Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 239240241242243244245 ... 331
Auteur Revue de presse
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-24 16:10
Citation :
Le 2015-06-24 16:02, Tama a écrit :

Et puis la Playstation a très vite sécurisé des jeux sur des genres très porteurs, que ce soit pour le grand public (les jeux de sport, de course, avec les grandes marques qu'il faut) ou pour une clientèle plus exigeante (les RPG de Square, la baston 3D...). La Saturn, elle, s'était rabattue sur des genres de niche (le shmup, le RPG 2D, la baston 2D...), ce qui aurait très bien lui suffire ! Mais il y avait trop peu de sorties régulières en Occident. On le voit bien puisqu'elle a bien tenu au Japon, pays où elle a eu un bon paquet de jeux exclusifs pour elle.

Worldwide Soccer, Athlete Kings, Winter Heat, Sega Rally, Shining the Holy Ark, j'en oublie, correspondent aux deux premières catégories.
Peu de sorties régulières en PAL ? Il faut qu'on refasse les stats que j'avais sorties il y a 4 ans, et qui montraient qu'il y avait plus de sorties PAL sur Saturn les deux premières années.

Bien sûr les sorties jap ajoutaient de l'attrait, mais décrire une ludothèque famélique en Europe est une contre-vérité.

Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-06-24 16:16
Citation :
Le 2015-06-24 16:10, petitevieille a écrit :

Worldwide Soccer

Bon là ça fait trois ou quatre fois... 'faut que t'arrêtes, il est tout pourri ce jeu
On peut marquer à coup sûr en maintenant la touche C enfoncé en passant sur le centre du terrain
(le goal se fait lober et ne peut rien faire)

Du coup nos matches se jouaient dans le rond central, ça virait au sumo

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-06-24 16:34
Dans Kick Off aussi on peut gruger. À l'époque on savait encore s'amuser avec les jeux de foot, avant les PES-ISS (anagramme de PISSES, faut-il le rappeler).
Certes ça ne vaut pas SOUPEURE SAILLEDEQUIQUSSES.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-06-24 17:00   [ Edité le: 2015-06-24 17:03 ]
Oui, Worldwide Soccer on peut l'oublier Même en dehors d'"exploits", il était loin d'arriver à la hauteur de ce qui s'était fait sur 16 bits qui, eux aussi, avait des "exploits" gros comme des maisons. Je rappelle qu'on a eu ISS Deluxe, et que même si FIFA faisait pitié à côté, il avait au moins les licences pour parler au grand public et s'assurer des ventes. Worldwide Soccer c'est sympatoche, mais quand tu as goûté au génie, c'est dur de se contenter de l'acceptable.
Ceci dit, la Playstation, hormis ses FIFA, n'a pas de eu de vrais bons jeux de foot avant très, très longtemps. Adidas Power Soccer et consorts, on les a vite rangés dans leurs boîtes et on n'en a plus reparlé. ISS Pro Evo n'est arrivé que sur le tard.

Et oui, la Saturn avait des jeux de sport mais ils ne faisaient pas "vrais" auprès du grand public à cause de l'absence de licences, public que ces jeux étaient censés cibler. Le péquin lambda, si il achète du sport, il veut les vrais noms et les vrais stades, avec des sponsors et tout le toutim. Note bien qu'ISS Pro Evo va aussi souffrir de cette carence pendant le début de sa carrière...
Quant à Sega Rally, tout excellent qu'il soit, reste un jeu d'arcade avec peu de voitures et circuits, ce qui ne correspondait pas à l'attente globale du grand public qui voulait des jeux toujours plus grands, avec des tonnes de contenu (peu importe que ce soit du contenu factice).

A la limite, ce qui aurait pu faire tenir la Saturn fin 97 aurait été Grandia, mais il aurait fallu qu'il sorte chez nous ! Et puis c'est bien gentil Grandia, mais j'ai lancé le jeu deux fois et il ne m'a pas captivé plus que ça. La Saturn elle-même avait mieux à proposer en la matière, mais au Japon encore une fois (coucou SMT Devil Summonner !).

Enfin, peut-être que la Saturn avait plus de sorties PAL sur les deux premières années (difficile de faire pire que la dernière année, de toutes façons), mais était-ce des sorties de qualité ? Et pour un jeu Saturn de qualité, combien sur la console d'en face, deux, trois, dix ? Les joueurs font aussi un pari sur l'avenir quand ils achètent une console, alors ils préfèrent s'assurer que leur console va être alimentée en jeux pendant une longue période, et Sega n'a jamais envoyé un tel signal. Certainement pas en Europe en tous cas.
Que la Saturn ait une ludothèque PAL de qualité, ça ne fait aucun doute pour celui qui sait se renseigner un minimum et qui sait de quoi il parle. Mais je me suis rendu compte avec le recul que cette "qualité" était avant tout une "qualité" qui ne parlait qu'à une niche de joueurs aguerris ! Tous les excellents jeux Saturn que j'avais, ça ne parlait pas à mes petits camarades qui avaient une PS1 en face.
Tu veux une anecdote un peu triste, la vieille ? Je me suis rendu un jour à l'anniversaire d'un copain qui avait les deux consoles (c'était un vrai gosse de riches, je devais avoir 11 ou 12 ans). Assez vite, on s'est mis à jouer et l'écrasante majorité d'entre eux s'est planté sur la PS1, parce que mon copain n'avait pas vraiment de jeux sur sa Saturn. Heureusement que j'avais amené Panzer Dragoon Zwei ! Je l'ai lancé, et les deux gosses qui étaient avec moi m'ont regardé jouer bouche bée, des étoiles dans les yeux. On entendait bien le bruit des roues qui dérapaient sur GT ou Ridge en face, mais les trois personnes qui regardaient le dragon virevolter jusqu'à au boss final, elles étaient complètement captivées. On était peu à savoir apprécier, mais je suis convaincu qu'on a su garder après coup l'impact du souvenir, tandis que les autres ont vite oublié et sont sortis jouer au ballon après

Ce genre d'expérience de jeu, tu ne peux la garantir qu'auprès de joueurs un peu avertis. Et même dans ce cas-là, il faut garder le robinet ouvert, sinon l'assoiffé va se chercher un nouvel oasis, peu importe si il aimait le premier. La ludothèque PAL de la Saturn n'était pas "famélique", elle était juste trop "fermée" et pas alimentée de manière régulière. Même moi j'ai fini par jeter l'éponge à l'époque, alors que Dragon Force et Last Bronx ont littéralement bercé mes nuits (pour de vrai hein, quand mes parents partaient au boulot, je me levais discrètement, sans réveiller mes grands-parents, et j'allais jouer dans le noir ).

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-24 17:13   [ Edité le: 2015-06-24 17:17 ]
Citation :
Le 2015-06-24 17:00, Tama a écrit :

A la limite, ce qui aurait pu faire tenir la Saturn fin 97 aurait été Grandia, mais il aurait fallu qu'il sorte chez nous ! Et puis c'est bien gentil Grandia, mais j'ai lancé le jeu deux fois et il ne m'a pas captivé plus que ça. La Saturn elle-même avait mieux à proposer en la matière, mais au Japon encore une fois (coucou SMT Devil Summonner !).

Il était excellent, Grandia (que j'ai connu sur PS1 mais la version Saturn ne doit pas être différente de celle-ci). Bon ok, le scénario était archi-classique, convenu et sans surprises, mais le système de combat poutrait totalement. Ils avaient réussi à rendre le système archaïque du tour par tour très dynamique et stratégique. Ca a été pendant très longtemps mon système de combat de référence, et je rêverais de voir un autre jeu avec ce même système de combat.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-06-24 18:03   [ Edité le: 2015-06-24 18:28 ]
Citation :
Le 2015-06-24 16:34, petitevieille a écrit :

À l'époque on savait encore s'amuser avec les jeux de foot, avant les PES-ISS (anagramme de PISSES, faut-il le rappeler).
Certes ça ne vaut pas SOUPEURE SAILLEDEQUIQUSSES.

Ça fait tellement vieux con mais en même temps c'est tellement vrai.

Le vrai foot de jeu vidéo c'est le foot arcade, celui qui réinterprète ce qui fait le plaisir de jouer au foot et le retranscrit un le jeu vidéo pour proposer quelque chose qui procure des sensations. Le fun c'est les grosses frappes, les gros tacles, des ballons qui vont vite, des joueurs qui courent vite, bref l'action rapide et nerveuse.

Et ces sensations sont complètement absentes des pseudos simu avec leurs moteurs physiques "réalistes" qui vont à l'encontre des fondamentaux d'un gameplay nerveux et d'une action bien rythmée. Les "simulations" de foot c'est mou, c'est lent et poussif. Ce que proposent les PES-FIFA c'est surtout de la simulation de téléspectateur.

Et encore je vous épargne le couplet sur "l'apport" des licences.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-24 18:52
Heu...juste histoire de bien être au clair : ISS (et Deluxe) sont des jeux de foot arcade sur 16 bits sortis sur MD et SNES. Il s'est déroulé une compétition inter-forums l'année dernière, où GP a participé, sur ce topic même. A titre personnel, je le considère comme le pinacle du foot arcade en 2D !
Les ISS ne sont devenus des simulations qu'à partir de la Playstation, avec le Pro Evolution.

Juste qu'en voyant "ISS", j'avais l'impression qu'on rangeait un peu tout dans le même panier

@Florent06 : le système de combat de Grandia est absolument génial, il a revitalisé le tour par tour à lui tout seul, je suis bien d'accord. Seulement, un bon système de combat ne fait pas un bon jeu...Grandia, sorti des combats, j'avais envie de dormir. C'est convenu, lent et cliché, et il n'y a pas le talent qui permet de sublimer les dits clichés. Heureusement que Grandia 2 lui est largement supérieur !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2015-06-24 19:07
Citation :
Le 2015-06-24 17:00, Tama a écrit :

Et pour un jeu Saturn de qualité, combien sur la console d'en face, deux, trois, dix ? Les joueurs font aussi un pari sur l'avenir quand ils achètent une console, alors ils préfèrent s'assurer que leur console va être alimentée en jeux pendant une longue période, et Sega n'a jamais envoyé un tel signal. Certainement pas en Europe en tous cas.

Dans mon cas, l'argumentaire pour la Saturn était très simple : "dans quelles bornes je mets le plus de tunes ?" Les trois marques principales des salles à Chambéry étaient :

1- SEGA avec toute sa gamme Virtua, HotD, Daytona, SR, Dynamite Dekka...
2- capcom avec SF, Night, X-Men cota et les cross-over (je rêvais d'une conversion d'AvsP )
3- namco avec Soul', Tekken, Time-Crisis et Point Blank

Mon choix de catalogue était assez vite vu
La Saturn c'était avoir son vidéo-club à la maison (une salle de jeux, c'était comme aller au ciné ^^)... y avait que namco qui boudait SEGA (mais c'était les deux gros concurrents sur le secteur, c'est pas étonnant). A côté de ça, y avait les titres multi-plateforme, les conversions de la PS1 et de certains FPS PC, donc comme dit la vieille : "qu'est-ce qu'il fallait de plus ?"
Le jeu en ligne sûrement

J'ai gardé ce principe pour la Dreamcast du reste... qui fut une autre belle tragédie
(mais avec quelle panache !)
Alors on peut toujours engueuler SEGA de s'être obstiné à porter une arcade mourante mais vu ce qu'ils en ont fait, j'aurai du mal à leur en vouloir
(dernièrement j'ai ressorti un Virtua Tennis 2 pour une soirée multi à quatre... c'te soirée !)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-24 19:07
Citation :
Le 2015-06-24 11:02, JiPé a écrit :
Alors que bon, j'étais en train de m'éclater sur Duke 3D et les conversions de W-O 2097 et RE

Ça devait être dur, vache, ils étaient tellement moins bons sur Sat' Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-24 19:26
Ben t'as bien de la chance, Jipé
Non parce que moi, l'argumentaire se résumait en deux points :

- si on avait une console, il fallait en revendre une autre (pour amortir l'achat) ;
- je ne fréquentais pas les salles d'arcade. Sans rire, à moins d'aimer les embrouilles, les deals et les coups de couteaux, tu ne te pointais PAS vers chez moi pour jouer sur une borne ! Les seules fois où j'ai touché à des bornes, c'était en camp de vacances...

Dans ces conditions, c'est déjà suffisamment miraculeux que je n'aie pas acheté une PS1
Mais j'ai toujours été Sega, du coup mon choix s'est porté naturellement sur la Saturn. Et mon seul regret, c'est de m'en être séparé parce que je ne connaissais pas les RPG (PZ Saga) et personne ne parlait de Guardian Heroes.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-06-24 19:35
Citation :
Le 2015-06-24 19:07, nicko a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 11:02, JiPé a écrit :
Alors que bon, j'étais en train de m'éclater sur Duke 3D et les conversions de W-O 2097 et RE

Certainement pas la version Saturn de Duke Nukem 3D.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-06-24 19:40
On parle de foot arcade mais quelqu'un connait la série des Virtua Strikers (qui a ma grande surprise n'a pas eu de conversion Saturn) ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2015-06-24 20:07
Citation :
Le 2015-06-24 19:07, nicko a écrit :

Alors pour Duke : j'avais pu jouer à la version PC chez un pote et j'ai retrouvé le plaisir intacte.
Pour RE idem que pour Duke... version PS chez un pote non finie, donc bon. J'étais bien content de pouvoir le faire à la maison.
Pour WO : j'ai regretté les effets de lumières de la PS1 mais j'avais le stick analogique Saturn
(honnêtement, en phantom stick ou pas, ça change rien ^^)

J'ai pas souvenir de comparaison de jeux en défaveur de la PS1... J'ai fait aussi pandemonium et Tunnel B1 sur les deux plateformes et à part la transparence des objets lumineux remplacée par une trame sur Saturn, y a pas de différences majeures.

Citation :
Le 2015-06-24 19:26, Tama a écrit :

- si on avait une console, il fallait en revendre une autre (pour amortir l'achat) ;
- je ne fréquentais pas les salles d'arcade. Sans rire, à moins d'aimer les embrouilles, les deals et les coups de couteaux, tu ne te pointais PAS vers chez moi pour jouer sur une borne ! Les seules fois où j'ai touché à des bornes, c'était en camp de vacances...

- J'ai revendu presque tous mes jeux GG pour acheter ma saturn d'occase... j'avais peur d'y perdre, j'ai réfléchi longtemps mais je ne voulais pas attendre un ou deux ans de plus à économiser ^^
- la première salle (qui a fermé assez vite) était tenu par un couple de quadra charmant et la salle était très lumineuse avec de grandes baies vitrées donnant sur la rue. La deuxième salle (qui existe toujours en face de la gare) fait entrer les gens qui daigne sonner à la porte et on pouvait laisser sa pièce sur la borne pour la réserver sans craindre de la voir disparaître. C'est un gros bizeness quand même, si les clients ne se sentent pas en sécurité, ils se barrent et la salle crève :/
Dommage que tu n'étais pas aussi bien servi

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-06-24 20:19
tain trop de posts je lis pas tout

Citation :
Le 2015-06-24 07:43, petitevieille a écrit :
Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et II, Worldwide Soccer, Dragon Force, Layer Section (Galactic Attack), Street Fighter Alpha 2, et j'en passe, que du lourd, en PAL, accessible dès 96, et ça ne vend pas ?

Bah si ca c'est vendu, chez les segafan.
Les fans nintendo ont du passer sur psx, mais là où ils ont été fort sony c'est qu'ils ont favorisé l'essort de nouveaux genre de jeux, et surtout attirés pleins de casu.
Choses qu'à pas reussi sega

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-24 20:28
Ouais hein j'étais pas Segafan à l'époque. J'ai eu une MD par hasard, j'en ai été contente, j'ai vu Daytona USA et VF2 chez un pote, je me suis dit "C'est photoréaliste !!!!§§§§§", j'ai pris une Saturn.

Puis j'en ai été très contente (Virtual On ! Dragon Force !!!!!), j'ai vu Soul Calibur sur Game One, et voila.

J'avais eu une discussion assez récemment avec un pote multiconfessionnel, qui me disait "ouais, la PS2 a beaucoup de grands jeux, mais la PS1 a pas grand chose finalement". Et c'est vrai qu'on a fait le compte, et on avait du mal à trouver de grands jeux marquants sur PS1.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-06-24 21:40
Ouais, bin pareil, pour la petite histoire, on est resté un bout de temps "abonnés" aux consoles sega parce que mon frangin et ma soeur avaient choisis finalement une master system, l'autre option étant un amstrad cpc, mais si le choix s'était porté sur le "croco" ça aurait peut-être changés quelques trucs à l'histoire (style, orientés bien plus tôt vers les micro-ordinateurs, pourquoi pas ).

Le reste, c'est parce qu'effectivement, c'était déjà assez cher comme ça pour avoir en même temps une nes (parce que les cartouches étaient quand même presque toujours vendues autour des 500 francs dans les catalogues les 3 redoutes, et même à la fin de la vie de la console... faudra qu'on m'explique pourquoi ? )

Puis y'a eu Chrono Trigger, et là ma soeur à craquée et à revendue la quasi-totalité de la ludothèque mégadrive familiale pour pouvoir acheter le jeu en import avec une super nintendo d'occase, un adaptateur et starfox pour le faire fonctionner entre autre (mais pas le méga-cd et ses jeux, d'ailleurs je lui aie déconseillée in extremis de revendre la mégadrive dans la foulée ).

Puis, bon après on est passé vers l'univers des pc, plutôt que de continuer sur celui des consoles, et, etc... j'aie déjà racontée le reste plusieurs fois - comme quoi, toutes ces histoires de "parcours et fidélités obligés", ça ne veux strictement rien dire là dedans .

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-24 21:52   [ Edité le: 2015-06-24 21:57 ]
Citation :
Le 2015-06-24 20:28, Shenron a écrit :
Et c'est vrai qu'on a fait le compte, et on avait du mal à trouver de grands jeux marquants sur PS1.

Que... what ?

Allez hop, c'est parti pour un listing :

Metal Gear Solid
Silent Hill
Final Fantasy 7/8/9/Tactics
Gran Turismo
Castlevania : Symphony Of The Night
Chrono Cross
Xenogears
Tombi 1 et 2
Suikoden 1 et 2
Les Tekken
Soul Blade
Les GTA
Front Mission
Les 2 Oddworld
Les Resident Evil
Les Crash Bandicoot
Parasite Eve 1 et 2
MediEvil 1 et 2
Alundra 1 (le 2 est plutôt mal-aimé, ce qui est très con mais bon...)
Wipeout 2097
Les Driver
Les Fear Effect
Les Ridge Racer
Team Buddies
Colin McRae Rally
Vagrant Story
Valkyrie Profile
Une Faim De Loup
Les Wild Arms
Les Colony Wars
Les Bushido Blade
Les Medal Of Honor
Les Dragon Quest
Les Tales Of

Listing fait de tête, je suis sur que si je cherche, je pourrais au moins en rajouter le double. J'ai aussi mis des jeux que je n'aime pas dans la liste mais qui sont quand même marquants. Je n'ai pas mis non plus les Tomb Raider, Rayman et autres qui ont eu droit à une conversion Saturn (mais ne connaissant pas parfaitement la ludothèque Saturn, j'en ai peut-être mis d'autres) ni les jeux que je chéris mais qui n'ont eu qu'un succès d'estime (je t'aime, Sled Storm).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-06-24 21:54
Citation :
Le 2015-06-24 20:28, Shenron a écrit :

J'avais eu une discussion assez récemment avec un pote multiconfessionnel, qui me disait "ouais, la PS2 a beaucoup de grands jeux, mais la PS1 a pas grand chose finalement". Et c'est vrai qu'on a fait le compte, et on avait du mal à trouver de grands jeux marquants sur PS1.

ImageImage

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-06-24 22:04
Citation :
Le 2015-06-24 21:52, Florent06 a écrit :

Allez hop, c'est parti pour un listing :

Bon nombre d'entre eux ne sont pas des exclusivités PS1.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-06-24 22:08   [ Edité le: 2015-06-24 22:14 ]
Citation :
Le 2015-06-24 21:52, Florent06 a écrit :

Listing fait de tête, je suis sur que si je cherche, je pourrais au moins en rajouter le double. J'ai aussi mis des jeux que je n'aime pas dans la liste mais qui sont quand même marquants. Je n'ai pas mis non plus les Tomb Raider, Rayman et autres qui ont eu droit à une conversion Saturn (mais ne connaissant pas parfaitement la ludothèque Saturn, j'en ai peut-être mis d'autres).

(Appartée) : Aussi parce que le tomb raider sur saturn, c'est le "parfait exemple" du jeux-troll ressorti souvent à cette époque pour dénigrer les capacités de la machine (en même temps, c'était effectivement une conversion visiblement bien foirée, mais c'était pas une raison pour en faire "étendard de la honte" juste histoire de stigmatiser les défauts saturnien. ). C'est un peu comme si on avait raillé et dénigré la playstach' juste en se basant sur bubsy 3D, dans le genre - et ce serait tout aussi injuste.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 239240241242243244245 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)