| Auteur |
Revue de presse |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 11:33 [ Edité le: 2014-08-28 12:04 ]
Citation : Le 2014-08-27 17:18, Tama a écrit :
Tiens, JV le mag, dans son numéro 9, avait déjà fait un dossier sur la génèse de Carmageddon avec interview à la clé. Je me demande bien comment ils vont pouvoir se différencier.
Ha oui, je me suis fait la même réflexion, en me disant que c'était balot pour eux de passer après cet excellent dossier.
Citation : Le 2014-08-27 17:18, Tama a écrit :
Par contre, je te suggère de jouer à Fighting Vipers si ce n'est pas déjà fait, mais pour mettre fin à cette fascination car il ne la mérite certainement pas  Enfin il est potable, mais pas à la hauteur d'un Virtua Fighter, d'un Last Bronx ou même de Fighters Megamix, qui reprend tous ses personnages avec un meilleur système de jeu.
Parlons-en donc.
Je crois que mon premier contact avec la série fut une vidéo du 2 contenue dans un CD-DVD de Playmag, à l'époque où Internet était marginal et où ce genre de vidéos me faisaient rapidement rêver. C'était une époque bénie où l'information commençait à se passer du visuel fixe pour utiliser la vidéo.
De ce que je me souviens, c'était coloré, ça bougeait bien. C'était moins austère que Virtua Fighters. Oui, son design 90's-over-the-top me séduit davantage.
A une époque où ma culture des jeux de combats se limitaient à Ultimate Mortal Kombat 3, un peu de Tekken 3 et quelques succédanés sur N64, ça en jetait. De toute façon, même maintenant, je ne suis pas très bon dans ce genre, alors je préfère être mauvais dans des jeux de combats mauvais. C'est aussi pour ça que j'avais essayé Battle Arena Toshinden sur PC (et y voir Earthworm Jim aussi).
En plus, c'est quand même une série de Sega, du studio AM2 quand même, qui a eu une petite importance, avec sa suite et sa présence dans Fighters Megamix avant de disparaître complètement. J'espère que l'article de PnL m'en dira plus à ce sujet.
J'espère avoir tout dit. Il ne me reste plus qu'à jouer au jeu pour que cette curieuse fascination disparaisse enfin. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 11:47
Quitte à jouer à Fighting Vipers, je te conseille de le faire non pas sur Saturn, mais sur le remake HD sur PS3/360, qui est Arcade Perfect. Je ne l'ai pas pris car je n'aime pas beaucoup le jeu, mais le portage de Virtua Fighter 2 est nickel. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 13:21
Non mais le mieux, c'est de faire Sonic the Fighters voyons :
Prochainement dans mon Grosblog et peut être même en article  . _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 14:17
Citation : Le 2014-08-28 07:57, petitevieille a écrit :
Sim, ce que tu décris est même enseigné comme la bonne attitude professionnelle dans les prétendues écoles de journalisme (mais je pense que tu le sais déjà).
C'est une démarche commerciale de calibration de son produit, pas une démarche journalistique. Ce métier est en voie de disparition.
C'est encore pire, en fait: on n'écrit pas pour ce que l'on pense que son lectorat pense comme le cas cité plus haut, mais, "grâce" aux neurosciences et aux algorithmes Facebookesques et Googliens, pour l'inconscient qui génère du clic sans passer par les centres de réflexion.
On dit souvent, "il faut que la presse fasse son travail", mais quel travail? Sa mission théorique, informer pour nourrir une réflexion critique, n'a plus rien à voir depuis longtemps avec son job effectif: faire en sorte que le maximum de gens voit de la pub.
Pour revenir aux jeux, le problème que les tests calibrés pour un public donné pose, c'est qu'ils avantagent naturellement les jeux conçus de la même façon, calibrés pour un public donné. Et donc, tout ce qui sort des clous (l'exemple de REZ et des tests associés est bien connu) laisse bien souvent le testeur comme une poule devant un couteau, et désavantage naturellement l'audace et l'innovation. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 14:56 [ Edité le: 2014-08-28 14:57 ]
@ Simply Smackkk : je te rassure, Fighting Vipers n'est pas "mauvais", juste "médiocre". Son problème est qu'il est coincé entre plusieurs jeux de plus grande envergure sortis en même temps que lui !
Mais comme toi, j'aime bien son esthétique un peu abusée et ses personnages à l'esthétique très marquée, que ce soit Bahn (qui ressemble beaucoup à Jotaro Kujo, du manga Jojo's Bizarre Adventure...), Candy et ses tenues d'idol, Grace et ses rollers, Raxel et sa guitare ou Mahler et son masque de guépard.
Son idée d'armures destructibles ou pouvant se retirer était bien vue mais pas très bien exploitée, la différence n'était pas assez marquée entre les deux. Et puis il reste bien trop dans l'ombre de Virtua Fighter pour réussir à marquer.
Mais si tu en as l'occasion, ne la rate pas et joues-y, ça reste tout de même un petit jeu sympa !
@DSE76 : tout en sachant que Sonic Fighters vient d'une déconnade dans le développement de Virtua Fighter Kids, et que deux des personnages présents, Bark et Bean, sont dans Fighters Megamix pour casser la tête le capot de la Hornet 41, et qu'en plus ce dernier comprend tout le cast de Fighting Vipers, on peut dire que la boucle est bouclée  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 15:01
Citation : Le 2014-08-28 14:56, Tama a écrit :
@DSE76 : tout en sachant que Sonic Fighters vient d'une déconnade dans le développement de Virtua Fighter Kids
Ce n'est pas plutôt qu'un employé de l'AM2 ait modélisé Sonic et Tails durant le développement de Fighting Vipers ? _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 18:09
Ah bah oui, je viens de me renseigner et c'est effectivement ça...
Je crois que j'ai été induit en erreur sur le fait que Sonic Fighters et Virtua Fighter Kids ont d'étranges ressemblances - bon, pas le système de Bouclier, c'est sur.
Ah, pendant que j'y pense : je suis en train de faire les mots croisés du HS de JV le mag, et certains me posent encore quelques soucis. Je mets l'énoncé des mots et les lettres que j'ai trouvé avec d'autres. Quelqu'un a une idée sur :
- Ennemi à tout faire. Mi-homme mi-moisi. -O----
- Phénomène météo qui fait pleuvoir les MMO sur PC. --I----D.
- On souffle dedans. ----O-C--.
- Blockbuster du 3210. S----.
- Démo technique de la Xbox One. --S-.
- Les jeux vidéo, c'était leur passion. J--S--C-.
- Princesse du syndrome de Stockholm. --A--.
On ne rigole pas, c'est l'été et ça me détend entre 2 étages d'Etrian Odyssey ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 18:27 [ Edité le: 2014-08-28 18:28 ]
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 18:34
Peach ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 18:40
Peach, ça peut passer...en fait il n'y a pas d'autres croisements que le A du milieu (avec Fatality...).
Wild Cat a presque tout trouvé (bravo !), sauf le premier, l'ennemi à tout faire. Il croise en fait avec deux mots : Kratos pour le O en deuxième position et Blizzard pour le B en 4e position. Du coup ça donne -O-B--. Ce n'est donc pas Goomba... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 20:56 [ Edité le: 2014-08-28 21:06 ]
Hardcore Gaming 101, déjà auteurs d'un livre sur SEGA, sortir un bouquin sur Castlevania.
Le sommaire ici :
http://www.hardcoregaming101.net/cvbook/cvbook.htm
Sinon au sujet de Fighting Vipers 2 sur dreamcast, ça donnait quoi ? Il est passé encore plus inaperçu que le 1. Je me rappelle qu'ils avaient ajouté un perso qui se bat sur un BMX !

|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 21:57
Malheureusement, pareil que le 1. Malgré Charlie et son BMX !
En fait, tout le drame de Fighting Vipers réside dans le fait qu'il n'a jamais trouvé "son" style. Il y a beau y avoir quelques variations (les coups chargés par exemple, ou les destructions de ring), ce n'est que du sous-Virtua Fighter, que ce soit dans les sensations de jeu, les coups ou les styles des persos. Il a bien son esthétique pour lui et j'aime bien les persos, mais pour moi ça reste une série très dispensable... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
bronkeykong Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013 Messages : 128
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 22:19
Le premier c'est Zombie 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 23:12
Attends, le 2 c'est les météorites et la fin des dinosaures quand tu places une super attaque. Le 2 donne m'impression que le 1 était un jeu sérieux!
En plus, j'aime Last Bronx, j'aime Sonic the Fighter, j'aime Fighting Vipers, le seul que j'accroche pas c'est Virtua Fighter. 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 11:26
Rugal-B, tu me sembles être un homme de bon goût.
Entre le premier et le deuxième, lequel est le meilleur ? L'article de Pix'n Love conseille le premier pour sa sobriété (par rapport au deux, hein), le gameplay n'ayant pas changé, donc il vaut mieux prendre le second quand on veut profiter des délires over-the-top des développeurs ?
Et, surtout, pour rebondir sur ton post, Shenron, quel est celui proposé à la vente sur les plateformes digites et à quel prix est-il vendu ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 11:33
C'est la version arcade du premier qui est vendu en démat', et de mémoire je dirais 10€ (anciennement 800 pts). _________________
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 11:35
Citation : Le premier c'est Zombie 
Ah bah oui, comment j'ai fait pour ne pas y penser ?  Merci, mes mots croisés sont désormais complets !
Citation : Attends, le 2 c'est les météorites et la fin des dinosaures quand tu places une super attaque. Le 2 donne m'impression que le 1 était un jeu sérieux!
En plus, j'aime Last Bronx, j'aime Sonic the Fighter, j'aime Fighting Vipers, le seul que j'accroche pas c'est Virtua Fighter.
Oula j'adore Last Bronx aussi, je pense que c'est un des meilleurs jeux de baston 3D (enfin, 2D mais en 3D un petit peu quand même) de la Saturn. Pour moi Fighting Vipers est tout de même quelques crans en dessous...sans parler de VF !
Mais oui, quitte à jouer à Fighting Vipers autant prendre le 2 sur Dreamcast, tu peux faire du BMX et il est un peu plus beau...sans compter les effets spéciaux digne d'un shônen lors d'un special finish  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 16:54
Le 1° n'a que 8 perso en version "arcade perfect" contre 14 dans le 2. Attention seule la version Saturn jap contient Kumachan, Pandachan et Pepsiman. On perd Pepsiman en France et les 2 autres mascotte en version arcade (y compris sur ps2 donc  )
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 21:27
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-08-30 00:12
J'ai reçu le mien jeudi, ça a l'air très intéressant si on aime les interviews. J'en parlerai quand je l'aurai commencé sérieusement. _________________
|