| Auteur |
Revue de presse |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-07-18 18:44
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-07-18 20:37
Games n°4 propose un reportage sur place assez conséquent, très bien documenté et étayé d'une excellente interview sur cette asso.  _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 02:39
Un article de plus rédigé par des extrémistes refusant tout dialogue avec Jeuxvideo.com et ignorant tout de ce qui se fait/dit en interne sur ce sujet sur lequel polémiquer est très à la mode depuis quelques mois. Ça devient vraiment pénible même s'il est évident que les forums bla-bla de JV, qui ont toujours été une poubelle (parfois même taxés de "4chan français", c'est dire...), sont de plus en plus infréquentables. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 07:58
JV.com avait fait un très bon article sur damdam (aucun lien avec notre damdam à nous), super joueuse transgenre (c'était elle dans le Speed Game sur Mushuhimesama, à voir absolument). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 13:55
Citation : Le 2014-07-19 02:39, Mario86 a écrit :
Un article de plus rédigé par des extrémistes refusant tout dialogue avec Jeuxvideo.com et ignorant tout de ce qui se fait/dit en interne sur ce sujet sur lequel polémiquer est très à la mode depuis quelques mois. Ça devient vraiment pénible même s'il est évident que les forums bla-bla de JV, qui ont toujours été une poubelle (parfois même taxés de "4chan français", c'est dire...), sont de plus en plus infréquentables.
Effectivement le sexisme sur les forums de JV.com n'est qu'un débordement parmi bien d'autres. Il n'y a pas que du pourri chez eux... mais il y en a quand même beaucoup. 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 18:24
Citation : Le 2014-07-19 07:58, Erhynn Megid a écrit :
JV.com avait fait un très bon article sur damdam (aucun lien avec notre damdam à nous)
Ah bon, j'avais toujours cru que c'était elle, pourtant.
Coïncidence et quelqu'un avait déjà pris ce pseudo sur GP ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 22:45
Citation : Le 2014-07-18 20:37, Odysseus a écrit :
Games n°4 propose un reportage sur place assez conséquent, très bien documenté et étayé d'une excellente interview sur cette asso.
Je confirme ! Un des articles qui m'a le plus plu dans ce numéro, avec l'interview de Richard Garriott (mais j'ai pas encore tout lu ...).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 22:58
Je n'ai pas encore entièrement lu Games n°4, mais j'aime décidément beaucoup. En fait, comme je suis l'actu de près, mais que je joue très en retard, le positionnement du magazine me convient parfaitement, et bon sang, ça fait plaisir de lire de belles plumes ET d'avoir une chouette maquette !
Cependant, les premiers articles du mag sont toujours trop courts ! Une demi-page, ce n'est pas assez !!! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 16:34
Citation : Le 2014-07-18 20:37, Odysseus a écrit :
Games n°4 propose un reportage sur place assez conséquent, très bien documenté et étayé d'une excellente interview sur cette asso.
Mince, je ne suis pas encore arrivé là. Et pourtant, maintenant que tu me l'as dit, je me rappelle l'avoir vu en feuilletant le magazine. Tsk, saloperie d'Alzheimer.
Heureusement, les mécréants qui n'auraient pas acheté Games ont une session de rattrapage grâce au lien.
Sinon, j'ai bientôt fini de lire The Game. Certains points de mon avis exprimé précédemment risquent de changer... _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Fredo_L Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 94 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 19:59
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 20:15
Et que dire d'un tel article publié sur un site qui tourne main dans la main avec, justement, un magazine de jeu vidéo dont l'un des co-fondateurs est par ailleurs interviewé en guise de conclusion? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
Quant à l'angle pris par l'article, à savoir la présence de véritables critiques, il se concentre principalement sur les notes attribuées aux jeux ou le nombre de pages et non pas les articles, qui sont pourtant le fondement du truc.
Pis bon, Jeux Vidéo News, c'est quand même un sacré torchon, The Game étant déjà plus passable. Très classique car similaire à ce qui se faisait il y a quelques années ailleurs, mais on est un bon cran au-dessus. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 16:17
On ne peut pourtant pas reprocher à ces magazines d'avoir fortement réduit la voilure pour les tests, tandis que, parallèlement, la place des previews n'a pas connu la même réduction.
Ça rejoint ce que j'ai dit plus loin. De moins en moins de critiques pour seulement les plus grosses sorties. Le journaliste spé' a t'il fait le deuil de son esprit critique ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 16:36
Citation : On ne peut pourtant pas reprocher à ces magazines d'avoir fortement réduit la voilure pour les tests, tandis que, parallèlement, la place des previews n'a pas connu la même réduction.
Hmm, si, au contraire, non ? Maintenir le volume de previews et réduire celui des tests, c'est faire le jeu de buzzing des éditeurs au détriment du métier de critique. A moins que ce soit ce que tu voulais dire ?
Citation : Ça rejoint ce que j'ai dit plus loin. De moins en moins de critiques pour seulement les plus grosses sorties. Le journaliste spé' a t'il fait le deuil de son esprit critique ?
Ah mais ça, c'est la passion, que veux-tu.
Tu veux partager avec nous ton avis définitif sur The Game, du coup, histoire de voir si je le prends ou pas ? _________________
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 23:45
Ne se limiter qu'à quelques tests est vraiment une erreur quand on voit le nombre de sorties par semaine, tant de jeux sur PC et même sur les consoles dont on ne parle que sur les sites anglophones. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-28 15:58
Citation : Le 2014-07-23 16:36, Shenron a écrit :
Tu veux partager avec nous ton avis définitif sur The Game, du coup, histoire de voir si je le prends ou pas ?
Je veux bien.
Je serais un peu dur. Car franchement déçu.
Quand on est devant The Game, on est excité : il y a beaucoup de pages, la maquette est assez soignée, le prix est agréable, les dossiers sont signés par des plumes reconnues et la couverture est une création originale.
Et puis, on lit. Les qualités ci-dessus sont toujours présentes. Je préciserais que les dossiers sur le lancement de la Wii, sur The Legend of Zelda : Link's Awakening et Bioshock sont effectivement très sympathiques, bien que trop courts.
Mais, en fait, c'est assez fade. Comme l'a dit Sebinjapan, c'est tristement consensuel. Les grosses sorties sont brossées dans le sens du poil, et, bien évidemment, les nouveaux Call of et Assasin's Creed vont tout révolutionner. Les sorties plus marginales sont passées à la trappe. Les jeux indé' ne sont abordés qu'à l'ombre de leurs sorties sur consoles.
J'ai d'autant plus le sentiment de m'être fait avoir (après tout, l'éditorial proposait une vision différente, comme tous les premiers numéros de ces dernières années d'ailleurs) après avoir lu le dossier sur Assassin's Creed Unity, très enthousiaste. Sauf que le lien d'Arrêts sur images révèle que ce dossier a été construit sur beaucoup de vent.
En fait, j'ajouterais que les tribunes laissées à quelques personnalités sont les rares moments où des avis personnels émergent. Les quelques lignes enragées de Jay représenteraient même un bol d'air au sein d'un magazine qui semble ne vouloir froisser personne.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je désire, j'ai besoin de lire des papiers avec un minimum d'identité, quitte à ne pas être d'accord.
C'est un premier numéro. Les choses peuvent s'améliorer et, il n'est pas improbable que j'achète le deuxième numéro pour me forger un avis définitif. Cependant, actuellement, il n'y a pas de réelle plus-value par rapport à la concurrence, et The Game aurait aussi bien pu sortir il y a dix ans.
Je garde donc mes barils de JV le mag et Games. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-07-28 16:10
Je vois, merci pour ton avis. Le mag ne s'attarde pas sur les critiques, c'est peut-être pour ça qu'il est si consensuel ? Quand on fait 15 pages de preview sur ACU, difficile d'en dire du mal, même sur quelques-unes d'entre elles. Mais c'est vrai qu'il faut être sacrément optimiste pour arriver à s'enthousiasmer sur le 8 ou 9è COD !
Games n'est pas particulièrement incisif non plus. Dans le dernier numéro, seul l'article consacré à l'E3 laisse transparaître les états d'âme de l'auteur. Le choix de privilégier les interviews en est évidemment responsable, car on ne va pas rentrer dans le lard de la personne qu'on interroge...
Quoique : l'interview de l'animateur de Tomb Raider (le reboot) m'a fait bondir, lorsque l'interviewé déclare que, dans les épisodes précédents, lorsqu'on ratait son saut, on savait tout de suite que c'était foutu, et le joueur blâmait le jeu pour son échec, je cite "à juste titre". Alors que dans le dernier TR, on peut essayer de se rattraper en vol.
Evidemment, je me suis étranglée : si le joueur rate son saut, que ce soit au départ ou au milieu, c'est de sa faute, il n'avait qu'à mieux le calculer avant de s'élancer. Je pense que j'aurais réagi si j'avais eu le mec en face de moi, à ce moment.
Idem pour le compositeur des musiques de Remember Me (j'ai oublié son nom), qui évoque la "grande époque de la PS2" quand l'auteur de l'article lui parle de la cote des musiques de jeux japonais auprès des joueurs. Bon, je n'ai pas connu la PS2, mais perso, quand je pense aux thèmes cultes japonais, je pense à l'époque des 8-16 bits, et je pense que c'était pareil pour l'auteur de l'ITW.
Donc Games est consensuel aussi, mais sa ligne éditoriale lui empêche de servir la soupe, et c'est peut-être ce qui le différencie de The Game, si je te suis. De toutes façons, la sortie de The Game me semble bien trop opportuniste pour être honnête. _________________
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-28 20:09
D'ailleurs quel que soit le contexte, écrire «la grande époque de la PS2», en soi c'est déjà condamnable.
Sévèrement.
|
Django Pixel visible mais rikiki

Joue à Chasm (PC)
Inscrit : May 29, 2013 Messages : 88 De : Duras, Lot et Garonne
Hors ligne | Posté le: 2014-07-28 21:19
Citation : Le 2014-07-28 20:09, petitevieille a écrit :
D'ailleurs quel que soit le contexte, écrire «la grande époque de la PS2», en soi c'est déjà condamnable.
Sévèrement.
Bien parlé mamie! 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-07-28 22:11
Citation : Le 2014-07-28 20:09, petitevieille a écrit :
Sévèrement.
A part la GC c'est la seule console interessante de cette génération. Et surtout celle avec le plus de jeu _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-07-29 00:22 [ Edité le: 2014-07-29 00:29 ]
Citation : Le 2014-07-28 16:10, Shenron a écrit :
Quoique : l'interview de l'animateur de Tomb Raider (le reboot) m'a fait bondir, lorsque l'interviewé déclare que, dans les épisodes précédents, lorsqu'on ratait son saut, on savait tout de suite que c'était foutu, et le joueur blâmait le jeu pour son échec, je cite "à juste titre". Alors que dans le dernier TR, on peut essayer de se rattraper en vol.
Evidemment, je me suis étranglée : si le joueur rate son saut, que ce soit au départ ou au milieu, c'est de sa faute, il n'avait qu'à mieux le calculer avant de s'élancer. Je pense que j'aurais réagi si j'avais eu le mec en face de moi, à ce moment.
Tsss, mais Shenron, il faut que le joueur échoue le moins possible, afin de ne pas contrarier l'immersion dans le scénario extraordinaire de Tomb Raider Reboot et dans la nouvelle profondeur narrative du personnage de Lara. Le rythme de l'action doit coller avec un Indiana Jones, et qui veut voir Indiana Jones échouer? Si le joueur réessaie trop souvent parce qu'il est mauvais, ça va casser toute la force dramatique de la cinématique.
Avec tes considérations sur le gameplay d'un autre âge, tu veux mettre sur la paille les producteurs de jeux AAA!
...
Ce qui est marrant, c'est que ce genre de type n'a que le réalisme à la bouche, et essaie un peu de rattraper en plein vol un saut que tu aurais mal calculé, pour voir. Tout ce qu'ils font c'est vider de leur substance des séries classiques comme Prince of Persia (une scie circulaire au niveau des chevilles? bah, ça fait à peine mal, et de toute façon je peux rembobiner le temps, alors...), ce qui au passage nuit aussi au suspens et aux émotions qu'elles procuraient, d'ailleurs.
Tout ça pour nous refiler du NRJ12 en CGI...
Sinon, je suis surpris que vous soyez surpris du ton des magazines. Structurellement/économiquement, je vois mal comment ils pourraient faire autre chose que ce qu'ils font, c'est bien pour ça que je n'en ai pas lu depuis plus de 10 ans. Seul un site Internet pourrait faire ce que vous voulez, et encore... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|