. C'est une pleureuse qui n'en vaut pas la peine. Je ne vois pas comment un gars qui n'a rien construit pourrait arriver à la ramener, tout en restant crédible auprès des gens. _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ca me rappelle l'affaire du courrier des lecteurs où Jay avait apparemment inventé un lecteur qui l'insulte copieusement et où Jay "lui avait répondu" bravement lui donnant l'air d'être un héros.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Pour l'avoir rencontré quelques fois et avoir toujours eu des discussions JV super enrichissantes, je peux assurer que Jay est un mec super intéressant et qui a en plus écrit des trucs de très haut niveau. Mais après ouais, il a un caractère bien trempé mais, en ce qui me concerne, c'est une qualité.
Le 2014-04-24 17:39, Zure a écrit :
Pour l'avoir rencontré quelques fois et avoir toujours eu des discussions JV super enrichissantes, je peux assurer que Jay est un mec super intéressant et qui a en plus écrit des trucs de très haut niveau. Je serait curieux de connaitre ses truc de "haut niveau" le seul truc que j'ai trouvé sous son vrai nom de Georges Grouard c'est ça http://www.amazon.fr/Georges-Grouard/e/B004MP8D12/ref=ntt_athr_dp_pel_2 Citation :
Mais après ouais, il a un caractère bien trempé mais, en ce qui me concerne, c'est une qualité. Bien trempé... C'est une jolie façon de dire qu'il a un caractère de cochon doublé d'un égo surdimensionner avec des tendance mythomane. Et personnellement, je peut passer sur le fait qu'un artiste/auteur soit imbu de lui-même quand il a de quoi l'être. Bref avoir un ego, ça se mérite. Or jusqu’à aujourd'hui ça n'a jamais était le cas de Jay. _________________ |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Il a écrit plein de trucs hein Jay, j'ai pas tout en tête mais son énorme dossier sur FFXIII par exemple, est absolument génial à mon sens.
Après, quand on écrit, à la base, on a un égo et quand on écrit et qu'on est publié, encore plus. Beaucoup le cache parce que c'est plus facile socialement mais l'écriture est entre autre une affaire d'égo, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un texte, un écrit c'est juste des idées, de l'air même, qui flotte dans la tête. Être capable de coucher cet air avec des mots, c'est à la fois jouissif et douloureux et c'est là qu'intervient l'égo. C'est une réaction naturelle. Perso, quand j'écris un truc dont je suis fier à 100%, je ne me sens plus pisser. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | EDIT :
Je viens de me rappeler que j'en ai déjà parlé 100 fois... (en fait dès qu'on parle de Jay... gloups). Désolé ! J'ai déjà discuté avec lui sur WLM ou Skype je sais plus, après une engueulade sur le "formidable" forum de GameFan : c'était hallucinant, et on s'est même parlés en privés (bon avec la présence d'un membre (modéro ?)). Je ne sais toujours pas s'il m'a pris pour le dernier des cons en essayant de justifier ses insultes et son ton ultra vulgos sur le forum ou s'il était sous l'emprise d'une substance rigolote, mais en tout cas ça ne m'a pas aidé à l'apprécier plus : - Ouais mais tu comprends, mon état d'esprit c'est comme ça. Tu sais, y'a des gens qui souffrent dans la vie et on ne peut rien y faire. - Euh... c'est quoi le rapport ? - C'est comme ça que je suis. - Ah. Et donc, répondre à un membre qui donne juste son avis sur le fait que tu rejoignes GameFan, "Je suis sur que t'es une grosse salope, tu me prends la tête mais au fond de toi tu te touches et tu mouilles", ça va changer les choses et améliorer la vie de ces pauvres gens ? Sur un forum ? - Non, mais t'as pas compris. Non, c'est clair que je n'ai toujours pas compris. Il est surement très sympa en dehors de "tout ça". Mais pour ce que je connais de lui, je ne l'apprécie pas. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Demain je suis en vacances une semaine chez mes parents, et mon frangin à tous les Gameplay RPG dans son placard. Je sais ce que je vais lire pendant mes congés...
|
| Nikeleos Assassin de Doubleur ![]() Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330 Hors ligne | Citation :
Il a écrit plein de trucs hein Jay, j'ai pas tout en tête mais son énorme dossier sur FFXIII par exemple, est absolument génial à mon sens. Attend, t'es pas sérieux là ? Les citations qui vont suivre sont extraites de le-dit dossier : Citation :
Les deux œuvres sont au-delà du simple objet. 2001 L’Odyssée de l’Espace est plus qu’un film ; Final Fantasy XIII est son pendant jeu vidéo. Lui aussi, bien plus qu’un jeu. Déjà, quand t'attaques là dessus, c'est déjà un tout petit peu suspect. Et accessoirement 2001 reste un film, culte sans aucun doute, mais rien qu'un film. Citation :
Par ailleurs, inutile d’essayer de nous la faire à l’envers : nous avons étudié la chose, nous avons compris ce que FFXIII raconte, nous nous sommes documentés et nous basons nos dires et nos « interprétations » sur une base dont vous ne disposez point. Juste histoire de resituer un peu le contexte.
Là, logiquement t'es grillé pour le reste de l'argumentaire. Tu prétends avoir des sources que tu ne veux pas citer pour une raison inconnue. T'as arrêté d'être crédible avant la page 3. Citation :
Après, quand on écrit, à la base, on a un égo et quand on écrit et qu'on est publié, encore plus. Beaucoup le cache parce que c'est plus facile socialement mais l'écriture est entre autre une affaire d'égo, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un texte, un écrit c'est juste des idées, de l'air même, qui flotte dans la tête. Être capable de coucher cet air avec des mots, c'est à la fois jouissif et douloureux et c'est là qu'intervient l'égo. C'est une réaction naturelle. Tous ceux qui ont écrit quelque choses d'intéressant n'ont pas sombré dans la prétention la plus absolue. Je serais même tenté de dire que c'est plutôt l'inverse qui se produit. On va prendre un exemple : Florent Gorge pour ne pas le citer, écrit des choses qui sont clairement des références dans leur domaine et écrit/anime une émission sur No-Life, ce qui fait quand même un bon CV. Résultat, c'est le mec le plus humble du monde (et je l'ai rencontré 2 fois). Jay, n'a RIEN écrit qui puisse être qualifié de quelconque référence (et c'est peut-être ça qui le rend si aigri). Résultat, c'est la personnalité de la presse vidéoludique au melon le plus désespérément énorme. Après, on n'a jamais dit qu'il était idiot ou inculte mais seulement qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Mon petit doigt me dit qu'il doit apprécier de voir tout le vent qui est brassé autour de sa personne.
Peut-être même qu'il a donné un petit nom à son ego, par exemple Ernestine... les plus pénibles en arrivent à ce point. N'encourageons pas les melons et laissons-les pourrir. ![]()
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2167 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Citation :
Le 2014-04-24 23:35, Zure a écrit :
Après, quand on écrit, à la base, on a un égo et quand on écrit et qu'on est publié, encore plus. Beaucoup le cache parce que c'est plus facile socialement mais l'écriture est entre autre une affaire d'égo, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un texte, un écrit c'est juste des idées, de l'air même, qui flotte dans la tête. Être capable de coucher cet air avec des mots, c'est à la fois jouissif et douloureux et c'est là qu'intervient l'égo. C'est une réaction naturelle. Nan mais qu'il y a ait une histoire d'ego qui intervient, je veux bien. A la base, la plupart des gens est censée avoir de l'amour-propre, d'autant plus lorsqu'on arrive à une sorte d'aboutissement. Après, la vie en société fait que les gens tempèrent la manifestation de leur ego. Et là, il y a à boire et à manger. Dans ma branche professionnelle, j'ai rencontré des gens qui avaient écrit et accompli des trucs à un niveau que Jay ne vouvoiera jamais, même dans ses rêves et dans des contextes infiniment plus durs et concurrentiels (quoi qu'on puisse penser de l'état de la presse JV). Dans le lot, tu en as certains qui en tirent une petite gloire et en profite, normal, t'as des connards, mais t'en as aussi beaucoup qui sont accessibles, humbles, sympathiques et dotés d'un certain recul sur ce qu'ils font. J'en connais d'autres qui sont plus que médiocres mais tentent de faire passer la pilule par quelques artifices et en affichant un ego surdimensionné. En gros, ce sont le genre de personnes de peu de valeur, pour parler poliment. Et lorsque tu connais un minimum les sujets abordés, tu te rends vite compte dans quelle catégorie classer les personnes. Ce type d'analyse fonctionne à peu près dans tous les domaines. Donc, quand je vois un gars qui lance des avis avec une conviction et un ego surdimensionné, mais que tu sens derrière que le fond ne suit pas, je suis tenté de me dire qu'il est en train de chercher à compenser un truc. Il suffit de comparer les grocasts ou certains podcasts de radio01.net et les podcasts où j'ai entendu ce gars. D'un côté, t'as des personnes qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts et te font partager leurs connaissances avec humour et pédagogie. De l'autre, un mec qui, dans le fond, débite des énormités avec, sur la forme, le ton que l'on sait. Brèfle, je suis quand même conscient que ça fait partie du business-plan personnel du mec, un peu comme des Zemmour ou des Pierre Ménès, et qu'en parler y contribue. C'est juste navrant que des gars porteurs de bons projets se sentent obligés de faire appel à ce type d'intervenants pour faire du bruit. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2014-04-25 15:25, eSceNeKCAP a écrit :
Citation :
Le 2014-04-24 23:35, Zure a écrit :
Après, quand on écrit, à la base, on a un égo et quand on écrit et qu'on est publié, encore plus. Beaucoup le cache parce que c'est plus facile socialement mais l'écriture est entre autre une affaire d'égo, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un texte, un écrit c'est juste des idées, de l'air même, qui flotte dans la tête. Être capable de coucher cet air avec des mots, c'est à la fois jouissif et douloureux et c'est là qu'intervient l'égo. C'est une réaction naturelle. Nan mais qu'il y a ait une histoire d'ego qui intervient, je veux bien. A la base, la plupart des gens est censée avoir de l'amour-propre, d'autant plus lorsqu'on arrive à une sorte d'aboutissement. Après, la vie en société fait que les gens tempèrent la manifestation de leur ego. Et là, il y a à boire et à manger. Dans ma branche professionnelle, j'ai rencontré des gens qui avaient écrit et accompli des trucs à un niveau que Jay ne vouvoiera jamais, même dans ses rêves et dans des contextes infiniment plus durs et concurrentiels (quoi qu'on puisse penser de l'état de la presse JV). Dans le lot, tu en as certains qui en tirent une petite gloire et en profite, normal, t'as des connards, mais t'en as aussi beaucoup qui sont accessibles, humbles, sympathiques et dotés d'un certain recul sur ce qu'ils font. Je me souviens avoir rencontré l'auteur de Hellsing, et j'ai été très surpris qu'un type qui a fait un mangas aussi barré et violent (et qui a connu un certain succès) se montre aussi timide, humble et gentil. _________________ |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Nan mais moi j'aime bien Jay, après c'est pas la peine de chercher à me convaincre que c'est le pire gars de la terre hein.
Le 2014-04-25 16:15, Zure a écrit :
Nan mais moi j'aime bien Jay, après c'est pas la peine de chercher à me convaincre que c'est le pire gars de la terre hein. Non mais on est d'accord On a pas non plus dit que c'était le mal incarné. Si on est aussi virulent, c'est justement parce qu'il y eu un temps où il avait gagné notre respect pour nous avoir fait découvrir des jeux exceptionnels et plus largement pour avoir tenté de promouvoir un genre de jeux qui est devenu, pour certains d'entre nous, leur genre fétiche à savoir le JRPG. Le problème c'est que quand l'arnaque intellectuelle a été levée et que son attitude est devenue vraiment imbuvable, il y a eu un sentiment de déception, de tromperie voire de trahison. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2014-04-25 15:37, gregoire01 a écrit :
Je me souviens avoir rencontré l'auteur de Hellsing, et j'ai été très surpris qu'un type qui a fait un mangas aussi barré et violent (et qui a connu un certain succès) se montre aussi timide, humble et gentil. Si tous les gars qui font des oeuvres violentes devaient l'etre eux aussi, ce serait flippant!!! Tiens d'ailleurs, Toshio Maeda (Urotsukidoji) est un des mangaka les plus gentils et les plus sympathiques qui soient, il est aussi tres proche de ses fans (par exemple, plus d'une fois ou il etait en Convention, il est alle boire un coup avec apres). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2014-04-26 00:41, Nikeleos a écrit :
Citation :
Le 2014-04-25 16:15, Zure a écrit :
Nan mais moi j'aime bien Jay, après c'est pas la peine de chercher à me convaincre que c'est le pire gars de la terre hein. Non mais on est d'accord On a pas non plus dit que c'était le mal incarné. Si on est aussi virulent, c'est justement parce qu'il y eu un temps où il avait gagné notre respect pour nous avoir fait découvrir des jeux exceptionnels et plus largement pour avoir tenté de promouvoir un genre de jeux qui est devenu, pour certains d'entre nous, leur genre fétiche à savoir le JRPG. Le problème c'est que quand l'arnaque intellectuelle a été levée et que son attitude est devenue vraiment imbuvable, il y a eu un sentiment de déception, de tromperie voire de trahison. Tout est dit ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)