Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 203204205206207208209 ... 331
Auteur Revue de presse
Fredo_L
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2014-09-07 18:04
Citation :
Le 2014-09-07 12:40, Sebinjapan a écrit :
Sinon, on dirait que Pix n Love a amélioré la distribution de son mook. Après avoir galéré pendant des mois pour me procurer le numéro 23, je suis tombé sur les numéros 25 (Strider) et 26 (Goldeneye) au Leclerc juste à coté de chez moi. Cool.

C'est rigolo ce que tu dis car ça a été exactement la même chose pour moi.
Je m'étais procuré le numéro 24 sans avoir pu obtenir le 23. Finalement, j'ai reçu le 23 il y a quelques semaines et j'ai embrayé sur le 25 et 26.

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos

Voir le site web de Fredo_L
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-09-08 15:11
Le bouquin qui me tente le plus, Console Wars, est annoncé pour le 19 septembre sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Console-Wars-Harris-Blake-J/dp/2918272531/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1410177907&sr=8-10&keywords=pix+n+love

(oui, je sais que c'est une traduction, mais j'y pige que dalle en anglais).

Sinon pour trouver Pix n Love de par chez moi, bon courage.
Il y a 2 ou 3 ans, il y avait un magasin de jeux vidéo d'occasion qui en vendait, mais ils ont arrêté. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais vu le ton du gérant de cette boîte de jeux vidéo d'occase quand il m'a dit qu'il a arrêté de bosser avec eux, il avait l'air assez furieux.
Sinon Micromania et tout ça, ils connaissent pas Pix N Love (alors que le Micromania de chez moi était dans la liste des points de vente Pix'n'Love).
La Fnuck, y'a que leurs gros livres de chez Pix'n'Love.
Et pourtant, je n'habite pas dans un coin paumé, j'habite à Nice.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-09-08 19:43
Citation :
Le 2014-09-07 12:40, Sebinjapan a écrit :

Mince, les ventes de JV Le Mag sont déjà si mauvaises qu'ils en sont réduit à mettre du Q pour vendre ? Vivement la rubrique de Eric Satyre !
Sans rire, le dossier n'est pas du tout racoleur (au cas ou on pourrait en douter) et vraiment intéressant.

Effectivement, c'est assez intéressant mais aussi bigrement chiche. On reste dans la surface des choses et les questions des différences culturelles pourtant cruciales sont à peine effleurées (un pauvre encart isolé sur six pages de dossier pour ce qui est du jeu vidéo japonais...). Il y avait pourtant une tonne de choses à dire (quid des jeux hentaï par exemple, totalement absents du dossier), du rapport des joueurs à la sexualité (le dossier se borne presque exclusivement aux seuls rapports jeu vidéo > société américaine) ou encore de poser la question de la représentation de tous les genres.Mais bon,un tel dossier a le mérite d'exister et pose les bases d'une réflexion sur le média, ce qui est déjà un grand bond en avant.

Par contre, et n'ayant jamais lu JV auparavant, j'ai été agréablement surpris de voir que le contenu était sans aucun doute plus accessible à la moyenne des joueurs tout en proposant des papiers pas mal fichus. Je pense en particulier au papier sur God Will Be Watching (avec lequel je suis en désaccord mais qui prend la peine de d'exposer ses arguments) et surtout un dossier juste hallucinant sur Fallout. C'est bien simple, j'ai appris mille fois plus de trucs en lisant les quelques pages consacrées à la genèse de ce jeu que n'importe où ailleurs, et c'est à mon sens le dossier qui aurait dû faire la une du magazine.

En attendant Games 5, c'est sans doute le deuxième magazine qui je suivrait désormais avec attention depuis le regretté Gaming.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-09-08 20:31   [ Edité le: 2014-09-08 20:32 ]
J'ai bien aimé plusieurs papiers, notamment celui sur Shenmue et la radicalité du quotidien, l'histoire d'Interplay, le papier d'humeur sur les Let's Play (sur lequel je suis totalement d'accord). Certains auraient pu être plus creusés comme le dossier principal, le portrait de Luffy ou la critique de Dead Island (il n'y a pas que son univers qui soit générique...) mais c'est pas mal du tout !

Après, contrairement à toi je rejoins la critique de JV sur Gods Will Be Watching. J'ai fait une partie en Origine, je me suis arrêté à l'atroce chapitre 5, j'en avais marre de subir l'aléatoire du désert. Le gros problème de ce jeu est qu'il te demande tellement de méthode que tu finis par ne voir les gens qu'en nombres et variables. Tout est déshumanisé au travers de mécaniques purement mathématiques. Que Jack perde un bras ou meure sous la torture ? Qu'il meure par ma faute suite à une expérience médicale un peu trop risquée ? Que Donald et Zenesz pètent un câble et se barrent dans la forêt ? Tout ça ne m'a pas du tout touché. Au pire, je me disais "tant mieux, ça me fera moins de viande à dépenser le soir".
De plus, tu recommences tellement de fois que la répétition finit par tuer l'attachement à la situation, et même l'intérêt ludique - déjà pas fameux - des chapitres.

Le jeu est très beau, les dialogues et les personnages sont très bien écrits, mais jamais je ne me suis amusé. J'ai trouvé que, comme d'autres jeux tels que Odin Sphere ou Muramasa, ses propres mécanismes le tuaient de l'intérieur. J'ai fini par laisser tomber, en me disant que je relancerai une partie en Facile, peut-être. Un petite déception, et surtout une rencontre manquée pour ma part.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-09-08 22:14
Citation :
Le 2014-09-08 19:43, Odysseus a écrit :
Effectivement, c'est assez intéressant mais aussi bigrement chiche. On reste dans la surface des choses et les questions des différences culturelles pourtant cruciales sont à peine effleurées (un pauvre encart isolé sur six pages de dossier pour ce qui est du jeu vidéo japonais...).

Oui je suis d'accord. En fait, ils décident de laisser totalement de coté le "jeu de Q" pour se concentrer sur "le Q dans le jeu mainstream" (ils font la distinction en parlant de Custer's Revenge) et du coup en effet toute l'énorme production japonaise (souvent de qualité) est laissée de coté. Mais comme tu dis, l'article a le mérite d'exister et d'aborder intelligemment le sujet.

Citation :
et surtout un dossier juste hallucinant sur Fallout. C'est bien simple, j'ai appris mille fois plus de trucs en lisant les quelques pages consacrées à la genèse de ce jeu que n'importe où ailleurs, et c'est à mon sens le dossier qui aurait dû faire la une du magazine.

Même pas dans ce dossier ? Je n'ai pas encore lu l'article en question, mais ça donne envie. Dans les précédents numéros ils avaient déjà réalisé des articles rétros énormes, par exemple sur les 1ers Elder Scrolls ou sur Carmageddon.

Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-09-08 23:06
Ça me fait mal de le dire mais oui, il y a nettement plus d'infos sur la genèse de Fallout dans le dernier JV que dans le dossier de Grospixels, qui est déjà conséquent. Pis bon, il y a l'interview de Brian Fargo qui clôture le truc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-09-09 14:08
Citation :
Le 2014-09-08 22:14, Sebinjapan a écrit :
Même pas dans ce dossier

Pfff, quel beau dossier, aussi bien mis en page que rédigé :love:

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-10 15:05
Florent Gorges a traduit les deux premiers tomes d'un manga humoristique qui existe depuis 1991 au Japon. Je suis sur que vous connaissez les personnages.

Le premier tome sort le 19 novembre.

Il a d'ailleurs écrit un article sur Mario Kart pour le prochain The Game, qui sort demain.

Le sommaire présenté sur leur page Facebook :

Citation :
L’Événement
Un salon riche, plein de surprises, et qui épouse les grandes tendances du marché. Notre dossier porte sur les raisons qui ont hissé la Gamescom au rang des plus grands événements mondiaux autour du jeu vidéo.

Décryptages
Notre analyse sur les jeux à venir et les tendances du marché. La rédaction donne son éclairage sur plus de 25 pages. Côté marché, on s'intéresse à la bataille attendue entre les caïds de Noël et l'on revient sur les dernières tendances du dématérialisé.

Tribunes
Alexandre Poncet (journaliste Mad Movies), Sébastien Pissavy (co-fondateur de jeuxvideo.com), Ronan Coiffec (directeur créatif chez Osome Studio) et Nicolas Gaume (président du syndicat national du jeu vidéo) prennent la parole pour évoquer leur point de vue sur l’industrie du jeu vidéo.

Le jour où...
Dans un gros dossier de 12 pages, The Game explore les coulisses du développement de la première PlayStation, clarifie les points les plus obscurs, et dévoile quelques secrets bien gardés.

C'est tout neuf
Parce que dans un média où l'image est reine il faut parfois savoir contempler, cette rubrique fait la part belle au visuel. Ce mois-ci, c'est Gigantic, un free-to-play mélange de MOBA et d'action qui fait parler sa superbe direction artistique.

La Cover
Le dossier du mois porte sur The Witcher 3, l'action-RPG qui prépare sa sortie pour début 2015. The Game donne son sentiment sur ce titre ambitieux. L'interview de Stéphane Marsan, éditeur français des romans, éclaire le phénomène. Fabrice Colin, développeur, explique les difficultés de l'écriture d'un RPG à choix. Enfin, Raphaël Lucas fait le point sur l'évolution du genre, et dresse son état des lieux.

(R)évolution
La rubrique qui explique en quoi un jeu peut révolutionner un genre, ou a minima le faire évoluer. Ce mois-ci, c'est le très attendu Destiny qui passe au crible ; ses mécaniques, les enjeux sur lesquels reposent sa potentielle réussite.

Galerie
Tous les mois, The Game vous propose de découvrir un artiste avec des pages présentant quelques unes de ses plus belles œuvres. Pour ce second numéro, place à l'américain Barret Biggers, un artiste autodidacte amoureux des grandes licences Nintendo.

The Retro
Plongée dans les années 70 avec la première partie d'une collection de dossiers "Spécial Origines" consacrée aux débuts des super héros en jeu vidéo. Interviews et histoires étonnantes des acteurs d'une époque pionnière.

Il était une fois
Florent Gorges révèle les secrets du développement de Super Mario Kart, et les inspirations surprenantes qui ont conduit Hideki Konno à penser le célèbre jeu de course comme une étape du Tour de France !

Critiques
Les dernières sorties marquantes entre nos mains. « Comment Oddworld redéfinit les modalités du dialogue interactif », « en quoi Shovel Knight est digne d'entrer au panthéon des jeux NES» sont quelques unes des questions auxquelles nous répondrons.

Et puisqu'on parle sommaire, voici celui du dernier Game. Ne fuyez pas, c'est, une nouvelle fois, à lire, relire et en discuter.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-09-10 15:15
J'ai acheté les derniers numéros de Games et JV. J'ai commencé JV, notamment le dossier sur le sexe et l'amour dans le jeu vidéo. C'est effectivement un peu superficiel, mais a le mérite d'être clair et raccord avec la ligne éditoriale du magazine, que je commence à mieux cerner et que je commence à apprécier.

Je m'abonnerai probablement à ces deux mags à partir de l'an prochain.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-09-10 15:38   [ Edité le: 2014-09-10 15:38 ]
La couve de The Game avec deux femmes en posture de soumission totale, genre esclaves, et l'une carrément allongée aux pieds du mec avec son épée sur la tête, c'est d'un goût magnifique, surtout pour un magazine qui prétend avoir un regard plus mature sur le jeu vidéo.

Parce que là, la cible c'est Kévin 14 ans "je-viens-de-découvrir-que-j'ai-des-poils-sur-le-kiki".

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-10 16:07
J'ai vu oui. En plus la couv' est loin d'être belle en elle-même.
C'est un drôle de timing, pour proposer une couverture de ce type, surtout que ce n'est pas dans l'esprit de la série, je pense (je n'ai joué qu'au 2). Geralt est un chaud lapin, mais c'est pas Jabba le Hut non plus.

Ah oui tiens, dans JV j'ai bien aimé l'entretien avec la journaliste (ou développeuse ? Je ne sais plus) qui ne s'offusque pas du côté SM de Bayonetta. Son opinion rejoint la mienne à ce sujet, et c'est bien de voir une personne plutôt féministe ne pas tomber à bras raccourcis sur tous les persos sexy.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-10 16:26
En parlant de la couv de The Game :

'attation : Je sais que Géralt de Rivounet est hétérosesquel et je m'en moque (ah ! comme si un vulgaire Duke Nukem ou Shepard ME 1 & 2 pouvait repousser Erhynn Megid !) mais je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage dans TW 1, et je pense que c'est ce qui a grandement conduit à mon désintérêt complet de cet opus et du coup, du second vu que j'aimerai bien avoir l'histoire en tête.

Ca s'améliore après le chapitre 2 ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-10 16:40
Citation :
Ca s'améliore après le chapitre 2 ?

De quel épisode ?

Je n'éprouve pas une grande passion pour Gerald. Il est raisonnablement classe, mais je le trouve trop monolithique, notamment lors des dialogues, pour être tout à fait intéressant, malgré de bons moments. J'ai d'ailleurs trouvé The Witcher 2 un peu surestimé MAIS je n'ai fait qu'un embranchement sur les deux possibles après le premier chapitre, et apparemment le moins intéressant.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-10 17:03
Ah pardon, je parlais de l'acte 2 de The Witcher 1.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-09-10 18:48
Je prefere, et de loin, le premier The Witcher a sa suite.

Effectivement, le premier chapitre est un peu lent (encore que, j'aime bien le personnage d'Abigail), le jeu commence vraiment a l'acte 2.

Le jeu est assez court, il n'y a veritablement que 4 actes. Le 5eme est une conclusion tres tres condensee qui passe a toute vitesse.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Maboulox
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 29, 2014

Posté le: 2014-09-12 17:48   [ Edité le: 2014-09-12 17:54 ]
Les chiffres de milieu d'année sont tombés, Jeux vidéo magazine se vend à 54.000 exemplaires en moyenne sur un an, en légère baisse par rapport aux 12 mois qui ont précédés. Vidéo gamer s'est vendu à 24.000 exemplaires en moyenne, en légère baisse aussi.

On peut donc en déduire que Vidéo gamer a élargi le lectorat de la presse "guide d'achat" du secteur et a piqué très peu de lecteurs à son concurrent principal. En matière de presse ne soyons pas trop malthusien !

(source : OJD)

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-09-12 22:24
The Game numéro 1 ne m'avait pas passionné, mais ce n'était pas trop désagréable non plus. Si quelqu'un a pris le numéro 2, j'aimerais bien un retour sur le dossier Playstation, je pense que ce sera le déclencheur d'achat en ce qui me concerne (l'article sur Mario Kart doit être sympa aussi mais il est très court).

Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-17 13:50
Sans vouloir te pousser à l'achat, ce dossier est excellent. On y apprend beaucoup de choses, notamment sur le ménage à 3 entre Nintendo/Sony/Phillips, le design de la bête (je n'avais jamais remarqué que les boutons de façade avaient une signification) ou les difficultés de Sony à conquérir les développeurs tiers et comment Namco s'est transformé en un soutien majeur (spoiler : c'est la faute à Sega).

L'auteur fait, à deux reprises, référence aux deux tomes de La Révolution PlayStation parus chez Pix'n Love. Quelqu'un les a lu ?

Pour revenir à The Game 2, de ce que j'ai lu, soit les pages de previews et d'actualités, ça reste dans le ton que j'avais critiqué pour le premier numéro : très consensuel. Mais, d'un autre côté, ça fait du bien aussi de lire des previews sans une bonne couche de cynisme dessus.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-17 16:09
Citation :
(je n'avais jamais remarqué que les boutons de façade avaient une signification)

Je croyais que c'était assez connu pourtant. Je ne sais plus pour le carré et le triangle, mais la croix, au Japon, est le symbole du "Non", le rond le symbole du "Oui", mais comme c'est contre-instinctif pour les occidentaux, leur rôle est inversé quand les jeux sont localisés.

Citation :
(spoiler : c'est la faute à Sega).

Parce qu'ils ont créé des genres qu'ensuite Namco a repompé systématiquement sans vergogne ?

Blague à part, j'ai peut-être lu (décidément, quelle mémoire, bravo) qu'au départ, Namco voulait plus soutenir la Saturn. C'est ça ?

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-17 19:18
Citation :
Le 2014-09-17 16:09, Shenron a écrit :
ne sais plus pour le carré et le triangle

les franc macon !

=>

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 203204205206207208209 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)