Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 331
Auteur Revue de presse
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-08-28 17:12   [ Edité le: 2015-08-28 17:15 ]
Je pose ça là (Carole Q et une femme qui fait un Cosplay de Quiet de MGS V) :

Image

C'est tiré des locaux où GameBlog a participé à la soirée MGS V (pendant un stream diffusé par Konami. Indépendance, toussa toussa). Loule ! Sinon, JulienC a été tapiner chez Jeuxvideo.com (si si) dans un article Sponsorisé par Orange (si si) où JulienC, CaroleQ et Marcus ne disent que du bien que c'est génial que le Cloud Gaming. Et Orange d'écrire dans l'article en soulignant en GRAS que le Cloud Gaming, c'est vraiment l'avenir, que c'est génial, qu'on a tout ce qu'on veut encore mieux qu'au cinéma 1!!1!

Au cas où vous l'ignorez, Orange à des billes dans le Cloud Gaming.

Webedia + JulienC + Carole Quintaine + Marcus = Shity Puresso no Densetsu : La légende de la presse de merde.

Vous trouverez bien l'article quelque part si vous souhaitez leur donner des sous. Indépendance 5/5.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-28 19:17
Ah oui, j'y étais. J'ai joué les pique-assiette et rapporté quelques cadeaux. C'était la soirée de lancement de MGSV, dans un resto redécoré aux couleurs du jeu, et une boutique.

Il y avait beaucoup de monde, mais très peu de professionnels de la profession : un peu de youtubeurs (mais pas les plus connus), du bloggeur, des rien du tout qui connaissaient juste l'organisateur (dont moi). En vrais pros, j'ai juste vu Nolife qui tournait un reportage sur "l'évènement", et, donc, l'équipe de Gameblog (au moins 3 types dont Julien C et Julo, plus un autre clone, et Carole Quintaine) et leurs proches.

JulienC a dit sur FB qu'il y avait aussi GK, mais je n'ai vu personne de la rédac (bon, je ne suis pas restée toute la soirée), et ça m'étonnerait qu'ils se fussent déplacés pour un truc pareil. Donc il doit parler d'un pigiste, et entretient la confusion pour leur casser du sucre sur le dos (et ensuite se plaindre que GK le harcèle... bref).

Après avoir dit qu'il ne testait pas les jeux pour lesquels il a fait des ménages, cet épisode est rigolo. Ceci dit, JulienC étant un fanboy de MGS, je pense sincèrement qu'il était juste ravi de faire la promo d'un jeu qu'il a kiffé (et son pote Kojima peut aller se faire pendre, hinhin).

C'était tout à fait quelconque mais le champagne était bon.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-28 23:50
Merci Shenron. Y'a plein d'articles sponsorisés par Konami sur GameBlog vis à vis de MGS V, c'est juste fou.

Image

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-08-29 00:47
fou ? nan c'est juste habituel.

Tiens il sort deja mgsv ?

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-08-29 13:10
Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi Gamekult a pas encore publié sont test de MGS V, alors que toute la presse mondiale l'a fait en début de semaine...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-29 13:16
Refus d'aller dans le Review Camp de Konami pour y jouer selon les règles imposées. Konami n'a pas envoyé de versons Preview ou Test aux journalistes mais les a convié à jouer une semaine à MGS V avec interdiction de parler du scénario et de certains autres aspects. Ce n'est pas une blague.

Ah et y'a aussi des journalistes qui ne sont pratiquement jamais retournés à la Mother Base ni essayé l'aspect online. Tu imagines bien à quel point leur test va être authentique. Même Kotaku a cédé aux sirènes en faisant un article "Je joue à MGS V depuis 35 heures et j'adore ça !" où en fait ce n'est pas un test mais juste une "impression". La bonne affaire.

Hâte de lire leur test d'ailleurs à GK.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-29 13:39
u'a un scenar dans mes mgs maintenant ?
=>

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-08-29 14:18
Le nouveau Games est sorti ...

On ne peut pas accuser nos amis de Games de faire dans le racolage pour tenter d'imposer leur nouvelle formule. Ils sont fidèles à leurs convictions et à leurs sujets de prédilection. Après l'avoir feuilleté, je pense pouvoir dire que le nouveau Games et identique à l'ancien, tant mieux.
Par contre il coute le double du prix ...
Et pour la première fois depuis la sortie du mag, je ne l'ai pas acheté.
Je ne peux pas me résoudre à payer autant pour un magazine.
J'aurais préféré que, à l'image d'un mook, Games dans sa nouvelle formule aborde moins de sujets mais les développe plus, beaucoup plus.
Honnêtement, en lisant le sommaire, je me suis dit "ouah, génial, ça m'intéresse ça", puis en allant à l'article en question, grosse déception : seules une poignées de pages lui sont consacrées. Grosse frustration par exemple pour le concert C64 à Brighton, événement couvert par une toute petite page. Quand aux "dossiers", je veux bien qualifier de dossier celui consacré à la VR (qui fait la couv du mag), mais 2 pages pour une rétrospectives des classiques du FPS rétro, c'est pas très sérieux : autant faire l'impasse sur ça et consacrer plus de place à un autre sujet.
Le peu que j'ai lu était cependant de grande qualité et j'espère que suffisamment de lecteurs vous suivront sur cette voie pour vous permettre de survivre, mais je suis inquiet pour vous.

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-08-29 23:26
Citation :
Le 2015-08-29 13:39, RainMakeR a écrit :

u'a un scenar dans mes mgs maintenant ?
=>

Y a toujours eu un scénar dans les Metal Gear Solid c'est même un reproche qui leur sont souvent fait (a savoir que le scénar prenne le pas sur les partie de jeu)

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2015-08-30 03:13
Citation :
Le 2015-08-29 13:16, Erhynn Megid a écrit :

Même Kotaku a cédé aux sirènes en faisant un article "Je joue à MGS V depuis 35 heures et j'adore ça !" où en fait ce n'est pas un test mais juste une "impression". La bonne affaire.

"Même"? Tu veux dire surtout, non? Kotaku, c'est le Gameblog américain.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-08-30 12:57
J'ai acheté jeux vidéo magazine comme ça pour voir.
Ben mes aïeux ça ne vole pas bien haut! Ce n'est pas honteux non plus mais franchement il n'y a rien d'autre qu'une suite de petites notules sur les jeux à venir. Pas fameux. J'ai au moins gagné beau poster Black ops III, je le mettrai dans ma classe.
J'attends le prochain JV avec impatience du coup, même si le dernier m'a grillé les neurones avec ses grilles de "pas Mario picross".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-30 13:16
Citation :
Le 2015-08-30 03:13, Wild_Cat a écrit :

Citation :

Même Kotaku a cédé aux sirènes en faisant un article "Je joue à MGS V depuis 35 heures et j'adore ça !" où en fait ce n'est pas un test mais juste une "impression". La bonne affaire.

"Même"? Tu veux dire surtout, non? Kotaku, c'est le Gameblog américain.

Oui, absolument mais Kotaku a pour lui d'avoir des tas de rédacteurs différents dont certains ont absolument leur place chez GameBlog et d'autres chez GameKult. C'est un peu un melting pot des deux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-30 14:11
Citation :
Le 2015-08-29 23:26, gregoire01 a écrit :
Y a toujours eu un scénar dans les Metal Gear Solid c'est même un reproche qui leur sont souvent fait (a savoir que le scénar prenne le pas sur les partie de jeu)

Hmm je dirai plutot que le scenar suit son court quoi que tu fasses, t'as pas l'impression en jouant d'y participer, un peu quand tu mattes passivement des cinématiques.
D'ailleurs dans le 2 j'avais vraiment l'impression d'etre devant un comics, mais en ayant gardé les mauvais cotés

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-09-03 11:17
Citation :

7.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-09-05 19:49   [ Edité le: 2015-09-05 21:18 ]
C'est quoi le merdier dans les commentaires de Jeuxvideo.com ? C'est rempli de "commentaire supprimé". Est-ce lié à la polémique de ces dernières semaines sur les chroniques, sur le hack qui proviendrait de commentaires ou juste un troll de la "communauté" ?

Il y avait parfois des choses intéressantes, de temps en temps, par pleine lune, mais là c'est une véritable foire.

Et The Game semble avoir enfin compris qu'il pouvait traiter l'actualité avec un peu plus d'intelligence que recopier les banalités des communiqués de presse. Ce n'est pas de la grande analyse, mais on y sent déjà plus des opinions, parfois peu consensuelles. Il était temps.

(Le dossier dans le 7 sur la genèse de Fifa est très bon, vraiment)

J'ai acheté Games numéro 8, celui de la "nouvelle formule". Je vais être honnête, quitte à me contredire après, mais ce fut douloureux. Le prix, évidemment, des pages un peu trop aérées, et rien ne semble justifier la décision du "grand format". Heureusement, je suppose que le contenu va m'aider à digérer cette pillule.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-09-07 16:14
Citation :
Le 2015-09-03 11:17, nicko a écrit :

Citation :

7.

Je viens de lire le test et surtout les commentaires sur le site. Euh c'est toujours comme ça ?
Je lurke un peu la section Guéguerre (qui me fait assez marrer) de temps en temps, mais sinon à part ça je connais peu Gamekult.
Et là, les mecs s'engueulent pour une note. Un chiffre quoi.
"bouh vous avez mis 7 à MGS5 mais vous avez mis 8 à Mario Maker, vous travaillez pour Nintendo"
"bouh c'est nul MGS ça vaut pas la moyenne, 5 même pas"

Sérieux, jouer sa vie pour une note (et une marque) sur un site de jeux vidéo, faut vraiment le faire

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-09-07 16:35
Citation :
Le 2015-09-07 16:14, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-09-03 11:17, nicko a écrit :

Citation :

7.

Je viens de lire le test et surtout les commentaires sur le site. Euh c'est toujours comme ça ?
Je lurke un peu la section Guéguerre (qui me fait assez marrer) de temps en temps, mais sinon à part ça je connais peu Gamekult.
Et là, les mecs s'engueulent pour une note. Un chiffre quoi.
"bouh vous avez mis 7 à MGS5 mais vous avez mis 8 à Mario Maker, vous travaillez pour Nintendo"
"bouh c'est nul MGS ça vaut pas la moyenne, 5 même pas"

Sérieux, jouer sa vie pour une note (et une marque) sur un site de jeux vidéo, faut vraiment le faire

Tu viens d'expliquer pourquoi j'aime et déteste Gamekult. C'est tellement rempli de jérémiades que je m'en délecte mais des fois, je frise l'overdose et espère un commentaire qui élève le niveau pour souffler (ça arrive mais ce n'est pas courant).

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-09-14 13:52
Webedia rachète Mixicom, la boite qui embauchait Cyprien, Squeezie et Norman, deux de ces trois lurons ayant déjà les pieds plein de merde dans certains sites comme JeuxActu. Pour rappel, Webedia c'est aussi JeuxVideo.com

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/14/le-groupe-webedia-rachete-norman-et-cyprien_4756308_3236.html

J'ai déjà une stèle et une pelle, donnez-moi juste un emplacement où creuser.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-09-14 13:56   [ Edité le: 2015-09-14 14:00 ]
J'allais justement en parler. Webedia est donc désormais en quasi-monopole sur l'internet de divertissement francophone. Ça fait un peu peur.

Image

A part ça, Humanoïde s'arrête.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-14 18:29
Tain cyprien et norman j'ai du mal à les differencier, ils font la meme chose pour moi.
Ils se repompent pas tout mutuellement ?

Par contre ign y'a une version fr ? parce que ign ils appartiennent a un gros network americain il me semble.

Enfin bon ils racheteront jamais NA & grospix ^^

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)