| Auteur |
Revue de presse |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 09:22
Oui, toutes mes confuses ! Je me disais aussi que je ne voyais pas le lien avec C&C. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 09:52
Citation : Le 2014-05-25 20:12, RobertGlucose a écrit :
Rain, tes deux derniers posts dans ce topic ont déjà été postés et discutés.
La réponse de canard pc aussi oO ?
J'ai vérifié pourtant j'ai pas vu de réaction à ce tacle _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 14:16
Gameblog a pas attendu pour publier son test de WatchDogs. Aussitôt l'embargo tombé que c’était sur le site (00h35) !! Jv.com et gamekult n'ont rien publié pour le moment...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 14:48
Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces reviews. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... d'acheter quand même le jeu (quand j'aurai une PS4, donc en fin d'année). Le jeu m'intéresse depuis des lustres et ce malgré les défauts qui s'annonçaient (répétitif, scénario à la ramasse etc). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 19:55 [ Edité le: 2014-05-26 20:06 ]
Citation : Le 2014-05-26 14:16, nicko a écrit :
Gameblog a pas attendu pour publier son test de WatchDogs. Aussitôt l'embargo tombé que c’était sur le site (00h35) !! Jv.com et gamekult n'ont rien publié pour le moment...
En fait, ils n'ont pas attendu l'embargo (demain) car ils n'ont pas signé le NDA : ils ont donc acheté leur jeu dans le commerce.
L'ironie étant que pour le test de GTA V, le rédac chef de Gameblog raillait Gamekult sur Twitter pour avoir sorti un test bâclé avant tout le monde. Petit retournement de veste, donc. 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 20:53
Ha oui c'est exact. Mais comme ils le disent, c'est pas du tout (mais pas du tout du tout hein, vraiment pas) pour être les premiers à publier le truc. Tout va bien alors.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 21:03
Citation : Le 2014-05-26 19:55, RobertGlucose a écrit :
En fait, ils n'ont pas attendu l'embargo (demain) car ils n'ont pas signé le NDA : ils ont donc acheté leur jeu dans le commerce.
C'est ca que je comprend pas. Ils peuvent pas l'avoir acheté vu que le jeu sort demain.
S'ils l'ont acheté, c'est avant le day one, et vu les menaces ca pourrait etre que aujourd'hui, ou au grand max samedi.
Ca fait un peu court pour plier un test je trouve _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 21:32
Bibisoft va punir les vils mécréants qui ont osé sortir le jeu huit jours à l'avance. Le viol et le génocide ne sont à coté de sortir un jeu avant le day one : 500.000 € d'amende pour le magasin qui ne respecte pas le contrat.
Quelle situation comique de vouloir punir à tout va quiconque va à l'encontre du règlement quand le fait de faire exactement l'inverse est au coeur du gameplay de Watch_Dogs.
J'espère que les trois péquenots qui ont acheté le jeu en avance sont satisfaits d'avoir contribués à la ruine complète de l'Empire Ubisoft, qui va maintenant devoir annuler tout ses jeux 2014 sur Wii U par leur faute. Oh attendez, ça tombe bien, ils n'en avaient aucun de prévu. Du coup, ils vont surement licencier 7500 personnes et les forcer à voter FN en 2017 (et tuer le père noel). Bravo les gars, vraiment. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 21:47 [ Edité le: 2014-05-26 23:16 ]
Depuis le début je trouve très drôle qu'un jeu développant cette thématique soit édité par une société comme Ubisoft. C'est un peu comme si Microsoft vantait le logiciel libre. La présentation à l'E3 de l'an dernier aussi était savoureuse, un jeu sur le hacking mis au premier plan pour vanter des consoles basées sur le tout connecté et les formats fermés.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 22:56
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 23:32 [ Edité le: 2014-05-26 23:34 ]
Quand t'es une enseigne, tu fais des opérations de trade marketing (visibilité en magasin, goodies, etc.) avec les éditeurs et tu t'engages notamment à ne pas vendre le jeu avant la "street date" décidée par l'éditeur. Tu signes un contrat, tu signes des NDA et tout un tas de documents.
Je précise que les opés trade sont en partie financée par l'éditeur lui-même et que donc il est tout à fait légitime que celui-ci fasse respecter le contrat que l'enseigne s'est engagée à respecter et pour lequel il a en partie payé.
La seule condition qui peut autoriser une enseigne à briser le street date c'est en prouvant que des concurrents mettent le produit en vente. Par exemple pour Micromania, si Auchan lâche le jeu à J-1 ou J-2, on informe l'éditeur qui nous autorise alors de lâcher le jeu aussi.
Les enseignes qui brisent le street date sont les indépendants regroupés autour de grossistes que je nommerais pas mais que tout le monde connaît et qui n'ont aucune forme de déontologie.
Donc si Ubi applique vraiment l'amende ce dont je doute et que ça puisse foutre ces connards sur la paille parce qu'ils bossent comme des paysans sans aucun professionnalisme, je suis personnellement entièrement favorable. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 23:48
Non mais seul un juge (ou un arbitre d'un tribunal arbitral) peut affliger une amende.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-05-26 23:51
Et puis il y a des paysans qui bossent très bien.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-05-27 01:41 [ Edité le: 2014-05-27 01:48 ]
D'ailleurs on trouve aussi du mario kart 8 en magasin depuis ce début de semaine, que ce soit en grande surface ou à la fnac, j'ai vu ça sur un tweet aujourd'hui.
C'est pas de la tête de gondole qui fait semblant là  .
J'irai donc voir demain mon indé préféré, là où je l'ai réservé, pour savoir s'il l'a reçu.
Les 3 quarts des jeux sont en vente 2-3 jours avant la date officielle un peu partout... C'est systématique dans toutes les boutiques par chez moi.
Pour Watch_Dogs je vais attendre un peu, le temps qu'il y ai des retours solides (pas des tests faits dans l'urgence), un ou deux patchs sur PC (inévitable) et des pilotes de carte graphique bien optimisés.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-05-27 08:28 [ Edité le: 2014-05-27 08:28 ]
Oui à partir du moment où un concurrent met le jeu en vente, tout le monde peut. Quand je parle de concurrent, je parle généralement d'hyper puisque c'est eux qui ont pour habitude de dégainer à J-2 ou -3.
Le problème des indés c'est que eux ils dégainent à J-8.  _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-27 14:26 [ Edité le: 2014-05-27 14:44 ]
Citation : Le 2014-05-27 01:41, Manuel a écrit :
D'ailleurs on trouve aussi du mario kart 8 en magasin depuis ce début de semaine, que ce soit en grande surface ou à la fnac, j'ai vu ça sur un tweet aujourd'hui.
Les salauds, j'ai reservé mon jeu et ils m'ont rien dit
edit: je retire je viens de recevoir le mail o/ _________________ 
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2014-05-28 10:16
Citation : Le 2014-05-26 21:47, Kimuji a écrit :
Depuis le début je trouve très drôle qu'un jeu développant cette thématique soit édité par une société comme Ubisoft. C'est un peu comme si Microsoft vantait le logiciel libre. La présentation à l'E3 de l'an dernier aussi était savoureuse, un jeu sur le hacking mis au premier plan pour vanter des consoles basées sur le tout connecté et les formats fermés.
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Le mieux c'est quand même dans le premier Assassin´s Creed où un des mails qu'on peut lire parle de la fermeture du dernier studio de cinéma à cause du piratage, comprenez : "le piratage c'est po bien...". A l'époque j'avais trouvé ça honteux qu'une multinationale comme Ubisoft se permette de faire ce genre de morale aux joueurs  _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2167 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-05-30 10:59 [ Edité le: 2014-05-30 11:03 ]
Citation : Le 2014-05-26 23:48, nicko a écrit :
Non mais seul un juge (ou un arbitre d'un tribunal arbitral) peut affliger une amende.
Le terme amende est mal choisi. Ca doit plus être une clause pénale, c'est-à-dire une clause du contrat qui stipule : "en cas de manquement de A à l'obligation 1, ce dernier payera à B la somme de 500 000 euros".
Lorsque le manquement survient, il suffit de faire constater que l'on est bien dans la situation prévue par la clause pour obtenir facilement le paiement de la somme prévue. Si tout est suffisamment clair et que l'on est entre sociétés commerciales, le juge des référés peut constater que la clause doit s'appliquer, sans avoir à passer par une longue et coûteuse procédure au fond.
Outre la rapidité et la facilité, ce type de clause évacue tout le débat autour de "à combien notre préjudice s'élève-t'il ?", puisque c'est d'emblée convenu qu'il sera fixé à la somme de 500 000 euros. Surtout que, concrètement, quel est le préjudice d'Ubi Soft ? Leur killer-app se sera vendue comme des petits pains 8 jours plus tôt ? La belle affaire (oui, ya une perte du fait que certaines campagnes publicitaires seront sans effet, etc...).
Pour Micromania, d'ailleurs, ça permet de réaliser un chouette coup marketing pour une somme forfaitaire.
Avec ce système de previews sélectives, de tests encadrés, de date de sortie du jeu et des reviews contrôlées, je suis quand même impatient du jour où ça concernera un jeu tellement mauvais que toute la presse, même aux ordres, se retournera contre lui. Ca m'étonnerait pas qu'un jour un éditeur poursuive des canards pour un préjudice commercial causé par des critiques sincères trop négatives. Avec une expertise qui dirait que le jeu est vraiment mauvais, des journaux accusés de s'être comporté de mauvaise fois en tant que partenaire commercial. Ca serait quand même un grand moment de rigolade 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-30 11:56
@eSceNeKCAP :
C'est déjà arrivé à TotalBiscuit, avec l'affaire de "The Garry's Incident". Le studio du jeu lui annonce qu'ils lui filent une clé pour qu'il en fasse la critique. TotalBiscuit accepte et le précise dans sa critique, critique démontre qu'alors même que TB joue normalement, le jeu est complètement à ch... et rempli de bugs en tout genre (sans parler d'une IA qui ne réagit plus s'il reste accroupi).
Plutôt mécontent du résultat, le développeur demande à YouTube de supprimer la vidéo de TotalBiscuit, et curieusement, YouTube accepte. Sauf que ben TotalBiscuit, c'est pas un bisounours et l'effeit Streisand ne se fait pas attendre : le charmant Britannique qu'est TotalBiscuit a du coup fait une vidéo entière pour parler de cet incident (ce qui colle bien avec le titre du jeu) et le développeur, un poil honteux de cette situation, a demandé à YouTube de lever l'interdiction.
Quel monde merveilleux ! Aujourd'hui, le studio coupable de The Garry's Incident. Demain, le monde ?
Je me souviens aussi du Joystick qui avait dédié un dossier énorme + couv à The Boiling Point, où le dossier mettait plusieurs en avant que le jeu était en alpha, que les devs avaient assuré que tout serait réglé à la sortie du jeu. Et quelques mois (semaines ?) plus tard, le jeu sort dans le même état que quand Joystick l'avait vu, avec une des plus basses notes qu'ils aient jamais attribué. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2167 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-05-30 14:44
J'avais effectivement pas connaissance de ces histoires. encore que là, c'est encore une version soft : on parle de vidéo sur Youtube, de jeux qui ne sont pas non plus les cartons annoncés par tout le monde... Mais c'est avec ce type de cas que l'on peut se poser la question du statut des journalistes "culturels" (parce que les pratiques qui sont dénoncées dans le jeux vidéo se retrouvent également dans le cinéma ou la musique) : critiques ou partenaires commerciaux ?
Ca ne m'étonnerait pas que plusieurs contrats d'exclusivité conclus entre des magazines et des éditeurs prévoient des clauses interdisant de pondre une critique négative avant une certaine date (pourquoi s'en priver, si les deux parties sont d'accord ?)
|