Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 251252253254255256257 ... 331
Auteur Revue de presse
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-11-19 10:10   [ Edité le: 2015-11-19 10:19 ]
Et encore, vous n'avez pas parlé de la vidéo volée du comparatif Twilight Princess HD ?

En résumé : à la suite de l'annonce de TP HD lors du dernier Nintendo Direct, GameXplain a réalisé une vidéo comparative entre la version GC d'origine et la version HD annoncée. Gameblog a alors volé cette vidéo, zoomé pour faire disparaitre le logo GameXplain, incrusé son propre logo, et hébergé la vidéo sur leur compte, sans aucune mention à GameXplain !
Le texte accompagnant la vidéo disait même quelque chose comme "on vous a concocté un petit comparatif...".

Sauf que ça c'est vu, GameXplain n'a pas apprécié et l'a fait savoir sur twitter, et Gameblog a retiré la vidéo en s'excusant et en plaidant une erreur de bonne foi. Personnellement, je ne vois pas trop comment on peut faire ça en se trompant, mais bon. En plus, c'est une habitude chez Gameblog de rehoster les vidéos des autres sans toujours citer la source, eux qui accusent les utilisateurs d'adblock de "vol". Voilà où en est la presse caniveau. Et je ne parle même pas des ménages plus ou moins assumés qui se multiplient : Gunnar, Activision, et sûrement d'autres.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-11-19 10:40
Citation :
Le 2015-11-18 23:05, nicko a écrit :
(j'en parlais en HS, car pour moi on est totalement HS, Gameblog n'est plus du tout comme faisant parti de la presse).

pas que de la presse, du jv aussi j'ai envie de dire. Y'a quelques news de gb qui se retrouve dans les fils de news de yahoo, la plupart du temps, voire quasi souvent ça a plus rien à voir avec le jv ....

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-11-19 14:15   [ Edité le: 2015-11-19 14:36 ]
Plus léger (enfin pas en ce qui concerne DOAX3... ça c'est du "lourd" ) :

Selon JV.com "Antisocial" de Trust est sorti en 1993 (jouée à 7:24 sur Doom).

Il y a aussi une petite erreur plus pardonnable sur "Will You Be There" de Miacheal Jackson, le single date bien de 1993 mais la chanson figurait déjà dans l'album Dangerous de 1991.

Et sinon chez GK ils ont décidé qu'il n'était pas question de laisser le monopole du clic bait à JV.com et Gameblog, avec une jolie news sur Dead or Alive Xtreme 3.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-19 22:52
wai enfin c'est surtout chiant de voir que tous les articles interessants sont en premium

Fait chier, tous les trucs interessants sont masqués ... en plus pas moyen de juger de la qualité des articles avant de payer. Surtout qu'au prix demandé, je prefererai avoir un vrai mag papier

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-11-19 23:06
Tu peux avoir un mois gratuit, c'est assez pour lire un paquet d'articles.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-20 19:26
A la limite je ferai ca wai. J'attend que y'ait un paquet d'article et zou je lis tout d'un coup ^^

Au fait y'a un super concours en ce moment, si vous voulez mettre en commun les reponses

Par contre pour evil within j'ai fait le jeu dans tous les sens et je vois pas du tout de quoi ils parlent dans leur question

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-11-20 19:57
Vous avez remarque ?

Lors des derniers attentats en date, pas un seul article pour dire que c'est la faute aux jeux video. Ca aurait pourtant ete le cas il y a encore 5 ans.

Ca y est, on est devenu mainstream, on va nous ficher un peu la paix maintenant.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-11-20 20:50
Citation :
Le 2015-11-20 19:57, FF_Clad a écrit :

Vous avez remarque ?

Lors des derniers attentats en date, pas un seul article pour dire que c'est la faute aux jeux video. Ca aurait pourtant ete le cas il y a encore 5 ans.

Ca y est, on est devenu mainstream, on va nous ficher un peu la paix maintenant.

Image ---> "...A part une rumeur comme quoi le Playstation-Live aurait servie de système de communication à certains de ces fous-furieux."

(Remarquez, dans ce sens là, les signaux de fumées ça peut aussi servir à communiquer incognito - Je n'imagine même pas le tableau )

(Mais comme ont dit : sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont vite et bon-train *Tchou-tchou*.)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-20 22:51
Citation :
Lors des derniers attentats en date, pas un seul article pour dire que c'est la faute aux jeux video.

tu as pas du lire les journaux alors

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-11-21 05:26
Ben si justement. Et pour une fois j'ai rien lu sur le sujet. A part le PSN qui est "dur a cracker". (ce qui est peut etre factuellement vrai, ou peut etre une ruse pour inciter les terroristes a utiliser le PSN parcque les renseignements savent lire les messages PSN)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Oscar
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 21, 2015

Posté le: 2015-11-21 16:33   [ Edité le: 2015-11-21 16:34 ]
Citation :
Le 2015-11-19 22:52, RainMakeR a écrit :

wai enfin c'est surtout chiant de voir que tous les articles interessants sont en premium

Fait chier, tous les trucs interessants sont masqués ... en plus pas moyen de juger de la qualité des articles avant de payer. Surtout qu'au prix demandé, je prefererai avoir un vrai mag papier

Outre le mois gratuit, il y a un système de codes. Chaque membre premium dispose pour chaque article d'un code unique qu'il peut donner et qui permet à n'importe qui de consulter l'article pendant 24 heures (mais ça ne marche qu'une fois). S'il y a des articles en particuliers qui t'intéressent et à supposer que je n'ai pas déjà filé un code pour l'article en question, je peux te donner un code si tu le souhaite.

Sinon, pour la question de la préférence du mag papier, je me permet de réagir (j'écris pour GK) : il y a aussi des avantages au web, principalement pour la longueur. J'ai notamment signé un papier de plus de 80 000 caractères et je ne pense pas qu'un magazine papier aurait pu m'accepter un article aussi long.

Voir le site web de Oscar
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-11-21 17:14
Citation :
Outre le mois gratuit, il y a un système de codes. Chaque membre premium dispose pour chaque article d'un code unique qu'il peut donner et qui permet à n'importe qui de consulter l'article pendant 24 heures (mais ça ne marche qu'une fois). S'il y a des articles en particuliers qui t'intéressent et à supposer que je n'ai pas déjà filé un code pour l'article en question, je peux te donner un code si tu le souhaite.

Ah c'est vrai oui, je n'ai pas encore donné un seul de mes codes (à part l'article sur Sega), donc je peux en donner à la demande.

Je ne lis les articles de GK que de façon sporadique, mais en général c'est par paquet de 6 ou 8, et je suis très satisfaite de mon abonnement pour l'instant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-21 20:08
perso j'aime bien les articles economiques et ceux d'analyse en profondeur, mais du coup comme y'a que le 1er paragraphes en libre acces, tu sais jamais si l'article va dans le sens attendu, s'il est long etc....

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-11-21 20:59
Il suffit de mettre la main à la poche et tu pourras te faire un avis. C'est 5 euros, ça va, c'est pas un crédit sur 20 ans. Mieux, le premier mois est gratuit.

Bon, je dis ça, je ne suis pas abonné.

J'hésite un peu : d'un côté, je ne suis pas fan de leurs tests (trop testeur et pas assez joueur pour moi) mais leurs articles de fonds sont plutôt bon. Vu que je vais "récupérer" l'équivalent de l'abonnement Nolife, je vais peut être m'abonner pour voir.

Voir le site web de Panda
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-22 12:41
Citation :

Vous avez remarque ?

Les perquisitions sont pas finies. Attends qu'ils trouvent un PC avec Counter Strike installé dessus...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-11-22 14:25
Citation :
Le 2015-11-21 16:33, Oscar a écrit :
Outre le mois gratuit, il y a un système de codes. Chaque membre premium dispose pour chaque article d'un code unique qu'il peut donner et qui permet à n'importe qui de consulter l'article pendant 24 heures (mais ça ne marche qu'une fois).

Ca va, c'est moins compliqué que le système de prêt envisagé un temps pour la Xbox One
(bienvenue sur GP, Oscar)

Après Games, c'est l'autre cador de la presse JV française qui passe à une nouvelle formule : JV Le Mag donc, a sorti son nouveau numéro avec un prix un tout petit peu plus élevé et pas beaucoup de changements dans le fonds finalement (tant mieux). Le dossier rétro est consacré à Monkey Island (pas encore lu parce que pas le temps) et le dossier tout court aux personnalités de You Tube (pas encore lu parce que rien à battre (je le lirai quand même, hein)). Sinon, toujours autant de place accordée aux jeux indés de tous poils, tant mieux.
Si je peux me permettre un avis plus critique : je préfèrerais perso que vous ne vous embarquiez pas dans des mini rubriques d'une ou deux pages qui n'approfondissent pas les choses et sont trop superficielles. Je pense ainsi à votre rubrique qui présente un jeu récent inspiré d'un jeu ancien (le jeu de baston avec la mafia russe, mis en parallèle avec Streets of Rage) : pas franchement intéressante. En plus l'intro me fait marrer puisqu'elle dit "le dernier jeu à avoir innové, c'est Pong, depuis chaque jeu est inspiré d'un concept plus ancien". J'ai bien compris que c'était de l'humour et pas à prendre au pied de la lettre mais Pong est un mauvais exemple vu que c'est justement une repompe d'un autre jeu ! (ou alors c'était ça la blague et je suis un gros lourd, désolé ...)

En écho à la remarque ci dessus concernant les articles trop "light", je félicite Pix and Love pour le contenu du numéro 28. Il n'y a aucun article que je pourrais qualifier de "remplissage" et pas un seul "mini article" de 2 pages comme on en trouvait avant. Ici, seuls 5 jeux sont traités (Pokémon, XPO, Virtua Fighters, Drakkhen et Nightmare Creatures) mais sur de nombreuses pages avec moultes détails. Miam.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-22 19:50
les articles de pix sont sympas mais tu sens qu'ils commencent à galérer pour trouver des testeurs. J'ai la furieuse impression que y'a de moins en moins de test. Bon ok y'a des tests plus long, mais y'a moins de diversité

D'ailleurs si quelqu'un de pix me lit, et qu'il veut un joli dossier mortal kombat, qu'il me fasse signe. Je peux leur filer gratos s'ils veulent

Image

Oscar
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 21, 2015

Posté le: 2015-11-23 01:05
Citation :
Le 2015-11-22 19:50, RainMakeR a écrit :

Je peux leur filer gratos s'ils veulent

S'il te plait, non.

Voir le site web de Oscar
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-11-23 09:45   [ Edité le: 2015-11-23 10:02 ]
Je suis aussi en pleine lecture de la nouvelle formule de JV. Mise à part la cosmétique, autant dire que ça ne bouleverse pas grand chose, et quelque part ce n'est pas plus mal, car ça n'en avait pas forcément besoin.
J'ai aussi tiqué sur la blague de Pong que je ne comprends pas (Pong n'étant ni le premier jeu vidéo ni un concept original), et moyennement apprécié la rubrique correspondante, en étant pourtant super client de SoR et de Mother Russia Bleeds.

Bref, a priori cette nouvelle formule ne change pas beaucoup ce que je pense du magazine. J'aimais beaucoup JV avant et je l'aime toujours maintenant. Pour moi c'est un magazine très bien équilibré entre articles de fond et actualité, humour et sérieux, jeux indés et mainstream. Et puis il y a de belles plumes, à commencer par Hoopy.
Mais ce que je préfère, ce sont les rubriques "Rejouer". C'est super intéressant de faire une analyse ou de donner un avis personnel sur un jeu ni trop vieux, ni trop récent. Les jeux âgés de quelques années sont souvent oubliés par la presse j'ai l'impression, qui a tendance à se consacrer soit à l'actu soit au rétro. Mais ce laps de temps permet d'avoir le recul nécessaire sur l'apport du titre au média, sans avoir trop oublié l'expérience de jeu. Ça donne des papiers souvent personnels, pertinents, et passionnants. En plus, on peut généralement choper ces jeux pour une bouchée de pain en solde, ce qui est un plus non négligeable. Surtout, continuez.

Pour GK, j'aimerais beaucoup lire les articles premium qui ont l'air passionnants (notamment ceux d'Oscar, bienvenue !), mais j'ai un peu de mal sur un écran, je suis plus papier. J'adorerais retrouver certains articles de GK dans JV dans le cadre de leur partenariat, comme on peut lire du JV sur GK. Ce n'est pas prévu ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-23 10:15
Citation :
Le 2015-11-22 19:50, RainMakeR a écrit :

les articles de pix sont sympas mais tu sens qu'ils commencent à galérer pour trouver des testeurs. J'ai la furieuse impression que y'a de moins en moins de test. Bon ok y'a des tests plus long, mais y'a moins de diversité

D'ailleurs si quelqu'un de pix me lit, et qu'il veut un joli dossier mortal kombat, qu'il me fasse signe. Je peux leur filer gratos s'ils veulent

Tu ferais mieux de l'actualiser avec les épisodes 9 et 10 ton dossier

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 251252253254255256257 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)