Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 331
Auteur Revue de presse
Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2009-03-06 16:11
Pour leur 200e numero, EDGE edite 200 couvertures differentes !
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/03/200edge.jpg

Voir le site web de Nephandi
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-03-06 20:42
Ils vont proposer ça comment?

Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2009-03-20 20:01
Coucou les copains, juste pour vous dire que le site de IG magazine à ouvert et vous pouvez même y télécharger certaines pages en PDF : http://www.ig-magazine.com/fr

Le forum officiel du mag est hébergé par la joyeuse bande de Gameblog (partenaire du mag) : http://www.gameblog.fr/forum/index.php?showforum=34

Enfin, une bonne place est réservée au rétro (en encore plus dans le numéro 2). Bien sur, le 1er numéro aura sûrement quelques défauts (comme tout 1er numéro qui se respecte ^^) mais je pense que le résultat final vous plaira
J'insiste bien sur le fait que IG fera 240 pages sans aucune pub et que les pigistes ont une totale liberté de ton/sujet !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-30 14:39
J'ai acheté IG ce matin. Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant, alors je me réserve d'autres posts par la suite

La toute première impression que donne le magazine est celle d'avoir affaire à une sorte de Pix'n'Love recentré sur l'actualité. Mais en regardant les choses de plus près, le ton me paraît plutôt comparable à celui du Joypad actuel, mais avec des articles sans limite de longueur.

J'ai d'abord un peu flippé en tombant d'abord sur 5 ou 6 tests copiés-collés de Gameblog. Heureusement on passe ensuite à des articles écrits par la rédaction maison et abordant des sujets plus généraux, parfois très originaux, comme "les ambiances de fête foraine dans le jeu vidéo" ou "la nouvelle place du corps dans le jeu vidéo". Il y a aussi un gros dossier sur les jeux de baston (avec jeu de mot dans le titre qui m'a bien fait marrer), un long article sur Street Fighter IV, un gros truc sur Ubi avec des interviews, et encore plusieurs autres papiers très détaillés.

Ca se termine par une partie rétro d'environ 50 pages divisées en plusieurs rubriques : dossiers, BD, goodies, lexique.... Pour tout dire on se croirait un peu sur GP, j'ai pas encore vu si on était cités quelque part, ça me ferait plaisir si c'était le cas.

Il y a énormément à lire, ce n'est pas ciblé et il n'y a aucune pub, donc il me faudra du temps pour bien tout digérer et emettre une opinion, mais pour l'instant je trouve que c'est très complémentaire à ce que fait Pix'n'Love, avec me semble-t-il une homogénéité rédactionnelle supérieure. Le prix du mag (8€50) ne paraît plus déplacé une fois qu'on sait que c'est un bimestriel et qu'on a vu la quantité de travail abattu.

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-30 15:01
J'ai moi aussi acheté IG la semaine dernière, et tout comme Laurent j'ai eu peur quand j'ai vu les textes de Gameblog, et sur le fait qu'au premier survol la seule allusion à la Wii que j'ai lu était une comparaison avec un père personne à 350€ en très gros titre.

Hormis ce détail la lecture s'avère réellement passionnante, le récap de l'année 2008 très sympa, bien que plein d'anglicismes pas très "casuals", et les divers dossiers... très divers justement.
Pour l'instant ça me plaît beaucoup, reste à voir si le ton coninue à me plaire au fil des numéros, mais là c'est personnel.

Recommandé!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-03-30 15:18
J'ai lu ce premier numéro de la première à la dernière page pour me forger une opinion... opinion qui s'avère au final mitigée.

J'ai bien aimé les parties "Culture" et "Rétro", moins les parties "Economie" et "People"... au sujet de celle-ci d'ailleurs, il est dommage que l'interview par rapport à Gameloft soit celle de quelqu'un... dont on ne sait pas qui c'est. Erreur de jeunesse...

Par contre, j'ai VRAIMENT du mal avec la partie "Critiques", fièrement présentée en édito comme analytique, responsable etc... et rédigée en partie par le staff de Gameblog, dont les tests m'ont rappelé pourquoi je n'allais jamais sur ce site.

Quant aux questions soulevées plus haut par Nordine sur le fait que IG soit édité par Ankama, je dois bien dire que je suis resté un peu perplexe face à l'article "MMORPG : une aventure dans l'impasse ?", assez critique vis à vis de World of Warcraft (critique d'ailleurs reprise dans plusieurs articles du mag) et contenant une "NDR" présentant Dofus comme "un exemple de réussite sur la durée", sans plus d'explication.

Mais bon, j'achèterai le 2, il paraît qu'il y aura un historique d'EA

Si loin une roue

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-30 15:22
Une question : pour ceux qui ne vivent pas en France, y a t il moyen de le commander ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-30 20:29
Même question que Jika. A priori, la revue m'intéresse beaucoup (un exploit sachant que la dernière revue convaincante que j'ai lue était Background), mais comme je suis à l'étranger également, je ne peux pas l'acheter sur place.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Bruno

Posté le: 2009-03-30 22:35
Bonsoir et merci pour vos critiques ! Nous savons qu'il reste beaucoup de chemin à faire et de nombreux points à améliorer mais les retours sont globalement positifs
Notre dure mission est de faire en sorte que IG Mag puisse plaire aux gamers sans effrayer un public moins pointu sur le sujet et qui voudrait en savoir plus sur l'univers merveilleux du jeu vidéo ^^

Pour les commandes à l'étranger, ça doit être possible sur le site d'Ankama : http://www.ankama-shop.com/fr/c27-magazine/399-ig-magazine-l-esprit-du-jeu-n�1.html?p=1 Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-03-31 22:20
J'ai acheté IG cette après midi, pensant profiter de mon passage à Paris pour le trouver.

Finalement, il était absent gare de l'est... et présent gare de Metz!!!

Par contre, à nouveau un coup de gueule contre les marchands de presse, qui le rangent n'importe comment sous prétexte qu'il n'a pas un format "magazine", alors il est mis à coté des éditions "pocket" de SVM et compagnie, et forcément il parait alors super cher...

Je n'ai pas encore pu le feuilleter, mais en tout cas je suis admiratif de la persévérance de certains (Bruno, si tu nous lis), qui s'est encore lancé dans un magazine

Bon courage les gars, je fais du lobbying dans mon entourage!!!

Image

Voir le site web de dante2002
Bruno

Posté le: 2009-04-01 06:57
Merci à toi Dante

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-04-01 12:48
Citation :

Le 2009-03-31 22:20, dante2002 a écrit:
Par contre, à nouveau un coup de gueule contre les marchands de presse, qui le rangent n'importe comment sous prétexte qu'il n'a pas un format "magazine", alors il est mis à coté des éditions "pocket" de SVM et compagnie, et forcément il parait alors super cher...

Même constat pour moi hier et à Metz aussi justement (marchand de journeaux dans la galerie place de la Rep). J'ai cherché le mag partout sans succès et j'allais partir avant de l'apercevoir "jeté" par terre devant un rayon. Faut dire que je n'avais pas réalisé qu'il avait ce format là, et du coup, oui c'est vrai que voir un "petit" livre vendu à ce prix, ça peut choquer. J'espère que cette impression ne lui portera pas préjudice.

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-04-01 14:38
Quand on compare le prix d'IGN ou de Pix'n Love avec un Nintendo Magazine par exemple (que j'ai arrêté d'acheter, parce qu'à ce prix, fan de Nintendo ou pas, faut pas déconner...), ainsi que leurs qualités respectives, c'est franchement cadeau!
J'ai acheté le premier numéro d'IGN, que je n'ai pas eu de mal à trouver. Sur Poitiers en tous cas, il est bien mis en évidence avec les revues de jeux vidéos. Je n'ai lu que quelques articles vu que je viens de recevoir le dernier Pix'n Love et que je me suis plongé dedans. L'ensemble m'a l'air de fort bonne tenue. Pour un premier numéro, c'est vraiment du bon travail.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-04-06 12:03
Overgame va probablement couler :/
http://www.games-services.com/

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-06 12:07
Overgame ? Le site ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-04-06 12:26
Ca c'est la pire nouvelle de l'année !! Purée, Overgame, la référence analytique, le site avec du contenu et des idées, une vraie perspective sur le jeu vidéo!! Non, quoi, là c'est vraiment un sale coup!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-06 12:27
Citation :

Le 2009-04-06 12:07, Jika a écrit:
Overgame ? Le site ?

Ceux qui ont fait l'article merdique sur RE 5 ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-04-06 12:51
Autant ça m'ennuie de savoir que toutes ces personnes se retrouvent sans emploi, qui plus est dans le contexte actuel, autant la disparition d'Overgame ne me chagrine pas d'un iota.

Bien que je n'y suis allé essentiellement qu'à travers de liens postés à droite-à gauche, je n'ai jamais adhéré aux points de vue exprimés, la toute récente interview de Takahashi en étant un exemple.

J'espère juste que les gens qui y bossent retrouveront rapidement du boulot dans le même domaine.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-04-06 13:33
Ça serait vraiment une grosse perte pour le web JV francophone.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-04-06 13:54
Carrément, les commentaires qui émaillaient chacune des news vont vraiment manquer au Web JV.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)