| Auteur |
Revue de presse |
Walou Tout petit pixel

Joue à FTL
Inscrit : Jul 29, 2012 Messages : 33 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 15:29
Citation : Le 2014-10-21 23:14, Odysseus a écrit :
Gros bémol en revanche concernant le dossier dédié aux derniers jeux Alien ou l'article sur Bayonetta 2, deux papiers dans lesquels Sega en prend juste plein la tronche pour pas un rond...
On a dû déconner quelque part alors, parce qu'on a ADORÉ le dernier Alien.
C'est même bien pour ça qu'on lui a consacré notre couv' et huit pages, alors qu'on évite généralement autant que possible de consacrer notre dossier de couv' a des jeux qui viennent de sortir. _________________ JV - ZQSD
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 16:01
Je confirme que le papier sur Alien est carrément enthousiaste!
Pour la couv' c'est explicité dans l'édito, que pour une fois elle colle à l'actu, et n'est pas thématique.
Mais pourquoi, POURQUOI!, avoir oublié Alien Trilogy dans la rétro???
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 16:17
Je me disais aussi que je devrais relire le test d'Alien, parce que je ne l'avais pas du tout compris comme toi, Odysseus. Je me souviens tout au plus de quelques mots durs à l'égard de Alien Colonial Marines, mais il le mérite semble-t-il
En revanche, Sega en avait pris pour son grade dans le hors-série sur la guerre MD-SNES. Je n'ai pas arrêté de ronchonner en lisant ce comparatif. Z'auraient quand même pu parler des shmups pour donner un avantage objectif à la Megadrive...
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 16:19
Citation : Le 2014-10-23 15:29, Walou a écrit :
Ce qui n'empêche pas d'en mettre "juste plein la tronche pour pas un rond" à SEGA
C'est Odysseus qui le dit, pas moi ^^
('pas lu le mag')
Et sinon oui, pourquoi avoir oublié Alien Trilogy ?
(un vrai petit bijou)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 17:15
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 17:29
5€ la compilation de visuels tirés de dossiers de presse, bien joué!
Ma chambre va être trop belle après ça. Mais comme ce sont que des jeux 18+ ma daronne veut pas que je les mette. 
|
Walou Tout petit pixel

Joue à FTL
Inscrit : Jul 29, 2012 Messages : 33 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 17:37 [ Edité le: 2014-10-23 17:38 ]
Citation : Le 2014-10-23 16:17, spacecowboy a écrit :
En revanche, Sega en avait pris pour son grade dans le hors-série sur la guerre MD-SNES. Je n'ai pas arrêté de ronchonner en lisant ce comparatif. Z'auraient quand même pu parler des shmups pour donner un avantage objectif à la Megadrive...
Je crois que je suis le seul à la rédac à avoir grandi avec une Megadrive plutôt qu'une SNES. J'ai essayé d'équilibrer la balance comme je pouvais, mais il est difficile de résister à une demi-douzaine de fans transis de champignons qui parlent et d'elfes à bonnets verts.
Citation : Le 2014-10-23 16:19, JiPé a écrit :
Et sinon oui, pourquoi avoir oublié Alien Trilogy ?
(un vrai petit bijou)
Aucune idée ! J'ai pas écrit le dossier, et je dois dire que je connais pas le jeu. AvP (PC) ou Aliens Infestation y auraient sans doute eu aussi leur place, mais il a fallu faire des choix ! _________________ JV - ZQSD
|

Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 17:57 [ Edité le: 2014-10-23 17:59 ]
Citation : Le 2014-10-23 17:29, Niloc-Nomis a écrit :
Ma chambre va être trop belle après ça. Mais comme ce sont que des jeux 18+ ma daronne veut pas que je les mette.
Y sont trop cons les parents ! Ma mère veut pas parce que les punaises ça fait des trous dans les murs, et la Patafix, des traces de gras !
Sérieusement, ça existe encore les posters dans les magazines ? (on a mis des stickers dans les chambres de mes gamins, c'est chouette).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 18:00
Ils auraient dû ajouter : "Jeu : combien de fois le mot "Poster" apparaît-il sur cette couverture ?" (j'ai compté, c'est très rigolo)
|

Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 18:04
Hey, mais ouais, ça existe toujours :
Citation : Ils auraient dû ajouter : "Jeu : combien de fois le mot "Poster" apparaît-il sur cette couverture ?"
J'en compte 8 !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 19:15
Citation : Le 2014-10-23 15:29, Walou a écrit :
Note - et c'est valable aussi pour d'autres visiblement - qu'à aucun moment je ne parle du traitement fait aux jeux mais à Sega.  _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 22:20
J'en ai compté 8 aussi
Notez la performance de Jeux Vidéo Magazine : normalement, chaque numéro a en couv' GTA ou COD ou Ass-Creed (secondé par Watch Dogs pendant 8 mois avant sa sortie), mais pour ce numéro ils ont réussi à caser les trois ! Moralité : EA paie pas assez ...
Mais je poste pas seulement pour dire du mal : j'ai reçu aujourd'hui ceci :
Le guide de Super Mario World écrit par le Dr Lakav.
J'avais financé le bouquin sur Ulule, je ne sais pas s'il est possible de se le procurer normalement dans le commerce.
C'est un bien bel ouvrage, tout à fait dans le ton des guides qu'on trouvait dans les magazines à l'époque, mais avec des screenshots bien plus nets (merci l'émulation) et avec un format plus pratique à consulter (un peu plus grand qu'un mook Pix and Love).
C'est écrit très gros, ce qui le rend d'autant plus facile à utiliser par des enfants. Les explications pour trouver les passages secrets sont très claires et illustrées juste comme il faut. En plus de la soluce, les 40 premières pages présentent tous les personnages / objets / ennemis du jeu avec leurs gros pixels et leurs noms occidentaux / japonais. Il y a aussi pas mal d'anecdotes et de trivias, entre autre sur les différentes versions du jeu (j'ai ainsi appris que le Luigi du SMW inclus dans la compilation SM All Stars + SMW est différent du Luigi de l'édition originale).
Il ne manque qu'une partie "making of" avec la conception du jeu, des interviews du staff ou encore des dessins préparatoires. Rien de tout cela n'est présent, mais je chipote parce que ce n'était pas du tout le but de l'ouvrage qui se contente "juste" d'être un beau guide bien illustré et très utile.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 22:38
Marrant, sur France Rétro ce guide s'est fait violemment allumer (et j'étais assez d'accord avec les critiques, pour moi un tel guide ne sert à rien). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 23:16
Quand tu dis "pour moi", tu veux dire "à mon avis", ou bien "pour moi Mario86 qui connait le jeu par coeur" ?
Si c'est le principe qui est critiqué, je trouve personnellement plus agréable de consulter un livre plutôt que de lire Gamefaqs sur une tablette ou de regarder une vidéo You Tube. Bon, c'est peut-être la nostalgie qui parle, mais le livre vise très certainement aussi un public nostalgique.
Si c'est le contenu qui est critiqué, j'aimerais en savoir plus. Il y a des erreurs dans le livre ? Si c'est le cas, je comprends qu'il puisse être déconseillé. Maintenant, de là à se faire "violemment allumer", il faut pas pousser non plus (je ne connais pas "France Rétro" donc j'ignore le degré de violence dont il est question ici).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 23:25
Citation : Le 2014-10-23 23:16, Sebinjapan a écrit :
Quand tu dis "pour moi", tu veux dire "à mon avis", ou bien "pour moi Mario86 qui connait le jeu par coeur" ?
"à mon avis"
Le débat était parti en vrille à partir d' ici et même si je n'avais pu y participer, étant absent à l'époque où il s'était tenu, j'étais assez d'accord. Je trouve que sortir un tel ouvrage aujourd'hui, en plus de manquer franchement de pertinence et d'utilité, est une belle façon de plus de se faire des sous sur la vague retrogaming. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 08:39
Ah oui c'est violent ...
Je peux concevoir que des passionnés critiquent vivement un ouvrage rétro qui s'attaque à des sujets qui leur sont chers. J'ai moi même surement été un peu dur avec la Bible Snes.
SAUF QUE j'ai critiqué l'ouvrage après l'avoir acheté et lu entièrement. Chez France Rétro, au moment ou le sujet est fermé à cause de nombreux dérapages HS et attaques personnelles dignes du Gamersgate, le livre de SMW n'est même pas encore sorti !!!
Ces mecs s'acharnent sur un livre qui n'existe pas encore parce que la tronche de l'auteur ne leur revient pas ou que les cartes postales filées aux gens qui ont donné plus de blé (de leur plein gré, hein) sont moches ! Si ces rois de l'argumentation et de la retenue postent aussi sur Grospixels, j'espère qu'ils le font différemment ...
Quand au livre lui même, je comprends tout à fait qu'on en ait pas besoin à titre personnel ou qu'on préfère s'avouer que les années 90 c'est fini et qu'on utilise internet de nos jours. Mais pour donner un exemple à titre personnel : on a joué pas mal à SMW avec mon fils l'année dernière. On ne l'a pas fini et on a du trouver un dixième des secrets (mon fils a 4 ans et demi, ho !). Hier on a relancé le jeu avec le bouquin sur les genoux. A chaque fois qu'un joueur jouait, l'autre feuilletait le livre à la recherche de passages secrets pour le niveau en cours. On s'est bien amusé à se passer l'ouvrage, à chercher des astuces, à se les dire ... Evidemment on aurait pu faire tout ça avec une tablette, de la même façon qu'on aurait pu pratiquer le jeu en émulation sur un PC avec un manette logitech. Mais là, sur une vraie Snes, avec une vraie manette Snes et un beau livre en papier plein de screenshots sur les genoux, c'était une autre expérience, plus authentique, plus nostalgique (pour moi), plus conviviale (pour mon fils et moi).
Et jusqu'ici toutes les infos dans le livre se sont révélées correctes, c'est bien le principal pour moi.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 11:12
Je n'aurais pas été aussi virulent sans le lire, de toute façon, me contentant de critiquer l'intention que je continue de trouver très discutable.
Par contre, si la réalisation est jolie, et le contenu correct, je m'autoriserai quand même à penser qu'un tel ouvrage ne sert à rien s'il ne contient que des informations contenues dans le livret du jeu et dans toutes les soluces intégrales rédigées depuis une vingtaine d'années.
Si par exemple je souhaitais faire publier un bouquin sur SMK dans la même veine, et que j'en assurais la rédaction, il serait rempli d'énormément de trucs que personne ne sait ou presque. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 11:36
Hello. Depuis quelques temps, les bouquins consacrés à Final Fantasy 7 et Final Fantasy 9 de Pix n Love me tentent. (le 8, désolé pour les fans de ce jeu mais je me transforme en Hulk quand j'y joue, je peux vraiment pas le piffrer).
Y'a pas trop de retours sur ces bouquins sur le net, alors qu'ils sont sortis il y a pas mal de temps. Quelqu'un en a lu un ? Les livres sont bons dans l'ensemble ? Le style n'est pas trop "universitaire avec plein de mots soutenus que tu comprends rien" et ne sont pas trop prises de tête ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 13:46
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 20:41
Citation : Le 2014-10-24 11:12, Mario86 a écrit :
Je n'aurais pas été aussi virulent sans le lire, de toute façon, me contentant de critiquer l'intention que je continue de trouver très discutable.
Faut penser large. Super Mario World est un classique intemporel, et si quantité de personnes y ont joué à l'époque, bien d'autres ne connaissent pas encore ce jeu. Pour eux, ce type de guide vaut de l'or, et s'ils souhaitent approfondir leur connaissance du jeu, ils achèteront un autre bouquin, ou viendront sur Grospixels. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|