Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.
42 messages • page
123
Auteur Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-12-04 19:57
si t es etudiant, faut faire le menage et la vaisselle aussi, ou alors ....

je cherchais plus des trucs qui apparaissent en avançant dans la vie (en général)

Mais euh, c'est vrai que c'est ma femme qui s'occupe des papiers, moi ca me rends dingue

Elle devient un obstacle au jeu, si tu abuse trop et que tu la laisse faire tout le salle boulot, ce qui est quand meme normal !!
(qu'elle soit pas contente hein, pas qu'elle fasse tout le boulot )

Et puis, vivre en couple, c'est trouver à 2 des solutions à des problèmes que tu n'aurais pas eu tout seul.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-12-05 13:19
Cette phase m'est aussi arrivé, a vrai dire j'ai toujours plusieurs jeux en cours mais je ne termine que ceux qui m'accrochent vraiment.
Dernièrement j'ai fini Shadow Of Colossus sans toucher à rien d'autres et pourtant j'en ai un pelletée, et pas que sur PS2.
De même que New Super Mario bros sur DS, je l'ai terminé jusqu'à la dernière grosse pièce et pourtant j'avais d'autre jeux sur la portable.

En fait je prend plein de jeux mais lorsqu' un me fait l'effet "magique" comme un shenmue ou un zelda, et bien je ne décroche plus jusqu'à la fin.

Quelque part je butine beaucoup mais quand un coup de coeur se présente, et bien je reste dessus jusqu'à la fin.
De toute façon il faut se dire qu'on a pas le temps humain de tout faire, autant se consacrer à ce quoi on est sensible et voir un peu les autres styles histoire de varier et sait-on jamais découvrir des choses qu'on ne soupçonnait pas pouvoir apprécier.

Une passion, ça se travaille

Je penses qu'une passion va au delà de sa simple fonction fondamentale puisqu'on pousse cette occupation sur d'autre champs d'actions et de réflexions.
C'est bien pour ça qu'on en discute sur des forums, je penses que la majorité des joueurs sont occasionnels, et donc pour eux c'est une simple distraction, c'est comme ça pour toute activité humaine, imaginez dans combien de domaines nous sommes des occasionels voir des profanes .
Les passionés projettent souvent des passerelles entre des domaines très différents, je ne penses pas que le jeu vidéo se réduit à une simple occupation de salon sinon nous ne serions pas là pour en parler.

Voir le site web de Manuel
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-12-05 21:45
Tout à fait d'accord, Manuel.

Citation :

Le 2006-12-04 12:22, Lyle a écrit:
Je sais pas si certains l'ont vu, mais il y a dans l'apposition de ces deux citations matière pour un débat vraiment intéressant... ou un grodito

Après toi, Lyle

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)