Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 249250251252253254255 ... 331
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-10-06 19:03
Ayez le pix'n love est sorti. C'est de pire en pire les parutions en fait. J'ai regardé, facile 6 mois maintenant

C'est comme sur grospix, pénurie de pigistes ou bien ?

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-10-06 22:23
Le numéro 28 du mook est sorti ?
(... regarde sur amazon ...)
Ah oui, un peu cher cependant
http://www.amazon.fr/gp/product/B0160J3PNS?keywords=pix%20n%20love%2028&qid=1444162177&ref_=sr_1_2&sr=8-2
(surement un bug ou une erreur mais un vendeur tiers en demande 460 euros !)

Retrogamer Collection numéro 3 est sorti également.
Pour rappel, il s'agit toujours de la traduction de recueils d'articles du magazine anglais du même nom. Des traductions de qualité je le rappelle, avec pas mal d'adaptations pour l'humour et les jeux de mots. Trop de contenu pour tout lister, je citerai juste les articles les plus volumineux consacrés à Virgin Games, Broderbund, Road Rash, Jet Set Willy 2, Lemmings, Julian Gollop, Starglider, Starquake, les premiers jeux sur Mac, les jeux en 3D isométrique ...

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-10-06 22:51
yep j'ai recu la pub et le mook aujourd"hui

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-10-14 11:35
La triple couv' du dernier JV est bien classe :

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2015-10-17 15:07
Et le contenu est bien aussi. Gros dossier Star Wars donc (l'article sur les influences dans les jeux est pas mal, c'est vrai qu'en plus des influences purement SF évidentes, ça a du populariser le concept "Père contre fils" qu'on retrouve dans plein de scénars de jeux), suite du dossier rétro sur les jeux Disney (toujours excellent), et toujours des tonnes de découvertes du coté des indés. Je n'ai pas tout lu, donc je dirai peut-être du mal plus tard mais pour l'instant c'est un bon numéro.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-10-19 12:59
Jeuxvidéo.com vient d'ouvrir la boite de pandore à propos de Fallout 4 sur PC. Sincèrement. Je viens d'annuler ma précommande, façon NeoGAF. Le monde n'était pas prêt pour une révélation pareille, mais il fallait qu'on le sache :

"Vous aurez besoin de Steam pour installer Fallout 4 sur PC."

Je sais, ça m'a fait le même choc. Bethesda n'est pourtant pas réputé pour être fan de Steam avec le Steam Workshop de Skyrim, les mods payants.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-10-20 11:50
Et le mod pour Deus Ex sorti la semaine dernière passé en exclusivité Steam au tout dernier moment... Le jour de sa sortie en fait: "ah heu oui au fait... notre mod qu'on tease depuis des années n'est que pour Steam finalement". Même si c'est surtout Square Enix qu'il faut brûler en place publique sur le coup là. Heureusement que la restriction est facilement contournable.

Sinon toi qui regarde Total Biscuit tu devrais savoir: ne jamais pré-commander.

L'exclue Steam est bien lourde en effet, mais il y a pire: les jeux Ubisoft qui ne se lancent que via UPlay. Avec la crème de la crème, les jeux Ubisoft achetés sur Steam qui nécessitent le lancement de Steam ET de Uplay pour démarrer...

C'est bien simple depuis que j'ai découvert cette aberration avec Far Cry 3 Blood Dragon je n'ai plus acheté un seul jeu Ubisoft.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-10-20 13:50   [ Edité le: 2015-10-20 13:53 ]
Citation :
Le 2015-10-20 11:50, Kimuji a écrit :
les jeux Ubisoft qui ne se lancent que via UPlay. Avec la crème de la crème, les jeux Ubisoft achetés sur Steam qui nécessitent le lancement de Steam ET de Uplay pour démarrer...

+1000, c'est navrant que ça existe encore à ce jour. Les gens devraient boycotter en masse ce genre d'inepties :/

Par contre c'est vraiment une surprise de voir Fallout 4 être une exclu Steam ?
C'était déjà le cas de Fallout New Vegas, de Dishonored et plein d'autres gros jeux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-10-20 19:23
J'étais légèrement ironique ^^, je n'ai même pas préco F4 parce qu'on s'en est chargé pour moi (il sort le lendemain de mon annif, comme s'il me tendait une perche).

Dans mes flux RSS, c'est juste ahurissant le taux de news à la con que JV.com publie depuis quelques temps, avec parfois trois voire quatre news sur le même jeu mais tu comprends, on parle d'une vidéo différente dans chaque article alors forcément...

Là, faire une news entière sur "Nan, Fallout 4 nécessite Steam ! Pas possible !!1! Alors que dans le catalogue de Bethesda sur Steam, il n'y a que quelques jeux comme Fallout 3, New Vegas, Morrowind, Oblivion, Skyrim, DooM, DooM II, DooM 3, Quake, Quake II, Qua..."

Et comme dit plus haut, Bethesda et Valve sont main dans la main depuis bientôt quatre ans, donc bon...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-10-21 21:15   [ Edité le: 2015-10-21 21:16 ]
De tout façon jv.com et fallout... ça fait plusieurs mois qu'ils en sont quasiment à une news par jour sur la franchise.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Posté le: 2015-10-24 22:39   [ Edité le: 2015-10-24 22:51 ]
Sinon, mon père m'a acheté le dernier Jeux video magazine Retro Gamer collection.

C'était mal barré avec l''article" prenant la dernière double page et se contentant de présenter Mario 64 comme un super jeu de plateforme (merci captain obvious, en plus l'illustration c'est même pas un artwork, juste l'écran titre du jeu qui rend super bien avec sa résolution de 320x240, si j'en crois une recherche rapide) et pourtant...
Je retire ce que j'ai dit au numéro précédent: C'est tellement top que j'hésite a prendre un abonnement . Mais vraiment! Ils ont retirés la chronique inutile des "100 moments de joueurs", qui prenait certes assez peu de place, mais était du remplissage, ce qui donne une assez mauvaise impression. De manière générale, je trouve qu'il y a plus de place pour les articles et les résumés de jeux peu connus, que pour les résumés sur des jeux très connus (déjà qu'il n'y en avait pas tant que ça dans le précédent numéro). Alors certes, il y a encore du remplissage, mais je peux vous assurer que c'est de la bonne
Et sans pub! (rappelez vous, mon précédent post...
Citation :
Au final, je crois que les rédacteurs ont un quota de page a faire, sauf qu'ils n'ont pas encore eu le temps de contacter les régies publicitaires (il n'y a qu'une seule pub, au verso du magasine). Résultat, ils doivent faire plus de page que prévu mais avec moins de moyens... normal qu'un impact sur la qualité se ressente.
Bon, tout le monde a le droit de se tromper )

Pourquoi Jeux video magazine est en barré en haut de mon message? C'est simple: mon père a cru bon de me l'acheter avec Retro Gamer collection. Et forcément, quand tu compares les deux, ça fait l'effet de la tasse chaude et de la tasse froide: Sans aller jusqu'a dire que c'est un ratage total (ça m'a mis un peu au courant des AAA, j'imagine que c'est presque la seule ambition recherchée), c'est quand même assez pitoyable. Les tests montrent clairement la limite de la presse papier dans ce domaine, où les testeurs sont obligés de survoler le jeu en un paragraphe là où n'importe quel site de jeu vidéo pourra écrire trois fois plus long, le dossier sur les jeux de noël aurait presque pu être écrit par un magazine ne traitant pas du jeu vidéo puisque leur importance semble être classée par la taille de la campagne marketing (pour l'article sur les jeux inspirés de manga a venir, j'ai eu l'impression que c'était classé en fonction de la popularité du manga auprès des ados), des hashtags ont été mises sur les captures d'écran de certains tests (c'est comme quand sonic essayait de faire jeune en faisant des figures dans sonic heroes: c'est juste ridicule)... Cerise sur le gâteau, un beau publireportage tutoriel expliquant comment exploiter au mieux sa PS4 (bon j'ai appris un ou deux trucs sur les fonctionnalités, mais c'est justement ça le problème: ça pue trop la présentation des fonctions de console déguisée, le genre d'articles que tu écris a la sortie de la console, pas 2 ans après).

Bref, j'ai consacré bien trop de lignes au magazine (je comptait en mettre que 2-3 pour contraster avec le pavé sur Retro Gamer), mais Jeux video magazine, c'est la preuve qu'on peut faire moins bien avec théoriquement plus d'argent (bon en même temps, si j'ai bien compris Retro gamer collection traduit des articles du magazine Retro gamer, donc c'est pour eux plus facile de condenser, mais quand même!). Honnêtement, je suis déçu que des mooks similaire a RG ne soient pas plus représentés dans les kiosques, parce que si JV le mag ou Games sont au jeu "moderne" (ou tout simplement de toutes les époques) ce que RG est au retro gaming, je signe direct!
Edit: Quand je dit "mais Jeux video magazine, c'est la preuve qu'on peut faire moins bien avec théoriquement plus d'argent", je suis un peu de mauvaise fois (on sent que ce n'est pas moi qui paye la facture): Jeux video magazine coûte 3,80 quand Retro gamer collection coute 12,90. A la rigueur, vu que l'un est un mensuel et l'autre un trimestriel, il faudrait comparer trois numéro de jeux video magazine (soit 12,40€, si mes calculs sont bons), avec un numéro de Retro gamer collection.
Mais je ne suis pas sur que dans JV magazine, il y avait un tiers du mook. Alors que mine de rien, on joue sur la même gamme de prix au trimestre.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2015-10-25 22:31
Content de lire un autre satisfait de la version française de Retro Gamer.
Par contre je me demande si le magazine marche bien et si on peut espérer qu'il continue longtemps, le prix étant dissuasif.

En parlant de prix dissuasif, on sait comment s'est vendu / se vend encore (?) le dernier Games ?

Glandouf
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 30, 2015

Posté le: 2015-11-03 22:40
J'apprécie beaucoup Retro Gamer collection également, même si je trouve le style un peu "impersonnel" par rapport aux mooks pix n love par exemple, bon je pense bien que la traduction ne doit pas aider, mais c'est vraiment riche en informations, on explore des coins du retrogaming qui m'étaient inconnus et ça me plaît.

Quelqu'un a acheté le dernier HS canard pc hardware?

Image

Je ne le trouve pas dans mon patelin...

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2015-11-04 00:17
Je l'ai acheté.

Pour chacune des machines citées en couverture il y a une description du hardware (pas grand chose de plus à apprendre par rapport aux notices wikipedia), des infos pratiques pour acheter la machine (quoi vérifier, quels modèles privilégier, ...), une sélection d'accessoires et une sélection de jeux.

Ah oui et aussi une page faux-cul sur comment émuler chaque machine, se procurer le bios et des ROM alors qu'un article en début du magazine rappelle bien que c'est hors la loi.

Le gros plus : chaque machine est traité sur un pied d'égalité en mettant en avant ses qualités propres (pas de chouchou).

Mes regrets : il faut acheter leur hors série d'il y a 1 an ou 2 pour avoir la formule du produit qui dé-jaunit le plastique des consoles et il manque pas mal de machines (pas de GBA, de Jaguar, de 3DO, de Laseractive, ...) et ça ne parle pas des consoles compatibles vendues actuellement (genre rétro)

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-11-04 07:47
Un article très intéressant sur Le Monde qui met l'accent sur l'absence d'intérêt des jeunes (et moins jeunes) joueurs quant aux créateurs de jeux vidéo. C'est juste ici.

J'en retiens en particulier cette citation d'Emmanuel Martin, délégué général du SELL, interrogé lors de la Paris Games Week: « C’est évident que si je fais traverser le salon à Miyamoto, ce sera tranquille, alors que Cyprien, lui, se ferait croquer ».

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-11-04 13:48
Citation :
Le 2015-11-04 07:47, Odysseus a écrit :
Un article très intéressant sur Le Monde qui met l'accent sur l'absence d'intérêt des jeunes (et moins jeunes) joueurs quant aux créateurs de jeux vidéo.

Article intéressant mais hélas pas surprenant. On ne compte plus les fois où le travail des développeurs est dévalorisé.

Les joueurs qui s'adressent encore à eux, souvent c'est pour les dénigrer ou les harceler, parce que tu comprends, quand l'utilisateur prend la parole c'est qu'il n'est pas content, sinon il consomme en silence et passe très vite à autre chose.

Lorsqu'un développeur essaie de se mettre en avant, s'il n'a pas au moins 10 ans d'une carrière fructueuse à son actif c'est perçu comme de la mégalomanie, et il s'expose à ce que les petites mains qu'il chapote le dénoncent anonymement comme un tyran essayant de s'attribuer le mérite de toute une équipe.

Quant aux jeunes joueurs, à force qu'on leur reserve tous les ans la même chose on peut comprendre qu'ils ne retiennent pas le nom des auteurs, sans compter qu'il faut arriver à la fin du mode solo pour qu'il apparaisse et tous ne se donnent pas cette peine.

Image

Voir le site web de Laurent
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-11-09 11:57
On a lu le même article. C'est certes intéressant mais extrêmement triste, en particulier la phrase que tu as citée, Nordine.

Je ne pensais pas que c'était à ce point, parce que justement, à l'heure où tout se sait, je pensais qu'il était acquis dans les esprits du grand publics que Mario = Myamoto, au même titre que Mickey = Disney. Idem pour Kojima. Même que je trouvais qu'on en faisait limite trop et que ça encourageait les auteurs à partir dans leurs délires perso au motif que c'était devenu des stars planétaires. Ben dis donc, je me suis fourvoyé.

L'article dresse quand même un constat déprimant sur le public vidéoludique. Mais bon, comme dit Laurent, c'est vrai qu'on se fout un peu de savoir qui est le concepteur d'un CoD, vu que la plupart des épisodes semblent avoir été réalisés par des équipes interchangeables.

Après, je trouve légitime de pouvoir critiquer le travail d'un auteur lorsque ce dernier se met en avant. On peut critiquer un jeu de Kojima ou de Mikami justement parce qu'il arrive avec une réputation, une patte et un gameplay établis. Ou encore débattre des mauvais choix ou de l'absence d'évolution d'autres auteurs, comme Seabass ou Ono sans que ce soit du harcèlement.

id PSN : mode7_13

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2015-11-09 22:23
Ca ne me choque pas plus que ça.

Dans une salle de cinéma qui diffuse le dernier Fast and Furious ou Jurassic World, combien dans la salle savent qui est le réalisateur ?
Star Wars est partout dans les médias mais, le jour de la sortie de l'épisode VII, combien dans la salle sauront que le mec derrière la caméra a réalisé les séries Lost et Fringe ?

Comme les nombreux spectateurs qui vont juste au ciné pour passer un bon moment, sans chercher à savoir "qui a fait quoi", il y a des joueurs qui ne prennent pas le JV aussi sérieusement que nous et se foutent pas mal de qui est derrière leurs titres favoris.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-11-09 22:37
Je dois confesser qu'il y a quelques années, je n'aurais absolument pas su dire qui est Kenji Kanno, malgré son importance. C'est en creusant un peu que j'ai su - jusqu'à pleurer toutes les larmes de mon corps quand j'ai raté l'occasion de le voir pour de vrai l'année dernière.

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-11-09 23:55   [ Edité le: 2015-11-09 23:56 ]
Je dois avouer que j'ai appris seulement hier qui était Miyamoto...

...

:tropgrospasserapas:

Citation :
Le 2015-11-09 22:37, petitevieille a écrit :

Je dois confesser qu'il y a quelques années, je n'aurais absolument pas su dire qui est Kenji Kanno, malgré son importance. C'est en creusant un peu que j'ai su - jusqu'à pleurer toutes les larmes de mon corps quand j'ai raté l'occasion de le voir pour de vrai l'année dernière.

Tu es sûr d'avoir joué à Crazy Taxi?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 249250251252253254255 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)