| Auteur |
Gaming n°005 |
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-03-01 13:38
Cela a certainement déjà été dit, mais je suis sûr que l'absence de blister fera beaucoup de bien aux ventes du magazine.
Pour ma part, si ma décision d'achat avait dépendu du blister, je n'aurais certainement pas acheté Gaming ces derniers mois, je trouvais ce machin peu engageant, et le slogan sur Manhunt plutôt de mauvais goût... Mais, bon, c'est un avis tout-à-fait personnel!!
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2004-03-01 13:40
Pas de blister = Lecture abusive non?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-01 13:45
Je suis de l'avis de Red, heureusement que nous étions prévenus sur la marchandise
|
SombrHero Tout petit pixel

Inscrit : Feb 03, 2004 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-03-01 14:02
Et les tests de ce No 5 ? Toujours aussi moisis ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 09:46
Je crois qu'on tient un bon troll là 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 09:56
Tu connais la règle CBL : Do not Feed da Troll
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 11:22
J'ai enfin trouvé ce Gaming#5... pas facile, encore une fois, les libraires ont visiblement du mal à intégrer l'existence de ce magazine.
Bon, la première chose que j'ai lue est le dossier "Planetjeux/Polygon". Du bon boulot. J'ai apprécié les parties de Tony, car elles condensent le discours développé sur Planetjeux en quelque chose de plus accessible sans renier l'approche universitaire propre à ce site (notamment toutes les références à d'autres travaux sur le même sujet : je trouve ça très classe). En plus, il se trouve que je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Côté Pierre, comme d'hab je salue la qualité rédactionnelle et les intentions qui se dégagent de ce qui est écrit (démontrer que le jeu vidéo arrive à maturité), mais bon, tu fais quasiment l'apologie de Rockstar Games, ça me pose quelques problèmes d'ordre digestif. Enfin bon, c'est personnel, hein, l'article reste excellent. Et c'est sympa de voir que la rubrique rétro poursuit sur la même thématique, voilà le genre d'efforts concertés qui me plait.
Pour le reste du magazine, en effet c'est un bon numéro, agréable à lire, bourré de sujets qui attisent ma curiosité, et surtout plus audacieux que les précédents alors qu'il y est pourtant mentionné assez clairement (dans la rubrique courrier) que la survie financière du mag n'est pas acquise sur le long terme. Tout ça ressemble assez à du courage, et ça méritait d'être dit.
Ah une critique : encore une fois, Gaming refuse de mentionner la version Dreamcast de Puyo Puyo Fever. Un volontaire pour leur dessiner une petite DC en pixel art ?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 11:42
Citation : encore une fois, Gaming refuse de mentionner la version Dreamcast de Puyo Puyo Fever. Un volontaire pour leur dessiner une petite DC en pixel art ?
pinaise ! C'est juste pour ça que la DC n'est pas toujours citée quand il faut (allusion à Rez qui n'existerait que sur PS2, dans un précédent numéro), et qu'elle n'est pas présente dans la liste des machines au choix sur le formulaire d'inscription du site http://www.gaming-mag.com ??!
Vite, un (gentil) graphiste pour Gaming. !! 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 11:46
Peut être qu'ils n'ont tout simplement plus envie de parler de cette console ? ça peut se comprendre au fond.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 11:50
Tu peux developper dans un autre topic tu m'interesse là.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 12:40
Tu connais la règle Maze007 :
Do not Feed da Troll
C'est vrai que Gaming pourrait faire un effort pour la dreamcast surtout avec les sorties de Psyvariar 2 et Shikigami no shiro 2 !
En plus, je suis sur qu'une bonne partie de la rédac chouchoute sa DC dans un coin
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 13:42
Bon, j'arrive un peu à la bourre et presque tout a déjà été dit... En effet, Gaming 005 est un excellent cru. J'ai moi aussi eu mal à la tête en lisant l'article à l'envers de Chaz (malgré la présence d'un miroir dans ma chambre -- c'était une question d'honneur  ), le dossier Jeu V[idéologie] est béton (et soulève une polémique intéressante: peut-on baser un jeu vidéo -- surtout aussi complexe que Civ -- sur un contexte historique réaliste sans y laisser transparaître son idéologie personnelle?), la rubrique Retro est toujours aussi bien foutue mais courte (et puis, le monde 1-1 de Super Mario Bros, quoi, merde!)... Même la rubrique Jeune et Joueuse m'a accroché, ce mois-ci. Kudos!
Mon abonnement à Consoles+ se termine incessamment sous peu et en plus AHL se casse (c'est con, je l'aimais bien, moi -- quelqu'un sait où il part?)... Donc Pierrot, Chaz et les autres, vous allez gagner un nouvel abonné d'ici peu.
Cela étant, quelques-unes de mes remarques habituelles restent valables (je n'ai pas le temps de développer -- cf. le topic du numéro 2 ou 3, je ne sais plus)...
Mais surtout, il y a un truc qui me frustre horriblement: dans les tests des jeux, je vous en conjure, indiquez quelles langues sont disponibles pour les voix et les sous-titres!
(genre Deus Ex 2 sur la Boîte, c'est une VOST ou une VF?)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 16:01
Citation :
Le 2004-03-02 13:42, Wild_Cat a écrit:
une VF?
Pitié, ne parle pas de malheur !
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 16:11
La version de Deus Ex 2 testée dans Gaming est une version ricaine sous titré en ricain.
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 17:27
Citation : Un volontaire pour leur dessiner une petite DC en pixel art ?
hop
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 17:52
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 18:48
Je serais aussi d'avis de la dessiner avec un tournevis et un fer à souder à côté.

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 19:33
UN peu comme ça?
Je crois que tout y est le sens, la manette, le tournevis le fer à souder ?
Voila messieurs de gaming, plus aucune excuses !!
(Bon aller maintenant faut que j'aille faire quelques sacrifices dédiés à ma dreamcast pour avoir été médisant...
EDIT PS : désolé j'ai pas encore activé mon compte free, je peut pas mettre de lien direct pour avoir l'image sur le forum...
|
SombrHero_ Pixel microscopique
Inscrit : Mar 02, 2004 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 20:25
Non mais même avec un pixel art de la Dreamcast, Gaming ne parlera pas des "actus" (hum hum) de cette console, c'est un fait.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 07:31
Citation :
Le 2004-02-29 23:03, tony[jeuxcity] a écrit:
Elle est pas piquée des hannetons celle-là. Alors, comme ça, démontrer avec un minimum d'argumentation que Civilization est américano-centré, c'est faire montre d'un anti-américanisme limite primaire ? Et puis, j'aime bien ta réduction : nation (les américains) = modèle de pensée (le néo-libéralisme).
Bref, il faut parfois se garder de tant de raccourcis (ou de "vagues impressions") qui appauvrissent sinon désamorcent tant le débat intellectuel de nos jours...
Hum, ma "petite" réflexion (qui était déjà assez nuancée, il me semble : j'ai lourdement souligné le "à la limite") méritait-elle autant de foudre ? Mon but n'était certainement pas de "désamorcer le débat intellectuel", et je ne pense pas avoir une pensée particulièrement manichéenne.
Mais il me semble que mettre en exergue la citation de Sid Meïer ("la démocratie américaine est la plus évoluée du monde", je cite de mémoire, désolé) "POURRAIT" s'apparenter à de l'anti-américanisme, car l'ironie déployée en soulignant cette citation est évidente.
Evidemment que ton article est argumentée et très intéressant, et que tu développes un point de vue inédit tout à fait original (et auquel je suis du reste assez d'accord). Mais encore, l'amalgame latent fait entre les américains (en fait les Etats Unis, non ?) et le néo-libéralisme induit par cette citation fait partie de ma remarque : n'est-ce pas un raccourci un peu cliché ?
Voilà, c'était juste une réflexion un peu à l'emporte-pièce que je m'était faite à la lecture instructive de ce dossier. J'aime par ailleurs bien ce que tu écris ici et là depuis deux ans. C'est dommage que tu t'emportes pour si peu (conclusion personnelle pour moi-même : éviter de critiquer quoi que ce soit en une seule phrase sur un forum....).
Sans rancune, ok ?
Happy-Grumble
|