Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 248249250251252253254 ... 331
Auteur Revue de presse
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-09-15 19:15
Citation :
Le 2015-09-14 18:29, RainMakeR a écrit :

Tain cyprien et norman j'ai du mal à les differencier, ils font la meme chose pour moi.

Ca se ressemble pas mal mais ça reste une question de préférence. Je trouve en géneral (pas toujours c'est assez inégal) Norman drôle mais m'ennuie souvent en regardant Cyprien.
Accessoirement, Cyprien semble être réputé poir être un vendu (voir sa chaîne Cyprien Gaming par exemple), là où il me semble que les video de Norman sont un peu plus "bornées".

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-09-15 19:18
Si les deux sont en quête d'audimat il est évident que Cyprien est celui qui cherche le plus à élargir le champ de ses revenus, sa chaîne gaming est un concentré de publireportage.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-09-15 19:20
Image
Mais je vois pas où est le problème. ©Chièze.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2015-09-16 09:13   [ Edité le: 2015-09-16 13:47 ]
Au sujet de la nouvelle formule de Games , Erwan Higuinen fait une vanne bien sentie dans le podcast de Silence on joue de cette semaine. Ca se passe tout au début lors de la présentation des chroniqueurs. Comme le disait Pierre, le changement de formule passe assez mal auprès de la rédaction

Je l'ai trouvé en kiosque et je l'ai acheté. Le contenu reste intéressant comme avant, mais sans vouloir tirer sur une ambulance... ce vide sur les pages quoi ! Honnêtement, je ne pense pas avoir déjà vu ça dans un magazine. À ce point, c'est même difficile à justifier d'un point de vue esthétique.

Je comprends le désarroi de la rédaction du magazine, la nouvelle formule aura bien du mal à convaincre dans ces conditions. J'espère que ce numéro est le bâtard entre l'ancienne formule et la nouvelle et que le prochain numero sera plus cohérent et plus rempli (désolé pour ce mot un peu gras).

Voir le site web de spacecowboy
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-09-16 11:40   [ Edité le: 2015-09-16 11:41 ]
Yop là, ce sera dispo début octobre :

Image

Vu les très bons retours des 2 numéros précédents, je vais peut-être me laisser tenter pour celui-ci (même si ça dépendra du sommaire).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-09-16 13:42
Pas eu le vol1 mais le 2eme est excellent. Surtout si on est peu intitulée sur la micro 8 bits.
Par contre beaucoup d'infos purement financières un peu arides.

Games je l'ai feuilleté et si les sujets font sacrément envie le prix et les pages blanches mont sévèrement freiné.
Par contre je songe sérieusement a majorer du coup pour réduire le prix.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-09-16 14:14
Citation :
Le 2015-09-16 09:13, spacecowboy a écrit :
et je l'ai acheté.

Comment il se la pète !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2015-09-16 15:30
Citation :
Le 2015-09-16 14:14, RobertGlucose a écrit :

Comment il se la pète !

À fond ! C'est même encore un euro et demi plus cher en Belgique

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-09-16 20:20
Je rejoins en partie Spacecowboy au sujet de Games, à commencer par le prix qui m'a longtemps fait hésiter (15€, c'est le prix moyen d'un bouquin A4 en couverture cartonnée...). Le vide de certaines pages m'interpelle, mais en contre-partie j'aime plutôt bien la maquette, en particulier les pages présentant des art-works qui sortent des sentiers battus. C'est tout con mais ça marque une pause tout en proposant un lien entre certaines rubriques.

Niveau contenu, de ce que j'ai pu en lire pour le moment, c'est juste hyper intéressant, avec des propos, points de vue et discours introuvables ailleurs. Et si 15€ est le prix à payer pour avoir autre-chose que du "les graphisques y sont jolis", alors j'achète.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-09-16 20:29
Pour l'instant, je ne suis guère convaincu par cette "nouvelle formule", présentée un peu prétentieusement et qui, dans la pratique, consiste à changer le format du magazine pour proposer les mêmes articles. Articles fort intéressants. Une nouvelle fois, mieux vaut le contenu que le contenant.

Et sinon, vous avez vu ? Une biographie sur Yu Suzuki.

Image

528 pages, un beau bébé.

http://www.geeks-line.com/histoire-du-jeu-video/77-yu-suzuki-le-maitre-de-sega-de-l-arcade-a-shenmue-9791093752068.html

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-09-16 21:07
Bordel il était temps !! On en aura eu des bouquins mineurs avant de l'avoir, lui !!! Ça va, c'est pas du tout opportuniste... enfin, il faut bien manger, hein.

La préface est de Marcus, au fait. Ouais, le mec qui déteste la Saturn et ne pipe rien à l'arcade. Bien ouèj'.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-09-16 22:46
Bon finalement, je l'ai aussi le nouveau Games ...

J'avais déjà donné mes impressions, pas super enthousiastes, en page précédente après l'avoir feuilleté. Maintenant que j'ai pu me plonger plus sérieusement dans son contenu, je suis à la fois ravi et consterné.

Ravi de dévorer d'excellents articles encore une fois. La réalité virtuelle, Star Citizen, Konami, Oxenfree et Sam Barlow : c'est du tout bon. Il y a des articles que je ne lirai pas tout de suite comme le gros morceau sur Remember Me car je n'ai pas encore joué au jeu.

A coté de ça, il y a hélas la présence d'articles trop légers pour figurer dans un mag à 15 euros (les FPS, le concert C64, j'en parlais déjà avant).

Mais la consternation provient d'une part de ces mini rubriques en début de mag, superficielles (interview Just Cause 3, texte sur Galaxy Trucker ...) et souvent inutiles (le comble avec le petit texte sur le JV du mois de Juin, donc disparu des kioskes depuis bien longtemps). Et d'autre part de ce sentiment que la mag est sorti dans l'urgence et que l'équipe a ramé pour remplir des pages et tenter de "justifier" les 15 euros.
Comment sinon expliquer ces mini rubriques expédiées dans les 1ères pages, ou cette mise en page ultra-aérée (les pages 20 à 23 sont limites caricaturales, les pages 16 et 17 me font penser à un enfant qui a des habits trop grands pour lui ...) ?
On sent bien qu'il y a eu des soucis dans l'élaboration du mag (à un moment un "problème technique" est évoqué à propos de l'absence de la rubrique "la chrysanthème et le pad").
Ca donne un sentiment d'amateurisme, alors que le mag faisait jusqu'ici très pro, et ce dès son premier numéro.

Enfin une dernière remarque (pour l'instant) : la rubrique Concept Arts et une belle et bonne idée, mais le texte accompagnant les concept arts en question ne parle pas de l'illustration, juste de son auteur : on ne sait même pas de quel jeu elle provient !

EDIT : impatient d'avoir le nouveau Retrogamer. En revanche, je suis très méfiant envers le bouquin sur Yu Suzuki ... il va falloir de sacré bonnes critiques pour me convaincre de l'acheter, et c'est pas par manque d'intérêt pour le sujet !

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-09-17 12:47
Vu sur Kotaku :

Image
"Je ne vois pas le problème."

http://kotaku.com/konami-is-putting-peoples-faces-on-the-phantom-pain-1731292034

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-09-17 18:04
Pour le coup il y en a pas de problème, c'est le stand konami au TGS qui permet de repartir avec sa photo sur la jaquette de MGSV en souvenir...Kotaku c'est servi du Chièze pour écrire leur article j'ignore pourquoi...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2015-09-17 23:00
Citation :
Le 2015-09-16 20:20, Odysseus a écrit :

Je rejoins en partie Spacecowboy au sujet de Games, à commencer par le prix qui m'a longtemps fait hésiter (15€, c'est le prix moyen d'un bouquin A4 en couverture cartonnée...). Le vide de certaines pages m'interpelle, mais en contre-partie j'aime plutôt bien la maquette, en particulier les pages présentant des art-works qui sortent des sentiers battus. C'est tout con mais ça marque une pause tout en proposant un lien entre certaines rubriques.

Niveau contenu, de ce que j'ai pu en lire pour le moment, c'est juste hyper intéressant, avec des propos, points de vue et discours introuvables ailleurs. Et si 15€ est le prix à payer pour avoir autre-chose que du "les graphisques y sont jolis", alors j'achète.

J'ai acheté ce numéro pour donner une chance à la nouvelle formule, alors que j'avais arrêté ce magazine.
Plutôt une bonne surprise, avec entre autre des dossiers intéressants sur Konami ou sur les FPS

Image

Voir le site web de dante2002
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-09-20 13:06   [ Edité le: 2015-09-20 13:06 ]
Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Extralife, le site crée par les rédacteurs démissionnaires de jv.com suite à la nouvelle politique imposée par Webedia a ouvert ses portes depuis peu.

L'équipe actuelle.
Un petit résumé par @SI.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-09-20 13:18
Je n'étais pas du tout au courant. Ça va peut être donné quelque chose d'intéressant.

Leur idée est de faire un site sans pub et sans abonnement, uniquement basé sur des dons pour le financement...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-09-20 16:20
Le site à l'air très sympa, j'aime bien qu'il propose aussi des avis sur les jeux de société. Bon par contre vu que je me suis fait un principe de ne plus jamais enregistré ma carte bancaire sur le net, j'aurais du mal à les soutenirent.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-09-20 17:57
Et hop, un site de plus dans les Fav & RSS. Merci Kimuji !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-09-25 22:48
Un petit post pour dire tout le bien que je pense de l'article de JV sur les jeux Disney. Rempli d'infos sur le contexte, les accords avec Disney, les jeux eux-mêmes ... mais trop court à mon gout, bien sur. Vivement la 2ème partie (à la fin du dossier, c'est marqué que le numéro 23 sortira début Novembre, j'espère que c'est une erreur)
J'ai trouvé cet article plus intéressant que celui du mois dernier sur les jeux Sega oubliés.

En revanche le reste du mag m'a moins intéressé. Je trouve dommage de donner autant de pages à un jeu qui n'est pas encore sorti (Fallout 4, même si le dossier aborde bien entendu aussi la série sur son ensemble).

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 248249250251252253254 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)