Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 255256257258259260261 ... 331
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-01-10 12:52
j'ai enfin fini de lire le HS de canard pc dédié aux vieilles consoles. Bon ca fait un peu catalogue de vente, c'est bien dommage. Je m'attendais vraiment à un truc plus techniques avec surtout un guide de reparation. Ca ca aurait été super pratique.

D'ailleurs faudrait leur dire de mettre un lexique aussi. Je pense avoir compris que les cpc.cx c'est des raccourcis internet, mais je suis pas sûr que tout le monde l'a compris ....

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2016-01-13 22:53
J'ai pris le Retro Gamer vol 4. Très content d'y trouver cet article sur Durell, vu comme je suis fan de Saboteur 1 et 2.

Sinon, ça fait quelques temps qu'on a plus parlé de JV Le Mag, mais il continue à sortir tous les mois (c'est bon, je pense que vous pouvez enlever "nouvelle formule" maintenant, ou alors c'est un gag ?), avec toujours des choses intéressantes à offrir, même si les dossiers ne poussent évidemment pas la réflexion et l'analyse aussi loin et aussi bien que ne le faisait Games (ce qui peut être un avantage pour de nombreux lecteurs : une lecture plus facile et abordable).

Quelques réflexions en vrac à propos du dernier numéro que je viens de terminer :
- le gros article sur RE4 est très bien mais j'aurais aimé qu'il détaille un peu plus ce qui a rendu le jeu si marquant (ils voulaient peut-être éviter les spoilers) et en quoi il a influencé les jeux d'action qui ont suivi (ce n'est que vaguement évoqué ici).
- excellente idée cet article "conso" sur les jeux récents qui sont "bien mais pas top" et déjà oubliés malgré leurs qualités réelles.
- je suis content de voir Florent Gorges contribuer au mag même si, dans le cas présent, c'est pour nous ressasser les mêmes histoires que j'ai déjà du lire au moins 4 fois de sa plume !
- l'article sur Psychonauts est très bien : lucide (il reconnait les défauts du jeu là ou on lit souvent de l'admiration aveugle) et pertinent.
- j'ai beaucoup aimé l'article sur les quêtes de JV qui tuent l'immersion et mettent au même niveau mini quêtes dérisoires et grandes épopées. Je pense que c'est mon article préféré dans ce numéro
- j'ai en revanche pas du tout aimé l'article sur les fanboys : 4 pages totalement inutiles en ce qui me concerne.

Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-01-21 20:19
Une vidéo présentant la continuité de la mutation de Gamekult, et ils semblent décidés à s’éloigner du modèle Gameblog/Jv.com pour attirer du clic.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-01-22 12:28
Citation :
Le 2016-01-21 20:19, nicko a écrit :

Une vidéo présentant la continuité de la mutation de Gamekult, et ils semblent décidés à s’éloigner du modèle Gameblog/Jv.com pour attirer du clic.

Ça veut dire qu'il vont arrêter de mettre "Shitty Friend" à chaque news Sonic, hein ?

Hein ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-01-26 10:21
Citation :
Le 2016-01-22 12:28, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2016-01-21 20:19, nicko a écrit :

Ça veut dire qu'il vont arrêter de mettre "Shitty Friend" à chaque news Sonic, hein ?

Hein ?

J'ai d'ailleurs jamais pourquoi on s'en prenais au perso secondaire de Sonic a coup de "Shitty Friends".
Je veut dire, quand un jeu est mauvais c'est rarement a cause des personnage et encore moisn dans des jeux comme Sonic.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-01-26 11:02
Je crois que ça fait référence aux passionnants *baille* levels de Tails, Rouge et Knuckles de Sonic Adventure 2, qu'on se coltine à cause de ces "shitty friends". Ou alors ils l'emploient juste pour agacer les fans, et visiblement ça marche.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-01-26 11:11   [ Edité le: 2016-01-26 14:18 ]
Citation :
Le 2016-01-26 10:21, gregoire01 a écrit :

[ .... ]

J'ai d'ailleurs jamais pourquoi on s'en prenais au perso secondaire de Sonic a coup de "Shitty Friends".
Je veut dire, quand un jeu est mauvais c'est rarement a cause des personnage et encore moisn dans des jeux comme Sonic.

Idem .

Et surtout, à part rapporté ici, je n'aie jamais vu ce qualificatif utilisé sur des "personniciens officiels" . Au pire, certains sont juste -injustement?- traités de "Useless", n'ayant eu que des apparitions sporadiques dans certains épisodes, et effectivement surtout à cause de leur gameplay qui n'a pas du plaire à tous. (Et non, il n'y aurait peut-être pas qu'un pauvre "Chat-Pêcheur" dans la liste... même si c'est celui qui est le plus souvent stigmatisé dans l'affaire. .).

(Et, oui aussi, la tare du "perso au gameplay qui pêche", du moins d'après ses détracteurs, n'est pas cantonnée à cette licence. ^^" ...Et à mon avis, ce "problème" tient plus du jeu en lui-même que de l'avatar utilisé en soit. - Après, si la trombine ne revient pas à certains gamers, c'est une autre histoire. )

...Ou alors, c'est encore un délire/réglements de comptes de fanboys-frustrés, tout ça.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2016-01-26 13:56
Gamekult a toujours élevé le troll au rang d'art. En fait, ils disposent d'une section nommé Gueguerre où les membre font dans la plus mauvaise foi et balance des piques à tour de bras.

Le problème est la section news était pareil (au point de devenir "une annexe de Gueguerre") et les modos laissait couler sauf gros débordement. Bon, ça s'est calmé donc,il y a eu un effort sur ce plan.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Posté le: 2016-01-26 14:18
Perso, j'avais pas vraiment compris ce qu'avait RetroGamer collection contre la "ménagerie" dans le dossier Sonic:
-Tails apporte avec lui un jeu a deux, et un mode facile pour le petit frère qui peine a sauter en courant.
-Knuckles apporte un rival dans Sonic 3 (pourquoi pas), et surtout un gameplay totalement inédit dans Sonic & Knuckles (pour y avoir joué un peu les deux personnages se manient de manière tellement différentes qu'on peut considérer que même leurs niveaux le sont, tout du moins durant le premier monde).
-Amy ne servait vraiment pas a grand chose quand elle a été inventée, certes (Sonic était une série qui se passait très bien de demoiselle a sauver), mais elle a été "rentabilisée" par les Sonics 3D.
-Big et E machin: idem que Knuckles, ils sont la pour apporter un nouveau gameplay. Je n'ai pas joué a Sonic Adventure: impossible de savoir si les griefs qu'on porte a ces phases sont justifiés.
-Les persos inédits de SA2 et Sonic Heroes sont plus des bouche-trous qu'autre chose, servant davantage a justifier le nombre de campagnes (deux chez SA2; et on a qu'un méchant donc il va falloir en inventer deux autres), mais on peut remarquer qu'il n'y en a pas TANT que ça; dans Sonic Heroes, il n'y a que deux personnages inédits (Oméga et Espio (Cream était apparue dans un jeu précédant non?)).
Même si j'ai du mal a voir l'utilité de certains trophées de smash référençant des persos de Sonic 2007 et après (m'enfin j'ai pas joué aux jeux, c'est peut-être pour ça),
Et les bouches-trous, c'est pas inutile, ça bouche les trous.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2016-01-26 15:23   [ Edité le: 2016-01-26 15:33 ]
C'est une question d'affect aussi.

Par exemple, je suis fan du background des deux premiers Warcraft. Draenor et le genodice des Draeni, Mehdiv le sorcier fou, une histoire assez simple au fond mais solide et qui se tient. Et bien suffisant pour scenariser les campagnes solo des deux premiers Warcraft.

Je me l'etais un peu approprie, et puis quand Warcraft 3 est sorti, j'ai suivi le jeu un peu de loin, en y jouant occasionellement, je m'en etais deja un peu lasse et le gameplay avec les heros bof bof.

Aujourd'hui, je ne suis plus que de tres tres loin, mais l'evolution de l'histoire n'a plus rien a voir. Medhiv le sorcier fou est toujours vivant et en plus c'est un gentil, d'ailleurs les orcs eux meme sont des gentils tant qu'a faire, les draenis ne sont plus les habitants originaux de draenor mais des ET, et d'ailleurs draenor ne s'appelle meme plus draenor.

Bande de cons.

Annulez Warcraft 3 et WoW, rendez moi le background que j'aimais.

Bah beaucoup de Segalopins et Sonic c'est pareil: ils ont beaucoup aime Sonic, mais surtout en 16 bits. Ils acceptent Sonic, Tails, Knuckles, eventuellement Metal Sonic, et encore...

Quand ils se sont mis a introduire Cream, Silver, Cat, Rouge, Shadow et tutti quanti, l'univers de Sonic s'etait deja forme dans leur tete, ils voulaient plus qu'on touche a "leur" univers, ils ont plus le temps ni l'envie de jouer autant aux nouveaux Sonic et de se reapproprier les nouveaux truc.

Alors ils font comme moi et Warcraft 3: ils gueulent "c'est de la merde, tous les trucs apparu apres [le dernier jeu auquel j'ai vraiment beaucoup joue] c'est tout caca, rendez nous les vrais Sonic sans les fioritures inutiles".

Bah c'est humain.

Ils ont bien le droit de detester les shitty friends qui leur rappelle qu'ils ont plus 12 ans et que tout ca a evolue pendant qu'ils s'interessaient a autre chose.

Quant a moi, le seul World of Warcraft que je reconnaisse, c'est celui la

Image

Welcome

To the World

Of War Craft !

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Posté le: 2016-01-26 18:13
Citation :
Le 2016-01-26 15:23, FF_Clad a écrit :

Bah beaucoup de Segalopins et Sonic c'est pareil: ils ont beaucoup aime Sonic, mais surtout en 16 bits. Ils acceptent Sonic, Tails, Knuckles, eventuellement Metal Sonic, et encore...

Quand ils se sont mis a introduire Cream, Silver, Cat, Rouge, Shadow et tutti quanti, l'univers de Sonic s'etait deja forme dans leur tete, ils voulaient plus qu'on touche a "leur" univers, ils ont plus le temps ni l'envie de jouer autant aux nouveaux Sonic et de se reapproprier les nouveaux truc.

Alors ils font comme moi et Warcraft 3: ils gueulent "c'est de la merde, tous les trucs apparu apres [le dernier jeu auquel j'ai vraiment beaucoup joue] c'est tout caca, rendez nous les vrais Sonic sans les fioritures inutiles".

Bah c'est humain.

Ils ont bien le droit de detester les shitty friends qui leur rappelle qu'ils ont plus 12 ans et que tout ca a evolue pendant qu'ils s'interessaient a autre chose.

C'est surtout qu'à partir de 1998 et surtout 2001, SEGA opera un changement drastique de la franchise qui a fait perdre pas mal de monde.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2016-01-26 19:08
Citation :
Le 2016-01-26 15:23, FF_Clad a écrit :

Bah c'est humain.

C'est normal que chacun se forme "sa propre vision" d'un univers vidéoludique (surtout quand le background était aussi "minimaliste" et peu scénarisé in-game -...ok, ceci n'est pas trop valable pour Warcraft ^^" - mais du coup ce "vide" pouvait laisser la place libre à cette vision subjective.)

-Et oui, lorsque ceux-ci retrouvent leurs repères originels tout chamboulé, ça fait un choque, c'est sûr (voir lorgner vers un sentiment de trahison dans certains cas... qui n'est surement pas intentionnel de la part des auteurs de ces changements -mais pour certains, le mal est fait. )

Perso, c'est ce que j'aurais pu dire et ressentir de la tournure prise par la licence Phantasy Star à la même époque, qui à part quelques Noms Communs A la Licence (c) , n'a plus grand chose à voir avec la Choucroute Initiale débutée sur Master System.

(Bin, oui, finalement, chacuns ses regrets ^^" )

Citation :

Image ---> "Heu, je ne sais pas si "vomir sur un passé regretté" est si constructif dans l'affaire... "

Image ---> "( Ok, mais ça peux défouler, je l'admet moi-même ...juste au départ. )"

Citation :
Le 2016-01-26 18:13, DSE76 a écrit :
C'est surtout qu'à partir de 1998 et surtout 2001, SEGA opera un changement drastique de la franchise qui a fait perdre pas mal de monde.

...En tentant de récupérer l'Image de leur licence usurpée par certains "dérivés markéteux" ... ou (blague précédente à part ) au départ, simplement pour tenter de "renouveler le public" ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2016-01-27 04:29   [ Edité le: 2016-01-27 04:36 ]
Citation :
Le 2016-01-26 18:13, DSE76 a écrit :

Faut quand meme admettre que bon, il n'y a pas eu de jeux Sonic canonique pendant tout une generation. Tout au plus un spin off moyen (Sonic R, moi j'aime bien mais il est generalement considere assez bof) et un portage du moins bon Sonic de la Megadrive (Sonic 3D).

Forcement, quand on reprend une license commercialement a moitie morte apres tout une generation, ca ressemble pas. C'est commun a tous les medias.

Je suis un mega fan de Star Trek par exemple. Ben j'ai pas ete voir les derniers films, je sais meme pas si ils sont bon ou pas, respectent la license ou pas, je sais bien que vu le temps ecoule depuis la fin de Voyager, ca n'aura plus rien a voir. Meme si le realisateur du film est un gros fan de Star Trek.

Pareil pour Robocop (qui est surement tres bien, mais je suis trop attache au vieux design), pour Dragon Ball (j'ai abandonne vers l'episode 8 de DBS), pour Monkey Island (Je sais que telltale est un tres bon developpeur, mais je prefere rester sur mes souvenirs de MI 1-2), pour la Compagnie Noire (Glen Cook veut ecrire un nouveau livre, mais le dernier a ete publie il y a plus de 15 ans...).

Il n'y a rien qui puisse sortir de bon d'une license qui a connu une interruption. Pour les fans s'entend. (par exemple j'aime pas les vieux Star Trek des annees 60, et la grande majorite des fans de la serie des annees 60 n'aime pas Star Trek Next Gen, de meme les nouveaux films sont en train de creer des fans qui n'aimeront pas Star Trek Next Gen)

Si ca se trouve les detracteurs des shitty friends aimeraient les Sonic recent si il s'agissait d'une nouvelle license sans Sonic. On pourrait appeller ca "Quicky the Spike", un herisson mauve, et beaucoup auraient apprecie Quicky Colours, Quicky and the secret ring, Quicky Unleashed, Quicky Heroes, Quicky vs Groquick... Meme moi j'aurais d'avantage aime.

A contrario, imaginez si Yakuza 1, 2, 3... s'etaient appelle Shenmue 3, 4, 5...

Combien des fans actuels lui cracheraient dessus ?

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2016-01-27 12:01   [ Edité le: 2016-01-27 12:04 ]
Citation :
Le 2016-01-27 04:29, FF_Clad a écrit :

Si ca se trouve les detracteurs des shitty friends aimeraient les Sonic recent si il s'agissait d'une nouvelle license sans Sonic. On pourrait appeller ca "Quicky the Spike", un herisson mauve, et beaucoup auraient apprecie Quicky Colours, Quicky and the secret ring, Quicky Unleashed, Quicky Heroes, Quicky vs Groquick... Meme moi j'aurais d'avantage aime.

Ce jeu existe ( -era peut-être ? ) :

Sinon, c'est marrant, j'avais sortie la même réflexion, mais vis a vis des cartoons dérivés ^^" : Si ces horreurs s'étaient nommés "Pipik et Popok dans la forêt magique", "La Forêt se rebelle" (ou "Freedom Planet", dans le meilleur des cas) ou encore "La Clique des Métalleux flanque des claques" (... ! ).

(Bon, j'ai pas vraiment vu la version sérielle de "Boom !" , alors je ne proposerais rien sans savoir un minimum... et sonic X à un autre problème, lui, à part le fait d'être la seule série à avoir à peu prés respectée au mieux la charte graphique des persos de l'époque Adventure, du moins en comparaison des autres dérivés, ...mais pas le reste du contenupar contre, ou alors de façon fortement maladroite )

Citation :
A contrario, imaginez si Yakuza 1, 2, 3... s'etaient appelle Shenmue 3, 4, 5...

Combien des fans actuels lui cracheraient dessus ?

( Oui... )

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-01-27 22:11
Citation :

Ou Knuckles' Chaotix?

Citation :
Je suis un mega fan de Star Trek par exemple. Ben j'ai pas ete voir les derniers films, je sais meme pas si ils sont bon ou pas, respectent la license ou pas, je sais bien que vu le temps ecoule depuis la fin de Voyager, ca n'aura plus rien a voir. Meme si le realisateur du film est un gros fan de Star Trek.

L'avant dernier film est à la fois une suite et un reboot, il annule tout ce qui est Star Trek qui existait avant (à part Star Trek Entreprise)

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2016-02-02 11:54
A lire sur le site de Vice

http://www.vice.com/fr/read/ma-vie-journaliste-jeux-video-909

Citation :
Je suis devenu critique de jeux vidéo par accident. Il y a bientôt dix ans, je me suis retrouvé dans le besoin impérieux de retrouver du taf après avoir compris que le cinéma ne voudrait jamais de moi et que, de mon côté, je ne voudrais plus jamais être graphiste de ma vie.

Un pote m'a alors envoyé l'annonce d'un magazine qui cherchait, je cite, un « chroniqueur jeux vidéo ». Comme j'avais replongé dans le gaming quelques années auparavant avec la sortie de Metal Gear Solid 2 et que je me tenais à peu près informé de ce qui se passait, j'ai balancé un papier sur No More Heroes audit magazine. À ma grande surprise, ça a plu. Puis j'ai commencé à écrire pour VICE, et de fil en aiguille, pour d'autres, faisant à la fois mes premiers pas non seulement dans le journalisme, mais aussi ce que l'on appelait encore la « presse culturelle », aussi nommée « lifestyle », et plus précisément, dans ses pages jeux vidéo.

Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-02-09 13:46   [ Edité le: 2016-02-09 15:21 ]
Comme si demain ne devait jamais être, GameTrailers disparaît aujourd'hui, après 13 ans d'existence.

Image

C'est un géant qui tombe.

Pour mémoire (attention au volume !) :

EDIT :
Jim Sterling a publié un article sur la chute de GT, très intéressant :
http://www.thejimquisition.com/2016/02/gametrailers-was-a-victim-of-itself/

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-02-09 18:43
Au début j'avais écrit quelque chose de très, très méchant sur la photo et la vidéo... finalement je vais me contenter de quelques mots. Si on veut faire passer les amateurs de jeux vidéo pour des débiles mentaux hystériques cette vidéo est parfaite. Quant à la photo, c'est une bonne réponse à la question "Le fan qui rêvait d'être un fan japonais, l'otaku occidental est-il pathétique?".

Oui bon d'accord... c'est toujours un peu méchant même après édition.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2016-02-09 20:40
Elle est géniale cette vidéo, j'étais quasiment dans le même état, hein.

Il est intéressant cet article, et l'échec de GT démontre que le modèle du tout gratuit arrive à son terme.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-02-09 21:01   [ Edité le: 2016-02-09 21:06 ]
Je savais pas que tu adorais FFVII

Oui mais tu étais seule (ou pas) chez toi quand tu as pété un cable à l'annonce de Shenmue 3. Pas sur un plateau devant des caméras comme si tu étais journaliste.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 255256257258259260261 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)