| Auteur |
Revue de presse |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-28 22:54
Citation : Le 2015-06-28 20:42, Wild_Cat a écrit :
Et comme Patricia Pulling, Tipper Gore et Jack Thompson
tain c'est là que je me dit: soit je suis vieux, soit pas à la mode .... c'est qui ces gens ?
Des gens connus que dans leur quartier ? _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2015-06-28 23:19 [ Edité le: 2015-06-29 01:11 ]
Au contraire: si tu ne les connais pas, c'est que tu es trop jeune (ou inculte).
- Patricia Pulling est la fondatrice de Bothered About Dungeons & Dragons ("D&D transforme nos enfants en satanistes, il faut l'interdire") en 1983.
- Tipper Gore (la femme d'Al Gore) est la fondatrice et force principale derrière le Parents Music Resource Center ("Madonna, AC/DC et Twisted Sister transforment nos enfants en obsédés sexuels, il faut les interdire"). L'autocollant "parental advisory - explicit lyrics", c'est elle.
- Jack Thompson, c'est l'avocat qui, avant de se faire expulser du barreau par la cour suprême américaine, essayait de faire porter le chapeau de tous les meurtres à haut profil impliquant des jeunes à des jeux vidéo ("GTA transforme nos enfants en tueurs en série, il faut l'interdire"). _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-29 18:44
ah wai mais faut s'interesser aux states, c'est pour ca
POur jack maintenant que tu me le dis oui je connais l'histoire mais pas son nom _________________ 
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2015-06-29 19:05
Perso je ne connaissais pas madame Gore ... c'est moche !
Entre les convictions écologiques écologistes ... écolo du père et la fille qui réalisait des épisodes de Futurama j'avais un bon a priori sur cette famille.
D'un coup j'ai super envie de me faire inviter à leur table au prochain thanksgiving, ça doit être ... spécial.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-06-29 22:41 [ Edité le: 2015-06-29 22:43 ]
Jack Thompson, d'après le bouquin "Jacked" (que je recommande encore), il a eu un sacré parcours. D'abord défendeur des pauvres et des mal-logés (et c'est vraiment tout à son honneur car il était l'un des seuls à cette époque), il est devenu ensuite la bête noire du rap et, plus tard, des jeux vidéo.
Je ne connaissais pas Patricia Pulling et Tipper Gore non plus. Merci pour les infos.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-06-30 09:56 [ Edité le: 2015-07-01 00:58 ]
Citation : Le 2015-06-29 19:05, Dzeuss a écrit :
Perso je ne connaissais pas madame Gore ... c'est moche !
Entre les convictions écologiques écologistes ... écolo du père et la fille qui réalisait des épisodes de Futurama j'avais un bon a priori sur cette famille.
D'un coup j'ai super envie de me faire inviter à leur table au prochain thanksgiving, ça doit être ... spécial.
Vu qu'ils sont maintenant divorcés, ça ne risque plus trop de se présenter comme "cas de figure".
Citation : Jack Thompson, d'après le bouquin "Jacked" (que je recommande encore), il a eu un sacré parcours. D'abord défendeur des pauvres et des mal-logés (et c'est vraiment tout à son honneur car il était l'un des seuls à cette époque), il est devenu ensuite la bête noire du rap et, plus tard, des jeux vidéo.
Je ne connaissais pas Patricia Pulling et Tipper Gore non plus. Merci pour les infos.
Visiblement ces "extrèmistes en herbes" sont à peu prés tous plus ou moins passés aussi par des vocations de " bonnes causes" (du moins au départ).
 ---> " M'enfin, perso, pour P.Pulling, c'est quand même de l'assimilation grossière proche de la bêtise de sa part : C'est pas parce que son fiston s'est suicidé "comme ça", qu'il faudrait pour autant faire porter le chapeau au Jdr et à Ad&D - ou alors, c'est encore une façon de se déresponsabiliser.  "
 ---> " Ouais, personne n'est parfait, quoi... et aussi...  " :
" ...C'est L'Amééééériiiiiique !!!!!"
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 00:33
Wo, on tourne le dos et nous revoilà plongé dans une guerre des consoles.
(Mon avis : La Playstation est meilleure. Merci d'avoir lu cette argumentation)
Pix'n Love a annoncé quelques nouveautés récemment. Mais c'est surtout ce livre que je veux présenter : Inserez la disquette n°2 Une retrospective subjective mais fidele des jeux pour micro-ordinateurs - 1977-1997
Hop
Venant d'un administrateur d'Abandonware France, il couvre un domaine assez peu étudié.
Et devinez-quoi ? Il se télécharge gratuitement. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 08:58 [ Edité le: 2015-07-01 08:58 ]
Citation : Pix'n Love a annoncé quelques nouveautés récemment. Mais c'est surtout ce livre que je veux présenter : Inserez la disquette n°2 Une retrospective subjective mais fidele des jeux pour micro-ordinateurs - 1977-1997
Hop
Venant d'un administrateur d'Abandonware France, il couvre un domaine assez peu étudié.
Et devinez-quoi ? Il se télécharge gratuitement.
Ahhh, on va enfin savoir qui est le meilleur entre le C64 et le CPC 6128, entre l'Atari ST et l'Amiga 500, ça nous changera des débats de console
En version électronique je ne pourrai guère lire plus que quelques pages avant de voir mes yeux sortir de leur logement. Il n'y a pas d'édition papier prévue ?
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 10:15
C'est une initiative géniale, j'ai hâte de pouvoir lire ça. Par contre, le titre est ambigu : au début, je croyais qu'il y avait un "Insérez la disquette n°1" qui était sorti avant.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 16:03
Citation : Le 2015-07-01 08:58, Youpla a écrit :
Ahhh, on va enfin savoir qui est le meilleur entre le C64 et le CPC 6128, entre l'Atari ST et l'Amiga 500, ça nous changera des débats de console
Ah bah là, ça va être facile : le CPC nique tous les autres ordis. Voilà
Sinon, merci pour l'info de la sortie de ce livre, SimplySmackkk. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 16:21
Comme le disait Jeanne Moreau : Amstrad CPC mon amour...
Merci pour l'info ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-04 12:56 [ Edité le: 2015-07-04 12:56 ]
Vu sur Facebook :
Citation :
[GEEKS-LINE ANNONCE LA SORTIE D'UN OUVRAGE DEDIE A YU SUZUKI]
Après plus de 14 ans à espérer connaitre la suite des aventures de Ryo Hazuki, l'annonce qu’on souhaitait, qu’on désirait, dont on rêvait est là : Shenmue III sera une réalité. On n’osait plus y croire et pourtant, la flamme brûlait au plus profond de nos âmes de joueurs.
Geeks-line est fière de vous annoncer la sortie pour la rentrée d’un ouvrage, écrit par Benjamin Berget, entièrement consacré à Yu Suzuki, à son univers fascinant et à ses titres révolutionnaires.
La ville est belle, elle est magnifique…
Je cours de ce pas replonger sur ma Dreamcast, histoire de me remettre dans l’ambiance !
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-05 13:45 [ Edité le: 2015-07-05 13:49 ]
Lu :
Pas génial génial... C'est toujours sympa de connaître les noms et les opinions des employés de cette époque. Mais beaucoup trop de redites dans le livre, des informations qui sont répétées plusiers fois. Pas mal d'interviews qui ne servent à rien à part à confirmer ce que l'auteur (qui travaillait aussi chez Sony à l'époque des faits) a dit 2 lignes plus loin. C'est toujours sympa de connaître la genèse d'une console vécue par les personnes de l'intérieur, mais aucune critique, Sony est beau et grand, et tout le monde il est gentil (à part Nintendo, qui leur a fait un coup de pute avec leur accord avec Philips).
Pas passionnant pour ma part malgré quelques informations intéressantes.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-05 14:08
A paraître ces prochains jours :
Je n'ai pas trouvé le sommaire par contre. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-07-05 18:23
(merci pour ton avis sur le livre de Sony)
Retrogamer Collection 2 : il est sorti et je l'ai acheté. Rappelons qu'il s'agit d'un recueil d'articles issus du magazine anglais Retro Gamer et que cette fois c'est traduit par une équipe compétente et
motivée. Bref, c'est bien.
Au menu :
- 100 moments de grâce du JV (surement le moins bon article du mag : des moments de jeu décrits en une phrase, souvent sans screeshot, et ça s'étale sur 10 pages, mais il y a aussi des avis de la part de certains développeurs)
- dossier technique sur l'Atari 2600
- gros dossier sur Atari depuis les origines et l'évolution de la société (en 2 parties : avant/après Tramiel)
- dossiers sur Frogger, Jetman (tous les Jetman : ceux de Rare mais aussi Solar Jetman de Zippo), Bubble Bobble (ça parle de l'arcade mais aussi des conversions micros et consoles), Space Harrier.
- Guide du collectionneur : NES et Game Gear (pas avec ça que la cote de Power Strike 2 va baisser !)
- Making of de Computer Space (plein de photos super), Tetris GB, Double Dragon, FFVII, Sonic
- Mini dossiers sur les séries Quake, Diablo et Mega Man
- Article sympa sur Domark (trop court à mon gout, mais je sais qu'ils ont déjà fait des dossiers consacrés à des sous-studios de Domark comme Incentive Software)
- Interviews de Eric Chahi et Andrew Braybrook (qui parle entre autre du superbe Rainbow Island Amiga)
- Plus : les habituels petits articles de 1 ou 2 pages sur des jeux divers (Robotron, Aldynes, Sword of Destiny sur Spectrum, ... etc ...
Pas tout lu (loin de là), mais ça a l'air tout bon.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3511 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2015-07-05 19:01
J'ai cru remarquer que ces bouquins étaient quasiment les mêmes que les Rétro Games sortis il y a un ou deux ans, avec pratiquement le même contenu.
Tu peux me dire si j'ai raison à vue de nez (en tout cas, vu le sommaire...) ? _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 12:47 [ Edité le: 2015-07-07 14:08 ]
Gamekult lance sa nouvelle formule payante aujourd'hui, avec notamment les enquêtes de fond qui deviennent exclusives aux abonnés. Erwan Cario en parle sur Ecrans. Au passage, on y apprend que les articles de fond font une très bonne audience sur Gamekult, et que la moyenne d'âge des lecteurs est relativement élevée, à 31 ans.
La presse web devient donc de plus en plus polarisée : d'un côté les sites qui s'accrochent au modèle gratuit / pub et ce que ça implique en terme de racollage et de publi-rédactionnel. De l'autre, ceux qui font le pari du payant / qualitatif, avec un vrai travail journalistique derrière.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 14:17 [ Edité le: 2015-07-07 14:22 ]
Et ceux (enfin celui) qui s'accroche au modèle pub ET payant. (car oui même les membres  se coltinent de la pub. )
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 16:28
Je me suis abonnée. Il y a parfois a redire sur leurs articles (dont celui sur Sega), mais la qualité est globalement là et je salue l'initiative. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 16:59
Je suis mitigé sur ce changement. Ils annoncent leur nouvelle formule Premium et le premier article qui suit est un dossier sur les mauvaises décisions de Sega, avec un titre racoleur. Comme si on murmurait "abonne toi salope" dans mes oreilles.
D'ailleurs, le mois gratuit n'est pas valable pour ceux qui se sont déjà abonnés au moins une fois. Au vu de cette remise à zéro, ils auraient pu avoir la courtoisie d'accorder ce mois gratuit pour tout le monde.
Et 5€ par mois, ça commence à devenir un peu trop cher pour moi. C'est quand même la moitié d'un abonnement musique illimitée sur Spotify.
À voir. Si les prochains dossiers Premium m'intéressent, je m'abonnerai peut être.
|