| Auteur |
Revue de presse |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-08-11 20:56
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2015-08-11 22:02
 _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 12:13
Je viens de lire sur le forum de Merlanfrit que Games allait changer de business model : le prix passe à 15€ pour une pagination équivalente, mais un format sans pub. J'ai du mal à croire que le magazine puisse survivre à une augmentation aussi radicale, si Cerebus ou Pierre passent dans le coin, j'aurais bien aimé savoir si la ligne éditoriale allait également évoluer (peut-être vers le format mook ?)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 14:37
Ouch!
C'est vraiment dommage. Payer pour de la qualité tout le monde s'y met (un site sans premium?) mais là c'est peut-être un peu trop radical. Sauf s'ils passent trimestriel en lâchant totalement l'actu?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 14:52
Mario86 est aussi et surtout Comminuty Manager pour JV.com. Heureusement on le retrouve aussi sur Twitch où il inflige de cuisantes défaites à ses potes sur Super Mario Kart (évidemment, môssieur est record mondial sur la version PAL) mais aussi Super Mario World. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 18:35
Citation : Le 2015-08-13 12:13, Neofire a écrit :
Je viens de lire sur le forum de Merlanfrit que Games allait changer de business model : le prix passe à 15€ pour une pagination équivalente, mais un format sans pub. J'ai du mal à croire que le magazine puisse survivre à une augmentation aussi radicale, si Cerebus ou Pierre passent dans le coin, j'aurais bien aimé savoir si la ligne éditoriale allait également évoluer (peut-être vers le format mook ?)
C'est vraiment trop cher, aucune chance d'intéresser les non connaisseurs de passage à ce prix, et franchement moi qui apprécie assez le mag pour en acheter un de temps en temps, 15€ ça me stoppe net. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 19:48 [ Edité le: 2015-08-13 19:51 ]
Citation : C'est vraiment dommage. Payer pour de la qualité tout le monde s'y met (un site sans premium?) mais là c'est peut-être un peu trop radical. Sauf s'ils passent trimestriel en lâchant totalement l'actu?
On est trimestriels depuis le précédent numéro. Et on lâche les pages critiques. Mais pas l'actu.
Je ne connais pas le sommaire complet mais j'ai interviewé Jonas Kyratzes (The Talos Principle), Sam Barlow ( Silent Hill Shattered Memories, Aisle, Her Story), Teppei Takehana (lead animator de Quantic Dream, ex-Kojima Prod) et l'équipe de Night School Studio (Oxenfree), et ces gens ont plein de choses intéressantes à dire ^^ La couv, c'est la réalité virtuelle, et on a des dossiers Konami et shoot-them-up.
En attendant la sortie du mag, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit sur Merlanfrit : ce doublement de prix n'a pas fait consensus au sein de la rédac, et c'est un euphémisme...
Maintenant, je prie pour que tous les lecteurs ne se barrent pas, parce que Games est le seul canard où j'aurais pu publier des entretiens comme ceux-là.
Aucun autre canard de jeu vidéo (en France comme ailleurs) ne donne à ce point la parole aux créateurs, y compris ceux dont les métiers restent peu connus ( Audrey Laurent-André d'Ubisoft Lab, par ex).
Et c'est un trimestriel, donc on n'a qu'à dire que ça fait cinq euros par mois ^^,,, (pffff, au secours)
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 20:33 [ Edité le: 2015-08-13 20:37 ]
Dommage qu'un lien vers ton site ne figure pas dans ta signature, si je n'avais pas vu ce post je ne l'aurais pas découvert.
Merci car j'adore ce genre d'entretiens, je vais avoir grand plaisir à les lire.
On dirait que Games est le magazine de mes rêves : un Edge magazine mais sans les previews et les tests (ou alors avec un gros accent mis sur les interviews, et des tests qui sont plus des analyses qu'autre chose). J'ai bon ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 20:39
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 21:13
Aie, coup dur pour Games
J'espère me tromper mais je doute que beaucoup de gens aient comme habitude de mettre plus de 10 euros dans un magazine.
Déjà c'est sur, vous pouvez dire adieu à d'éventuels gamers curieux qui se diraient "tiens je connais pas ce mag, je vais essayer". Parce que à 15 euros le mag, on préfère être surs de ce qu'on achète. Votre lectorat sera donc plus que jamais constitué de gamers avertis qui vous connaissent ou bien ont entendu beaucoup de bien de vous sur des sites tels que celui ci.
Bon je suppose que même à l'ancien prix, les curieux qui vous donnaient une chance sans vous connaitre étaient bien peu nombreux et que c'est pour cela que vous changez de modèle économique : vous abandonnez consciemment l'idée d'élargir votre lectorat et choisissez d'en donner un max à ceux qui vous connaissent déjà, mais en leur réclamant plus de brouzoufs, c'est ça le plan ?
Personnellement, je ne suis pas certain de vous suivre fidèlement sur cette nouvelle voie. Avant j'achetais Games les yeux fermés, sans feuilleter. Maintenant, je vais d'abord feuilleter ... et tenter de déterminer si oui ou non ce qui m'est proposé vaux à mes yeux 15 euros ...
Des entretiens du calibre de celui effectué avec Audrey LA, OK, ça m'intéresse beaucoup, parce que ça donne dans l'inédit (ces gens là ont rarement la parole), que c'est passionnant et surtout que ce n'est pas figé dans l'actualité du moment. Lu 5 ans plus tard, cet article est toujours pertinent et intéressant. Lu 20 ans plus tard, il est le témoignage d'une époque et d'une méthode inscrite dans cette époque.
Du gros dossier rétro, ça se lit et relit toujours avec intérêt et ça peut me motiver à payer plus cher également.
Idem pour un gros post-mortem écrit 1 ou 2 ans après la sortie d'un jeu important, avec analyse et recul.
Par contre, je ne serai pas trop motivé à passer à la caisse si la plupart des articles / entretiens sont centrés autour de jeux pas encore sortis ou de réflexions sur le sujet à la mode du moment (le phénomène Twitch, le Gamergate, les différents entre Kojima et Konami, les clés Steam ou n'importe quel autre sujet intéressant sur le moment mais dont on se foutra 6 mois plus tard).
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de réussir mais franchement, j'ai de grosses inquiétudes ...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 22:24
Citation : Par contre, je ne serai pas trop motivé à passer à la caisse si la plupart des articles / entretiens sont centrés autour de jeux pas encore sortis ou de réflexions sur le sujet à la mode du moment (le phénomène Twitch, le Gamergate, les différents entre Kojima et Konami, les clés Steam ou n'importe quel autre sujet intéressant sur le moment mais dont on se foutra 6 mois plus tard).
On n'a jamais fait ça et on ne le fera jamais ^^ La nouvelle formule est une radicalisation de la ligne éditoriale.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-08-13 22:47
Je me suis déconnecté à cause des orages, il me restait une question :
Je ne prétend pas connaitre tous les titres disponibles en kiosque mais il me semble tout de même que 90% des magazines qui ne sont pas accompagnés d'un "goodies" (DVD, ou CD principalement) sont vendus en dessous du seuil psychologique des 10 euros.
Parmi les rares titres qui dépassent cette somme, j'ai relevé Rocky Rama dont j'ignore les chiffres de vente, et la traduction française de Retrogamer qui, si j'en juge par les exemplaires qui refusent de quitter le rayonnage de la presse que je fréquente, ne doit (hélas) pas connaitre un grand succès. Et on se souvient également de la crise de fou-rire qu'a déclenché le pseudo retour de Génération 4 avec son prix jugé alors totalement abusé (je ne vous ferai pas l'affront de comparer qualitativement le contenu de Games et de ce faux Gen4, mais bon le prix lui est comparable).
Qu'est-ce qui vous fait penser que Games à 15 euros va se vendre ? Y-a-t-il un mag qui se vend bien en kiosque avec un prix similaire ? Ne serait-il pas moins risqué de transformer le mag en "mook" et de viser des réseaux de distribution type Fnac ou librairies ou l'acheteur potentiel est peut-être plus disposé à mettre plus de 10 euros dans du papier, puisque là il achète un "livre" et non un "magazine" ?
Après, je dis ça, mais je suis pas sur que, sur ce secteur, le mook de Pix and Love ou le récent Level Up soient de grandes réussites financières (je pense aussi à Download, mook dédié aux jeux indés qui, à ma connaissance, n'a jamais eu de second numéro).
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-08-14 00:58
Citation : Qu'est-ce qui vous fait penser que Games à 15 euros va se vendre ?
Je n'ai manifestement pas été assez clair : ce prix n'a pas été choisi par la rédaction. Rien ne nous fait penser que Games va se vendre à ce prix-là, puisque personne n'approuvait cette décision. Personne, sauf la personne qui décide. On verra si elle a eu raison... 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-08-16 14:39 [ Edité le: 2015-08-16 14:42 ]
Tiens, je suis passé à côté de ce magazine, Côté Gamers.
Quelqu'un connaît ?
Le prix (15 euros) me freine un peu, mais il y a 350 pages et le sommaire traite de jeux et de bécanes qui changent un peu de d'habitude :
Sommaire :
Citation : Le sommaire :
- News homebrew
- découverte de Super mario Bros special sur pc japonais
- retour sur Heart of the alien sur Mega CD avec interview de MICHAEL BURTON
- Tin Head sur Mega Drive
- Chicken Shift en arcade
- strength and skill en arcade
- Bobo, adaptation de la bédé de Maurice Rosy et Paul Deliège avec interview de DIDIER CHANFRAY
- Licence to kill, l'adaptation de film de ce numéro: Fantastic Voyage avec interview de DAVID LUBAR
- le jeu d'horreur de ce numéro: Ghost Manor
- interview de DREW MANISCALCO, le responsable arcade d'Irem USA
- décryptage de la nuit des jeux vidéo, émission télé de 1993
- dossier saga Knightmare avec Knightmare, Maze of galious et Shalom + grosse solution de Shalom
- Beyond Shadowgate + grosse solution du jeu
- Tutorial sur le CPC et les modes graphiques
- Interview de PXL, gros collectionneur Saturn et Panzer Dragoon
- découverte du Kaneko Super Nova System.
- rubrique à la recherche du PAC clone perdu avec Wizard of Wor.
- interview de Cyril Denis au sujet du homebrew Revival Chase.
- présentation de SUDA 51.
- retour sur TOKI Remixed, un titre qu'on attend encore avec interview de PHILIPPE DESSOLY.
- anecdote troublante sur Luigi et son origine.
- Gros dossier sur la connectique audio-vidéo et tout spécialement sur celle de Nintendo.
et le numéro 2 qui sortira à la rentrée :
Son sommaire :
Citation : Notre second exemplaire de Côté Gamers, le magazine de l'extrême qui n'hésite pas à offrir des dizaines de pages à ses sujets fétiches !
Pour cette édition, encore une fois, notre objectif est de vous faire découvrir le jeu vidéo comme vous ne l'avez jamais vu :
Jeux inconnus, méconnus, oubliés...
Sujets de fond pour être incollable.
Interviews
Réhabilitation de titres pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire.
Mais plutôt qu'un long discours, voici le sommaire détaillé :
Fait Maison
Chez Côté Gamers on aime le fait main, avec amour, passion et sans un rond.
Les Retronews
Du homebrews en veux-tu en voilà.
Princess Quest sur MSX
vingt-deux pages pour partir à la recherche de votre princesse.
Stonix et Craig Aker
Puisqu'on vous dit que vous ne connaissez pas ! Vous n'aurez plus d'excuse.
Et si on essayait
La rubrique qui fait découvrir des titres de façon simple mais en s'y attardant
5 beath’em up méconnus dans leur version arcade et console quand cette dernière existe :
- Gaia crusaders
- metamorphic force
- ninja clowns
- astyanax
- Captain silver
Rururi ra rura avec solution partielle.
Un titre PC-FX, qui d'autre que Côté Gamers pouvait en faire la solution ?
Scorpius.
The Shoot'em up difficile du X68000.
Réhab
La rubrique de l'empathie, de l'amitié et surtout de la réhabilitation. Parce qu'avant de dire que c'est mauvais, il faut y jouer !
Convoy no nazo
À la recherche du pac clone perdu
Pac-man restera un monument du jeu vidéo, père fondateur de nombreux sous-genres. Partez à la découverte de ses innombrables clones.
Hungry horace
Probablement le seul Maze Chase Game à avoir un personnage encore connu.
Qui veut briller
Le jeu vidéo rend idiot ! Mais nous on va vous rendre brillant !
Master of the universe.
La rétrospective. Par le pouvoir du Côté Gamers !
Donkey Kong
Le singe fait des infidélités à Nintendo !
L’université du jeu vidéo
On vous a rendu brillant, maintenant on va vous rendre génial !
Dossier RGB NES.
La suite de notre mega dossier sur les câbles Nintendo, cette fois avec la technique propre à la NES en matière de RGB. Le tout accompagné d'un tutoriel pour faire de votre NES baveuse, la reine des consoles aux pixels ultra tranchants !
Splatter house, rétrospective sur la série première partie.
Le gros dossier du mois sur une des sagas les plus méconnues et dont le premier épisode est pourtant un des plus populaires chez les joueurs. Ça va saigner !
Licence to kill
Les films en jeu, ça casse plus souvent que ça ne passe mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre.
Koneko monogatari.
Il n'y a pas que le sang dans la vie, il y a aussi les fleurs, les chatons et les jeux de plateforme. Visite guidée de cette adaptation cinémato-ludique.
Sasfepu
Mais nous on le fait quand même, le retour !
Tutoriel CPC, seconde partie.
Devenir un as du CPC, ça vous fait rêver? Ça excite les femmes, ça fait gagner au loto, ça rend beau et surtout, ça occupe !
Point de vue
Et ça cause, et ça cause... mais l'important, c'est qu'on a toujours raison !
Shenmue renaît de ses cendres.
Et pourtant, nombreux sont ceux à porter Yu Suzuki au bûcher !
Plus d'infos et d'extraits du magazine sur leur boutique en ligne : http://www.cotegamers.com/boutique/index.php_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2015-08-23 11:52 [ Edité le: 2015-08-23 16:05 ]
C'est moi ou JV.com s'est fait hacker? Quand on clique sur une news, on se retrouve au choix avec des pages à l'envers, des pages blanches, des montages photos en pleine page de je ne sais qui ou encore des gifs animés d'Alain Soral (beaucoup moins marrant).
[edit]
La situation semble rétablie mais voici le genre de trucs que l'on pouvait trouver:
[edit 2]: un article sur la question juste ici. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-08-23 21:55
Il y a pas mal de mooks ou de magazine de qualité à 10-15€ , disponibles en presse, en librairie, ou en souscription.
Retrogamer a déjà ouvert la voie dans le domaine du jeu vidéo. Le numéro deux est fort sympathique (à part sur certains points). Je ne doute pas que Games V2 ++ sera supérieur, à condition que vous gardiez votre ligne éditoriale, et que le nombre de pages soit du même niveau.
Je verserai mon obole.
Citation : Le 2015-08-16 14:39, Florent06 a écrit :
Tiens, je suis passé à côté de ce magazine, Côté Gamers.
Quelqu'un connaît ?
Le prix (15 euros) me freine un peu, mais il y a 350 pages et le sommaire traite de jeux et de bécanes qui changent un peu de d'habitude :
Alors oui, si quelqu'un a un avis dessus, je serais curieux d'en savoir plus.
Ils ont édité le livre sur Castlevania de HG101
(Mais qu'on arrête de lancer de nouvelles revues, que je puisse suivre)
Citation : Le 2015-08-05 13:09, Florent06 a écrit :
Bon, je suis en train de lire en ce moment l'anthologie Playstation Vol. 1 des éditions Geeks-Line, et c'est très intéressant.
Des détails que j'ignorais :
- le E majuscule de WipEout veut dire "ecstasy"
Merci pour ton avis sur ce volume.
Mais est-on bien sûr que le E majuscule signifie "ecstasy"? Si j'en crois cet article de l'excellent VGfacts, ce serait plutôt une rumeur.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
moiouunautre Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2015-08-23 22:15 [ Edité le: 2015-08-23 22:25 ]
Justement, Retro Gamer je voulait en parler un peu!
(le mien s'appelle retrogamer collection je crois, mais si celui dont tu parles contient un dossier sur la game gear et la nes, c'est le même  )
Je l'ai pris faute de trouver mieux dans le kiosque a magazines en mooks sur les jeux vidéos (c'était soit ça, soit un magasine sur l'actualité style jeuxvidéo magazine ou video gamer, et leur contenu est souvent équivalent voire inférieur a ce qu'on peut trouver sur internet).
Bref. Des interviews et des anecdotes assez sympa, même si certains sont probablement des détérrés d'autres magazines, c'est inédit pour moi donc c'est tout comme. Des dossiers thématiques sur des consoles comme indiqués plus haut, mais aussi sur la genèse de jeu... Ça ne vole pas au niveau d'un Pix'n Love, mais c'est sympa a lire.
Seul problème: beaucoup de pages semblent tenir du remplissage pur et simple. L'exemple le plus précis que j'ai en tête, c'est la rubrique des "100 moments de joueurs", qui consiste en de courtes phrases récapitulant des moments cultes de jeux, ou qui avaient provoqués une grande excitation a l'époque. Sauf qu'au final, ces moments de 3 lignes plus ou moins intéressants donnent surtout l'impression qu'ils essayent de remplir des pages.
Au final, je crois que les rédacteurs ont un quota de page a faire, sauf qu'ils n'ont pas encore eu le temps de contacter les régies publicitaires (il n'y a qu'une seule pub, au verso du magasine). Résultat, ils doivent faire plus de page que prévu mais avec moins de moyens... normal que la qualité se ressente.
5/10. Allez, 6/10, peut être que le remplissage aurait mieux passé si ça avait été une pub et pas un article de vide que tu te tape pour rien  . Et puis au moins, j'ai appris des trucs sur la conversion arcade->consoles et micro-ordinateurs de l'époque.
Edit: eettt... Ca doit pas être le même! Les nons, que ce soient ceux des rédacteurs ou ceux des compagnies participant d'une manière ou d'une autre au magasine, sonnent assez français, alors que si je tape "retro gamer magazine", je tombe sur une page wikipédia qui me parle d'un magazine anglais traduis dans plusieurs langues. Donc, soit c'est les types chargés de la traduction et de la distribution en france, soit c'est bien un autre magasine.
Au passage, je voudrais signaler un truc dont je viens de me rappeler: la page qui créditent les membres de la rédaction est super maigre, ils doivent être 5 a tout casser a bosser au magasine. Je ne m'y connait pas trop en presse JV, mais il me semble que c'est peu, non  ? Quand je disais qu'ils manquaient d'argent...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-08-23 23:46 [ Edité le: 2015-08-23 23:49 ]
Citation : Le 2015-08-23 11:52, Odysseus a écrit :
C'est moi ou JV.com s'est fait hacker? Quand on clique sur une news, on se retrouve au choix avec des pages à l'envers, des pages blanches, des montages photos en pleine page de je ne sais qui ou encore des gifs animés d'Alain Soral (beaucoup moins marrant).
[edit]
La situation semble rétablie mais voici le genre de trucs que l'on pouvait trouver:
[edit 2]: un article sur la question juste ici.
Étant donné que le forum de JV.com abrite une communauté assez active de racistes totalement décomplexés je ne suis que moyennement étonné...
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-08-25 15:46
SimplySmackkk : en tous cas, le bouquin Anthologie Playstation affirme vraiment que le E de WipEout vient bien d'Ecstasy.
Après, je ne sais absolument pas si cette rumeur est fondée ou pas (je ne la connaissais même pas d'ailleurs avant de lire ce bouquin).
Très sympa en tous cas ton lien VGFacts, je ne connaissais pas ce site. Merci pour la découverte. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-08-25 15:51
JV.com a bien subi un petit hack. C'est qui le type sur la photo ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|