Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu qui vous a le plus surpris
51 messages • page
123
Auteur le jeu qui vous a le plus surpris
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-02-17 20:08
Ben moi c est soulcalibur...
J avais la dream et bof au debut pas grand chose à se mettre sous la dent a part sega rally 2 et puis vient un jeu de baston, j avais le 1 sur play à l epoque et tous mes collegues me disaient que la dream etait une grosse 32 bits....
Bref je prend soul calibur qui avait l air assez beau, c etait au moins ca...
mes copains viennent me voir, on met le jeu et....decapsulage de retines
C est beau, c est bien foutu, c est fun, aujourd hui encore aucun concurent...

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-18 10:31
Moi je dirais Ristar sur md. Je l'avais acheté parce qu'il était en promo, sans rien en savoir et j'ai été très agréablement surpris. C'est un des meilleurs jeux de plates-formes de la megadrive. Les graphismes sont magnifiques, les musiques charmantes et le jeu très bien foutu avec pas mal d'originalités et de trouvailles.

Gamerphil
Gros pixel

De : Nord

Posté le: 2003-02-18 14:52
Eh bien, cher Actarus, il existe bel et bien une suite à The Maze of Galious, baptisée Knightmare III - Shalom, si je me souviens bien... Elle tourne toujours sur MSX, et est sortie une année plus tard, je crois, mais elle n'a pas du sortir du Japon, il me semble... Mais je n'y ai jamais joué, comme de nombreuses personnes ici. Je ne peux pas dire à quoi ça ressemble, ni affirmer si le jeu est bon ou pas... Peut-être que Laurent pourra nous éclairer un peu plus sur ce jeu ?

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-02-18 17:34
Moi incontestablement Fallout.

J'avais essayé la démo qui ne m'avait pas du tout convaincu. Elle se déroulait dans Junktown et était en anglais. Trop glauque, trop crade voire trop crotte et un peu lacunaire, la démo n'a pas squatté longtemps mon HD.

Jusqu'au jour où Fallout parut dans la collection Pointsoft à 19,90 FRS, et là je me suis dit, allez offrons lui une seconde chance...

Résultat : j'y ai bien consacré 10 heures dans la semaine qui suivit mon achat.

Moralité : méfiez-vous des démos !

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-18 18:34
Knightmare III - Shalom, d'après ce que j'ai compris, est un RPG. Je l'ai lancé une fois, et j'ai eu droit à des menus tout en japonais. J'ai eu énormément de mal à faire réellement démarrer la partie (je choisissais les options au hasard et je tournais en rond dans la création des persos), puis j'ai fini par tomber sur quelque chose qui ressemble à Hydlide, ou les premiers Final Fantasy.

Enfin, c'est l'impression que j'ai eu, faudrait mettre sur le coup un expert capable de se dépatouiller des RPG jap non traduits.

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-18 19:11
On parle de moi là ?
N'ayant pas connu le MSX à l'époque (et oui, on ne choisi pas sa dâte de naissance), je ne peux pas te parler de ce jeu Lolo mais effectivement il m'a tout l'air d'un RPG

Tout ce que je sais, c'est qu'il est sorti en 1987 (même année que FF1 sur Nes et un an après le premier RPG console, Dragon Quest).
Ha oui, Knightmare 2 est sorti sur Nes également.
Je peux pas en dire plus !

qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-02-18 21:02
A propos de Shalom c'est plus un zelda-like qu'un RPG.
De plus il existe un version traduite en anglais(à 90%) et jouable avec un émulateur.
Vous voulez l'adresse peut-être?;)
Alors la voici:

http://shalome.msxfiles.cjb.net/

No comment

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-18 21:04
Un Action/Rpg donc

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2003-02-18 21:05
Tu est sûr que Knightmare II, alias The Maze of Galious, est sorti sur NES ?? J'étais pourtant presque sûr que (tous) les Knightmare n'étaient sortis que sur MSX... Si tel est le cas, tu m'apprends quelque-chose ! As-tu une source, s'il te plait ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-02-18 21:23

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2003-02-18 21:40
Merci pour le lien !... La version NES semble très intéressante, même si le jeu et les graphismes sont totalement différents de l'original sur MSX. Je crois que je vais essayer sur émulateur, si je trouve la ROM...
Merci aussi à qazer89, pour la version traduite de Knightmare III, c'est l'occasion rêvée de découvrir ce jeu, qui, j'en suis sûr, est excellent !

qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-02-18 23:09
Pas de quoi ,tant que j'y suis il existe un remake pour windows/mac/linux de ce jeu dispo à cette adresse.

http://www.braingames.getput.com/mog/default.asp

No comment

Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu qui vous a le plus surpris

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)