Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 331
Auteur Revue de presse
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2014-06-23 13:55
Citation :
Le 2014-06-23 13:44, Zure a écrit :
D'une part parce que la qualité moyenne des jeux s'est énormément améliorée. Aujourd'hui, des drouilles (au sens vraies bouses comme Independence Day sur PS1) sont beaucoup plus rares que par le passé. La qualité moyenne, la production value moyenne d'un jeu est considérablement supérieure à ce que pouvait l'être la production moyenne sur SNES, Megadrive ou PS1 et c'est un effort qui vient de l'industrie (qui est motivé par des raisons mercantiles hein je suis d'accord, ce n'est pas par altruisme) (mais néanmoins, calcul ou pas, le joueur est gagnant dans le processus).

Citation :
Le 2014-06-23 13:44, Zure a écrit :
Je vois pas comment tu peux affirmer qu'elle vend quelque chose de mauvais ? Déjà, tu t'appuies sur quoi pour définir ce qui est bon ou mauvais en matière de jeux vidéo ?

T'as pas l'impression de te contredire, là ?

Par ailleurs, si tu relis, tu verras que je n'ai pas dit que c'était "bon ou mauvais", j'ai dit que vous ne vous posiez même pas la question : la preuve !

===== Au cas où =====

On a découvert qu'il y avait des gens qui réfléchissaient avant d'acheter. Parce qu'avec Internet, ils avaient la possibilité de comparer, de se documenter, de recueillir des avis...

Citation :
Au marketing lorsqu'on repère une anomalie, on cherche à la comprendre pour l'intégrer dans des ensembles, la tagger si tu préfères. En l’occurrence, quand on a spoté en 2005-2006 par là, cette nouvelle typologie qu'on a baptisé les "oui mais" en interne. Parce qu'on donne plein de petits noms à toutes nos cibles. On a eu un problème, parce qu'on a eu du mal à les cerner. Et c'est pareil dans le monde de l'édition puisqu'on travaille tous de concert à un certain niveau.

Quand tu as une cible instable, mal définie, dangereuse, ça impacte ta capacité à prendre des risques parce que tu joues safe. Perso, je pense que c'est une connerie et qu'il faut justement ne pas jouer safe en situation de crise, mais la direction n'est pas de mon avis.

("Dangereuse" pour le business, en passant)

Des gens qui réfléchissent, bordel... On était désemparés... Heureusement est arrivé Julien Chièze et son gameblog !!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-06-23 14:04   [ Edité le: 2014-06-23 14:05 ]
Internet existe depuis les années 90 et les forums de JV ou même les newsgroup existaient depuis belle lurette. Donc les joueurs n'ont pas attendu 2005 pour discuter entre eux, se rencarder sur la qualité des jeux ou s'informer. Du coup, ça n'a aucun rapport avec les "oui mais" et ça n'a rien à voir avec le fait de réfléchir ou pas. Un joueur de 1998 réfléchissait tout autant qu'un joueur de 2005.

Et ouais dangereuse pour le business mais d'un autre côté c'est le business qui alimente les jeux, les nouvelles consoles, etc. Donc quand c'est dangereux pour le business ça peut devenir dangereux pour les joueurs. La frontière est poreuse hein. Contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas une guerre et des mecs barricadés avec des AK47 qui se mettent sur la gueule entre les deux parties. Quand SEGA a jeté la Dreamcast, ça a fait chier très concrètement des millions de joueurs qui adoraient la console.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-06-23 14:06
Le rouleau compresseur Sony n'ayant bien sûr aucune influence sur le comportement des consommateurs vis à vis de la Dreamcast.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2014-06-23 14:10
"Allo Dr Benton, NFS, chimi, iono et toxic, on est en train de perdre Zure dans son raisonnement."

"Ca va, il va se remettre !"

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-23 14:14
C'est curieux : malgré l'existence d'Internet à cette époque, plus de 4 millions de gens se sont jetés sur Enter The Matrix en un temps record, qui est pourtant une bonne daubasse finie à l'urine de la fôret de Fontainebleau. Et Bruno Bonnell de s'en vanter dans la presse.

Malgré l'existence d'Internet à notre époque, plusieurs millions de gens ont acheté - en quelques heures - le DLC "Poney Translucide" de WoW d'une valeur de 20 € (oui mes braves gens, vingt Euros), poney translucide pourtant déjà disponible ingame mais l'obtenir immédiatement en payant la moitié du prix d'une extension de Diablo III, c'est la bravitude absolue. Le succès débloqué "Day One" quoi.

Les gens sont-ils cons ou Internet c'est juste de la merde ? Attention, il y a un piège.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-23 14:18
Citation :
T'as pas l'impression de te contredire, là ?

Je ne trouve pas, non. Des trucs injouables, vraiment pourris, il n'y en a presque plus. Des jeux ratés, ennuyeux, bancals, sans imagination ou une quelconque plus-value, oui, mais des jeux objectivement nuls à skier, ganre Home Alone ou Barbie Super Model, tu n'en as pour ainsi dire plus, ou alors ils sont bien rangés avec les autres shovelware et ne parasitent pas les étals.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 14:25   [ Edité le: 2014-06-23 14:37 ]
La définition de mauvais jeu a aussi évolué avec le temps, un mauvais jeu c'est aussi un jeu qui s'inscrit dans une mauvaise politique commerciale et des pratiques nuisibles au consommateur (non je ne mets pas "joueur"). C'est comme la bouffe c'est pas parce que le goût est séduisant que c'est pas de la merde pour autant, il faut regarder d'où ça vient, comment c'est fait, par qui et ce qu'il y a dedans.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-06-23 14:34
En tous cas, si on se demandait de qui Zure parlait dans son article, il suffit de lire la dernière page de ce topic.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 14:43   [ Edité le: 2014-06-23 14:44 ]
Ça valait le coup de leur taper dessus, ils (devrai-je dire "nous" maintenant?) ont tellement plus de poids sur l'industrie que les millions de "vrais gens qui aiment encore les jeux vidéo" qui se jettent sur les précommandes.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-06-23 15:17
Citation :
Le 2014-06-23 14:43, Kimuji a écrit :

Ça valait le coup de leur taper dessus, ils (devrai-je dire "nous" maintenant?) ont tellement plus de poids sur l'industrie que les millions de "vrais gens qui aiment encore les jeux vidéo" qui se jettent sur les précommandes.

Déjà, je n'ai tapé sur personne, j'ai juste fait état d'une préoccupation. Si tu lis l'article à aucun moment je ne "tape" sur quiconque.

Ensuite, j'ai spécifiquement précisé qu'il s'agissait d'une cible parmi d'autres, j'ai choisi d'en parler parce qu'elle avait ceci d'intéressant que son apparition fut soudaine et échappait aux méthodes d'analyses traditionnelles. ça va pas plus loin que ça hein.

Ensuite, les pratiques nuisibles je suppose que tu veux parler des DLC ?

Là encore, le succès des DLC n'est pas simplement dû à l'industrie. Elle imagine de nouvelles sources de profits, ce qui est son job hein, et si les joueurs trouve ça intéressants, ils adhèrent à l'idée (en l’occurrence, ils achètent). Parfois, certaine de ces pratiques ont été impopulaires et certains éditeurs ont reculé comme EA qui a arrêté les online pass par exemple. Dans d'autres cas, les DLC sont perçus comme un moyen de prolonger la vie d'un jeu populaire ou apprécié par sa communauté. C'est le cas des pack de map, etc. Et sinon il y a le DLC orienté fan service comme les costumes, armes, etc. qui du fait de son coût limité (généralement autour des 2€) fonctionne plus ou bien selon les licences. Généralement, les licences à gros potentiel affectif ou lié à des genre comme le RPG qui implique beaucoup de temps passé dans l'univers de jeu font que ça marche plutôt bien.

Là encore, c'est juste une offre, une option. Ce que je trouve très problématique, tout en étant une grosse erreur en terme de gestion d'image sur le long terme, ce sont les niveaux volontairement amputés d'un jeu pour être vendus en sus. Mais le reste, c'est simplement du bonus adressé prioritairement aux fans parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont les gros fans d'une licence, qui achètent les costumes, etc. Je suis le premier à le faire sur mes séries fétiches.

Voir le site web de Zure
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-23 15:24
Les DLC ce n'est qu'une petite partie. Si il n'y avait que ça... Non je parle de tous les désagréments qui accompagne le gigantisme.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-06-23 15:30
A savoir ? C'est un peu vague.

Voir le site web de Zure
Warner
Pixel banni

Posté le: 2014-06-23 15:33
@Wild_Cat, @Shenron : à vous lire, je crains que vous n'ayez pas bien compris le sens de mes messages...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-23 15:38
Faudrait que tu arrêtes de picoler avant de poster, déjà.

Sinon si, sur ma quote, j'ai bien compris. Zure distingue le mauvais objectif et le mauvais subjectif. Barbie Super Model et COD 8. Donc il ne se contredit pas.

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2014-06-23 15:42
Citation :
Le 2014-06-23 15:38, Shenron a écrit :

Faudrait que tu arrêtes de picoler avant de poster, déjà.

Tu sais, je me force, ça me rend plus tolérant.

Citation :
Sinon si, sur ma quote, j'ai bien compris. Zure distingue le mauvais objectif et le mauvais subjectif. Barbie Super Model et COD 8. Donc il ne se contredit pas.

Mais non, toujours pas.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-06-23 15:53
Faudrait que t'arrêtes les attaques perso aussi, si t'es pas d'accord avec ce que je dis c'est pas grave hein, ça m'empêche pas de dormir.

Voir le site web de Zure
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-06-23 15:58   [ Edité le: 2014-06-23 16:00 ]
@Shenron : La contradiction de Zure porte sur le fait qu'il fait un état des lieux qualitatifs du JV de manière positive et qu'ensuite il demande sur quoi s'appuyer pour définir si un jeu est bon ou mauvais...

C'est dur de soutenir les deux... je trouve ^^

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-06-23 16:00
Citation :
La contradiction de Zure porte sur le fait qu'il fait un état des lieux qualitatifs du JV de manière positive et qu'ensuite il demande sur quoi s'appuyer pour définir si un jeu est bon ou mauvais...

D'où :

Citation :
Zure distingue le mauvais objectif et le mauvais subjectif. Barbie Super Model et COD 8. Donc il ne se contredit pas.

(Moi aussi je peux faire des posts sibyllins)

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2014-06-23 16:06
Je suis complètement bourré !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-06-23 16:08   [ Edité le: 2014-06-23 16:10 ]
Merci à Shenron d'avoir expliqué mes propos. C'est exactement ce que je voulais dire. Je veux bien admettre que je n'étais pas clair mais j'ai tendance à digresser sur un forum.

L'appréciation d'un jeu est subjective, elle dépend de chacun. Ce qui est mauvais selon moi, ne l'est pas nécessairement pour les autres. Et personne n'a raison ou tort. Ce n'est pas parce que je n'aime pas CoD que je peux affirmer que CoD est un mauvais jeu. Tout ce que je peux dire c'est pourquoi je ne l'aime pas à la limite, c'est tout.

Le fait que le standard moyen de l'industrie soit supérieur aujourd'hui à ce qu'il était c'est simplement une réalité objective. C'est un fait. Les mauvais produits, et j'entends par "mauvais" des jeux dont la production value est faible, sont beaucoup moins nombreux qu'en 1995 par exemple.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)