Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 331
Auteur Revue de presse
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-04-17 15:55
Citation :
Le vilain esprit que je suis soulignera que tous ces RPG sont sortis sur 360.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

Oblivion existe aussi sur PS3

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2008-04-17 19:25
Citation :

Le 2008-04-17 10:58, Pierre_Gaultier a écrit:
Le HS a l'air décevant mais l'"usine à rêves" je vois pas trop où est le problème, c'est juste une formule et c'est pas faux hein... Après tout ce que Squenix fait n'est pas fantastique mais FFXII et DQVIII font quand même partie des meilleurs RPG des dernières années.

C'est vrai, je ne comprends pas ce qui scandalise dans cette formule -le reste du mag, je sais pas- : c'est une expression consacrée, et au fond, ça colle à peu près à la boîte (qui "produit" du rêve -au sens hollywoodien- à une échelle et avec des moyens et des standards de finitions industriels "de pointe")...
Combien de superlatifs se perdent dans les pages des topics d'ici ? Est-ce que pour autant tout le monde a vendu son âme à quelqu'un ?
En plus je pense que c'est un revue écrite par des fans, donc bon, "ça se comprend", et je ne crois pas que c'est un peu rapide pour hurler à la propagande...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-17 22:38
Je n'ai pas dit le contraire, mais il est dommage qu'ils se mettent de telles oeillères, quitte à sous noter et à sous tester les jeux qui ne sont pas de la firme.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-17 22:39
Citation :

Le 2008-04-17 19:25, damdam a écrit:
Citation :

Le 2008-04-17 10:58, Pierre_Gaultier a écrit:
Le HS a l'air décevant mais l'"usine à rêves" je vois pas trop où est le problème, c'est juste une formule et c'est pas faux hein... Après tout ce que Squenix fait n'est pas fantastique mais FFXII et DQVIII font quand même partie des meilleurs RPG des dernières années.

C'est vrai, je ne comprends pas ce qui scandalise dans cette formule -le reste du mag, je sais pas- : c'est une expression consacrée, et au fond, ça colle à peu près à la boîte (qui "produit" du rêve -au sens hollywoodien- à une échelle et avec des moyens et des standards de finitions industriels "de pointe")...
Combien de superlatifs se perdent dans les pages des topics d'ici ? Est-ce que pour autant tout le monde a vendu son âme à quelqu'un ?
En plus je pense que c'est un revue écrite par des fans, donc bon, "ça se comprend", et je ne crois pas que c'est un peu rapide pour hurler à la propagande...

Simplement que je ne savais pas que c'était une "expression consacré/formule".

Je présente donc mon méa culpa a ce niveau.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2008-04-19 00:58
Nous traiter de fanboyisme aigu c'est un peu fort car personne ne se souviens de notre couv' Persona 3 qui fut, je ne vous le cache pas, un très gros risque commercial.

Ha oui, dans le HS Square Enix il est bien précisé que c'est un premier volume, tout l'histoire de SQE sera couverte.

Concernant l'écrasante présence de SQE dans le mag, c'est que bha...ils inondent le marché et donc, on ne peut passer à côté. Après oui, c'est vrai nous sommes "fans" mais pas que des titres SQE et nous aimons mettre en avant ce qui nous fais vibrer. Pour revenir sur Persona 3, je défie quiconque d'affirmer que le test a été réalisé par dessus la jambe. Mon camarade X-Fab est un fan hardcore de la saga et je peux vous dire qu'il a jeté toute sa passion sur papier.
Il me semble avoir lu un truc sur la 360 plus haut...hum...nous on adore cette console et casser un titre selon le hardware sur lequel il tourne n'est pas du tout notre genre. Par contre, la majorité de la rédac a été sevré aux RPG japs et ça se sent, je suis d'accord (tiens, ça me rappelle les critiques envers le côté jap de feu Game Fan).

Perso, je ne m'occupe que de la rubrique rétro mais je connais bien mes camarades et ils sont honnêtes dans leur démarche, je peux vous l'assurer. Je les défend, normal mais on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une évidence. Après, il m'arrive souvent de ne pas être en phase avec l'opinion d'un des testeurs mais bon, les gouts et les couleurs...

On fait ce mag dans la douleur, je vousn assure, chacun d'entres-nous a un boulot à côté (sauf notre vénérable rédac chef) et je pense que jamais un magazine de RPG fut si soigné dans la forme comme dans le fond. Je prêche pour ma paroisse, mais très sincèrement, je le penserais même si je n'étais qu'un simple lecteur fan de RPG jap. Z'êtes pas obligé de me croire ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-19 01:24
Je ne douterais pas de ta bonne foi Bruno, bien au contraire, mais pour ma part j'ai l'impression de lire un GamePlay RPG avec une équipe largement plus agréable (est ce comparable ?). Revoir les notes de 99/100 attribuées à Crono Cross, FF 8, 9, 10, c'était plus fort que du roquefort.

Role Playing Game est très agréable à lire, mais sérieux, le mec qui a testé Lost Odyssey soit il n'y connait rien et n'y a jamais joué ni même fini le jeu, ce qui expliquerait qu'il s'est concentré sur des points ridicules comme la médiocre qualité de la texture du sol lors du combat contre le Ver géant au pied du Grand Sceptre (premier DVD). Le testeur ne fait d'ailleurs que de parler de textures et d'aspect graphique, sur toutes ses captures d'écrans, du character design à l'ouest (à force de manger du cliché Nomura...). Soit il a bâclé le test faute de temps personnel disponible. La profondeur du jeu, la qualité de l'écriture, toutes les immenses qualités de LO sont survolées.

La section Retro est géniale en revanche. Et le test de Persona 3 fait beaucoup de bien et est très bien écrit, mais au milieu de tout ce SquareEnix Land, ca fait une drôle d'impression.

Une fois encore, je ne remet pas ton taf en cause Bruno, loin de moi cette idée, c'est juste que ce mag qui transpire la passion devrait s'ouvrir un peu aux RPG Américains et Européens.

Bruno

Posté le: 2008-04-19 11:25
Pour le test de LO, je ne peux répondre à sa place. Concernant le reste, nous avons bien conscience qu'il faut accorder plus de place aux softs occidentaux (perso, ma culture vidéoludique vient autant du Japon que de l'occident), on fait notre possible ^^

Pour Chrono Cross, je ne sais pas si tu avais lu mais dans l'un des numéros j'avais fait un petit papier dans lequel j'expliquais que, malgré toutes ces qualités, je n'avais pas accroché au jeu. Ce qui m'a valu de me faire traiter de "connard" sur un forum connu des fans de l'ancien Gameplay RPG. Attention, on ne peux pas ne pas aimer CC ! Ca me fait assez rire ça

Merci pour tes critiques en tout cas (positives et négatives), cela prouve que tu lis le mag ! Fin mai, on vous réserve une petite surprise (pas de HS SQE, t'inquiètes ^^)

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-04-19 13:33
Puisque tu es là Bruno, existe-t-il un numéro de Role Playnig Game comportant un dossier ou quelque-chose du genre sur FF VI ? je suis en train de le faire sur GBA depuis plusieurs semaines, et j'accroche vraiment bien (particulièrement les musiques, quel régal...).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-19 14:06
Je me souviens avoir traversé Crono Cross passivement. Pendant les cinq premières heures, j'étais baba -quelle beauté, et ces musiques...-, puis, lorsque Serge se retrouve complètement largué scénaristiquement parlant, ça devient n'importe quoi. La deuxième partie du jeu avec Lynx, continue de nous achever quand on commence à récupérer à peu près 40 personnages dans l'équipe dont 38 sur 44 sont complètement inutiles ou qu'on n'utilisera pratiquement jamais.

EDIT SPOILER :

On apprends que -et ca tombe comme un cheveu dans la soupe- Chrono, Lucca et Marle sont morts à cause de Serge, et que Lucca était amie avec Kid (énorme incohérence : dans Chrono Trigger y'a jamais eu de Kid, ni quoique ce soit avec le monde de Crono Cross), que Lynx a tué Lucca... euh c'est le bordel complet et c'est super mal racconté.

EDIT FIN SPOILER -avec toutes mes excuses.

La version amatrice traduite en Français est encore pire, car le jeu a été rendu super grossier et on ne compte plus les pertes de sens et autres fautes inouies.

Voilou voilou (je parle de GP RPG hein, pas de Role Playing Game ).

Bruno

Posté le: 2008-04-19 14:40
Nous sommes d'accord Erhynn

Chatpopeye : pas de dossier centré sur FFVI, j'ai déjà évoqué le sujet dans la rubrique rétro (obligé !) mais ça viendra !
Tu joues sur GBA ? Bon, je vais faire mon vieux con mais les ziques sont massacrées sur GBA. Elle n'y peut rien la pauvre, c'est sur. Je suis bien content en tout cas de voir que FFVI suscite toujours de l'intérêt (il reste le plus grand RPG de l'histoire pour moi, rien que d'en causer me file la chaire de poule).
Un jour, essaye de le faire dans sa version d'origine (ou même en ému, soyons fous !) et tu verras que les compositions prendront une toute autre ampleur

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-04-19 15:40
Citation :

Le 2008-04-19 14:06, Erhynn Megid a écrit:
Je me souviens avoir traversé Crono Cross passivement. Pendant les cinq premières heures, j'étais baba -quelle beauté, et ces musiques...-, puis, lorsque Serge se retrouve complètement largué scénaristiquement parlant, ça devient n'importe quoi. La deuxième partie du jeu avec Lynx, continue de nous achever quand on commence à récupérer à peu près 40 personnages dans l'équipe dont 38 sur 44 sont complètement inutiles ou qu'on n'utilisera pratiquement jamais. On apprends que -et ca tombe comme un cheveu dans la soupe- Chrono, Lucca et Marle sont morts à cause de Serge, et que Lucca était amie avec Kid (énorme incohérence : dans Chrono Trigger y'a jamais eu de Kid, ni quoique ce soit avec le monde de Crono Cross), que Lynx a tué Lucca... euh c'est le bordel complet et c'est super mal racconté. La version amatrice traduite en Français est encore pire, car le jeu a été rendu super grossier et on ne compte plus les pertes de sens et autres fautes inouies.

Voilou voilou (je parle de GP RPG hein, pas de Role Playing Game ).

Bouhhhh que c'est méchant tous ces spoilers !
Tu aurais quand même pu faire une "ALERTE SPOILER" en gros dans ton e-mail ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas accroché à Chrono Cross que tu dois le dévoyer de cette façon.
Est-ce que tu pourrais éditer ton message en ce sens s'il te plait ?

Maintenant, je comprends très bien que tu n'aies pas apprécié. Perso j'aime beaucoup mais je concède que le scénario est parfois inutilement compliqué. Mais cependant Chrono Cross aborde des sujets fascinants comme les paradoxes temporels et les mondes parallèles.
Pour ce qui est de l'histoire des persos et leurs relations, il faut savoir que :
1) Jouer à Radical Dreamers sur Super Famicom premet de mieux comprendre certaines choses .
2) La relation entre Lucca et Kid apparait clairement à la fin de Chrono Trigger version Playstation. Mais pour la comprendre, il faut avoir découvert QUI est vraiment Kid. Et je ne spoilerai rien mais si tu veux le découvrir sans avoir à refaire tout le jeu, tu peux consulter Gamefaqs ou m'envoyer un MP / e-mail.

Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-04-19 15:52
Citation :
On apprends que -et ca tombe comme un cheveu dans la soupe- Chrono, Lucca et Marle sont morts à cause de Serge, et que Lucca était amie avec Kid (énorme incohérence : dans Chrono Trigger y'a jamais eu de Kid, ni quoique ce soit avec le monde de Crono Cross), que Lynx a tué Lucca...

Je me permets de foutre ma merde, mais Kid était bel et bien présente dans Chrono Trigger, puisque Lucca l'a recueillie à la fin du jeu. De plus, Sebinjapan l'a dit, mais tu as déjà rencontré Kid...sous un autre nom...

Après, j'ai accroché à mort, mais bon, aucun jeu ne fait l'unanimité, et encore moins les RPG japonais, donc qu'un mag divise les foules à cause de son orientation ne me surprend guère.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2008-04-19 16:44
Salut,

Lu dans le courrier international de cette semaine:

Citation :
"Imaginez que les Jeux Vidéos aient été inventé en 1450 et que l'imprimerie soit une invention moderne. Les députés s'insurgeraient : "Quelle idée en tant que parent de laisser lire un livre à un enfant? On retire cet enfant de son monde en ligne, et qui sait ce qui se déroule dans l'esprit d'un jeune quand il lit toutes ces horreurs"

Ca pourrait faire une bonne futur phrase de la semaine non ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-19 17:16
Oui... mais si on danse?

[pardon je n'ai pas pu m'en empêcher ]

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-04-19 17:28
"Imaginez que les Jeux Vidéos aient été inventé en 1450 et que l'imprimerie soit une invention moderne. Les députés s'insurgeraient : "Quelle idée en tant que parent de laisser lire un livre à un enfant? On retire cet enfant de son monde en ligne, et qui sait ce qui se déroule dans l'esprit d'un jeune quand il lit toutes ces horreurs"

En admettant, par une faille spatio-temporelle invraisemblable que le JV soit né en 1450 (donc que la TV, l'électronique soit déjà nées) :
- le jeu vidéo ne se réduit pas au on-line
- la littérature n'a pas attendu le JV pour être la cible d'accusations

Après, tout nouveau loisir à fait au moins une fois les frais de déclarations dans ce gout-là : les "ça fait naître des sociopathes", "bande de voyous", c'est commun au rock, au JV, à la BD, au livre en général...
Je crois saisir le propos (comme quoi les arguments des "contre" sont toujours les mêmes), mais la forme est inexacte.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-19 17:43
Cette fin n'existe pas sur Super Nes (ou alors faut qu'on m'explique). Donc la quasi majorité des joueurs n'ayant pas achetés CT sur PlayStation ni Radical Dreamers qui est tout sauf jouasse à jouer, ne peut pas comprendre une moitié du scénar de Crono Cross. Je reproche aussi à Square d'avoir massacré le système de combat et d'Exp, qui était pourtant génial dans Chrono Trigger. Quoiqu'il en soit je crois que c'est le RPG SquareEnix qui m'a le plus refroidit avec FF 9, 10 et 10-2. Mais ce n'est pas le sujet .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-04-19 17:58
J'ai joué à Trigger sur SNES, mais j'avais regardé les vidéos sur le Net (même si je crois qu'il y a un truc à la fin où on voit Lucca et Kid, ou je me gourre)...mais globalement, ceux qui n'ont pas fini Trigger ne comprendront rien du tout. Après j'ai adoré le système de combat mais pas le système d'Xp (en fait, ya pas vraiment d'Xp je crois).

Citation :
Quoiqu'il en soit je crois que c'est le RPG SquareEnix qui m'a le plus refroidit avec FF 9, 10 et 10-2.

Mais c'est Squaresoft, pas Squarenix à cette époque non ?

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le Joypad avec le test de Mario Kart Wii, et même si les tests sont encore assez creux, les dossiers m'ont semblé intéressants. Par contre, je suis encore surpris de voir qu'il y a encore des mécontents dans leur Courriers des Lecteurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-19 18:09
Oui, je me suis vautré, SquareSoft, seulement je vois plus trop la différence en ce moment... hormis les jeux qui proviennent de la souche Enix.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-04-19 18:19
Ca serait une excellente occasion pour moi de lire un dossier sur SquareEnix, puisque moi aussi, sans être mauvaise langue, je n'y ai jamais vraiment vu la patte Enix...et puis, lire un mag' de JV me manque finalement. La sensation du papier qui glisse sous les doigts, c'est quand même pas pareil qu'un site !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-04-19 18:59
Sinon dans le républicain lorrain d'aujourd'hui (laPQR de part chez moi) il y a un article sur une genre de manif des jeux vidéos à la fnac, qui débouche naturellement sur l'addiction avec un interview de .... Sebastien Genvo...

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)