Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 240241242243244245246 ... 331
Auteur Revue de presse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-24 22:56
Citation :
Le 2015-06-24 22:04, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 21:52, Florent06 a écrit :

Allez hop, c'est parti pour un listing :

Bon nombre d'entre eux ne sont pas des exclusivités PS1.

Et puis bon, Fear Effect par exemple. J'ai en tête un jeu bof qui a surtout pour lui son cell shading.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-06-24 23:04
Citation :
Le 2015-06-24 21:52, Florent06 a écrit :
Allez hop, c'est parti pour un listing :

les adaptations SNK
les jeux capcoms
Bust A Groove
Destruction Derby 1 & 2
Dino Crisis 1 & 2
Fade to black
Guilty Gear
Les Megaman X
Mortal Kombat Trilogy
Overblood
Rival School
Toshinden

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-24 23:51
Citation :
Bon nombre d'entre eux ne sont pas des exclusivités PS1

En même temps, si on faisait la même chose pour la Saturn et donc ne citer que les exclus marquantes (donc pas de jeux sortis sur une autre console, pas de jeux sortis sur arcade), la Saturn étant la reine de l'arcade à la maison, je ne suis vraiment pas sûr que la Playstation en sorte perdante.

Shenron : Fear Effect ne m'a pas beaucoup marqué* non plus, mais a eu pas mal de succès sur cette console, et a donc marqué. Après, ça dépend de ce que tu veux dire par "des jeux marquants" : si ça nous a marqué nous personnellement (et là je te dirais FF7 et Suikoden 2 pour ma part) ou si ça a marqué la console de façon générale.

* à part sa fin, qui est l'une des plus cruelles ever que je connaisse : sur 3 personnages, il en reste 2 vivants. Les 2 personnages restants se tiennent mutuellement en joue et c'est au joueur de choisir qui va buter l'autre.

Rainmaker : Overblood, je l'avais oublié celui-là mais bon même si j'avais bien aimé ce jeu à l'époque, je serais incapable d'y rejouer de nos jours (idem pour Fade To Black).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-06-24 23:51
Tu aurais dit que la PSP n'avait pas de jeux marquants, j'aurais compris.
Mais la PS1, sans rire ? Vous croyez pas que la haine d'une marque a aussi ses limites - qui est celle de l'ignorance ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-06-25 00:10   [ Edité le: 2015-06-25 00:16 ]
Citation :
Mais la PS1, sans rire ? Vous croyez pas que la haine d'une marque a aussi ses limites - qui est celle de l'ignorance ?

Déjà, d'une, tu me parles meilleur, et de deux, si me lis, ça vient d'un pote multi-collectionneur, dont la PS est la première console de salon, et on comparait surtout à la PS2. Et perso je n'ai pas la haine contre Sony non plus.

(Et il manque un "autant" dans ma phrase, "autant de jeux marquants". )

Et par "marquant" j'entends quelque chose au delà du bon jeu, un jeu qui a marqué le media , qui a été une inspiration pour d'autres ou qui a réussi quelque chose d'inédit, qui a eu assez de succès pour être encore connu aujourd'hui, au delà de ceux qui y ont joué. Des jeux emblématiques d'une console ou d'un genre.

Par exemple j'y mets FF7 et FF8, mais le 9, j'ai l'impression qu'en dehors des fans de FF, tout le monde s'en fout.

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-25 00:13
Ah tout de suite je comprends un peu mieux, je n'avais pas interprété la phrase comme ça. On pouvait l'interpréter dans un sens plus général sinon.
Et je n'ai pas à "parler meilleur" puisque je n'ai pas été agressif ou méprisant. Paix

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-06-25 00:18
Oui ben excuse-moi, mais ta phrase fais un peu "t'es une hater qu'y connais rien". Mais pas de souci.

Pff on est HS et tout le monde me soûle en ce moment.

Shenron out.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-06-25 01:05
Citation :
Le 2015-06-24 17:00, Tama a écrit :
Le péquin lambda, si il achète du sport, il veut les vrais noms et les vrais stades, avec des sponsors et tout le toutim.

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Jamais. Ni autrefois ni maintenant. Je comprends le plaisir a interpreter un personnage de fiction dans un jeu a licence, mais une personne reelle?? Je joue pour m'evader de la realite, ou alors on passe totalement dans la vraie simu pure et dure genre Euro Truck Simulator.

Bien que n'aimant pas les jeux de sport en general, j'ai apprecie (et apprecie toujours d'ailleurs) les Super Sidekicks ou Final Match Tennis. Mais quand je vois les jeux de sport actuels, qui sont presque tous a licence, vraiment je comprends pas...

Je rejoins totalement Kimuji sur ce point.
Le vrai foot de jeu vidéo c'est le foot arcade, celui qui réinterprète ce qui fait le plaisir de jouer au foot et le retranscrit un le jeu vidéo pour proposer quelque chose qui procure des sensations. Le fun c'est les grosses frappes, les gros tacles, des ballons qui vont vite, des joueurs qui courent vite, bref l'action rapide et nerveux

Mais bon, je crois que ce topic commence a serieusement deriver du sujet initial non?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-25 06:02
J'ai tenté de recentrer en parlant des journalistes qui méprisent la Saturn, signant ainsi leur crasse incompétence.

Voir le site web de petitevieille
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-25 07:36
J'ai l'impression que c'est un des sujets qui reviennent systématiquement, quand il s'agit de se trouver un punching ball sans trop d'efforts. Taper sur la Saturn, c'est comme taper sur Sonic (le "dossier" de JV le mag était honteux), sur Sega ou sur la Wii. Quelqu'un d'un peu connu a écrit quelque part qu'il trouvait la console nulle, et tous les ignorants de reprendre le refrain en chœur !
Sauf qu'en 2015, il y a toute la littérature possible pour mettre ses connaissances à jour, et ces idées fausses continuent : j'en conclus qu'il s'agit de fainéantise ou de mauvaise volonté...

Du coup, à chaque fois que je vois un énième gratte-papier signant un brûlot sur la Saturn, j'en viens à hausser les épaules. Ceux qui veulent vraiment en savoir plus n'ont qu'à faire l'effort de leur côté.

@LVD : moi non plus, je ne comprends pas vraiment. Je veux dire, si tu aimes le foot au point de vouloir une simu, autant sortir de chez toi avec ton ballon et en faire en vrai. Un terrain plat, un ballon et deux vestes pour signifier les cages et c'est parti ! Ce n'est pas comme si on se retrouvait dans une impossibilité technique de pratiquer, comme l'aviation...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-06-25 08:04
Ça mériterait un topic en soi.

Le but des "simulations" de foot n'est pas de reproduire la réalité, il est de reproduire les retransmissions télévisuelles, avec leurs codes visuels et leurs représentations formatées.
C'est pas du tout la même chose. Et c'est triste à crever.

Une vraie simulation de foot placerait l'action au niveau du terrain, se concentrerait sur le jeu, tel qu'il se pratique en vrai. Mais les clients sont contents avec une copie carbone de ce qu'ils voient à la télé…

Les jeux de foot s'amusent de ces retransmissions, et le grand Quoi le Foutre de Super Sidekicks est un bon exemple. Les attitudes exagérées, les postures caricaturales, même les textes savoureux ("joueur en colère !" dans le 3), tout est excessif et c'est feune.

Quand il m'est arrivé de jouer à ISS PE à l'époque, les seuls momentr amusants étaient ceux où je jouais avec le mode édition de joueurs, permettant une équipe composée de Derrick, Darth Vader et Godzilla, avec les physiques et les caractéristiques qui vont avec. C'était grand.

Le JEU vidéo, bordel. Pas un clone mal fait d'une réalité chiante.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2015-06-25 10:08
On est vraiment en train de faire une guerre des consoles vingt ans après là ? Et effectivement on parle plus trop de presse, c'est dommage.

Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-06-25 10:24
Les forums sont un lieu propice au débat émergent, et parfois la Narration initialement prévue doit s'effacer devant les choix des joueurs.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-25 10:38
Oh yeah Super Sidekicks il était excellent celui-là. Et puis il y avait aussi Nintendo World Cup sur NES où tu avais des tirs spéciaux à la Olive et Tom et où tu pouvais dégommer les joueurs (pauvre équipe du Cameroun, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire ^^). Le 2 est paraît-il encore plus fun, avec des tornades et d'autres évènements climatiques à éviter, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2015-06-25 15:13   [ Edité le: 2015-06-25 15:15 ]
Citation :
Le 2015-06-24 20:28, Shenron a écrit :

Ouais hein j'étais pas Segafan à l'époque. J'ai eu une MD par hasard, j'en ai été contente, j'ai vu Daytona USA et VF2 chez un pote, je me suis dit "C'est photoréaliste !!!!§§§§§", j'ai pris une Saturn.

Puis j'en ai été très contente (Virtual On ! Dragon Force !!!!!), j'ai vu Soul Calibur sur Game One, et voila.

J'avais eu une discussion assez récemment avec un pote multiconfessionnel, qui me disait "ouais, la PS2 a beaucoup de grands jeux, mais la PS1 a pas grand chose finalement". Et c'est vrai qu'on a fait le compte, et on avait du mal à trouver de grands jeux marquants sur PS1.

Heu quand même y a eu des supers jeux sur PS1 et quand je dis ça, je ne parle pas juste de "bons" jeux.

Metal Gear Solid
Les FF exclusifs à commencer par le 7 qui a été un jeu majeur dans le JRPG.
Xenogears (le plus grand JRPG de tous les temps à mon avis)
Chrono Cross
Parasite Eve
Star Ocean 2
Valkyrie Profile
Suikoden & Suikoden 2
Ridge Racer Type 4
Les 2 Oddworld
Soul Reaver
FF Tactics
Resident Evil 2 & 3
Gran Turismo
Les Tomb Raider de Core qui hormis le 1 n'ont été dispo que sur PS1 en version console
Wipeout XL
Crash Team Racing
Les Crash platformer étaient très cools aussi
Klonoa
Lunar Silver Star Story (c'est pas une exclu mais ça reste un jeu marquant de la PS1)
Tenchu 1 & 2
Spyro 2
Vagrant Story

Plus globalement toute une tripotée de JRPG (dont pas mal ne sont jamais sortis en Europe mais bon sur PS1 de toute manière on jouait tous en import US) dont certaines reprises comme Grandia et plein d'autres (Wild Arms, Legend Of Dragoon, Legend Of Mana, Saga Frontier, Threads of Fate...)

et j'en oublie.

Donc ouais quand même, ça en fait des super jeux et sur le JRPG de toute manière, en quantité et en qualité, aucune console n'a jamais battu la PS1 et la PS2.

Après ça n'enlève pas le fait que la Saturn avait également des purs jeux mais reléguer la PS1 à des jeux justes sympas, non quoi.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-25 16:52
Citation :
Le 2015-06-25 10:38, Florent06 a écrit :

Oh yeah Super Sidekicks il était excellent celui-là. Et puis il y avait aussi Nintendo World Cup sur NES où tu avais des tirs spéciaux à la Olive et Tom et où tu pouvais dégommer les joueurs (pauvre équipe du Cameroun, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire ^^). Le 2 est paraît-il encore plus fun, avec des tornades et d'autres évènements climatiques à éviter, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Nintendo World Cup : best jeu de foot ever ! Le 2, permet de sauter et rend le jeu plus intéressant, et effectivement des événements météo, mais le jeu souffre de ralentissement (j'ignore si c'est corrigé dans le portage GBA). Et il y aussi des jeux de Hockey, et de volleyball, et bien sur de DodgeBall dans le même série.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-25 17:04
Après, la question était de savoir si la PS1 (sur laquelle tout le monde ne jouait pas en import, pas encore tout du moins...) avait autant de jeux marquants que la PS2. Sur ce point je jette l'éponge ! J'ai un peu de mal à visualiser l'écart entre les deux consoles...il faudrait poser un listing exhaustif, même si, à chaud, j'ai un peu de mal à départager les deux consoles.
Citation :

Nintendo World Cup : best jeu de foot ever ! Le 2, permet de sauter et rend le jeu plus intéressant, et effectivement des événements météo, mais le jeu souffre de ralentissement (j'ignore si c'est corrigé dans le portage GBA).

Remarque, Nintendo World Cup avait aussi beaucoup de mal à tourner sur NES. La caméra avait beaucoup de difficultés à suivre l'action dès lors que les passes s'enchaînaient, ce qui donnait lieu à des buts "hors écran" du plus bel effet

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2015-06-25 17:16
Perso, je pense que le catalogue jeux marquants sur PS1/PS2 se vaut à peu près.

Pour ce qui est de l'import sur PS1, moi j'avais une PS1 US parce que déjà à l'époque des 16-bit je jouais pas en PAL (et même pas à cause des histoires de 60hz mais juste parce que les différences de sorties entre US et PAL étaient hallucinantes et parfois dépassaient même une année) du coup bin la PS1, j'ai fait le même calcul (pour la PS2 aussi d'ailleurs).

Mais mes potes qui avaient acheté une console française, quand la majorité des RPG Square de 97 et 98 ne sont pas sortis en PAL, ils sont vite passés sur de l'import parce qu'autant le catalogue JRPG US était hallucinant, autant en PAL sorti des FF et de quelques trucs, c'était un peu le désert. Le fait que Xenogears ne soit jamais sorti en Europe par exemple, c'est un truc incompréhensible pour moi.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-06-25 17:31
Je crois ne pas pouvoir départager deux consoles qui ont vu Vagrant Story, Xenogears, Alundra, Une Faim de Loup et Persona 2 d'un côté, Persona 3/4, Lucifer's Call, God Hand, MGS 3 et FF XII de l'autre...

Par contre pour l'import, je sais que le gros des joueurs (des ados encore au collège/lycée) n'avaient pas les moyens de se payer de l'import, ou alors ils n'en connaissaient pas encore l'existence ! Très peu de magazines parlaient de ce marché, ce n'était clairement pas répandu...Il m'a fallu un moment avant de réaliser que l'import faisait plus qu'"exister", qu'il était dans le champ des possibles en quelque sorte
Non parce que si on avait su, personne n'aurait acheté Final Fantasy VII en PAL, vu la traduction - qui n'avait même pas échappé aux tests de l'époque ! "Tu peux te le mettre dans ta cachette jusqu'à qu'on soit rentrés"...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-06-25 17:57
Citation :
Le 2015-06-25 17:31, Tama a écrit :
Par contre pour l'import, je sais que le gros des joueurs (des ados encore au collège/lycée) n'avaient pas les moyens de se payer de l'import, ou alors ils n'en connaissaient pas encore l'existence ! Très peu de magazines parlaient de ce marché, ce n'était clairement pas répandu...Il m'a fallu un moment avant de réaliser que l'import faisait plus qu'"exister", qu'il était dans le champ des possibles en quelque sorte
Non parce que si on avait su, personne n'aurait acheté Final Fantasy VII en PAL, vu la traduction - qui n'avait même pas échappé aux tests de l'époque ! "Tu peux te le mettre dans ta cachette jusqu'à qu'on soit rentrés"...

Tiens, je voulais remarquer ça dans le topic finalfantaisaiste, mais puisque l'on y viens ici :

Ouais, ok, à l'époque de la sortie FFVII (et surtout après avoir fini le jeu lui même), je râlait justement après le manque de curiosités des joueurs qui semblaient ne pas chercher à savoir ce qu'il y avait eu comme final fantasy avant le VII, et ne causait que de ça, etc... M'enfin, paradoxalement, effectivement le jeu n'avait pas toujours eu un bon accueil dans le milieu de la presse micro-informatique de l'époque :

C'est limite si la version pc ne s'était pas fait taxer de "japoniaiserie" avec des "dialogues dignes d'hélène et les garçons" dans certains cas (pour les dialogues en vf moisis, ok ça n'arrange rien, même si la comparaison avec un sitcom AB prod' c'est "gentiment" déplacée de leur part, je trouve, mais ça montre surtout qu'il restait encore pas mal de préjugés chauvinistes sur la question, même dans les milieux vidéoludiques à mon grand étonnement ).

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 240241242243244245246 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)