Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.
73 messages • page
1234
Auteur Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-17 07:52
C'est bien ce que je disais Samouraï Pizza Cosmocats : un mag avec un système de notation pareil n'est pas fiable. Et puis la qualité rédactionnelle de leurs tests... Ouch. C'est pas Joypad ou PS2 Mag. M'enfin bon je vais m'arrêter là, c'est off-topic et ça a déjà été débattu cent fois.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-06 02:29
Ma petite daube sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps, c'est Rambo III sur Megadrive.

Un eptit jeu tout plein de poésie, de tirs dans tous les sens, d'immersion en se planquant sur les murs (ce qui ne servait pas à grand chose, la preuve que c'est de l'immersion ), de petits clignotements pas trop fréquents, ...

Puis les boss dans les scènes entre les stages assuraient trop, lorsqu'il fallait tendre son arc à fond pour les exploser!

Voir le site web de Thezis
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-08-06 03:58
Citation :

Le 2003-05-16 14:14, Wild_Cat a écrit:
Non, ma "daube" à moi c'est Sin, toujours sur PC.

[...]

Dommage. Très, très, très dommage. Pendant les prochaines vacances je vous ferai un article dessus, promis (par contre, comme je vais avoir du mal à faire tourner le jeu sous Win2000, ça risque d'être 100% à base de souvenirs et de screenshots pompés sur le Net).

Article pendant les vacances 2003... Sinon, tu auras certainement acheté Sin Episode qui comprend le Sin original optimisé pour WinXp, ce qui te permettra enfin de nous pondre un super article!!! Merci qui?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-08-06 11:45
Merci à mon PC qui a rendu l'âme au début des vacances 2005 et que j'ai remplacé par un Power Mac... Mais je l'écrirai, un jour, cet article. Sin, c'est l'une des plus grosses injustices de l'histoire du FPS. System Shock 2, aussi, que personne (moi y compris ;.; ) n'a acheté alors qu'il enterre tout ce qui se fait en matière de survival, Doom 3 et Deus Ex.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-08-06 19:14
Il est cool ce topic

Perso mon "jeu daubesque" alors que je ne m' attendais pas fut Krazy Yvan sur psx.
Sorti au début de la console, à la grande époque psygnosys (wipe out, g police, destruction derby), je l'avais donc acheté pour compléter ma collection de jeu.

Bref, en dehors de cinématiques, ce jeu est nul (alors qu'il avait été encensé par la presse à l'époque). Pour tout dire, graphisme mis à part, j'avais prix beaucoup plus de plaisir sur vortex sur snes...

Image

Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-08-06 19:36
Dans la rubrique "Jeu pas terrible mais que j'aime bien quand même", je pense surtout à Super SWIV, un shmup sorti sur Super Nes. Le jeu n'était pas si mauvais que ça, exception faîte des Boss - la plupart étaient davantage des images fixes que des sprites animés - mais quand on garde en tête le souvenir d'un Raiden connu en salle d'arcade, difficile de ne pas être déçu...

deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-08-06 21:12
c est pas juste, vous citez souvent des jeux qui ne sont absolument pas des daubes, mais qui ont été boudées par le grand public, nuance.
pour ma par, la vraie daube pur jus, j'en a apprécié 3:

blue force edité par "tsunami" un jeu d'aventure point and click dans lequel vous etes un flic. avec un pote, on l'a fini sans soluce. un grand souvenir.

sinon, un jeu d'enquete (une histoire vraie) "golden gate killer". c'était que des séquences filmées, et des décors digitalisés. je ne l'ai jamais fini. ca gérait un cycle jour/nuit et des personnages étaient parfois présent, parfois absent des scenes..

deathcarz aussi, un tres bon jeu de caisse a mon gout, plus connu je crois.

Voir le site web de deltree
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-08-06 22:18
J'ai acheté SIN à 1 euro lors d'une promo à la FNAC il y a 1 an ... Une réedition 'explosive games' ... J'y jetterai un oeil mais en tout cas, ça a l'air pas mal du tout niveau graphisme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-06 23:45
des daubes.... nan j'en ai pas. Par contre des jeux moyens oui: ridge racer ds et the warrior. Mais bon de la a dire que je les ai aime....

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-08-08 14:50
En ce qui me concerne, un grand classique à deux : Double Dragon version Atari 2600.

Mode versus (ou chéplu comment ça s'appelle) le jeu du "qui attrapera le baton le premier".

C'est très con, très nul mais on a vite fait d'y passer un bon quart d'heure ... ce qui est tout de même énorme !!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-03-27 00:02
Citation :

Le 2006-08-06 11:45, Wild_Cat a écrit:
Merci à mon PC qui a rendu l'âme au début des vacances 2005 et que j'ai remplacé par un Power Mac... Mais je l'écrirai, un jour, cet article. Sin, c'est l'une des plus grosses injustices de l'histoire du FPS. System Shock 2, aussi, que personne (moi y compris ;.; ) n'a acheté alors qu'il enterre tout ce qui se fait en matière de survival, Doom 3 et Deus Ex.

Grande nouvelle, ce jour est arrivé : TU DOIS ECRIRE CET ARTICLE, MAINTENANT! (ceci était un message subliminal aimablement fourni par le comité de soutien secret de Sin).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-27 00:26
Thesis moi je me serai fait engueuler pour ce up

Image

Voir le site web de dante2002
Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-03-27 01:12
Pour F Zero X, j'ai acheté ce jeu il y a un an (je l'avais jamais vu avant), je l'ai mis dans ma 64 et j'y ai joué... j'ai trouvé les graphismes géniaux, simples et épurés, qui sert un gameplay qui s'avèrera monstrueux... je n'ai rien à reprocher à ce jeu, et surtout pas ces musiques. D'ailleurs, quelqu'un à réussi les coupes en difficulté maximal ?

Mes daubes à moi : sur NES, j'ai nommé captain planet. Tout le monde à descendu ce jeu a cause d'une maniabilité exécrable, et moi je le trouve vraiment bien. Différents véhicules, une difficulté... élevé... des boss géniaux, et le charismatique captain avec ses cheveux bleu. En plus, la moral est écolo. Genre sauver les éléphants menacés. Que demande le peuple.

Il y a également Z sur PC, prétextant une dimension stratégique inexistante (comparé à C&C à l'époque je crois) il fut qualifié de pas bien. J'adore ce jeu et surtout son humour débile. Rajoutons un gros clin d'oeil à Apocalypse Now et on ne pourra le trouver mauvais.

Pour finir, citons Might and Magic 6 et 7... c'est pas du baldur's gate c'est vrai, le moteur est pas top c'est vrai (avec ses monstres en 2D pixélisés) mais j'aime ce jeu, ses grand espaces, ses magies, ses monstres... et sa cohérence. Les histoires sont réellements intéressantes, surtout qu'elles ont toutes un rapport depuis Might and Magic 3 (voir plus ancien) dans le personnage de Corak (je crois). Une série développée par les même gens que la série Heroes, c'est une série qui en a dans le slip.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2007-03-27 09:26
Citation :

Le 2007-03-27 01:12, Thanatos a écrit:
le charismatique captain avec ses cheveux bleu

Mais non, verts!

Je suis un gros pixel!

ludotym
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005

Posté le: 2007-03-27 09:40
Je plussoie pour les Might & Magic : depuis M&M 4 et 5 (qui réunis donnaient World Of Xeen, une très bonne idée), je suis fan. Le 6ème et 7ème opus se sont fait laminer la gueule pour leur moteur 3D pas top, les choix esthétiques "douteux", mais rien à faire, j'aime. J'ai été extrèmement déçu de ne pas pouvoir mettre la main sur le n°8, dernier à utiliser des sprites pour les persos et monstres (quelques fois, je doute même que cet épisode ait existé). Par contre, M&M 9 est une vraie horreur. Le passage à une full 3D s'est fait dans la douleur, le Litech Engine est très mal exploité, les ennemis sont polygonés à la serpe, à tel point que j'en viens à regretter mes sprites. Seul intérêt constant de la série : la bande son particulièrement travaillée.
Après le ratage du 9ème épisode, la license semble abandonnée. Je ne compte pas les HOMM que je n'aime pas, ni l'exploitation FPS faite récemment, qui à mon sens dénature complètement l'esprit de la série. Ah, le JDR à l'ancienne se porte bien mal, ma p'tite dame...

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-03-27 11:32
C'est pas vraiment une daube, plutôt un jeu médiocre, mais j'aime très beauucoup d'amour Oni (Bungie, 2001, multiplateforme(mais j'ai pratiqué sur PC)). Déjà, c'est un beat'them all, genre de jeu qui j'aime beaucoup. Le système de combat est solide, assez proche du mod Kung-fu v3 pour Max Payne avec en plus l'ajout de coups spéciaux. Les animations sont de très bonne facture, et c'est un plaisir de voir Konoko (l'héroine) sortir des coup projections et autre dragon punch. Ce qui m'a amusé un bon moment, c'est que via des triches, on peut remplacer la Konoko qu'on contrôle par des personnages normalement contrôlé par l'IA, et qu'ils disposent de leur propre palette de coup ! Durée de vie * 1.5, du coup. Mais ce pourquoi j'aime beaucoup ce jeu, c'est que le scénario est un énauuurme hommage à Ghost in the Shell (femme-cyborg, cheveux violet, force spéciale, art martiaux... ring any bells ?), et j'aime beaucoup, beaucoup ce dernier (en fait, la dernière fois que j'y ai joué, c'est après m'être fait la saison 2 de Stand Alone Complex, et c'était juste parfait ).

Deus choses sont assez faiblard: les armes qui sont plus rapide, simple et effcace que les poings et les pieds mais bien moins agréable à utiliser. Second point, le level design qui a parfois des grand espace vide pas/peu intéressant et assez peu de variété dans les actions: entrer dans une salle, battre ennemi, appuyer bouton, repeat. Mais finalement, dans un beat'them all, c'est ce qui compte, non ?

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-03-27 13:40
Citation :
Mais non, verts!

Damned ! Ma mémoire me joue des tours !

Citation :
Je plussoie pour les Might & Magic : depuis M&M 4 et 5 (qui réunis donnaient World Of Xeen, une très bonne idée), je suis fan. Le 6ème et 7ème opus se sont fait laminer la gueule pour leur moteur 3D pas top, les choix esthétiques "douteux", mais rien à faire, j'aime. J'ai été extrèmement déçu de ne pas pouvoir mettre la main sur le n°8, dernier à utiliser des sprites pour les persos et monstres (quelques fois, je doute même que cet épisode ait existé). Par contre, M&M 9 est une vraie horreur. Le passage à une full 3D s'est fait dans la douleur, le Litech Engine est très mal exploité, les ennemis sont polygonés à la serpe, à tel point que j'en viens à regretter mes sprites. Seul intérêt constant de la série : la bande son particulièrement travaillée.
Après le ratage du 9ème épisode, la license semble abandonnée. Je ne compte pas les HOMM que je n'aime pas, ni l'exploitation FPS faite récemment, qui à mon sens dénature complètement l'esprit de la série. Ah, le JDR à l'ancienne se porte bien mal, ma p'tite dame...

Ahhhh World of Xeen... sans conteste pour moi le meilleur des Might and Magic. Une double quête affreusement longue avec une histoire monstrueuse, et avec le charme qui caractérise la série. Je l'ai fini il y a 4 5 ans et les graphismes ne m'ont même pas gênés. Je le conseille fortement si on a pas peur des gros pixels...

Ca me donne même envi de le refaire...

[ Ce Message a été édité par: Thanatos le 2007-03-27 13:41 ]

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-27 16:22
J'ai moi aussi un petit faible pour Oni de Bungie. c'était sans doute prémonitoire. Et moi aussi je suis attiré par le côté Ghost in the Shell qu'on y retrouve au niveau de l'ambiance.
A noter que j'ai récemment acheté la version PS2 pour 4€ et qu'on est loin du résultat qu'on pouvait avoir sur un PC au niveau de la fluidité et surtout de la résolution.
reste une prise en main assez agréable au pad.

Voir le site web de Phyl
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2007-03-27 19:26
J'ai adoré Pit fighter sur Megadrive, j'y ai passé des heures dessus. J'étais devenu très fort à ce jeu. Je suis sûr que si un tournois mondial était organisé, j'aurais toute mes chances.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-03-27 19:48
Citation :

Le 2006-08-06 19:36, Sodom a écrit:
Dans la rubrique "Jeu pas terrible mais que j'aime bien quand même", je pense surtout à Super SWIV, un shmup sorti sur Super Nes. Le jeu n'était pas si mauvais que ça, exception faîte des Boss - la plupart étaient davantage des images fixes que des sprites animés - mais quand on garde en tête le souvenir d'un Raiden connu en salle d'arcade, difficile de ne pas être déçu...

Moi j'aime bien cette version de SWIV. On perd l'aspect froid, métallique et précis qui faisait le charme de la version Amiga. Mais le jeu est plus fluide, plus souple et à mon avis plus agréable à jouer. Par contre dans mes souvenirs, la version MD était très laide.

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)