Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo et l'oeuvre d' Howard P. Lovectraft (et -soyons fou- la littérature en général)
46 messages • page
123
Auteur Les jeux vidéo et l'oeuvre d' Howard P. Lovectraft (et -soyons fou- la littérature en général)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-08 17:55
Ca risque d'être dur en effet...
Je doute que ce patch existe mais je vais jeter un oeil. Au pire je crée des images à partir de mes cds et je te les envoie.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-27 12:30
je remonte ce sujet puisque certains d'entre nous se lancent dans l'aventure de Call Of Cthulhu sur xbox.
Je suis assez enthousiaste après 2 heures de jeu. Etant Gardien des Arcanes pour le jeu de Rôles "papier", je ne pouvais passer à côté de ce jeu.
Ravi donc, mais je connais bien l'univers. Il serait intéressant d'avoir l'avis de néophytes.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-01-27 12:35
Perso, j'ai bien aimé cette galette Xbox. J'ai fait un pitit papier sur mon blog :

http://zombie-live.over-blog.com/article-1570339.html

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-27 14:03
Si tu veux mettre le doigt sur ce que ce jeu a de réussi, tu peux chopper la vidéo de 10 minutes du jeu sur xboxyde :

http://xboxyde.com/leech_1863_fr.html

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-27 16:46
Bon je viens de commencer et ça sent aussi délicieusement mauvais qu'un habitant d'Innsmouth
L'ambiance est démente, c'est réussi esthétiquement à défaut de l'être techniquement et surtout on sent le Mythe peser à chaque instant.
Je suis peut etre super impartial en tant que fan de HPL mais je prends mon pied. (le début de l'histoire c'est exactement le scénar d'une des nouvelles de HPL dont je tairais le nom pour ne pas spoiler)

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-28 17:27
Triste nouvelle :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047477.html

"Assez incertain depuis quelques semaines, l'avenir de la société britannique Headfirst semble désormais bel et bien bouché. Selon plusieurs sources outre-Manche, le développeur a en effet déposé son bilan et fermé ses portes dans la foulée le mois dernier ; tout juste certains de ses employés sont-ils restés afin d'achever la version PC de Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, sortie il y a peu. Bien évidemment, le développement à rallonge de ce FPS repoussé à de nombreuses reprises a pesé lourd dans les finances du studio et n'a pas aidé à établir sa crédibilité auprès des éditeurs : on ne s'étonnera donc pas de voir enterrés les autres projets préparés dans ses locaux, notamment ceux à base de Call of Cthulhu tels que Beyond the Mountains of Madness ou Destiny's End."

Dommage Call of Cthulhu : Destiny's End avait l'air sympa....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-28 20:39
Personnellement, je préfère quand un jeu rend hommage à une oeuvre en adaptant l'esprit plutôt qu'en l'adaptant littéralement.

Par exemple, pour moi, Resident Evil 4 est le meilleur jeu Lovecraftien... l'ambiance du village avec des villageois arriérés est tout à fait dans l'esprit de Dunwhich ou Innsmouth.

*SPOILER RE4*

La créature du lac, les tentacules qui piquent, le concept des parasites préhistoriques contaminant les villageois à partir des fossiles, le culte qui les utilise, c'est totalement du Lovecraft. L'espèce d'étron organique géant dans le château et les insectoïdes invisibles aussi.

De même, pour moi, Metroid Prime est la meilleur adaptation d'ALIEN (de Ridley Scott, donc, je n'ai pas oublié de 's').

Il y a aussi les jeux qui font littéraires mais qui ne sont pas vraiment tirés d'une oeuvre précise, comme Soul Reaver (pas la suite, qui est totalement nulle à mon avis).

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo et l'oeuvre d' Howard P. Lovectraft (et -soyons fou- la littérature en général)

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)