Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 250251252253254255256 ... 331
Auteur Revue de presse
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-11-10 00:48   [ Edité le: 2015-11-10 02:08 ]
Gamekult sataniste ?

Image

Les tests sont copieux, les arguments semblent justifiés, tout ça sent le réchauffé, cette fin d'année 2015 est marqué du sceau de la routine.
A la limite Fallout 4 se fait surtout saquer pour son aspect technique, pour changer chez Bethesda .

Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-11-10 10:20   [ Edité le: 2015-11-10 10:22 ]
Citation :
Le 2015-11-10 00:48, Manuel a écrit :

Gamekult sataniste ?

A la limite Fallout 4 se fait surtout saquer pour son aspect technique, pour changer chez Bethesda .

Ceci dit, on gueule sur Bethesda mais on pouvait sentir une amélioration au fil du temps sur ce point (Skyrim est moins buggé que Oblivion qui luimême est moins buggé que Morrowind ect...).

Perso je trouve que Obsidian est bien pire à ce niveau, c'est des véritable cancre, il n'y a pas un jeu qu'ils ont sortie qui n'ai pas été truffé de bug plus ou moins majeur ou fini a la pisse.
Je n'ai jamais put termliner New Vegas entre autre a cause de ça.

ça me laisse toujours un peu perplexe que certain veuille bruler Bethesda sur ces point et a coté érige une statue à Obsidian qui est bien pire à ce niveau.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-11-10 10:40   [ Edité le: 2015-11-10 10:45 ]
Hm, non. Skyrim est pire qu'Oblivion. Sincèrement. Chaque patch ajoutait des bugs et de plantages de quêtes supplémentaires.

Obsidian, pire ? Peut être juste derrière. Il suffit de voir l'état d'Alpha Protocol à sa sortie (c'est mieux maintenant). Etre estampillé Sega donne surement une aura mais n'empêche pas d'avoir un produit instable et fini à la pisse.

Si Obsidian et Bethesda pouvaient s'associer (aucune chance maintenant vu l'affaire Metacritic et Fallout New Vegas) afin que le premier file son talent d'écriture au second.

Perso, j'adore Bethesda mais j'aurai tellement aimé ne pas avoir à refaire TROIS FOIS ma sauvegarde à Skyrim parce qu'un PU**IN de script de MERDE ne se lance pas au bon moment dans TROIS quêtes DIFFERENTES et plante ma partie définitivement.

Le pire ? Ces gros problèmes n'existent pas sur consoles. Lol.

J'adore toujours Bethesda mais je suis lassé de les voir se branler pendant que les moddeurs s'arrachent les cheveux pour sortir un Patch Non Officiel qui corrige des centaines de choses que le tout dernier patch de chacun de leur jeu ne corrigeront jamais. Bon sang !

Donc oui, ça me saoule aussi qu'on gerbe sur Beth' mais ils tendent très souvent la joue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-11-10 11:25
Citation :
Le 2015-11-10 10:40, Erhynn Megid a écrit :

Hm, non. Skyrim est pire qu'Oblivion. Sincèrement. Chaque patch ajoutait des bugs et de plantages de quêtes supplémentaires.

[...]

Perso, j'adore Bethesda mais j'aurai tellement aimé ne pas avoir à refaire TROIS FOIS ma sauvegarde à Skyrim parce qu'un PU**IN de script de MERDE ne se lance pas au bon moment dans TROIS quêtes DIFFERENTES et plante ma partie définitivement.

Le pire ? Ces gros problèmes n'existent pas sur consoles. Lol.

Ah ben j'y ai joué que sur console, c'est sans doute pour ça que ça me paraissait moins buggé.

Citation :
Obsidian, pire ? Peut être juste derrière. Il suffit de voir l'état d'Alpha Protocol à sa sortie (c'est mieux maintenant). Etre estampillé Sega donne surement une aura mais n'empêche pas d'avoir un produit instable et fini à la pisse.

Alpha Protocol est effectivement fini a la pisse, ça a faillit me faire décroché du jeu.
Fallout NV je me suis taper des bug bloquant qui m'ont obligé a recommen,cer 3 fois le jeu et au final je l'ai jamais fini.
South Park j'ai eu le droit a des bug qui faisait que les perso n'aparaissez pas.

Sérieux chaque jeux Obsidian que j'ai fait ça n'a pas été une expérience réussit sur ce point.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-11-10 14:27   [ Edité le: 2015-11-10 14:36 ]
J'ai depuis longtemps intégré qu'un jeu Obsidian ou Bethesda ça ne se fait pas day one. C'est gênant mais je sais qu'en prenant un de leurs jeux je serai probablement confronté à un problème technique, j'ai intégré la chose et maintenant je me focalise sur d'autres aspects. Mon problème actuellement avec Bethesda c'est qu'ils ne savent pas faire autre chose que ce qu'ils ont toujours fait. Et tant qu'ils n'avaient qu'une seule licence pourquoi pas, mais retrouver le même modèle, la même logique en changeant de jeu... non. Skyrim et les deux derniers Fallout sont encore trop frais dans ma mémoire (et j'ai encore des parties en cours) pour éprouver le besoin de me tourner maintenant vers une nouvelle itération des mêmes principes. Actuellement avec un Skyrim généreusement moddé j'ai déjà tout le craft, la survie et l'exploration que je veux. Alors Fallout 4, ça sera pour plus tard...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-11-10 18:49
Citation :
Le 2015-11-09 22:23, Sebinjapan a écrit :
Dans une salle de cinéma qui diffuse le dernier Fast and Furious ou Jurassic World, combien dans la salle savent qui est le réalisateur ?

le ciné est un mauvais exemple. Mais aussi un bon quand meme

Avant y'avait un mec qui avait une idée et ca donnait un jeu/film, maintenant avec le systeme de licensing y'a plus vraiment de lien entre createur/inventeur et réalisateur.
Les postes sont devenus interchangeables.

Rhaaa j'avais lu un article là dessus, ptet posté ici, qui expliquait que pour reduire les couts, le ciné passait de plus en plus par des réa novices. Pi surtout les jeunes ils ont pas le poids pour contester les decisions des studios...

Miyamoto il a fait mario oui, mais ca fait longtemps que c'est plus lui qui dirige la création des episodes nan ? à ce que j'avais compris il supervise le truc de loin, genre consultant

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-11-10 20:31   [ Edité le: 2015-11-10 20:31 ]
Citation :
Le 2015-11-09 22:23, Sebinjapan a écrit :
Dans une salle de cinéma qui diffuse le dernier Fast and Furious ou Jurassic World, combien dans la salle savent qui est le réalisateur ?

Pas mieux, le parallèle se tient.
Remarquons quand même que comme pour le jeu video, certains cinéastes sont bien moins mis en avant que d'autres.
Pour donner un exemple, tout le monde connait Disney et leurs dessins animés, mais moi qui en général m'intéresse un chouia à qui a fait quel film, je serais incapable de citer le réalisateur d'un seul de ces dessins animés (à part ceux du vieux Walt bien sûr, très vieux et bien moins connus), ni des musiciens...et pour cause d'ailleurs : sur la plupart des films il semble que plusieurs personnes sont à la direction.
C'est l'effet licence dont Rainmaker parle plus haut en fait.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-11-11 02:28   [ Edité le: 2015-11-11 02:58 ]
D'ailleurs ça peut s'appliquer à des studios qui deviennent en quelque sorte des labels, il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Bioware, EA a autant racheté un nom qu'un savoir-faire (qui s'est un peu perdu en chemin).

D'ailleurs c'est bien américain comme démarche, privilégier les marques aux gens qui sont derrières les jeux ou les films, à part quand il s'agit d'un génie reconnu ou lorsque des créatifs sont à la production.
L'effet licence est assez commun aux 2 domaines aux Etats-Unis, ça vient peut être du fait qu'aux premières heures commerciales du JV Atari appartenait au groupe Time Warner, l'aspect synergie devait marcher à plein.

On se moque des suites annuelles chez les boites occidentales mais ça fait quand même 30 ans que les nippons sortent du Mario, du Zelda, du Sonic, du MGS, du Street fighter, du Final Fantasy etc...
Après ils la jouent plus fine qu'une bête suite tous les ans.

Voir le site web de Manuel
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-11 09:36
Citation :
Le 2015-11-10 18:49, RainMakeR a écrit :
Miyamoto il a fait mario oui, mais ca fait longtemps que c'est plus lui qui dirige la création des episodes nan ? à ce que j'avais compris il supervise le truc de loin, genre consultant

Consultant pas tout à fait il a quand même encore beaucoup de poids. Par exemple dans Twilight Princess (c'est pas si vieux) il a fait recommencer à zéro un nombre incalculable de trucs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-11-11 13:51
oui il dirige le truc, mais c'est plus vraiment lui qui apporte les idées. C'est ca qui est bien quelque part

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2015-11-13 10:12
Bonjour tout le monde,

J ai acheté ce matin le dernier game " ainsi que le hors série canard pc sur le hardware des vieilles consoles (super couillu de sortir ça je trouve). J essaie de vous en faire un retour ASAP.

Image

Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-11-13 13:56
Franchement, sur les conseils de Thezis j'ai acheté le mois dernier mon premier Canard PC ever, et je me suis régalé. Tellement que j'ai acheté le numéro sur Just Cause 3 ET le hors série sur les vieilles consoles

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-11-13 21:40
Quand France Télévision cause jeu vidéo à travers la série Équipe Médicale d'Urgence, ça donne ça:

Entre deux suicides, vous pouvez regarder la critique par SLG:

On le sait, c'est un marronnier, la télé parlant de jeu vidéo, c'est un peu comme une radio pour ado qui traiterait de littérature antique. Juste que là, on vient de franchir un cap dans le putassier.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-11-13 22:38
C'est quand même dingue qu'en 2015, personne sur le plateau avec un tant soit peu d'influence n'ait eu la présence d'esprit d'au moins corriger ce qui était ridicule factuellement. Le mec qui tape comme un sourd sur sa touche K, quand même...

Sinon on apprend que le gosse avait de vrais problèmes, ou c'est bien uniquement la faute des jeux s'il se suicide ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-11-13 22:52
Mais pourquoi on en parle maintenant alors que la série s'est arrêtée en 2010?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-14 01:16
Des extraits de cette série ont pas mal tourné dans les YouTube Poop, je crois..

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2015-11-14 06:52
J ai lu hier soir en détail le hors série canard pc sur les vieilles consoles.

C'est typiquement ce que j aurai voulu lire adolescent, quand je m interessais beaucoup au hardware

Au niveau jeu vidéo pur, on voit que les rédacteurs sont plutôt pc que console (par exemple, ils pensent que virtua racing sur megadrive était sorti à 1000 francs, alors qu en vrai il est sorti à 790 francs).

Mais c'est néanmoins une lecture très enthousiasmante et recommandable.

Image

Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-11-14 16:27
Citation :
Le 2015-11-13 10:12, dante2002 a écrit :
le hors série canard pc sur le hardware des vieilles consoles (super couillu de sortir ça je trouve).

En quoi est-ce "couillu" ? Tu trouves qu'ils prennent un risque commercialement ? Avec tous les ouvrages dédiés au retrogaming et à l'histoire des consoles qui s'entassent sur les rayons des FNAC et Cultura ce Noel ? Je dirais plutôt que c'était le bon moment avant que le marché ne soit complètement saturé de ce genre de publications.
Le Canard PC a un truc en plus quand même (au delà de son équipe sympathique) : les pages dédiées à l'émulation qui expliquent comment bien configurer le tout. Le reste est, à mes yeux, bien trop superficiel, trop "grand public". On est loin de Game Museum (vous vous souvenez ? Un hors série de Gamefan qui a ensuite débouché sur Retro Game, le prototype du mook Pix n Love) qui abondait d'anecdotes en tous genres et était passionnant à lire même pour ceux qui croient déjà tout connaitre. Dans le genre "histoire des consoles", on a jamais trouvé mieux chez un marchand de journeaux.

Pour en revenir aux ouvrages qui sortent en librairie. C'est vraiment la folie ! On en a déjà cité pas mal ici, mais il y en a TELLEMENT d'autres, c'est dingue. Je voudrais attirer votre attention sur l'un d'eux :
Manettes et Pixels (de René Speranza, fondateur de Silicium)
Il s'agit d'une histoire du jeu vidéo. Une de plus. Mais là, on frôle l'exhaustivité, d'autant que la micro-informatique de loisir n'est pas laissée de coté, bien au contraire.
Même si chaque sujet abordé n'est pas forcément très développé faute de place (presque 350 pages quand même, avec peu d'images, mais c'est écrit gros), je pense que c'est le bouquin le plus complet sorti sur le sujet en langue française. Ca démarre des origines avec OXO ou le projet de programme de jeu d'échecs de Turing (entre autre) et ça va jusqu'à la Game Cube. Entre les 2, quasiment tout, TOUT ce qui a compté dans l'histoire des JV, même si on ne fait parfois que survoler (les PC japonais par exemple). Et comme l'auteur est français, il a consacré pas mal de place à notre production nationale : Micral, Thomson, Excelvision, Hector ... vous lirez pas grand chose là dessus chez les concurrents.
Deux autres qualités de cet ouvrage : d'abord l'auteur s'est documenté auprès des meilleures sources disponibles (citées en fin de livre) : Histoire de Nintendo (Flo), On the Edge (bouquin sur Commodore), Replay (excellente histoire du JV en langue anglaise), High Score, Speccy Nation ... etc ... Et l'autre qualité : une relecture impeccable qui nous épargne un massacre de la langue française ou une mise en page avec plein de coquilles comme chez vous savez qui (bon, j'ai pas tout lu encore, mais ce que j'ai lu était bien écrit en français !).
Alors attention : c'est pas du tout un livre "hardcore" bourré d'infos introuvables comme certains livres de Flo ou Untold History of Japanese Devs (le vol 2 est sorti, je l'ai commandé), c'est au contraire une synthèse de faits connus et relativement facilement trouvables, mais cette synthèse est bonne, c'est bien présenté, c'est relativement bien écrit (c'est pas du Ichbiah ou du Kushner, mais ça se lit quand même mieux que Wikipedia) et surtout c'est très complet.

Sinon (je continue, je suis bien lancé !), j'ai presque fini Jacked, le livre de Kushner (l'auteur de Masters of Doom) à propos de GTA / Rockstar.
C'est très intéressant, et bien écrit comme d'hab. Mais c'est surtout l'aspect culturel et social qui est mis en avant. Ca ne parle finalement pas tant que ça de JV (la carrière pré GTA de Dave Jones doit être résumé en 2 paragraphes, et Lemmings mentionné peut-être une fois), et quand ça le fait, il y a de quoi faire hurler les puristes (genre Crazy Taxi décrit comme un jeu copiant GTA, reste calme Petite Vieille !).

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-18 22:54
Pour paraphraser Ken Bogard dans le commentaire du TAS Glitchfest sur UMK3 :

"C'est là que l'on se pose la question de la limite d'un mec :"

Citation :
@JulienC :
Pour ma chronique @mouvredac ce soir, le gvt a exigé le retrait de l'image de la tuerie du Bataclan sur FB/Twitter

S'ensuit un sondage : "Etes-vous pour ou contre le retrait des images ?".

https://twitter.com/JulienChieze/status/666993501859614720

Bien entendu, cette fistule d'étron en profite pour se porter en victime juste après :

Citation :
Pour certains bas du front, poser une question revient à affirmer quelque chose, et donne le droit d'être insulté. Bravo.

On dirait Eric Zemmour qui fait un cosplay de journaliste JV.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-18 23:05
Je le voyais venir, ils avaient deja publié une bonne news a clic (j'en parlais en HS, car pour moi on est totalement HS, Gameblog n'est plus du tout comme faisant parti de la presse). Une vomissure ce chièze.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 250251252253254255256 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)