Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 252253254255256257258 ... 331
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-11-23 18:49
9 j'avais commencé à ecrire, idem pour le mk vs dc. Pour le X je l'ai pas encore.

Mais la mise à jour de mon dossier fait partie de ma todo list

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-11-23 22:21
Citation :
Le 2015-11-23 09:45, RobertGlucose a écrit :
Mais ce que je préfère, ce sont les rubriques "Rejouer". C'est super intéressant de faire une analyse ou de donner un avis personnel sur un jeu ni trop vieux, ni trop récent. Les jeux âgés de quelques années sont souvent oubliés par la presse j'ai l'impression, qui a tendance à se consacrer soit à l'actu soit au rétro. Mais ce laps de temps permet d'avoir le recul nécessaire sur l'apport du titre au média, sans avoir trop oublié l'expérience de jeu. Ça donne des papiers souvent personnels, pertinents, et passionnants. En plus, on peut généralement choper ces jeux pour une bouchée de pain en solde, ce qui est un plus non négligeable. Surtout, continuez.

Ah oui, ça c'est une des grandes qualités de JV, j'oublie souvent de le mentionner.
Sinon, j'ai lu le dossier "la face cachée de You Tube" et bien que le sujet me soit étranger (je ne regarde jamais You Tube), j'ai trouvé ça très intéressant, bien écrit et documenté.

Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-24 20:05
Citation :
Le 2015-11-23 18:49, RainMakeR a écrit :

9 j'avais commencé à ecrire, idem pour le mk vs dc. Pour le X je l'ai pas encore.

Mais la mise à jour de mon dossier fait partie de ma todo list

Ho vache le Vs DC, cet étron, avait totalement disparu de ma mémoire. Pis ouais vu que le X sur 360 a été annulé comme je le prévoyais...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-24 23:38
vs DC c'est un bon brouillon pour mk9, et meme au dela de ca, ca reste un jeu sympa.

Le probleme c'est que les DC à part 1-2 personnages ont des charismes d'huitres.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-11-29 13:21
Pour la seconde fois cette année, j'ai acheté JeuxVideo Magazine. La première fois, c'était pour voir l'art book fourni avec. Cette fois ci, c'est pour le petit bouquin testant 250 jeux sortis cette année. Je trouve ce genre de truc pratique quand on acquiert une console longtemps après sa sortie (je n'ai pas encore acheté une PS4 ni une One) et qu'on a besoin de se remémorer les sorties de jeux qu'on a forcément loupé.

Par contre le mag lui même manque toujours de profondeur, de recul, de sens critique, bref d'intérêt. Et j'ai de la peine pour les testeurs/rédacteurs, peu nombreux par rapport au nombre astronomique de jeux traités, qui se tapent toujours les mêmes genres : c'est TOUJOURS le même gars qui teste les jeux Nintendo et les jeux pour enfants (assimilés, bien entendu ...), c'est TOUJOURS le même gars qui teste les RPGs ... et il n'y a qu'un seul avis par test, donc même en tant que guide d'achat le mag montre ses limites.

Sur ce dernier point, c'est même flagrant de comparer le contenu "critique" du mag par rapport à un "vulgaire" catalogue Micromania. Vous allez dire que j'exagère, mais avez vous lu les récents prospectus de cette enseigne ? J'ai été surpris en lisant les recommandations très mesurées pour Assassin's Creed, ou encore DBZ 3DS qu'on y trouve. Surpris également de lire dans les descriptifs de jeux un peu d'historique (pour Star Wars, il parlent de l'historique de la série Battlefront et citent Pandemic, pour DBZ ils citent Blazblue et Guilty ...).
Bref, quand un magazine de presse comme JVM n'offre finalement pas grand chose de plus qu'un catalogue gratuit de magasin, il y a du soucis à se faire, non ? (peut-être pas, il me semble qu'ils restent de loin le mag de JV le plus vendu en France ...)

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-11-29 16:55
Les tests des catalogues Micromania sont écrits par des joueurs bénévoles non ?

Image

Voir le site web de Laurent
Oscar
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 21, 2015

Posté le: 2015-11-29 23:17
Non, généralement c'est de la prestation. En gros c'est un boulot de pigiste mais sans le statut de journaliste, donc probablement sous-payé et en passant par un statut d'auto-entrepreneur.

J'ai déjà bossé pour The Game qui fonctionne avec un statut de journaliste, étant donné que JVM c'est le même groupe, j'imagine qu'ils ont la même politique et que leurs pigistes ont également ce statut.

Voir le site web de Oscar
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-29 23:51
ca existe encore les revues micromania avec du contenu redigé ? Je dis ca sans arriere pensée hein, j'aimai bien leurs bouquins originaux qui n'etaient pas des c/c de trucs officiels.
C'est pas marcus qui les ecrivaient a un moment ?

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2015-11-30 18:26
Pour les mags Micromania, je suis certain que Zure devrait pouvoir vous renseigner.

Voir le site web de Cerebus
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-12-01 05:31
Du grand nawak des inrocks qui deguise une pub de Bethesda en vrai test, avant de se faire taper sur les doigts par ASI et revenir un peu sur la mise en page.

On est dans le bien pire que Gameblog la.

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-11-30/Jeux-video-Les-Inrocks-inventent-le-test-sponsorise-id8259

(Et au passage, excellente couverture du milieu du jeu video par ASI, comme d'hab. C'etait deja le cas quand ils etaient sur la 5eme)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-01 07:14
Ouch ! Pas si Inrockuptibles que ça finalement... c'est violent à ce niveau !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2015-12-01 10:32
Ca s'appelle de l'infomercial (ou publireportage), c'est vieux comme le monde et c'est très courant. Personne ne s'en offusque quand c'est fait par la presse écrite...

Voir le site web de Pierre
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-12-01 18:14   [ Edité le: 2015-12-01 18:15 ]
Oui mais le truc c'est que ce doit être explicité en toutes lettres que le contenu est promotionnel. Et ce n'était pas le cas.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2015-12-01 19:20
"Contenu partenaire" en violet, avec "contenu partenaire" en signature, je trouve que c'est explicite. Et l'infomercial reprend toujours la mise en page des articles normaux, avec une indication en haut de la page ("publireportage" par ex). C'est le principe même du truc. J'ai parfois l'impression que certains découvrent la presse...

Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-12-01 19:54
C'est de la publicité émergente, avec une Narration commerciale innovante.

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-12-02 01:21   [ Edité le: 2015-12-02 01:33 ]
Citation :
Le 2015-12-01 19:20, Pierre a écrit :

"Contenu partenaire" en violet, avec "contenu partenaire" en signature, je trouve que c'est explicite. Et l'infomercial reprend toujours la mise en page des articles normaux, avec une indication en haut de la page ("publireportage" par ex). C'est le principe même du truc. J'ai parfois l'impression que certains découvrent la presse...

Ça n'a rien à voir avec découvrir la chose, les sites qui se commettent dans l'infomercial méritent qu'on leur fasse de la pub c'est tout. Surtout quand on s'appelle "Inrockuptible", c'est marrant. La petite indication "contenu partenaire" n'excuse rien:

- indiquer "contenu partenaire" c'est un euphémisme faux cul, si on est honnête on appelle un chat un chat -> Publicité, Publi-rédactionnel ou à la rigueur contenu sponsorisé.
- si on prend la peine de lui donner la mise en page d'un article "normal" et de l'intégrer en tant que tel sur le site c'est bien qu'il y a volonté de duper le lecteur hâtif (et oui je connais l'argument foutage de gueule qui justifie la pratique "mais c'est moins agressif qu'un bandeau de pub, le lecteur est gagnant).

John Oliver avait déjà fait une vidéo là dessus l'année dernière:

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-12-02 09:11
Si on veut vraiment parler d'honnêteté ça nous emmène vachement plus loin, et là c'est le concept même de publicité qu'il faudrait remettre en cause.
La publicité est malhonnête. Par définition.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-02 10:15
Citation :
Le 2015-12-01 19:20, Pierre a écrit :

Ce n'était pas indiqué au début.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2015-12-02 13:18
Citation :
Le 2015-12-01 10:32, Pierre a écrit :

Personne ne s'en offusque quand c'est fait par la presse écrite...

Bien sûr que si. Un journal économique belge (sur papier) a récemment essuyé de vives critiques pour avoir maquillé sournoisement une publicité en article de fond.

La pratique existe depuis la nuit des temps, mais le lecteur/spectateur (sur n'importe quel support) accepte difficilement qu'on le dupe et il a bien raison. Quand il y a supercherie, il y a foutage de gueule et rupture de la relation de confiance. Effectivement, il y a un bandeau "contenu partenaire", mais l'article commence comme ceci : "On a joué à Fallout 4...". Si en plus, le bandeau en question a été rajouté par la suite...

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-12-02 13:49
Citation :
Le 2015-11-20 19:57, FF_Clad a écrit :

Vous avez remarque ?

Lors des derniers attentats en date, pas un seul article pour dire que c'est la faute aux jeux video. Ca aurait pourtant ete le cas il y a encore 5 ans.

Ca y est, on est devenu mainstream, on va nous ficher un peu la paix maintenant.

http://www.numerama.com/pop-culture/133378-nicolas-sarkozy-sattaque-a-la-violence-des-jeux-video.html
Heureux ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 252253254255256257258 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)