| Auteur |
Le topic de la (next ?) next gen. |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 13:10
Bonjour,
tout d'abord, concernant l'attrait d'une next gen sur une télé SD, on avait fait un topic il y a quelques années
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10836&forum=3
Ensuite, pour le sujet du topic en lui même, je me posais récemment la question de la prochaine "Next gen", en étant d'ailleurs étonné qu'il n'y ait toujours pas un topic sur Grospix, alors que nous avions commencé à parler de la XENON/X360 en 2003 si mes souvenirs sont bon...
Personnelement je pense que la sortie d'une console serait encore plus prématurée que ne l'a été l'abandon de la GameCube/Xbox à l'époque
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 13:54
En même temps à l'époque on avait quelques billes pour en parler, là, aucun constructeur n'a dévoilé ou même émit l'hypothèse qu'une nouvelle machine allait pointer le bout de ses ventilos.
Faut pas se leurrer, la next gen, c'est pas pour tout de suite. Même si ça me botterai bien (une sortie de machine est toujours une fête  )

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 14:15
Je reviens sur un point soulevé dans le tout premier post (très interessant) de FF_Clad : le fait qu'il n'y aurait pas de nouvel acteur sur le marché.
Et Apple ?
Avec une communication agressive et un mini stick sur un prochain modèle d' Iphone, les ventes du bidule en tant que plate-forme de jeu comme utilisation principale pourraient décoller. Et comme le marché des machines de jeu portables est devenu aussi important, si ce n'est plus, que celui des machines de salon, l'éditeur pourrait se retrouver au coeur du paysage video-ludique.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 14:19
Et Sega ?
Non je déconne.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 15:05
Citation :
Le 2009-02-13 14:15, Sebinjapan a écrit:
Avec une communication agressive et un mini stick sur un prochain modèle d' Iphone, les ventes du bidule en tant que plate-forme de jeu comme utilisation principale pourraient décoller. Et comme le marché des machines de jeu portables est devenu aussi important, si ce n'est plus, que celui des machines de salon, l'éditeur pourrait se retrouver au coeur du paysage video-ludique.
Un pad non-officiel est en cours de dev mais seuls les applis homebrew en tireront partie :
http://www.icontrolpad.com/
Après l'ajout d'un mini-stick est exclu car ça signifierai que les anciens modèles ne pourront plus jouer aux nouveaux jeux et on ne se prive pas de 15 millions de clients potentiels.
Après pour suivre de près le jeu sur iPhone, voilà ce que je pense de la situation :
http://www.factornews.com/news-24785-Gloire_et_misere_de_l_App_Store.html
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 16:34
Et en même temps, Apple, c'est pas bête du tout, comme réflexion.
La boite fait dans le multimédia, se montre assez courageux pour tenter des lancements de produits sur des secteurs d'activités nouveaux pour la marque, la firme semble de plus suffisament solide pour supporter un investissement financier comme la fabrication d'une console de jeu...
...en gardant son identité, apple a à mon avis une base de consommation assez solide pour pouvoir tenter le coup. En tout cas, s'il y avait un nouvel acteur, pour moi, ce serait celui-là.
Sinon, ouais, Sega, mais avec la Dreamcast 2 et Shenmue 3 et Jet Set Radio 3 en titres de lancement.
Et avec le fils de Segata Sanshiro pour mettre sur la figure des mécréants.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 16:51
Je vois mal Apple se lancer dans le marché risqué des consoles de salon, où il leur serait difficile de contrôler le marché, du moins à court terme. À moins qu'ils ne trouvent un concept innovant qui balaie tout sur son passage, du style de l'Ipod ou de l'Iphone.
Par contre, ils vont probablement continuer à étendre les possibilités de jeu sur l'Iphone, toujours dans leur but de regrouper tout ce qui traîne dans vos poches dans un seul appareil. Les DS et PSP vont avoir du souci à se faire.
À mon avis, on est encore loin de voir arriver la nouvelle génération de consoles de salon. Tant mieux, la génération actuelle a encore beaucoup à offrir. En revanche, ça ne m'étonnerait pas de voir débouler prochainement de nouvelles consoles portables. Quand on pense que la PSP est pratiquement du même niveau qu'une PS2, on peut rêver d'une console portable qui se rapproche du groupe PS3/360. Pas dans l'immédiat, mais pas dans des décennies non plus. Ca donne envie hein ?
_________________ www.press-start.be
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 17:04
Apple s'est déjà lancé sur le marché des consoles de salon avec la Pippin: fiasco total.
Il serait bien plus intéressant pour cette société de se lancer de plein pieds dans l'édition de jeu vidéo, ou éventuellement le développement, que de tabler sur une machine dédiée.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 17:07
-
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 17:15
Citation :
Le 2009-02-13 17:07, Simbabbad a écrit:
J'ai pris la réponse comme une blague, mais en effet personne n'en parle ici.
A tel point que même toi, dans ta réponse, tu n'expliques toujours pas ce que c'est...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 17:20
Mais sérieusement, tout le monde ne sait pas maintenant que la Wiimote a un pointeur qui déplace un curseur à l'écran O_o ????????? Overkill on à ton avis y joue comment ?
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 17:34
Citation : GTA IV est l'épisode le plus abouti en terme de gameplay et de possibilités de jeu. Rien que les X modes en ligne et les possibilités qu'ils offrent sont immenses.
Je pense que Rudolf voulait dire que GTA IV a perdu une partie du charme délirant de San Andreas, certes en dégraissant parfois là où il le fallait, mais en limitant certaines possibilités qui s'ouvraient au joueur : suppression des avions, moins de customisation, un espace de jeu qui paraît plus restreint, un moteur physique un peu plus réaliste...
J'aime beaucoup SA, et beaucoup moins le IV.
Pour en revenir à la question, je crois pas qu'une nouvelle gen sorte avant qu'une console hardcore (PS3 ou plus vraisemblablement 360) se soit imposée. Certes la Wii marche bien, mais elle vise un marché un peu différent (même s'il est parfois sécant avec celui des consoles citées précedemment). Si MS et Sony veulent imiter la Wii, pas besoin d'une nouvelle génération. Tant que le nombre de consoles vendues ne sera pas plus élevé, on n'entendra pas parler de next-gen.
Sur les progrès graphiques, je joue depuis peu sur un PC récent avec une bonne CG, et franchement si la différence n'est pas énorme, elle est tout de même notable. Jamais tu fais tourner sur 360 The Witcher ou Fallout 3 en détails élevés. Et disons nous bien que le PC doit faire tourner un OS, et que le code n'y est guère optimisé.
Après, ce que je regrette le plus de la génération passée, c'est la PS 2 et ses petits titres de niche. J'ai l'impression qu'avec une poignée de dollars ou de yens, on pouvait faire un jeu pas trop mal pour la Play 2 : au pire, vu l'install base, on pouvait rentrer dans ses frais. Ca donnait du petit JRPG sympa ou génial, des tacticals, des survivals de série B, des platformers... Je me demande si on ne quitte pas un âge d'or. En attendant j'empile des jeux sur PS 2 à petits prix.
Je suis assez déçu de cette gen pour le moment. C'est vrai que j'attends que les prix des jeux baissent, mais il y a pas tant de choses que cela à se mettre sous la dent sorti du AAA. Bien sûr il y a les consoles portables et les jeux à télécharger, mais c'est pas exactement pareil, et surtout l'offre s'est éparpillée sur plein de formats : PSN, XBLA, Wiiware, PSP et DS... Limite je souhaiterais qu'une console, n'importe laquelle même la Wii, s'impose et propose le même type de catalogue que la Play 2. Les jeux à télécharger c'est très bien, mais c'est une niche un peu différente de ce que j'aime, avec des trucs arcade qui sont pas toujours pour moi.
Finalement le PC est pas mal pour celui qui cherche des jeux de série B, il y a encore un côté frontière, de l'expérimentation, des développeurs qui tâtonnent... C'est un bon endroit pour trouver des jeux entre le AAA et le jeu calibré XBLA.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 18:00
-
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 18:18
Que plus de jeux de niche et / ou pour gamers sortent sur Wii sortent, je ne demande que ça... Hier je me suis dit que j'aimerais bien avoir une Wii pour tester No More Heroes. Mais j'ai maté vite fait les jeux de la bécane, et pas grand chose qui me faisait de l'oeil : Mario Galak, le futur Project Zero, et c'est presque tout. A la limite Zak & Wiki ou Excite Trucks, mais pas suffisant pour me faire mettre la main au porte-monnaie (mais d'autres joueurs peuvent être ravis de la Wii, no problems).
C'est sans doute la faute des éditeurs, je ne dis pas le contraire, mais qu'ils se bougent un peu alors !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 18:52
Comme bon jeu de niche sur Wii, je proposerais bien ça :
(désolé)

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 19:03
Comme c'est nul
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 19:15
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 19:18
Tu es quand même un peu soupe au lait Simbabbad.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 19:22
Citation :
Le 2009-02-13 18:52, Laurent a écrit:
jeu de niche
Rooh Simba, je crois que Laurent se moquait juste de ma propension à utiliser l'expression "jeu de niche". C'est pas exactement ce que je veux dire, je crois que série B serait plus approprié.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-02-13 19:44
Des jeux de niche ou des jeux discrets en marge des grosses productions, on commence à en avoir pas mal sur Wii, que ce soit dans les jeux parus ou bien à venir: Eledees, Dewy's Adventure, Deadly's Creatures, de Blob, Wario Land Shake It, Endless Ocean (bientôt le 2 que j'attends beaucoup), Fragile (pas sûr qu'il sorte du Japon), Captain Rainbow (idem), Kororinpa 1 (et bientôt 2), Mushroom Men, Muramasa: the Demon Blade, Mad World, No More Heroes, Geometry Wars Galaxies, Boom Blox, ou encore Zack & Wiki. Ce n'est pas encore la PS2, mais ça commence à prendre une proportion bien sympathique.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|