| Auteur |
Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre. |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10510 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-07-24 18:20
Merci Snake.
Au vu du peu d'intérêt que semble susciter la nouvelle saison de l'émission sur GP, je pense arrêter de communiquer à son sujet ici. Sachez néanmoins que le dernier épisode traitait des jeux Data East sur Neo Geo, et que l'émission prochaine s'intéressera aux premiers jeux de la console Colecovision, un sujet que nous a préparé notre JPB national !
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4988 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2026-07-24 22:41
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34583 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-07-25 00:00
Mais c'est clair, même si je suis abonné à la chaine ca fait toujours plaisir d'avoir un peu de contexte ici ^^
Et rassure toi j'ai du retard pour tout, je dois avoir 5a de ppv de la stardom qui m'attendent sur mon dur. Et ca c'est sans parler de la wwe, des videos d'autres gens, et des tonnes de series et film que j'ai
Je suis meme pas convaincu d'arriver à tout voir si je faisais ca à plein temps
D'ailleurs une question que je me posais, t'as posté 2 short d'outrun coup sur coup, tirées de 2 videos différents ou la meme ? _________________ 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3236 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-07-25 16:21
je plussoie David il faut continuer à poster ici. si j'ai mis mes retours sur le site en veille c'est à cause de cette canicule qui m'a littéralement plombé plus le boulot, du bénévolat par là.
Je suis cuit et j'ai l'impression d'avoir 70 ans. Mais l'intérêt est là _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3526 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2026-07-25 21:35
Je me régale toujours autant à chaque épisode.
Mais là je suis en mode KO chaleur / boulot / Valheim. Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de constructif... _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10510 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-07-26 18:32
"Du silence naît le malentendu." (proverbe boulonnais de 11ème siècle)
(... Oui, j'ai énormément de culture. Et je suis Boulonnais).
S'il y a encore un public pour l'émission, je vous copie-colle le lien vers l'émission consacrée à Data East sur Neo Geo ( Windjammers quand même !)
Et, dans la foulée, la bande-annonce pour le prochain épisode made in JPB.
@ Rain : Jean se charge, entre autres choses, de toute la mise en ligne des émissions. Les shorts sont des extraits d'épisodes, que tu peux retrouver dans leur intégralité en consultant les 3 saisons en ligne (par exemple, Out Run a fait l'objet de 2 émissions complètes).
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1333
Hors ligne | Posté le: 2026-07-28 15:41
Je regarde toutes les vidéos de Mémoire Vive avec grand intérêt, depuis un bon moment déjà. C'est le format ultime niveau temps.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3526 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2026-07-30 10:36
Pour celle-là, c'est moi qui mets le lien !
Inutile de dire que je vous la conseille fortement.  _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-07-30 23:36
C'est vrai que si on se remet dans le contexte de l'epoque, techniquement parlant, la Coleco devait paraitre hyper impressionnante comparee a la VCS 2600. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10923
Hors ligne | Posté le: 2026-07-30 23:57
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Resident Evil : Requiem
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6419 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2026-07-31 09:04
C't'impression de passer les articles de JPB en revue en regardant cette vidéo
Qu'est-ce qu'elle a pu me faire envie, cette console, que je n'entrevoyais pourtant qu'à travers de rares publicités dans les magazines. Je sais que j'ai déjà tâté de la manette, mais je suis incapable de me souvenir où (comme l'Intellivision d'ailleurs), alors que j'ai encore en tête les endroits où j'ai essayé la Videopac, la 2600, etc.
C'est surtout la fluidité des jeux que je trouve remarquable dans les jeux de la Coleco, et qui fait qu'on a droit à de très bonnes adaptations des jeux d'arcade (même s'il manque un niveau dans Donkey Kong et Donkey Kong Jr).
Merci pour la vidéo ! Et les autres, profitez-en pour aller relire les articles de JPB traitant des jeux de la Colecovision
|
openget Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 27, 2004 Messages : 56 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2026-08-15 16:02
Citation : Le 2026-07-28 15:41, Nikeleos a écrit :
Je regarde toutes les vidéos de Mémoire Vive avec grand intérêt, depuis un bon moment déjà. C'est le format ultime niveau temps.
Voila qui fait plaisir
Ce bon vieux format TV de 13', bien que cette annee, on se permette des durees fantaisistes 
|
openget Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 27, 2004 Messages : 56 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2026-08-15 16:08 [ Edité le: 2026-08-15 16:09 ]
Citation : Le 2026-07-25 00:00, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs une question que je me posais, t'as posté 2 short d'outrun coup sur coup, tirées de 2 videos différents ou la meme ?
Il y en avait meme trois, puisque les shorts sont limites a 3 minutes.
L'immense majorite des jeux de MV font moins, mais il arrive que sur certains gros jeux, on depasse.
Mais dans ce cas, la suite est postee 24h plus tard.
J'imagine que les shorts sont regardes quand ils arrivent "suggeres sur le fil", mais en alllant sur la page d'accueil, c'est plus clair :
https://www.youtube.com/@memoirevive2.0/shorts
|