| Auteur |
Cas de conscience... |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 04:47
Désolé, on la refait. Je parlais de l'Angleterre, là. En France, effectivement, le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans. Mais dans mon sympathique mais froid pays d'accueil, il est interdit à la vente aux moins de 18 ans. D'où l'affligeant spectacle que j'ai pu admirer quelques posts plus haut.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:28
Bon j'ai déjà une explication à une des nombreuses questions de ce sujet.
"Pourquoi les parents qui viennent acheter GTA avec leur gosse ne repose pas le jeu une fois averti de la violence par le vendeur ?"
Parceque c'est pour eux en fait ^^
Ils ont honte de jouer aux JV et le gosse sert d'alibi !!!
J'imagine la scène une fois arrivé à la maison :
Le père (calme): "Bon avant que je te donne le jeu montre moi ton carnet de notes"
Le fils (tout excité): "Tiens Pa' !"
Le père (s'enervant): "C'est quoi ces notes !!!"
Le fils (surpris): "Mais Pa' je suis deuxième de la classe !"
Le père :"m'en fout moi à ton age j'étais premier, c'est tout ces jeux videos qui t'empêchent de bosser !!! Donc plus de console jusqu' nouvel ordre"
Le fils :"..."
Arrive le soir (environs 20h):
Le père :"Quoi t'es pas au lit !!!"
Le fils (surpris):"Mais Pa' on a pas encore mangé !?"
Le père :"M'en fout à ton age je mangeais pas ! Allez au lit"
Le fils (allant se coucher) :"..."
Une demi-heure plus tard, une ombre tapisse les murs du salon, un écran s'allume et un bruit de manette raisonne...
Vous l'aurez compris : Un adulte joue en cachette O_o'
Voilà  J'ai bon ?
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 13:39
Ben, il y a longtemps, j'avais lu une interview d'un gars qui travaillait à la hot-line de Nintendo, et il racontait que certaines mères de famille demandaient comment avancer dans le jeu soit-disant pour aider leur fils. Mais la manière dont elles en parlaient montrait que c'étaient bien elles qui jouaient, mais elles avaient honte de l'avouer!
C'est vrai que certains adultes ont peur de la réaction de leurs collègues et n'osent pas dire qu'ils aiment bien les JV, par peur des moqueries ("ouh!! mais tu as passé l'âge non?"). Et il y en a beaucoup  Mmmmh, ça pourrait effectivement être une explication au fait que les parents passent sur les interdictions!
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 14:47
Il y a aussi beaucoup de parents qui n'acceptent pas de se faire dicter la manière d'elever leurs gosses (enfin j'imagine parce moi que pense que je ferais comme ça) et que c'est à eux de décider s'il peut jouer à un jeu ou pas.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 15:31
Citation :
Le 2004-11-13 23:48, Shito a écrit:
(C'est d'un ridicule ce truc de "fnuc" tout de même. C'est quoi l'utilite? Denigrer? Ne pas faire de pub? Faire son interessant?
Dans tous les cas ça casse vraiment toute argumentation, comme un gamin qu'on n'ecouterait plus apres un "haaan l'autre eh!".)
Bah, c'est juste pour que la Fnuc ne mette pas en prison les administrateurs du forum avec 10.000 euros d'amende en prime, à chaque fois qu'on parle d'eux en des termes, euh, disons 'peu vendeurs'  . Depuis l'affaire PapyNoel.fr, les admins et modéros ne sont plus en sécurité nulle part: même Phyl change régulièrement de FAI pour brouiller les pistes ^^...
Bon, plus sérieusement, ce n'est pas si différent que d'écrire rhum au lieu de rom, ça tient surtout de la private joke sur fond de vérité, et avec l'habitude ça devient un automatisme et on y pense même plus.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 18:44
Citation :
Le 2004-11-14 14:47, Randall a écrit:
Il y a aussi beaucoup de parents qui n'acceptent pas de se faire dicter la manière d'elever leurs gosses (enfin j'imagine parce moi que pense que je ferais comme ça) et que c'est à eux de décider s'il peut jouer à un jeu ou pas.
Certes. Moi aussi j'estime que c'est aux parents de décider si leurs mômes peuvent jouer à un jeu ou pas. Mais tu seras d'accord avec moi pour dire que le raisonnement "Ah ils veulent interdire le jeux aux moins de 18 ans? Bah pour la peine je vais l'acheter à mon gosse, na!" est complètement stupide.
Je veux dire, on parle de GTA pour des gamins de 10-12 ans, là. Je ne pense même pas qu'il y ait à réfléchir.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 19:07
Citation :
Le 2004-11-14 00:15, Shinsei a écrit:
"écoutez, franchement, c'est un jeu effectivement assez violent et contestable. Mais c'est aussi un des jeux les plus répendus et populaires actuellement : s'il n'y joue pas chez vous, il y jouera chez un copain. A vous de voir".
Je vois mal un vendeur déconseiller un achat, de toute façon. Je ne serai pas étonné que les vendeurs de la fnuc soient payés sur la base d'un fixe misérable et de commissions faites sur les ventes mensuelles. En tout cas c'est comme ça que ça se passe chez "Farcy" (grande enseigne qui vend de l'électroménager)

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 20:32
...
Non mais ces histoires de "oh là là on n'a pas le droit de dire du mal d'eux" c'est completement ridicule, vous pensez vraiment que la Fnac ou Darty n'ont que ça à foutre de traquer les trois internautes qui osent les critiquer sur un obscur forum?
Et vous ne pensez pas qu'au regard de la liberté d'expression rien ne justifierais une action de leur part?
Je veux dire, pour tomber dans la diffamation, il en faudrait bien plus que ça...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 21:42
Citation :
Le 2004-11-13 17:00, Neoclyps a écrit:
Je me rappel quand j’étais gamin.. devant la télé (j’y étais pas souvent et a 20h30 j’était au lit) d’un téléfilm français ou on montre un père de famille descendre toute sa famille au fusil.
moi je me rapelle surtout de la playmate de cocoboy. Et j'ai beau eut attendre j'ai jamais vu une gonzesse taper un strip comme ca sans raison et dans des endroits incongrus
Sinon pour en revenir a gta ca devient abusif (EA powaaaa).
UN mec veut acheter une pstwo, il demande au vendeur le prix et si y'a un jeu, et direct le mec lui dit "wi on en vend avec gta SA"
ca devient n'importe quoi. Il est laid en plus ce jeu...

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 23:41
Citation :
Le 2004-11-14 20:32, Shito a écrit:
...
Non mais ces histoires de "oh là là on n'a pas le droit de dire du mal d'eux" c'est completement ridicule, vous pensez vraiment que la Fnac ou Darty n'ont que ça à foutre de traquer les trois internautes qui osent les critiquer sur un obscur forum?
Et vous ne pensez pas qu'au regard de la liberté d'expression rien ne justifierais une action de leur part?
Je veux dire, pour tomber dans la diffamation, il en faudrait bien plus que ça...
Il y a déjà eu des précédents sur d'autres forums où les administrateurs sont poursuivis par certaines entreprises pour diffamation. Cette façon de détourner les noms des enseignes est juste un moyen décalé et rigolo (à mon avis) d'éviter que ça arrive aux admins de Grospix...
Et puis bon, même si tu ne trouves pas ça "rigolo", ce n'est quand même pas l'essentiel du propos de ce topic, non ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 00:40
Bah! ^^
Le coup du vendeur qui déconseille un achat ne m'est jamais arrivé (sauf à demi-mot, pour me proposer un truc encore mieux --et plus cher). Mais par contre je suis déjà tombé sur des vendeurs qui conseillent d'autres boutiques pour trouver ce qu'on cherche, alors qu'ils ont en stock des trucs équivalents ou presque (ça m'est arrivé pas plus tard que vendredi avec le vendeur de Macromaniac, qui m'a spontanément énuméré les boutiques du coin où je pourrai peut-être encore trouver l'édition collector d'Halo 2, se supprimant a priori toute chance de me vendre la version normale (alors qu'il sait d'avance que j'aurai celle-là ou rien quoi qu'il arrive)... mais bon je vous épargne les détails, c'est un peu hors-sujet...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 02:11
Citation :
...
Affaire Nintendo vs Suicide Girl o_° ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 02:28
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 08:50
Citation :
Un forum n'est pas un espace de liberté d'expression, ça ne peut pas l'être. Le meilleur moyen de s'en convaincre, c'est d'en administrer un.

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 10:36
Bien, dans ce cas là je vous trouve bien imprudents et vous suggere de pousser la logique jusqu'au bout : à force de critiquer "ouvertement" certains jeux ou certains editeurs, vous allez vous attirer des ennuis, tremblez brave jeune, la France a peur.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:10
bah on a quand meme droit de parlez de nos experience. Surtout que c'est pas du mytho mais des faits averes quand meme.