Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2015-07-07 17:19
Citation :
Le 2015-07-07 12:47, RobertGlucose a écrit :
La presse web devient donc de plus en plus polarisée : d'un côté les sites qui s'accrochent au modèle gratuit / pub et ce que ça implique en terme de racollage et de publi-rédactionnel. De l'autre, ceux qui font le pari du payant / qualitatif, avec un vrai travail journalistique derrière.
Tiens, ça me rappelle quelque chose :
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Posté le: 2015-07-07 18:40
Et bim, deuxième article Premium où on peut voir Ragal, un ancien de la presse JV, se présenter un peu. Le genre d'article qui devrait être accessible à tout le monde, afin de mieux le connaître et savoir ce qui nous attend si on s'abonne.
Ça commence mal décidément.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2015-07-07 18:49
Citation :
D'ailleurs, le mois gratuit n'est pas valable pour ceux qui se sont déjà abonnés au moins une fois. Au vu de cette remise à zéro, ils auraient pu avoir la courtoisie d'accorder ce mois gratuit pour tout le monde.
Mais les abonnés actuels ont droit à une ristourne apparemment, puisqu'ils gardent leur tatif actuel qui est moins élevé que le nouveau si j'ai bien compris. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
"On a la prétention de faire de l’information" : jolie lettre ouverte des rédactions de Gamekult, JV et GAMES, publiée sur les trois sites, qui s'associent dans leurs valeurs et leur formules d'abonnement. C'est beau.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2015-07-07 21:43
@ROB :
La phrase "On a la prétention de faire de l’information", est une référence à ce que Cédric Siré, de Webedia (qui a racheté Jeuxvideo.com), avait dit : "On n'a pas la prétention de faire de la grande presse. On a juste la prétention de divertir les gens".
Tout un programme. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2015-07-07 18:49, Shenron a écrit :
Mais les abonnés actuels ont droit à une ristourne apparemment, puisqu'ils gardent leur tatif actuel qui est moins élevé que le nouveau si j'ai bien compris.
y'a un nouveau tarif ?
Et genre ils font pas de news pour expliquer leur nouveau systeme ? _________________
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2015-07-08 09:58
Citation :
Nous ne devons de comptes qu’à l’exigence de nos lecteurs, pas à Google ou à nos annonceurs.
Difficile de ne pas soutenir cette approche. Je pense qu'à mon retour de vacances, j'envisagerai cet abonnement payant à Gamekult. La volonté affichée me parle et j'estime que de vrais journalistes payés à temps plein ont plus que jamais leur place dans le jeu vidéo. J'espère juste que l'écart ne sera pas trop grand entre les contenus payant et gratuit.
Au même moment, le magazine musical NME annonce qu'il sera désormais distribué gratuitement dans les gares, les unifs, etc., un peu comme le journal Metro. Il vivra uniquement de la pub. _________________
Mais les offres Premium annoncent "1 magazine offert". C'est à dire qu'on ne reçoit qu'un seul magazine ou qu'il s'agit bien d'un abonnement avec les partenaires (du beau monde en plus) ?
Bon, satisfait de leur travail sur le bouquin de la Nintendo 64, j'ai sauté le pas et j'ai finalement commandé le tome 1 de l'anthologie Playstation de Geeks Line.
J'ai pris l'édition standard, j'en parlerais ici dès que je la recevrais (et que je l'aurais lu). C'est pas donné (40 euros), mais ça me fera moins de sorties concerts pour les mois à venir, tant pis. Les premiers retours sont, pour la plus grosse majorité (hormis quelques erreurs de jaquettes et autres petits détails du genre), élogieux, et si c'est comme leur bouquin N64, ça promet d'être passionnant et y'aura beaucoup à lire.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2015-07-12 19:01
Citation :
Le 2015-07-05 19:01, JPB a écrit :
J'ai cru remarquer que ces bouquins étaient quasiment les mêmes que les Rétro Games sortis il y a un ou deux ans, avec pratiquement le même contenu.
Tu peux me dire si j'ai raison à vue de nez (en tout cas, vu le sommaire...) ?
Une première tentative de traduction en français avait été faite il w a quelques années, manifestement avec une autre équipe aux manettes. Je n'avais acheté que le premier.
Donc il est possible que des articles identiques se trouvent dans les 2 versions, avec juste une traduction différente. Cependant, note que Retrogamer (en VO) aborde fréquemment le même sujet sous des angles différents. Il y a par exemple eu de nombreux dossiers consacrés aux meilleurs jeux Amiga mais parfois c'est une sélection de la rédaction, parfois celle des lecteurs, parfois c'est abordé sous l'angle du "jeu à posséder dans sa collection" (c'est la cas de celui publié dans la nouvelle traduction).
Idem pour Space Invaders : chacune des 2 traductions a proposé un dossier sur ce jeu dans son 1er numéro mais ce ne sont pas les traductions du même article : l'article à la base est différent (l'un est une rétrospective, l'autre revient sur les origines à l'occasion de la sortie de Space Invaders Extreme (je crois)).
Nos amis de JV le Mag sont à la bourre là, non ?
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Posté le: 2015-07-13 03:08
Alors ça pour une annonce brutale...
D'après un communiqué officiel de Nintendo Japon, le PDG de la firme vient de décéder. Il serait mort d'une récidive de son cancer, pour lequel il a été opéré il y a 1 an de ça. Mais cela n'a visiblement pas suffi.
L'intérim sera provisoirement assuré par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda, en attendant l'élection d'un nouveau PDG par le conseil d'administration.
Alors évidemment, tout le monde ne sera pas d'accord avec les décisions prises par Iwata au cours de la dernière décennie. Mais il n'empêche que sans lui, la DS et la Wii n'auraient peut être jamais vu le jour et n'auraient jamais entraîné la profonde modification du marché que l'on connaît tous. (Avec ses bons et ses mauvais côtés.) Il restera donc l'un des personnages notables du début du XXIème Siècle.
RIP à lui en tout cas et toutes mes pensées à sa famille.
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir Miyamoto à la tête de la boîte. Il est peut être un très bon créateur de jeux, mais il a prouvé maintes fois par le passé que c'était un piètre dirigeant. Donc espérons qu'ils vont vite désigner quelqu'un d'autre. Il faudra voir ce que ce changement de direction aura comme impact sur l'avenir de la société, qui se trouve plus que jamais à un carrefour de son existence.
pts.
Inscrit : Mar 06, 2010 Messages : 70
Posté le: 2015-07-13 04:56
Sacré choc forcément, j'avais entendu parler de ses ennuis de santé mais je ne me doutais pas que c'était aussi sérieux.
A noter une hausse de 4% de l'action de Nintendo suite à cette annonce, Iwata ayant longtemps été perçu comme un obstacle aux investissement notamment sur smartphones. Le marché ne perd jamais le nord...
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2015-07-13 10:21
Je ne sais pourquoi mais le dernier rempart contre les actionnaires de Nintendo vient de sauter. Attendez-vous à voir la firme de Kyoto aller à pleine vitesse sur le mobile et autres bêtises de ce genre. _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2015-07-13 11:25
Citation :
Le 2015-07-13 10:21, DSE76 a écrit :
Je ne sais pourquoi mais le dernier rempart contre les actionnaires de Nintendo vient de sauter. Attendez-vous à voir la firme de Kyoto aller à pleine vitesse sur le mobile et autres bêtises de ce genre.
Nintendo est majoritairement actionnaire de lui-même pour l'instant. Donce ça reste a voir.
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2015-07-13 11:30
Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda assurent l'Intérim en attendant le futur véritable successeur d'Iwata. Qui est Genyo Takeda ? L'homme qui aurait convaincu Satoru Iwata de ne pas se lancer dans la course à la puissance.
Tant que lui et Miyamoto sont aux rennes, on peut espérer que les actionnaires ne se jettent pas sur DeNA pendant quelques temps, ou alors que le prochain président saura prendre la bonne décision. Du temps de Yamauchi, ce dernier restait le plus actionnaire de Nintendo et son ombre planait toujours sur Iwata mais là, le prochain va avoir les épaules très lourdes... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
La vérité sur la soit-disant hausse du cours de l'action Nintendo suite au décès de Iwata :
La hausse de 4% à l'ouverture de la Bourse de l'action Nintendo, ne peut pas être imputée à la mort de Satoru Iwata, annoncée dans un communiqué officiel par Nintendo en début de matinée
Comme on peut le voir le cours n'a pas grimpé, mais bel est bien CHUTÉ de 4% pour regrimper doucement ensuite
Il est absolument invraisemblable de voir tous les sites reporter le contraire. Personne n'a pris la peine de vérifier et a juste balancé des chiffres faux.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2015-07-14 08:49
Au temps pour moi. _________________
En même temps, t'es pas payé à vérifier les news que publient les """journalistes"""... qui sont eux par contre (bien) payés pour ne rien foutre (et ne jamais faire d'erratum, qui semble être devenu un gros mot pour eux)