| Auteur |
Quels jeux (ou console) avez-vous sur ou sous-estimé? |
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 18:20
J'ai sous estimé la Neo Geo : à l'époque où elle est sortie, je me disais que vu le prix des jeux, elle n'aurait qu'une vie brève et qu'elle disparaitrait bien avant la Pc Engine par exemple...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 19:22
J'ai sous-estimé Sony...
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 22:35
Citation :
Le 2005-04-28 09:26, hojos a écrit:
Sous-estimation de Metroid Prime 2 auquel je me suis mis tout recemment et qui est une merveille de level design (à mon goût plus encore que son ainé). L'ajout du monde sombre est en aucun cas contraignant et renforce la cohérence du level design à en avoir le vertige.
A posteriori sur-estimation d'Halo 2, car achat d'un bobox (en occas) entièrement dédié à sa consécration, et finalement fini une fois et plus aucune envie d'y jouer. Ce qui était loin d'être le cas pour son ainé.
Et puis Mario Kart double dash, définitivement le plus mauvais épisode de la grande saga. Trop peu de circuits intéressants. Un mystère.
Est il possible qu'il soit plus mauvais que la version 64, véritable outrage à la version SNES qui est certainement encore aujourd'hui le meilleur jeu de tous les temps...

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 22:36
j'ai sous estimé la dreamcast... oui je sais, mea culpa machin tout ça...
j'ai sur-estimé la gp32. beaucoup. Probablement ma plus grosse deception console.
j'ai sur-estimé Black & White aussi... j'attendais tant de molyneux.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 22:44
J'ai sur-estimé la Xbox (en matière de ludothèque, qui ne correspond pas trop à mes gouts dans l'ensemble), acheté au pris fort à ses débuts.
J'ai sur-estimé Mario Kart DD sur Cube (vive Mario Kart 64).
J'ai sur-estimé Star Ocean 3 (qui sans son système de caméra pourrave serait un GRAND rpg).
J'ai sur-estimé Siren, ratage complet pour moi (je précise, pour moi !).
J'ai sous-estimé les laitages de Leader Price, qui sont super bons
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 23:43
Citation : Le 2005-04-28 17:21, Neoclyps a écrit:
Je n’ai jamais sur ou sous estimé une machine, ce qui ne m’a pas empêcher de faire des erreurs (prendre un ST alors que je savais que l’Amiga étais mieux).
QUOI ? mais qu’ouilles-je ? Que lis-je ?
ST RULES !!! FOREVER !
A mort l'Amiga, cette chose c'est la mââââlin, le lâââid !
Viens là mon ST, laisse moi te caliner. Oh oui, caresse, caresse, tu es bôôôôô ! Laisse sentir ton 68000 à travers les grilles du capot. Oh oui, tu sais que je t'ai dompté, mais tu sais aussi que je t'aime. Viens là, que je te protège dans mes bras...
ATTENTION MAINTENANT ! Faut arrêter de dire n'importe quoi, OK !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-04-29 21:20
Citation :
Le 2005-04-28 22:44, Bruno a écrit:
J'ai sur-estimé Siren, ratage complet pour moi (je précise, pour moi !).
On est 2 alors
sinon j'ai sur estimé eternal darkness. Au final ce jeu est assez vide et pas si passionnant que ça
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-04-29 21:24
Pareil ! Formons un club et mangeons des chips
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 00:01
J'ai surestimé Tales of Symphonia : j'ai bien aimé au début, j'ai commencé à bailler vers 10 heures, j'ai fini par décrocher vers 30 heures... Je ne comprendrai jamais ceux qui disent que le magnifique Baten Kaitos est du même niveau que ce Tales of Symphonia, je trouve ça incompréhensible.
J'ai surestimé beaucoup de jeux sur Atari ST : il y en a peu qui m'aient vraiment marqué (bon quelques uns quand même, mais pas tant que ça, je dirais une quinzaine).
J'ai largement sous-estimé la NES (et départ, j'était plutôt pro-SEGA, surtout à cause de leurs extraordinaires bornes d'arcade)... un ami m'a alors montré Zelda, Mario et les autres, et j'ai adoré (même si je suis complètement passé à côté de la période SNES - je me suis rattrapé depuis).
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 01:38
J'ai surestimé le CPC : c'est encore plus naze que ce que je pensais... Noooon, je blague
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 08:07
Citation :
Le 2005-04-28 23:43, NesLP a écrit:
QUOI ? mais qu’ouilles-je ? Que lis-je ?
ST RULES !!! FOREVER !
A mort l'Amiga, cette chose c'est la mââââlin, le lâââid !
Viens là mon ST, laisse moi te caliner. Oh oui, caresse, caresse, tu es bôôôôô ! Laisse sentir ton 68000 à travers les grilles du capot. Oh oui, tu sais que je t'ai dompté, mais tu sais aussi que je t'aime. Viens là, que je te protège dans mes bras...
ATTENTION MAINTENANT ! Faut arrêter de dire n'importe quoi, OK !
Ne fait pas de recherche sur de vieux topics alors, tu va te faire du mal si tu tombe sur certains ancien message 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 22:01
Citation :
Le 2005-04-29 21:24, Bruno a écrit:
Pareil ! Formons un club et mangeons des chips
Je prefere les curly
Et si tu veux ramener Marjo.. y'a no soucy

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 22:16
Neoclyps :
Je suis sourd, je vis dans le passé. Je ne VEUX PAS SAVOIR ! (allez hop, je vais poster une chiptune YM sur mon blog pour demain, histoire de me réentendre la douce voix de mon ami).
Atari Frog :
Rhhhââââ ! Mais vous voulez tous ma mort ou quoi ? Mon coeur, mon coeur ! Faut pas rire avec des choses comme ça. Même si l'écran monochrome de mon 664 a grillé une partie de ma rétine et m'a rendu photosensible pour le reste de mes jours, jamais ooohh jamais rien ne pourra dépasser la joie du chargement d'un Knight Lore sur K7 une nuit de pleine lune.
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|
Lampauneon Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Oct 29, 2003 Messages : 62
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 20:39
Pour la surenchère, nous avons donc et en vrac: Nokia N-Gage, Amstrad GX-4000, Sega Megadrive (pas frapper siouplait), Sega 32-X, Sega Mega-CD, Nec PC-FX, SNK Neo-Geo (je l'ai eu tardivement aussi), Atari Jaguar et la Nintendo 64.
En face et toujours dans le désordre: Nec Supergraf-X (jouabilité infernale), Sega Saturn, Atari Lynx, Nintendo Entertainment System, Sanyo 3DO (et en plus elle est belle), Nintendo Gamecube (mais je me rattrape), Philips CDI (en avance sur son temps quoi qu'on en dise), MB Vectrex (toujours aussi jouissif) et euh ... ben c'est déjà pas mal.
Je vais encore passer pour un vieux lourd sur le coup ...
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 21:02
Lampauneon, j'ai pas très bien compris ton post : la MD et la Neo Geo ont été surestimées, tandis que la NES a été sous-estimée ?
Faudrait que tu développe un peu sur le coup 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 21:25
Citation :
Le 2005-04-28 22:36, Ulrask a écrit:
j'ai sur-estimé la gp32. beaucoup. Probablement ma plus grosse deception console.
Eh ben. J'imagine que t'as pas touché à Dr MD 2.
Et que tu n'as peut-être pas tout vu ?
Vilain.
Inscrit : Apr 22, 2005 Messages : 9 De : Compiègne
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 04:31
Citation :
Le 2005-04-28 22:35, dante2002 a écrit:
Citation :
Le 2005-04-28 09:26, hojos a écrit:
Sous-estimation de Metroid Prime 2 auquel je me suis mis tout recemment et qui est une merveille de level design (à mon goût plus encore que son ainé). L'ajout du monde sombre est en aucun cas contraignant et renforce la cohérence du level design à en avoir le vertige.
A posteriori sur-estimation d'Halo 2, car achat d'un bobox (en occas) entièrement dédié à sa consécration, et finalement fini une fois et plus aucune envie d'y jouer. Ce qui était loin d'être le cas pour son ainé.
Et puis Mario Kart double dash, définitivement le plus mauvais épisode de la grande saga. Trop peu de circuits intéressants. Un mystère.
Est il possible qu'il soit plus mauvais que la version 64, véritable outrage à la version SNES qui est certainement encore aujourd'hui le meilleur jeu de tous les temps...
c'est aussi mon avis.
Jamais un jeu de remplacera SMK
J'ai sur-estimé la GC à sa sortie. tout comme la GBA qui m'a enormément déçu( une SFC portable, mon oeil...)
la politique de Nintendo pour les jeux de 2001 à 2005: je la déteste.
|
Lampauneon Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Oct 29, 2003 Messages : 62
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 20:23
eSceNeKCAP a écrit: Lampauneon, j'ai pas très bien compris ton post : la MD et la Neo Geo ont été surestimées, tandis que la NES a été sous-estimée ?
Faudrait que tu développe un peu sur le coup
Développons donc: pour la 16 bits de Sega, je maintiens la position étant donné qu'elle est arrivée dans mes paluches pratiquement une année après la Supergrafx. Et franchement, même avec 6 jeux au compteur, cette dernière enfonce littéralement la première au niveau de la jouabilité et du graphisme (il faut avoir tenter Grandzort au moins 1 fois dans sa vie. J'évite aussi la comparaison entre les 2 versions de Ghouls 'n Ghosts ...). Du bonheur à l'état pur que je n'ai jamais retrouvé sur la Sega. Grosse déception donc ...
Pour la Neo-Geo, l'histoire est similaire: débarquement du monstre en 1995, bien après les 3DO, Saturn, Playstation et autres ... Pour terminer avec celle-ci, je ne pense pas être (ou avoir été) assez passionné que pour l'apprécier à sa probable et juste valeur. Excepté View Point, rien ne m'aura fait vibré sur cette bestiole ... Mais je n'ai pas tout essayé non plus.
En ce qui concerne la N.E.S., malgré ses ridicules capacités techniques, des jeux comme Gradius, Life Force, Tetris, Super Mario Bros ou Galaga (déjà un oldies à l'époque) m'auront littéralement scotché à l'écran. Et j'y reviens encore régulièrement pour les shoots 'Konamiens' ... Entre autres.
Voili, voila ...
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 21:24
OK, j'avais pas très bien compris le sujet du topic (avez-VOUS surestimé). N'empêche que maintenant j'y vois plus clair 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 22:08
Citation :
Le 2005-05-03 20:23, Lampauneon a écrit:
il faut avoir tenter Grandzort au moins 1 fois dans sa vie
C'est marrant ça. Avec Lyle, on a dû attendre l'émulation pour pouvoir l'essayer. Et bien, banco, on ne l'a tenté qu'1 fois.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|