Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 206207208209210211212 ... 331
Auteur Revue de presse
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-10-02 14:12   [ Edité le: 2014-10-02 14:13 ]
Etant possesseur de l'édition classique, je suis d'accord avec toi. J'espère, pour les futurs acheteurs, que les fautes et les étourderies ont été corrigé car il y en a vraiment un gros paquet. (la Bible NES étant l'une de mes plus grosses déceptions Pix'N Love justement à cause de ce sujet).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-10-02 14:47
Citation :
Le 2014-09-30 21:09, Shenron a écrit :

Non mais ça va quoi. Tout le monde raconte la même chose sur les mêmes personnes. Quel intérêt de raconter 100 fois la même histoire ?

C'est mal connaître le sérieux des éditions Pix'n Love et surtout la variété de leur catalogue. Nintendo y occupe une place avantagée, et pour cause, Florent Gorges et William Andureau ont fait des merveilles. Il faudrait qu'un érudit Segalopin s'en occupe, mais c'est une espèce menacée dans l'hexagone.

Je n'ai rien d'autre à rajouter au post de David, si ce n'est leur tendance à aller dans l'édition collector un peu énervante, puisqu'elle propose souvent des pages inédites. Pour les "pauvres" qui ont pris l'édition normale (entre parenthèses, parceque c'est tout de même un certain prix), tant pis.

Je suis abonné à Pix'n Love, le mook, et je vis très bien de n'avoir "qu'"une couverture exclusive. En fait, si j'avais des pages bonus, je me sentirais même plutôt gêné.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-10-02 18:47
Selon l'institut Médiamétrie Netratings (Nielsen), Gameblog s'installe ainsi à la 2ème place des sites de jeu vidéo en France

Improbable tout simplement que ce torchon arrive à ça. Bon c'est en ayant utiliser des tas de ruses (les news découpées en 3-4-5 news différentes, donc du click) les top 10 machin (avec une page pour une position, donc du click).

Bon Gamekult aussi a perdu cette place car il font pas mal n'importe quoi en ce moment. Leur couverture pitoyable de la Gamescom notamment.

Mais quand même...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2014-10-02 19:23
Personnellement leur nouveau site a eu raison de ma santé mentale. Les dernières fois que j'y suis allé, j'ai cru être tombé sur le Cdiscount du jeuvideo visuellement parlant. Un bordel sans nom, illisible et qui s'étire sur 30 m en bas pour y caser n'importe quoi et pas grand chose.

Garder des lecteurs avec un site comme celui là demeure à mon sens l'un des plus grand mystère du net. Rien de penser à ma dernière visite et des flashs que cela engendre me laisse à la limite d'une crise d’épilepsie.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2014-10-02 23:39
Citation :
Le 2014-10-02 18:47, nicko a écrit :
Selon l'institut Médiamétrie Netratings (Nielsen), Gameblog s'installe ainsi à la 2ème place des sites de jeu vidéo en France

C'est qui le 1er ?

Gameblog j'y vais plus depuis un moment. Ils ont encore changé leur interface qui rame à mort. Surtout ils sont passé aux pages d'index infinies. Je hais cette connerie.

Apres les dernieres fois où j'y allais, y'avait quasi plus de news, jsute des teaser de news, des news ou un mec dis 2 phrases et c'est tout, de la pub pour des trucs qui ont rien a voir etc....

GK moi j'aime bien par contre y'a moins de news. PLein de dossiers vraiment sympa, mais niveau news y'en a plus trop. J'ai l'impression que plein de pigistes se sont barrés

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-10-03 00:15
Citation :
Le 2014-10-02 23:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-10-02 18:47, nicko a écrit :

C'est qui le 1er ?

C'est une vraie question?

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2014-10-03 03:06
Citation :
Le 2014-10-01 23:33, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2014-10-01 19:35, nicko a écrit :

Citation :
Le 2014-10-01 18:34, Shenron a écrit :
Bleh. Un beau bouquin, mais complètement superficiel et consensuel.

Oui forcement il a été fait sous licence Sega.

Certes, mais je pense que le MD Collected Works, qui est aussi validé par Sega, sera quand même plus intéressant, avec des infos inédites. Parce que le bouquin de Pix en apprenait moins sur Sonic que le petit docu offert avec la collector de Sonic Generations.

Je me suis fait la même réflexion. L'histoire de Sonic est un beau bouquin. Le problème c'est que dès la page 50, on en est déjà à Sonic 3D... C'est dommage parce que la genèse du premier Sonic est hyper intéressante.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-10-03 08:52
Perso j'ai toujours été friand d'histoire de Sega. Il parait que Sega était un gros troll aux conventions de jeu vidéo (CES de Las Vegas ?) vis à vis de Nintendo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-10-03 09:36   [ Edité le: 2014-10-03 09:38 ]
Citation :
C'est qui le 1er ?

Petit indice : C'est un site qui regroupe les gamins de 12-25 qui ne savent tous bien écrire, s'insulte beaucoup, aime poster sur tout et n'importe quoi et où il y avait un type avec une pipe qui faisait des vidéos pour celui-ci.

Citation :
Le 2014-10-03 08:52, Erhynn Megid a écrit :

Perso j'ai toujours été friand d'histoire de Sega. Il parait que Sega était un gros troll aux conventions de jeu vidéo (CES de Las Vegas ?) vis à vis de Nintendo.

Le CES de 91 où ils ont mis Super Mario World et Sonic the Hedgehog ensemble pour comparer (à la faveur du second) ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-10-03 13:28
Citation :
Le 2014-10-03 08:52, Erhynn Megid a écrit :

Si cet aspect t'intéresse, il faut absolument que tu lises Console Wars. Le Sega offensif (à la limite du troll comme tu dis) y est abordé en long et en large, c'est savoureux.

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-03 20:16
Citation :
Le 2014-10-03 00:15, Kimuji a écrit :
Citation :
C'est qui le 1er ?

C'est une vraie question?

Bah le site auquel j'aurai pensé est tellement naze que ca m'etonne qu'il soit 1er
Ce site c'est un peu le skyblog 2.0.

En plus pour moi c'est pas un site, c'est une garderie et un peu le 4chan fr

Image

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2014-10-05 13:35
Et bien c'est vraiment croustillant cette annonce de Gameblog pour sa deuxième place. Certains ont fouiné et se sont rendus compte que JulienC et sa bande auraient "triché" pour l'obtention de cette place .

Voir le site web de Chonko
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-10-05 13:47
Citation :
Le 2014-10-05 13:35, Chonko a écrit :

Et bien c'est vraiment croustillant cette annonce de Gameblog pour sa deuxième place. Certains ont fouiné et se sont rendus compte que JulienC et sa bande auraient "triché" pour l'obtention de cette place .

"Certains" qui ?
"triché" comment ?

Tu peux filer un lien ?

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2014-10-05 14:15   [ Edité le: 2014-10-05 14:41 ]
https://twitter.com/HarounAlRachid

En gros, pour être pris en compte par médiamétrie, les sites doivent taguer leurs pages. Gameblog n'aurait pas tagué son gros concours d'août ps4 comme tel contrairement à ce que préconise médiamétrie. Du coup chaque personne cliquant sur le lien concours est comptabilisé comme page lue. Ce qui expliquerait le bon énorme d'audience en août pour le site. Et bizarrement Julien et sa clique aiment annoncer leurs bons en avant dans les classements sans jamais évoquer les chiffres.
Tout ça a été évoqué sur le topic de la news. Mais aucune réaction de la rédac. Étonnant d'ailleurs, JulienC étant prompt à réagir dès qu'on accuse gameblog et sa personne. Seuls les premiums parlent de complot. Logique.

Voir le site web de Chonko
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-10-05 16:34
Citation :
Le 2014-10-03 20:16, RainMakeR a écrit :

Bah le site auquel j'aurai pensé est tellement naze que ca m'etonne qu'il soit 1er
Ce site c'est un peu le skyblog 2.0.

En plus pour moi c'est pas un site, c'est une garderie et un peu le 4chan fr

Parce que le niveau des commentaires sur GK est beaucoup plus élevé? Et que dire de leur forum... Malheureusement tous ces sites se valent, mais malgré tous leurs défauts évidents il serait également injuste de les réduire à ça.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-10-05 17:51   [ Edité le: 2014-10-05 17:57 ]
Pendant que chacun s'interroge pour savoir qui a la plus grosse, un article à la fois effrayant et très intéressant est paru il y a quelques jours concernant Dave Anthony, scénariste et réalisateur de Call of Duty.
Petite précision utile, le bonhomme a été fraîchement engagé auprès de l'Atlantic Council via Steven Grundman, un ancien du Pentagone, qui a rejoint ce lobby militaire.

Morceaux choisis:

- “Imagine the concept of something like a school marshal. Now these guys are U.S. soldiers who are in plainclothes, whose job and part of their responsibility is to protect schools.”

- “When we have a new product that has elements that we’re not sure how people will respond to, what do we do as a corporation? We market it, and we market it as much as we can—so that whether people like it or not, we do all the things we can to essentially brainwash people into liking it before it actually comes out.”

Source.

Si des doutes subsistaient quant aux liaisons entre cette série ultra-populaire et le lobby militaire, ils sont désormais caduques. Et ceci pose un argument supplémentaire concernant l'idée que les Call of Duty sont des jeux nuisibles.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-10-05 19:04
Intéressant article en effet. J'ai tendance à penser que la série COD n'est qu'un jeu et qu'on prend parfois ces problèmes un peu trop au sérieux, mais quand tu vois que des mecs comme ça sont impliqués dans ces jeux, ça donne des frissons.

J'aime bien aussi ce passage :

Citation :
Anthony repeatedly emphasized the magnitude of the domestic threat posed by Islamic State, the extremist group in Iraq and Syria. “It could be that you have 100 of these guys who may be on our soil right now, who may even be U.S. citizens, who could legally walk into whatever gun store they choose, buy some assault rifles, and start attacking soft targets,” he said.

Je crois que les USA ont un problème bien plus important à régler avant de mettre des soldats dans les écoles !

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-05 20:12
Citation :
Le 2014-10-05 16:34, Kimuji a écrit :
Parce que le niveau des commentaires sur GK est beaucoup plus élevé? Et que dire de leur forum...

Les commentaires tu veux dire les topic des forums aussi ?
Parce qu'il parait que le forum est pas terrible non plus, mais bon vu que j'y vais pas je m'en fiche un peu

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-10-05 20:34
Mais non, on tire sur des pixels, y'a aucune idéologie nauséabonde derrière les Call of Duty les gens ! Faut arrêter la paranoïa hein !

Bon sérieusement, ça surprend beaucoup de monde que les mecs derrière le scénario des CoD depuis CoD IV aient des relents de merde dans la bouche ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-10-06 07:16
La mercatique est du lavage de cerveau, étonnant qu'ils l'admettent publiquement, mais c'était une évidence. Nous faire aimer des trucs dont on n'aurait rien eu à foutre sans intervention publicitaire. Mélanger cette saloperie avec le monde militaire, c'est savoureux, car on y ajoute le conditionnement idéologique.
Orwell était vraiment un piètre visionnaire, le système qu'il décrit dans 1984 est bien trop grossier. La réalité est bien plus subtile.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 206207208209210211212 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)