| Auteur |
Revue de presse |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-06-12 08:00
Citation : Par contre ton "qu'ils enfouissent en Alaska le gars qui a commis ce truc", je trouve ça bof comme remarque.
Rho c'est pour déconner hein
Mais attention, c'est de loin le pire article du mag. Faut juste éviter de le lire et le reste passe beaucoup mieux ^^
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 16:33
J'ai bien avancé dans la lecture et si je devais condenser le tout, je dirais que ç'est globalement positif. Mais dans le tas, il y a un certain nombre d'articles qui ont les fesses entre deux chaises parcequ'on ne sait pas à qui ils s'adressent ou tout simplement parcequ'ils manquent d'intérêt.
Mais à vrai dire, peut-être que ce n'est pas une si grave tare que ça. Amusement est une revue qui offre de la variété (dans ses contributeurs notamment), il était inévitable que certains petits canards émergent. Ca n'en fait aimer les meilleurs articles qu'encore plus.
Bref, pour l'instant, Amusement a pour lui ma sympathie et même plus. C'est pour moi LA revue de jeux video de ces derniers mois, une tentative (certes à améliorer) audacieuse qui vient perturber l'immobilisme traditionnel de la presse jv. Si l'aventure continue au delà de ce premier numéro, je suis persuadé qu'il ne pourra aller qu'en s'améliorant. En tout cas, donnez-lui sa chance, Amusement le mérite.
chatpopeye> Je l'ai trouvé dans une des plus grosses maisons de la presse de Reims et il y avait pas mal d'exemplaires. En plus, vu que cela fait déjà un mois que la revue était sortie, je pense qu'il s'agissait d'un réassort. Amusement n'est donc peut-être pas si difficile que ça à trouver, du moins dans les alentours de la région parisienne. Pour le reste de la France, je ne sais pas.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-07-06 16:14
A l'occasion du Mondial du gaming qui se tient à Paris ce week-end, Le Parisien a publié le 5 juillet un article sur la sociologie des joueurs de jeux vidéos. L'axe : le joueur moyen a 30 ans, les adultes jouent aujourd'hui.
Bon, rien de révolutionnaire, mais il faut souligner que la Xbox 360 est totalement snobée par l'auteur de l'article, Aymeric Renou. Il parle ainsi de Grand theft auto sur Playstation 3... et basta. On peut considérer que c'est une faute journalistique (mieux vaut essayer d'évoquer tous les concurrents en place lorsqu'on fait un papier général). Que c'est parce que la Xbox touche majoritairement un public de moins de 30 ans, voire de moins de 20 ans. Ou plus simplement, parce que la console est totalement invisible pour le grand public, dont le journaliste de presse généraliste est une émanation. Cela a déjà été dit ici, mais ça se confirme tous les jours.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 11:50
Au passage, le dernier numéro de Cyberstratège contient un article de ma plume dans la rubrique rétro, un (tout petit) résumé de l'article grospixels (le site est évidemment cité) sur Close Combat . Les Grospixelliens ne semblent pas être très férus de stratégie mais il s'agit tout de même d'un très bon magazine
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 21:42
Citation :
Le 2008-07-16 21:42, Simply Smackkk a écrit:
Et puisqu'on parle de magazine de niche, Retrogame devrait faire son retour dans l'été. Je sais, son retour a été annoncé des milliers de fois mais il semble que cette fois-ci l'équipe ait quasiment fini le numéro 4.
Un petit site est ouvert, qui dispense en plus quelques niouzes et petits tests retro: clique ici si tu l'oses
D'autres pages sont consultables sur le site mais attention, certaines ont été retirées du projet entre temps (comme celles sur un dossier Streets of Rage...).
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 22:20
Edit: Désolé, doublon.
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 22:22
Edit: Encore un doublon...Encore désolé.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 23:36
J'ai aussi acheté Amusement, je n'en retire pas énormément de chose, à part l'article sur Gibson, auteur majeur mais que je déteste lire, j'ai l'impression de voir la réalité d'aujourd'hui... mince ça fout les jetons quand même , d'ailleurs c'est aussi son avis
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-11 17:22
Retro Game est de retour et cette fois ci la date de sortie est fixée: le 2O septembre. Le mag' aura la lourde tâche de passer derrière Pix'n Love mais la couverture est alléchante. Par contre, le contenu risque d'être une nouvelle fois un peu trop "Japon-centriste" même si une interview de Chris Helsbeck est promise.
Le site dédié ( http://www.retrogame-mag.com/ ) devrait présenter quelques pages avant la sortie.
Pour ma part, je ne dirais pas que je l'attend pas avec impatience mais je suis néanmoins curieux de voir ça.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-11 17:44
L'interview de Chris Huelsbeck m'interesse au plus haut point, par contre le magazine a pris un gros coup de vieux avec les mooks de Pix'n love.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-09-11 17:46
Sinon j'ai reçu le dernier joypad (oui je ne l'ai lu que maintenant).
Tout bon magazine, de plus en plus profond dans ses analyses SAUF pour la partie rétro, qui est ce mois un descendage en flêche trollesque de la N64.
Après avoir vu dans le dernier Living Action Game un "journaliste" parler de texture pour un vieux jeu en d2 sur snes, je suis décidemment de plus en plus choqué par le manque de culture vidéoludique de certains "journalistes"...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-11 21:05
Je n'ai pas reconduit mon abonnement à Joypad. Tous les mois il y avait un ou deux dossier qui m'intéressaient, j'ai pu en un an profiter d'une poignée de très bonnes exclus, et le supplément Edge est appréciable et très bien traduit, mais c'est bien trop peu. La sensation de rester sur sa faim est permanente avec ce magazine.
La rubrique des tests est rachitique, celle sur les machines rétro est très légère, les "grandes interviews" ne dépassent pas le niveau de celles qu'obtiennent certains sites web amateurs, mais le pire est probablement l'encart dédié à la vie online des consoles, horripilant car très court alors qu'on dirait que ceux qui y écrivent sont passionnés par le sujet et aimeraient disposer de plus d'espace. Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais cette volonté acharnée de tout traiter en un minimum de lignes.
A l'avenir je me contenterai d'acheter de temps en temps Jeux video mag, quand un de leurs articles m'attirera, comme le bilan des titres à venir cet automne dans le numéro d'octobre. Ce n'est pas de la grande littérature, mais au moins on n'a pas tout lu en une demi-heure, et il y a de vrais tests pour un grand nombre de jeux, XBLA et PSN compris.
Mon rêve : une traduction française intégrale et mensuelle de Edge, format réduit, imprimée sur du papier recyclé et vendue moins de 7€. _________________ 
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 09:36
Moi non plus je n'ai pas reconduit mon abonnement. Globalement le mag reste pas mal mais la partie test est vraiment trop pourrie. Au début ça ne me gênait pas tellement mais bon, trois pages pour Wii Fit quand certains excellents jeux sont carrément ignorés, 8/20 pour Alone in the Dark parce que "y a des bugs", wow, ça c'est de la critique coco.
Concernant la rubrique Nintendo 64, je peux me planter mais je pense qu'elle a été écrite par un ou une journaliste qui sévit depuis quelques mois dans cette rédaction et qui se sent obligé(e) de livrer une "performance d'auteur" à chaque papier. Ce qui est plutôt gonflant. Il y a deux ou trois tests dans le dernier numéro qui sont écrits sur ce ton, je n'ai plus les titres en tête.
Et puis j'en ai un peu marre d'avoir des papiers de six ou huit pages sur les MMORPG ou les FPS militaires ^^
_________________ Si loin une roue
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 10:15
GAMEStm, c'est le bien. Je le préfère désormais à Edge.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 10:26
Pour ma part, je continue à lire Joypad avec plaisir. Je trouve que c'est le seul canard francais qui tente des choses différentes. C'est toujours avec plaisir que je retrouve les interviews et les dossiers de fond dans le magazine, étant donné que c'est plus ou moins le seul à proposer ca. Alors oui, les tests ne sont pas terribles, clairement, mais honnetement, je m'en moque un peu parce que les tests, maintenant, on les regarde sur le web. Ce que j'attends de Joypad, c'est des interviews, des dossiers sur des sujets précis et des previews. Exactement ce que le canard offre. De plus je trouve que le supplément Edge complète parfaitement le travail de Joypad et que du coup, pour un prix raisonnable, on obtient quelque chose d'assez agréable à lire, et surtout quelque chose qui va au delà du "catalogue comparatif" que sont trop souvent les autres magazines.
En ce qui concerne Jeux Video Mag, je ne te suis pas Laurent : j'ai acheté un exemplaire cet été pour savoir où en était le mag, et j'ai trouvé ca toujours aussi pas terrible. Des fautes gigantesques, des avis pas constructifs, aucune prise de position, aucune info... Désolé s'il y a des gens de ce canard ici, mais j'ai trouvé ca sans aucun intérêt.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 11:09
Citation :
Le 2008-09-12 10:26, Jika a écrit:
En ce qui concerne Jeux Video Mag, je ne te suis pas Laurent : j'ai acheté un exemplaire cet été pour savoir où en était le mag, et j'ai trouvé ca toujours aussi pas terrible. Des fautes gigantesques, des avis pas constructifs, aucune prise de position, aucune info... Désolé s'il y a des gens de ce canard ici, mais j'ai trouvé ca sans aucun intérêt.
On est d'accord, j'ai bien dit que ce n'est pas génial. Seulement ça ne coûte pas cher, c'est épais, et ça parle de plus ou moins tout. Il y en a même de temps en temps, des prises de position, notamment un scepticisme constant vis-à-vis de la Wii-mote. Disons que JVM a le meilleur rapport qualité-prix.
Je reviens aussi sur la question des jeux XBLA et PSN ne faisant pas l'objet d'un vrai test comme les jeux en boîte : j'en fais une question de principe désormais. Que ce soit un site web (comme Gamekult au hasard) ou un magazine, je naccepte plus qu'on méprise ces supports qui ont offert depuis deux ans à pas mal de joueurs les meilleures heures passées devant leur console.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 11:47
Je suis assez d'accord pour le rapport qualité/prix... même si sous cette appellation se cache un soupçon de... enfin vous voyez...
Sinon, concernant Joypad, j'ai été assez furieux de lire certains trucs dans le numéro de septembre. Par exemple, dans le up and down, valoriser la nana du X us qui aide à vendre Saints Row 2, et parler de "mise en scène nullissime" à propos de X-men 3. C'est un peu fort de café...
Dans le même numéro, le passage opinion "vu dans la presse" fait aussi assez fort:
1, Olivier Séguret fait de la merde
2, on s'obstine, dans la presse spé, à dire qu'il n'y a aucune conséquence à jouer à GTA4
3, Nintendo fait de la merde.
Réentendre toujours la même chose et s'attaquer aux personnes, c'est pas ce que j'attends, et en plus, je trouve que ça salit l'image de l'éditeur.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 12:01
J'ai cru comprendre que Gamekult allait se mettre à tester les jeux xbla.
Par ailleurs la presse papier vidéoludique ne m'intéresse guère, le seul avantage du format papier ce serait de lire des choses plus longues, qu'on n'a du mal à lire confortablement sur le web. Des articles de fond par exemple. Pas trop ce qu'on trouve dans Pad ou JVM (salut Pierre & William), mais je sais bien que je ne suis pas leur cible.
Pour les interviews, être anglophone permet de lire Gamasutra & co, plus besoin de mag !
Pour ce qui est de s'attaquer à Olivier Séguret, si c'est fait avec un certain style, je suis client par exemple, j'ai toujours trouvé ses papier sur Libé complètement vides. Il est plutôt correct comme patron de la rubrique jeu vidéo par contre.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 12:06
Y'a pas de style qui justifie l'attaque publique, surtout quand c'est juste une affaire de style - parfois qu'on est bien d'accord qu'il y a un vrai problème de fond. Imagine qu'on s'en prenne à toi, à propos d'un truc que tu fais depuis 6 ans.
C'est comme les critiques ciné faciles qui incendient un mec qui s'est levé à 4 heures du mat pendant 2 ans pour son long métrage chéri et qui reçoit direct un gros "t'as gueule" en le montrant aux autres!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-12 12:10
C'est le principe de la critique Warner, et ca marche aussi dans le jeu vidéo. Tu crois que ca fait plaisir aux mecs de Silicon Knights qui ont taffé 6 ans sur Too Human, leur bébé, et de voir la presse l'allumer ? Ca fait super mal, c'est clair, mais c'est les règles du jeu. Même si, je suis d'accord, il y a la manière de dire...
|