Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 262263264265266267268 ... 331
Auteur Revue de presse
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-07-21 00:29   [ Edité le: 2016-07-21 17:52 ]
Citation :
Le 2016-06-12 16:02, dante2002 a écrit :

J'ai aussi acheté le dernier numéro du virus informatique. J aime beaucoup ce qu'ils font, mais j ai du mal quand ils parlent d autre chose que d informatique. Cf tous leurs articles où ils expliquent comment créer une société dans un paradis fiscal. Mais le magazine est bien quand même ke suis passé dans le courrier des lecteurs

C'est ce qui m'a décidé à ne pas continuer à acheter la revue.

La rédaction est "installée" en Estonie. Le premier article indique que, vraiment, c'est n'importe quoi pour payer ses impôts à cause de cette situation. Et que, du coup, l'impression des prochains numéros sera estonienne, plus française, bien fait.

Et, plus tard, deux pages sur "le nomade numérique et les paradis fiscaux", avec plein de conseils, mais assez vagues, on ne sait jamais.

Edit : Et le dernier chapitre "Et la solidarité, dans tout ça ?" enfonce le clou : c'est pas grave, on paye quand même la TVA. Et, en tant que nomade numérique, en payant moins d'impôts, donc en gagnant plus d'argent, on se sent comme ces populations nomades qui se redécouvrent. C'est effrayant.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils aient décidé de rogner sur les coûts pour continuer à exister. Mais une telle publicité, un tel cynisme, à mon humble avis, ça la fout mal quand on veut donner des leçons.

Voilà, c'est dit.

Pendant ce temps, JV continue à être formidable. Je lis en retard, je papillone entre les numéros que j'ai à lire, mais c'est vraiment du tout bon.

Le dossier rétro sur Darkworks, miam. J'avais pris une claque avec Cold Fear à l'époque, au moins la première partie. Et, c'est dommage, mais il est bien indiqué que Cold Fear a devancé la vue des TPS modernes, mais aussi que, contrairement à Resident Evil 4, on pouvait avancer tout en visant. Le confort de jeu était inégalable.

Bravo, encore !

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-07-21 10:14
Cold Fear c'etait le jeu dans un bateau en train de couler ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-07-21 10:35
Citation :
Le 2016-07-21 10:14, nicko a écrit :

Cold Fear c'etait le jeu dans un bateau en train de couler ?

En fait il n'est pas en train de couler à la base, il est surtout complètement abandonner (ou plutôt ne donne plus signe de vie) en pleine tempête. Mais oui c'est celui auquel tu doit penser.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2016-07-21 17:58
C'est bien celui là.

Image

Une des petites perles de la génération 128 bits.

Mais la deuxième partie gâche l'impression générale.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-07-21 19:12
Citation :
Le 2016-07-21 00:29, Simply Smackkk a écrit :
Et que, du coup, l'impression des prochains numéros sera estonienne, plus française, bien fait.

Hey je bosse dans une imprimerie moi

Citation :
Le 2016-07-21 00:29, Simply Smackkk a écrit :
on pouvait avancer tout en visant. Le confort de jeu était inégalable.

Dans mon souvenir c'etait pas non plus le top quand meme

Cold fear est sympa (j'en parle dans le groscast) mais si tu veux un vrai survival qui dechire : ghosthunter. C'est l'equivalent de god hand dans les bta et des jeux (ps2 ou pas) tout court

Pas la meme ambiance forcément, mais excellent survival/tps

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2016-07-22 21:32
J'ai terminé le livre consacré à Pajitnov / Tetris, et recommandé par David sur le site.
C'était bien intéressant, avec le fameux passage concernant la négociation des droits consoles de Tetris haletant à lire (même si déjà bien traité par David Sheff dans son ouvrage "Game Over"). Je savais que Pajitnov avait enchainé avec la conception d'autres jeux dont certains sont restés très confidentiels, mais je ne m'imaginais pas qu'il y en avait autant. Je pensais d'ailleurs que parfois son nom avait été apposé à un jeu sans qu'il y soit très impliqué mais je me trompais : Pajitnov est souvent à la base du concept de tous ces petits jeux sortis avec son nom en gros sur la boite.
Bon, comme je poste rarement dans cette rubrique sans râler, je me sens obligé de rajouter un commentaire négatif : le prix (25 euros, en nette hausse par rapport aux précédents titres de la collection). J'avais déjà fait la remarque au moment des "Bibles" mais va falloir se calmer chez Pix. Le livre est très court (ce n'est pas un reproche en sois, je ne pense pas qu'il y avait matière à beaucoup plus détailler la vie de Pajitnov) : il est épais mais écrit très gros d'une part, et bourré à ras-bord d'illustrations (screenshots, photos ou frises décoratives) qui non seulement aèrent plus que de raison les pages, mais qui en plus sont parfois redondantes, voir HS (franchement, on nous met un gros screen shot + le logo + le flyer + une photo de la borne pour Pac Man, le tout étalé sur 4 pages, alors que Pajitnov dit lui même n'avoir aucune affinité pour ce jeu). Bref, ça se lit très très vite, et ça fait cher à la minute.
Pour en revenir aux aspects positifs du livre, signalons une longue et très intéressante interview du charismatique Henk Rogers à la fin de l'ouvrage.

Et je ne commente plus beaucoup JV Le Mag, mais je continue à lire avec plaisir. Le dossier Darkworks était très très bien.

Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2016-07-25 22:15
Et toujours en parlant de JV Le Mag : ils viennent de sortir un HS consacré à la Dreamcast.
Sur le modèle de leur dernier HS dédié à la PS1 ... mais en mieux forcément
A ma grande tristesse, ça ne parle pas des excellents jeux de catch sortis sur cette console (Giant Gram, Fire Pro Wrestling D), mais c'est vraiment le seul truc que je peux reprocher à l'ouvrage pour l'instant (juste lu les 3 premiers articles) : c'est du très bon.

Voir le site web de Sebinjapan
Oscar
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 21, 2015

Posté le: 2016-07-25 23:02
Il y en a eu un sur la Super Nintendo après celui sur la PlayStation.

Voir le site web de Oscar
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2016-07-26 21:08
J'ai lu les premières pages, j'aime beaucoup. Et pas d'erreur pour l'instant !!!

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-07-27 07:40
J'espère que ce recueil contient un tutoriel de repentance, à l'attention des raclures de bidet ayant refusé d'acheter la Dreamcast à l'époque pour attendre la console du Mal et son fantastique lot de jeux de lancement, expliquant comment s'enfoncer soi-même dans le rectum une batte de base-ball recouverte de verre pilé et de clous rouillés.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-07-27 09:07
Et moi j'espère qu'il contiendra un manuel de marketing à l'attention de sega

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2016-07-27 16:31
Han, de la mercatique ! Ça c'est de la violence à l'état pur, de la brutalité dévastatrice, de l'agression impitoyable. Tu es méchant.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-07-27 19:43
Citation :
Le 2016-07-27 07:40, petitevieille a écrit :
J'espère que ce recueil contient un tutoriel de repentance, à l'attention des raclures de bidet ayant refusé d'acheter la Dreamcast à l'époque pour attendre la console du Mal et son fantastique lot de jeux de lancement, expliquant comment s'enfoncer soi-même dans le rectum une batte de base-ball recouverte de verre pilé et de clous rouillés.

Et aussi un petit hommage aux courageux guerriers de l'impossible qui luttèrent avec leurs maigres moyens contre la prolifération du mal.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-07-27 19:59
Je me demande si je vais pas la vendre ma dc. POur les jeux que j'ai dessus ....

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2016-07-27 20:13
Citation :
Le 2016-07-21 19:12, RainMakeR a écrit :

Dans mon souvenir c'etait pas non plus le top quand meme

Cold fear est sympa (j'en parle dans le groscast) mais si tu veux un vrai survival qui dechire : ghosthunter. C'est l'equivalent de god hand dans les bta et des jeux (ps2 ou pas) tout court

Pas la meme ambiance forcément, mais excellent survival/tps

Ben quand même, un survival où on pouvait viser tout en avançant, ça renvoyait à la préhistoire le reste des concurrents, question ergonomie. A la même époque, Resident Evil 4, c'est visée à l'épaule, aussi, mais sans la possibilité de se déplacer en même temps.

Ouais, Ghosthunter, tu m'en as déjà parlé. Mais impossible de le trouver, et ça fait un bail que j'écume les boutiques. Il a une cote ridicule sur Internet, mais je ne l'ai jamais vu sur les étals.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2016-07-27 20:25
On voit ici l'intérêt historique d'un forum qui existe depuis 15 ans.

Presque 10 ans depuis le dernier message sur la connivence de la presse avec Sony… une petite mise à jour s'imposerait-elle ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-07-27 21:18
Après 10 ans Gamekult a enfin décider d'en finir avec un des truc insuportable de leur site... Ils ont fermé le topic politique et fait savoir qu'ils ne voulaient plus en avoir.

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-07-27 23:09
Citation :
Le 2016-07-27 21:18, gregoire01 a écrit :

Après 10 ans Gamekult a enfin décider d'en finir avec un des truc insuportable de leur site... Ils ont fermé le topic politique et fait savoir qu'ils ne voulaient plus en avoir.

Non !! Ils ont démoli le nid à beaufs . Gamekult remonte dans mon estime !

Prochaine étape : dire à tous que la partie News n'est pas une annexe de gueguerre.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-07-28 00:07
Citation :
Le 2016-07-27 20:13, Simply Smackkk a écrit :
Ouais, Ghosthunter, tu m'en as déjà parlé. Mais impossible de le trouver, et ça fait un bail que j'écume les boutiques. Il a une cote ridicule sur Internet, mais je ne l'ai jamais vu sur les étals.

En fait c'est un peu comme les jeux clovers ou les SNKP, ils sont sortis à tres peu d'exemplaires. Je me demande si mon jeu je l'ai pas commandé sur amazon parce que y'avait que là qu'il etait
Choppe le sur le net, tu verras y'a vraiment une ambiance de dingue.

Cold fear je l'ai fait à sa sortie mais j'en ai assez peu de souvenir. Je me rapelle qu'au debut ca tanque à mort et ca influe sur le gameplay, mais apres je me rapelle plus du tout

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-07-28 12:58
Citation :
Le 2016-07-27 21:18, gregoire01 a écrit :

CPC a pris une mesure similaire, il est maintenant interdit de discuter de l'actualité sous peine de ban de 24h.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 262263264265266267268 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)