Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 331
Auteur Revue de presse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-23 22:53
La PS3 rentre dans ce cadre, dans une moindre mesure, et elle a mis pas mal de temps à s'en remettre.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-23 23:35   [ Edité le: 2015-06-23 23:39 ]
Ils sont arrivés si vite les VF2 Sega Rally ? Dans mon souvenir c’était au moins un an après la sortie...Ça a été un soulagement de les voir ces jeux, ça m'avait rassuré sur le fait que plusieurs machines continueraient de cohabiter...

J'ai aussi l'impression que la XboxOne est dans ce cas de figure, lancement raté niveau com, trop chère, jeux moins beaux, peu d'exclus : résultat un ratio de 2:1 dans les ventes au profit de la PS4...

Ils essaient de rattraper, mais les erreurs au lancement ont toujours une très forte inertie négative.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-24 00:04
Sega Rally est sorti au 1er semestre 1996. Je l'ai eu en même temps que ma Saturn et Street Fighter Alpha. En octobre j'achetais kof95 a 300f +un adaptateur à 200f, et à Noël Panzer Dragoon Zwei. Ça va quoi.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-06-24 01:07
Citation :
Le 2015-06-23 15:20, Florent06 a écrit :
LVD : le premier Grandia est aussi sorti sur PS1

Oui mais un an et demi apres! (Decembre 97 sur Saturn et Juin 99 sur Play; or 1999 c'est la toute fin de la Saturn au Japon...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-24 07:43
Sega Rally : 26/01/1996
Virtua Fighter 2 : idem ! Cette journée était folle !

VF Remix était sorti en octobre 95 (déjà dispo quand Tekken est sorti en face).

En janvier 96, on pouvait donc avoir la Saturn, avec un câble RGB, une mémoire interne, Sega Rally et Virtua Fighter 2 dans des conversions irréprochables, pour un prix aligné, et je le répète, à accessoires équivalents, la Saturn était moins chère !

Puis Panzer Dragoon II en mars 96. Et tous les autres qu'il faudrait que je liste avec les dates de sortie.

Au printemps 96 je ne l'avais pas encore, mais ce début d'année m'avait alors décidé à la prendre, c'était absolument impossible de se passer d'une telle machine.

Et progressivement, je comprenais que le public ne suivait pas. J'hallucinais. Qu'est-ce qu'il leur fallait, putain !?

Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et II, Worldwide Soccer, Dragon Force, Layer Section (Galactic Attack), Street Fighter Alpha 2, et j'en passe, que du lourd, en PAL, accessible dès 96, et ça ne vend pas ?

Mais c'est quoi ce marché de merde ?

3 ans après, le CAP était fondé.

Image

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2015-06-24 09:38   [ Edité le: 2015-06-24 10:48 ]
Citation :
Le 2015-06-24 07:43, petitevieille a écrit :

Sega Rally : 26/01/1996
Virtua Fighter 2 : idem ! Cette journée était folle !

VF Remix était sorti en octobre 95 (déjà dispo quand Tekken est sorti en face).

En janvier 96, on pouvait donc avoir la Saturn, avec un câble RGB, une mémoire interne, Sega Rally et Virtua Fighter 2 dans des conversions irréprochables, pour un prix aligné, et je le répète, à accessoires équivalents, la Saturn était moins chère !

Puis Panzer Dragoon II en mars 96. Et tous les autres qu'il faudrait que je liste avec les dates de sortie.

Au printemps 96 je ne l'avais pas encore, mais ce début d'année m'avait alors décidé à la prendre, c'était absolument impossible de se passer d'une telle machine.

Et progressivement, je comprenais que le public ne suivait pas. J'hallucinais. Qu'est-ce qu'il leur fallait, putain !?

Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et II, Worldwide Soccer, Dragon Force, Layer Section (Galactic Attack), Street Fighter Alpha 2, et j'en passe, que du lourd, en PAL, accessible dès 96, et ça ne vend pas ?

Mais c'est quoi ce marché de merde ?

3 ans après, le CAP était fondé.

Le problème de ta théorie c'est que la PlayStation n'a aucun rapport avec la choucroute. Blâmer Sony de l'échec de la Saturn, je vois pas la logique ? Sony lance une console au mieux de ses capacités mais ce sont les gens qui l'ont acheté donc si tu dois blâmer quelqu'un ce sont les gens qui ont acheté la console comme moi (bon j'ai acheté la Saturn aussi) mais pas Sony. Dans ta logique, Sony auraît dû foirer le lancement de sa console juste pour ne pas faire du tort à SEGA ?

Et sinon, pourquoi t'as pas un discours anti-Nintendo ? La NES puis la SNES se sont toujours mieux vendue que les consoles SEGA en France. Pourquoi y a pas un comité anti-Nintendo ? Ooooh attends, c'est à cause du fait que c'est Nintendo donc bon, c'est pas pareil, c'est ça ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-06-24 10:41
Lorsque le culte d'une marque ou la haine d'une autre s'apparente à une religion, il ne faut plus chercher la logique, on est dans le domaine de l'irrationnel.
Si la Saturn s'est planté, c'est la faute de Sega, et seulement d'eux. Comme c'est la faute de Nintendo pour l'échec de la WiiU, celle de Tale of Tales pour Sunset, etc.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2015-06-24 10:53
Citation :
Le 2015-06-24 10:41, RobertGlucose a écrit :

Lorsque le culte d'une marque ou la haine d'une autre s'apparente à une religion, il ne faut plus chercher la logique, on est dans le domaine de l'irrationnel.
Si la Saturn s'est planté, c'est la faute de Sega, et seulement d'eux. Comme c'est la faute de Nintendo pour l'échec de la WiiU, celle de Tale of Tales pour Sunset, etc.

Non ce n'est pas la faute de SEGA, SEGA n'avait aucun intérêt à l'échec de sa console.

C'est la faute de nombreux facteurs extérieurs, comme par exemple est-ce que le marché JV console (je précise bien console) peut supporter 3 compétiteurs majeurs ? Mais c'est essentiellement la faute des consommateurs qui plébiscitent pour X raisons une console plutôt qu'une autre.

Voir le site web de Zure
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-06-24 11:00
Citation :
Le 2015-06-24 10:53, Zure a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 10:41, RobertGlucose a écrit :

Non ce n'est pas la faute de SEGA, SEGA n'avait aucun intérêt à l'échec de sa console.

C'est la faute de nombreux facteurs extérieurs, comme par exemple est-ce que le marché JV console (je précise bien console) peut supporter 3 compétiteurs majeurs ? Mais c'est essentiellement la faute des consommateurs qui plébiscitent pour X raisons une console plutôt qu'une autre.

Ouais enfin si a coté un vendeur ne se casse pas le *** pour vendre un produit, le faire connaitr ou le mettre en avant faut pas s'attendre à des miracle.

Entre autre, j'ai même pas souvenir d'avoir vu des pub télé pour la Sega Saturn à l'époque.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-06-24 11:02   [ Edité le: 2015-06-24 11:24 ]
Je le redis mais je me souviens de discussions "jeu-vidéo" peu apaisées dans la cour de mon bahut.
J'ai acheté ma Saturn dans un Dockgames d'Annecy pendant mes vacances de Toussaint 95 (ces vacances de feu putain !), j'vous raconte pas le lobbying atroce de camarades pour que je chope une Play' :/
Bref, un an après je lisais dans la presse que la machine ne valait plus le coup, dépassée puis morte carrément... Alors que bon, j'étais en train de m'éclater sur Duke 3D et les conversions de W-O 2097 et RE
(entre autres).

Que la console ce soit plantée ou que SEGA soient très bien, je m'en fous, les jeux étaient là... mais sentir cette appréhension avant d'ouvrir son magazine de tests en se disant : "bon, qu'est-ce que la Saturn n'a pas encore fait d'assez bien par rapport à la Play'" c'était vraiment relou
Et ça l'est aussi avec la Wii U qui est la nouvelle console merdeuse à agiter. Heureusement que je ne suis plus collégien, qu'est-ce que doit être aujourd'hui de préférer Splatoon à kolof

edit : la pub télé était des extraits de cette version longue

https://youtu.be/xuHRbgyOLhw

ça parle surtout aux "initiés".

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2015-06-24 11:08
Citation :
Le 2015-06-24 10:53, Zure a écrit :

Mais c'est essentiellement la faute des consommateurs qui plébiscitent pour X raisons une console plutôt qu'une autre.

Je suis du même avis. Quand la balance commence à pencher vers une machine, les joueurs veulent faire partie des winners et le phénomène s'intensifie. À partir d'un moment, Sega aurait pu sortir toutes les merveilles du monde sur la Saturn, ça n'aurait rien changé à mon avis.

Il faut se convaincre du fait que le marché des consoles est extrêmement concurrentiel et que la probabilité de flop est énorme. Même Sony qui sortait de deux machines écrasant la concurrence a tremblé avec sa PS3.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-06-24 11:28
Ça et la gestion du Mega CD et du 32 X qui ont dégouté une partie des joueurs et les a dissuadés de faire confiance à Sega, avant même la sortie de la Saturn.

Simplement,

Citation :
Mais c'est essentiellement la faute des consommateurs qui plébiscitent pour X raisons une console plutôt qu'une autre.

Et le marketing n'a rien à voir avec ces dites raisons ?
D'un point de vue quelque peu cynique, si un vendeur ne donne pas envie en faisant connaître son produit, c'est qu'il fait mal son boulot L'intérêt des gens envers une console et ses jeux ne vient pas de rien, il faut bien qu'ils aient des informations, et très peu d'entre eux font l'effort d'aller la chercher, cette information : ils attendent qu'elle leur tombe tout cuit dans le bec. D'où le boulot du marketing, qui est d'aller au devant du consommateur pour leur présenter le produit, d'une manière ou d'une autre.
On peut tout à fait considérer que des pubs comme le Comité Anti-Playstation étaient des outils visant à ridiculiser la concurrence en en incarnant une version caricaturale et humoristique. Tourner l'adversaire en ridicule est une stratégie éprouvée en rhétorique, après tout, même Sega l'a utilisée avec son "On n'est pas sur la même planète", mais l'humour marche bien mieux que l'arrogance quand il s'agit de remporter une discussion.

Après, je suis passé par le même stade que Jipé hein, ça m'a laissé une bonne grosse arête en travers de la gorge aussi. Il m'a fallu plusieurs années et des études en comm' pour comprendre les tenants et les aboutissants de la situation, et faire la paix avec ça.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-24 12:26
Mon propos en version courte.

Peut-on soutenir que la Saturn était une mauvaise console, en 1996 ?

Je dis NON, je le prouve, et en conséquence j'estime qu'elle ne mérite pas son échec.
Je chie dans la bouche de ceux qui persistent à dire que cette machine est mauvaise, car c'est faux.

Encore récemment, on a vu des "journalistes" la dénigrer en tant que support de jeux. On ne peut pas l'accepter. Je repose ma question : avec la ludothèque de 1996, putain, il leur fallait quoi ?

Le reste, c'est secondaire, et le CAP est un défouloir périphérique.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-06-24 12:49
*Hum* Perso, justement "le choix des joueurs" ne se porte pas tant sur les qualités reconnues (ou non) d'une machine, mais plus sur le fait de "faire comme les autres, parce qu'ils le disent" (d'ailleurs la com' "rejoint le clan" joue à fond là dessus.). Et oui, du coup, c'est plus une affaire de "hype" et de réputation populaire que d'effort objectif envers la qualité - ou non (et aussi le fait que l'on peut très bien s'amuser avec un parfait nanard videoludique, pour rendre la pareil dans mes propos. ^^" ).

Perso, je faisais partie des rares personnes qui ont cassée leur tirelire à la sortie du méga-cd, et bien sur, je me suis bien rendue compte à force que ce périph' "n'était pas à la hauteur de ses ambitions" (sérieux, ils auraient pu faire beaucoup mieux que ça... ) - n'empèche que je suis restée quand même un peu attachée à cet ovni crashé depuis belle-lurette. (qui fonctionne toujours, d'ailleurs - et on ne peux pas en dire autant de la playstach' 1 achetée plus tard par la fratrie ).
- Et le comble, c'est que le jeu de la ludothèque mégacédienne qui m'avais le plus marquée était assez innattendu, vu comme ça (Et non, ce n'était ni sonic cd, ni les d.a. intéractifs (mal) digitalisés façon "road avenger" contre toute attente... mais juste Silpheed - Je développerais le pourquoi de ce "choix de préférence personnelle" dans un mini-article à venir ).

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2015-06-24 12:58   [ Edité le: 2015-06-24 13:03 ]
Citation :
Le 2015-06-24 11:28, Tama a écrit :

Et le marketing n'a rien à voir avec ces dites raisons ?
D'un point de vue quelque peu cynique, si un vendeur ne donne pas envie en faisant connaître son produit, c'est qu'il fait mal son boulot L'intérêt des gens envers une console et ses jeux ne vient pas de rien, il faut bien qu'ils aient des informations, et très peu d'entre eux font l'effort d'aller la chercher, cette information : ils attendent qu'elle leur tombe tout cuit dans le bec. D'où le boulot du marketing, qui est d'aller au devant du consommateur pour leur présenter le produit, d'une manière ou d'une autre.
On peut tout à fait considérer que des pubs comme le Comité Anti-Playstation étaient des outils visant à ridiculiser la concurrence en en incarnant une version caricaturale et humoristique. Tourner l'adversaire en ridicule est une stratégie éprouvée en rhétorique, après tout, même Sega l'a utilisée avec son "On n'est pas sur la même planète", mais l'humour marche bien mieux que l'arrogance quand il s'agit de remporter une discussion.

Après, je suis passé par le même stade que Jipé hein, ça m'a laissé une bonne grosse arête en travers de la gorge aussi. Il m'a fallu plusieurs années et des études en comm' pour comprendre les tenants et les aboutissants de la situation, et faire la paix avec ça.

Le comité anti-PlayStation ne visait pas SEGA spécialement mais plutôt la frange hardcore qui à l'époque clamait que la PlayStation n'était pas une "vraie" console par rapport à SEGA/Nintendo. Ce qui était parfaitement débile parce qu'à l'époque TOUS les joueurs étaient quasiment des hardcore gamer, le casual lifestyle à la Wii/iphone ça n'existait tout simplement pas.

Bien sûr que le marketing a un rôle dans tout ça mais ce que je discute c'est de reprocher à Sony d'avoir fait ce qu'ils avaient à faire pour vendre leur console et le marketing est un outil de vente. Ils ont utilisé les outils de vente à leur disposition pour vendre leur console mais ce sont les gens qui l'ont acheté, sans les gens, la console ne se serait pas vendue. Donc s'il y a un fautif, c'est le consommateur.

Voir le site web de Zure
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-24 13:39   [ Edité le: 2015-06-24 13:46 ]
Kollembole : pour Jumping Flash, c'était la vitesse procurée par la vue subjective quand le lapin plonge de tout en haut jusqu'au sol qui m'avait assez enthousiasmé, plus que le jeu pas génial et ses graphismes très moches Mais bon, reconnaissons-le, un jeu de plates-formes en vue FPS, c'était assez osé à l'époque ^^

petitevieille :
Citation :
Je repose ma question : avec la ludothèque de 1996, putain, il leur fallait quoi ?

Des menaces de black-listage, des pages de pub et des partenariats.
"Suffit d'être malin" (copyright Image )

Citation :
Encore récemment, on a vu des "journalistes" la dénigrer en tant que support de jeux. On ne peut pas l'accepter.

Aucune console ne fait l'unanimité. Chaque console a ses détracteurs. De là, qu'est-ce que ça peut nous faire que tel ou tel troufion dénigre nos goûts ?
Je suis joueur de jeux vidéo depuis l'Atari 2600 (ripreZent' !). J'écoute du metal depuis 1996. J'ai été rôliste dans ma folle jeunesse. Donc, les généralisations à 2 balles de personnes qui ne connaissent rien, les insultes aussi (le reportage en 1999 de M6 sur le metal, où l'autre crétin de présentateur affirmait à demi-mot que tous les metalleux avaient des tendances pro-nazies à cause d'une histoire qui s'est passé des années plus tôt à Toulon - un groupe de metalleux pro-nazis qui avait profané un cimetière juif), j'ai beaucoup connu aussi (et dans un sens, j'ai eu de la chance, j'aurais pu être aussi gay et musulman et là ç'aurait été le quintuple combo gagnant des généralités nauséabondes). Au début, ça me gonflait. Maintenant qu'est-ce que je me fous que tel péquenaud que je ne connais pas pense ça ou ça de mes passions ou de moi ?

Après, c'est triste à dire, mais plus que la qualité du produit, c'est toujours la pub et le marketing derrière qui font la réussite ou l'échec de la vente. Regarde les ventes des disques de la Star Academy/Loft Story/ou je ne sais pas quelle émission de télé-débilité qui marche en ce moment. Peut-être encore pire, regarde les ventes des horribles "artistes" qui utilisent jusqu'à l'écoeurement le vocodeur et l'auto-tune (les appareils horribles qui te font chanter comme un Schtroumpf... y'a vraiment que Kraftwerk qui a su vraiment les utiliser à bon escient à l'époque). C'est pas parce que c'est de la qualité que ça se vend, c'est à cause du matraquage systématique que ça se vend.
Sega n'a pas assez pratiqué le "copinage" avec les "journalistes" de l'époque, il s'est aussi beaucoup reposé sur ses lauriers et n'a pas cru que Sony et la Playstation représentaient une vraie concurrence pour eux. Et le marketing a été aussi pratiquement inexistant. Ok Segata Sanshiro, mais nous en France on a eu quoi ? Que dalle ou presque. Tant pis pour eux après tout.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2015-06-24 14:44
Citation :
Le 2015-06-24 12:26, petitevieille a écrit :

Mon propos en version courte.

Peut-on soutenir que la Saturn était une mauvaise console, en 1996 ?

Je dis NON, je le prouve, et en conséquence j'estime qu'elle ne mérite pas son échec.
Je chie dans la bouche de ceux qui persistent à dire que cette machine est mauvaise, car c'est faux.

Encore récemment, on a vu des "journalistes" la dénigrer en tant que support de jeux. On ne peut pas l'accepter. Je repose ma question : avec la ludothèque de 1996, putain, il leur fallait quoi ?

Le reste, c'est secondaire, et le CAP est un défouloir périphérique.

Il ne faut pas oublier que la PlayStation était quelque chose de nouveau alors que la Saturn (puis la 64) étaient des consoles d'acteurs déjà établis et c'est un facteur qui a joué dans le processus. Cela ne signifie pas que la Saturn était une mauvaise console de toute manière. De la même manière que la qualité d'un jeu ne se mesure pas à ses ventes.

La PlayStation était simplement populaire parce qu'elle incarnait la nouveauté alors que les autres consoles étaient perçues comme une continuité du passé. Par la suite, lorsque la PlayStation a vraiment décollée, là oui on a vu apparaître les premiers mainstream mais au départ, je suis persuadé que son succès était simplement dû à l'attrait de la nouveauté. Puis elle a bénéficié de beaucoup d'exclusivités (notamment Square) et d'un gros soutien de la part des tiers (dont beaucoup de studios japonais).

La Saturn est rapidement devenue la console d'une certaine élite ou tout au moins de spécialistes éclairés et de la fanbase hardcore de SEGA. Je pense aussi que si SEGA n'avait pas fait des erreurs coûteuses avec le Mega-CD, le 32X, etc. La Saturn aurait pû être rentabilisée malgré son petit parc ou en tout cas mieux soutenue.

Après j'ai aussi une théorie que 3 acteurs majeurs sur le marché console, c'est un de trop. On voit bien depuis l'arrivée de la PlayStation puis de la Xbox, que de toute manière au moins un fabricant sur 3 (peu importe qui au final) fait les frais de cette compétitivité.

Voir le site web de Zure
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2015-06-24 15:00   [ Edité le: 2015-06-24 15:02 ]
Mouais, l'attrait de la nouveauté ne fait pas tout, vu le nombre de contre-exempels que l'on peut sortir...

Citation :
Le 2015-06-24 14:44, Zure a écrit :

Après j'ai aussi une théorie que 3 acteurs majeurs sur le marché console, c'est un de trop. On voit bien depuis l'arrivée de la PlayStation puis de la Xbox, que de toute manière au moins un fabricant sur 3 (peu importe qui au final) fait les frais de cette compétitivité.

Là aussi j'ai un contre-exemple, avec la triplette PS3/XBox360/Wii (on pourrait dire que Sony a sous performé par rapport à ses consoles précédentes, mais plus de 80 millions de consoles vendues ce n'est pas vraiment non plus "faire les frais de la compétitivité").

Voir le site web de Bonaf
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2015-06-24 15:51
Citation :
Le 2015-06-24 15:00, Bonaf a écrit :

Là aussi j'ai un contre-exemple, avec la triplette PS3/XBox360/Wii (on pourrait dire que Sony a sous performé par rapport à ses consoles précédentes, mais plus de 80 millions de consoles vendues ce n'est pas vraiment non plus "faire les frais de la compétitivité").

ouais mais la Wii c'est un succès selon l'angle de vue. Elle a introduit un nouveau public, ce qui a beaucoup aidé son succès en terme de parc installé, les ventes soft retail sur Wii (à l'exception des titres Nintendo et d'une poignée de jeux tiers) ont été abyssales ce qui fait que beaucoup d'éditeurs se sont progressivement cassés et ne sont pas spécialement revenus vers la WiiU d'ailleurs ou très timidement.

Voir le site web de Zure
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-06-24 16:02
Et puis la Playstation a très vite sécurisé des jeux sur des genres très porteurs, que ce soit pour le grand public (les jeux de sport, de course, avec les grandes marques qu'il faut) ou pour une clientèle plus exigeante (les RPG de Square, la baston 3D...). La Saturn, elle, s'était rabattue sur des genres de niche (le shmup, le RPG 2D, la baston 2D...), ce qui aurait très bien lui suffire ! Mais il y avait trop peu de sorties régulières en Occident. On le voit bien puisqu'elle a bien tenu au Japon, pays où elle a eu un bon paquet de jeux exclusifs pour elle.

Concernant la théorie de la triplette je pense qu'elle se vérifie aussi, et que les acteurs du marché ont du se "plier" aux règles. Au départ il y a eu une triplette bancale entre la PS2, la Gamecube et la Xbox, je dis bancale car Nintendo était clairement derrière en termes de rendement. Il a fallu qu'ils se repositionnent sur d'autres marchés (j'ai lu l'explication de "l'océan bleu" quelque part) pour que la Wii cartonne, sans que ça n'impacte réellement sur les deux autres concurrents. Depuis, on vit un peu le même schéma : Sony et Microsoft qui sont en guerre ouverte, et Nintendo qui est un peu dans son propre continuum espace-temps

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)