| Auteur |
Vos hontes de joueurs. |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 21:42
Je rajoute que je n'ai jamais su jouer à un FPS sur PC avec un ensemble clavier + souris. Je ne peux pas m'y faire, y'a pas moyen, je ne peux pas faire deux pas sans crever lamentablement.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 22:05
Citation :
Le 2006-09-11 00:41, Laurent a écrit:
- Quand j'étais ado il est m'arrive de faire des choses puériles et ridicules pour me procurer des pièces de 5 et 10f dans le but de jouer à des jeux d'arcade.
lol toi aussi ^^ moi je recuperai tous les cadavres de bouteilles de biere et je les ramenai au bar vu qu'a l'epoque elles etaient consignées. Je faisai ca et du decoincage de piece de cabine telephonique
Citation :
Le 2006-09-11 12:04, gwen a écrit:
- J'ai essayé de tuer le chien du début de RE4.
moi aussi, mais en plus je detruit systematiquement tout ce qui peut etre detruit et je massacre tout: poule, vache etc....
Avec mon super cpc et son adaptateur tv, je jouais toujours avec le son de la tv. En branchant juste la prise moniteur j'avais le son ^^ et j'ai fini des tonnes de jeux sur des series moisies ^^
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 23:43
Citation :
Le 2006-09-11 13:32, Rudolf-der-Erste a écrit:
Allez, une dernière "honte" pour finir:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans Valkyrie Profile (j'en suis toujours au début du chapitre 4). Je sens qu'on va me flinguer.
Justement. A trop répéter qu'il est sensationnel, les messieurs-hype des forums de RPG en font oublier les gros défauts du jeu. Je suis un énorme fan de VP, mais il suffit d'y jouer une petite heure pour comprendre qu'il ne -peut pas- plaire à tout le monde. Trop différent du lot.
Hontes de névrosé :
- mon réflexe dans tous les FPS avec de l'action en extérieur, c'est de vouloir défoncer les oiseaux (et on pouvait). Dans les Delta Force je me faisais repérer à cause de ça. C'était plus fort que moi pourtant...
- Toujours dans les FPS, je suis capable de rester dix minutes à tirer sur un cadavre pour voir comment les concepteurs ont géré les giclées de sang. Morbide.
- Je ne rejoue JAMAIS à un Zelda sans martyriser des poules/cochons jusqu'à me faire courser. Quitte à ressortir du donjon final, comme dans WW. Tout le monde s'en moque totalement, moi pas.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 01:23
Citation : Justement. A trop répéter qu'il est sensationnel, les messieurs-hype des forums de RPG en font oublier les gros défauts du jeu. Je suis un énorme fan de VP, mais il suffit d'y jouer une petite heure pour comprendre qu'il ne -peut pas- plaire à tout le monde. Trop différent du lot.
Attention, je n'ai pas dit que ce jeu était surestimé ou quoi que ce soit. C'est juste que pour l'instant je n'accroche pas trop au concept. Le seul truc qui me "dérange" le plus, c'est le nombre impressionnant de donjons: j'ai peur que cela devienne répétitif vers la fin. Je ne sais pas trop non plus ce que valent les donjons en mode difficile.
C'est sûr qu'il est très différent des autres RPG. D'ailleurs je crois bien que ce jeu n'est vraiment pas destiné aux néophytes: il vaut mieux avoir terminé un certain nombre de RPG avant de s'attaquer à celui-ci car il est assez complexe. En plus le niveau d'anglais est un peu plus exigeant que d'habitude: je ne suis pas encore suffisamment doué pour tout comprendre.
En fait, je pense qu'il est trop tôt pour que je joue à ce jeu: je ferais mieux de jouer à davantage de RPG avant de me remettre à ce jeu. Car il ne faut pas croire, mais ce jeu ne m'a pas trop déplu jusqu'à maintenant. Plastiquement, c'est très beau, les musiques sont réussies, et le système de combat me plaît jusqu'à maintenant. Certaines morts sont assez émouvantes (par contre, je n'ai absolument pas compris ce qui est arrivé à Lawfer). Là où je me suis arrêté, Lezard faisait son apparition pour la première fois dans ma partie.
Bref j'ai lu pas mal d'articles sur ce jeu, donc je sais en quoi il est marquant et en quoi il sort du lot. Je lui redonnerai sa chance plus tard.
PS: Au fait, Milcham, j'ai lu ton article sur ce jeu.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 02:01
Citation :
Le 2006-09-10 12:15, Laurent a écrit:
- Parce qu'ils étaient trop durs pour moi et que leur univers ne m'attirait que très superficiellement j'ai très peu joué aux jeux de Ron Gilbert à part Full Throttle et pas du tout à ceux de Tim Shaffer d'avant Psychonauts (à part un peu DOTT, mais un tout petit peu).
Si ça peut t'enlever un poids de la conscience, Ron Gilbert n'a pas contribué à Full Throttle, qui est le premier jeu solo de Schafer. ^^
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 02:09
Citation : - Je ne rejoue JAMAIS à un Zelda sans martyriser des poules/cochons jusqu'à me faire courser. Quitte à ressortir du donjon final, comme dans WW. Tout le monde s'en moque totalement, moi pas.
Je me souviens avoir été scandalisé par la disparition des poules dans WW jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvait latter les cochons !!  Joiiiie !
Aujourd'hui quand je ressors OoT c'est pour parcourir la vaste pleine sur le dos d'Epona.
Quand je ressors WW c'est pour latter les cochons et tester toutes les armes possibles !!
Sinon j'ai eu ma toute première TV trois ans après m'être payé la N64, pendant ces trois ans donc j'ai joué à tous mes jeux sur un vieil écran noir & blanc ... ou plutôt vert & vert.
Ceci dit quand j'ai découvert les couleurs dégueulasses de certains jeux j'ai regretté le noir & blanc !!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 04:54
La méga-honte que j'avais oublié : j'ai fait 1/3 de Resident Evil 4 sans avoir remarqué qu'on pouvait courir. Pourtant dans les JV en général je suis du genre à sauter ou faire des roulades tout le temps si ça peut me faire gagner un dixième de seconde... Mais même en marchant, je trouve que RE4 avait encore un rythme passionnant.
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 10:18
Sympa le topic.
Voici une petite anecdote de mon vécu :
Vers mes 14-15 ans, j'étais persuadé que tous les grands jeux vidéo possédaient une manip secrète, gentiment mise en place par les demi-dieux que sont les créateurs de jeux vidéo.
Un jour, j'ai eu l'occasion de jouer à Arkanoïd sur borne d'arcade, devant mes 2 cousins.
Ce jour-là, je me suis mis à croire dur comme fer que sur Arkanoïd, une manip secrète donnait les vies infinies, et, après avoir inséré 2 francs, je me suis donc mis à essayer de savantes combinaisons de touches, lors des transitions (les laps de temps entre les tableaux, ou quand on perd une vie, etc...)
A ma grande surprise, j'avais des "continue" !!! Malheursement pour moi, aucune information à l'écran n'indiquait combien de "continue" j'avais.
Je me suis mis à me vanter d'avoir les vies infinies, et continuai à jouer, émerveillé, sans chercher à jouer du mieux que je pouvais... jusqu'au moment de la sanction : "GAME OVER"
Ils se sont bien foutus de moi après ça.
_________________ Oboudja
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 11:03
- Je piquais des sous dans le porte monnaie de ma mère pour aller jouer sur les bornes de la salle du coin.
- J'ai revendu ma Megadrive avec tous ses jeux (TF4, Shining force II, sonic 1&2, Street fighter II', Quackshot, Streets of rage 1&2 etc...) pour m'acheter une Super Nintendo pour avoir la même console que mes potes. Je me suis racheté une MD que cette année.
- J'ai jamais aimé Mario, jamais compris en quoi c'etait génial.
- J'ai jamais trouvé Zelda génial.
- J'ai toujours pas essayé de trouver un écran pour remplacer celui de mon CPC qui a rendu l'âme il y a quelques années.
- J'ai 3 consoles nIntendo et seulement 2 SEGA
- Je me suis acheté Sonic Mega collection sur Gamecube j'y ai joué une demie heure le premier jour et plus jamais depuis, en plus j'ai déjà toutes les roms sur mon Pc...
- J'achete des consoles Nintendo parce que SEGA n'est plus là et que je ne veux pas donner de l'argent à Sony ni à Microsoft.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 13:12
- J'ai joué deux fois à Half Life dans ma vie : une fois sur PC, une fois sur PS2. Les deux fois, j'ai fini dans la cuvette des wc, à tout vomir. Certains FPS (et surtout Half Life) me donnent le mal de mer.
- J'ai horreur du jeu Silent Hill mais j'adore l'univers Silent Hill.
- J'étais incroyablement aigri et dégouté le jour où j'ai appris l'arrêt de la Dreamcast et le retrait de Sega du monde du hardware. J'avais comme l'impression de perdre un ami, de perdre quelqu'un que j'aimais depuis toujours.
- Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer Rare, Sega ou Capcom.
- J'ai envie de répondre violemment à tous ceux qui disent que Sega (qui est mort) est mort ou que Rare a vendu son ame au diable (et ne sait plus faire de jeux) depuis le rachat par Microsoft.
- Je suis un peu dépendant à grospixels, étant donné que je reviens plusieurs fois par jour sur le site et son forum. (je vous rassure, si je ne peux pas quelques temps, je fais pas une crise quand meme, hein ?)
- J'ai jamais touché un amiga ou un atari st.
- Meme en temps que fanboy Rare, je persiste à trouver GoldenEye pas terrible, et à trouver que Grabbed by the Ghoulies est une de leurs meilleures productions (sentiment se développant de plus en plus d'ailleurs).
- J'ai tendance à etre un gros fanboy vis à vis de Sega, de Rare ou de Capcom. Je regarde TOUTES leurs productions, les suis avec interet, en achete la plupart et trouve quelque chose de bon dans ces jeux. Quelque fois avec pas mal de mauvaise foi.
- J'ai jamais réussi à finir FFVIII, avec ce p.... de boss insupportable.
- J'ai une saturn que je n'ai quasiment jamais allumée.
- J'ai 3 VHS de 180 minutes en moyenne remplies à craquer de vidéos d'émissions de jeux datant de 93 à 96 environ (microkid's, televisator, mega 6, c:) et je les regarde tres souvent. Une fois de temps en temps. Une piqure de rappel...
- J'ai toujours des idées d'articles pour grospixels, mais j'ai jamais le temps de les rédiger.
- Bien que faisant le meme taf que lui (sans être lead, bien entendu), j'ai demandé un autographe à Michel Ancel lorsque je l'ai rencontré l'hiver dernier. J'étais comme un gosse devant lui...
- Je n'aime pas GTA, jeu qui m'emmerde assez vite.
- Je faisais expres de ne pas acheter de gouter avec l'argent que ma mere me donnait pour ca, uniquement pour garder des pieces pour aller jouer à Daytona USA, Altered Beast, Street Fighter II ou NBA Jam aux salles d'arcade du coin.
- Lors d'un voyage scolaire en Angleterre, au lieu de visiter la ville, j'ai pourri pendant 2h30 à une borne de démonstration de Mario 64 dans un magasin, vu que la n64 sortait plus tard chez nous.
- Toujours durant le meme voyage, le seul souvenir que j'ai ramené (pour moi) est Mega Bomberman sur Megadrive.
- Comme tout le monde j'ai envie de dire, j'entasse les jeux achetés chez moi, sans trouver le temps d'y jouer.
- Je suis tres content d'etre quelqu'un qui dort peu pour trouver du temps pour jouer les nuits.
- Le premier cadeau que j'ai fait au bébé d'une amie est une manette Megadrive, alors que ce dernier est né en 2002.
- J'ai fini Ikaruga avec un pote, apres avoir joué tous les midis lors de la pause déjeuner pendant plusieurs mois.
- Je suis trop bon public avec beaucoup de jeux vidéo. Des que c'est un jeu vidéo, j'ai tendance à trouver ca cool....
- Avec un ami, on a l'habitude d'acheter et de finir les jeux les plus nazes que l'on trouve : Two Crude Dudes, The Mission, The Bouncer, Sailormoon, Judge Dredd sur PSone, etc.
- Je me tape environ 200 km dans une journée pour faire, une ou deux fois par an, la tournée des cashs et des dépots ventes avec ce meme pote et un autre collegue, histoire de ramasser de la cartouche old school et de la VHS nanard à 1 euro. Et le pire, c'est que j'adore ca !
Voila, c'est déjà pas mal...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 13:32
Citation :
Le 2006-09-12 13:12, Jika a écrit:
- Je faisais expres de ne pas acheter de gouter avec l'argent que ma mere me donnait pour ca, uniquement pour garder des pieces pour aller jouer à Daytona USA, Altered Beast, Street Fighter II ou NBA Jam aux salles d'arcade du coin.
Mazette  soit la salle dans laquelle tu allais avait gardé une vieille borne de Altered Beast, soit tu as fait ce petit manège pendant 10 années au moins  !
=> Two Crudes Dudes, j' adore ce beat' . J' aime bien son coté décalé que l' on ne retrouve pas vraiment ailleurs .
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 13:35
Dans le même genre qu'ikari : quand j'étais petit, à part ne pas être grand et montrer mon cul à tous les passants, je voyais les cheatcodes comme des bugs, des exploitations de failles dans le programme. C'était un peu magique.
La déception quand j'ai compris que c'était des manips mises en place par les développeurs...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 13:35
Citation :
Le 2006-09-12 13:32, vovo a écrit:
Citation :
Mazette  soit la salle dans laquelle tu allais avait gardé une vieille borne de Altered Beast, soit tu as fait ce petit manège pendant 10 années au moins  !
J'ai fait ca un bon moment
Mais en plus de ca, le mec qui tenait la salle d'arcade conservait pas mal de vieilleries.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 14:00
Tiens, j'ai oublié de citer l'une de mes plus grosses hontes de joueur:
- J'ai toute la HVSC sur mon disque dur, et j'écoute très régulièrement des SID, alors que je n'ai jamais, pas même en émulation, touché à un Commodore 64 de ma vie.
Oh, et je n'ai pas acheté System Shock 2, non plus.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 14:09
Citation :
- Je suis trop bon public avec beaucoup de jeux vidéo. Des que c'est un jeu vidéo, j'ai tendance à trouver ca cool....
Enfin ça tu devrais plus en être fier qu'autre chose. S'amuser sans demander la lune c'est super positif.
Oh, et entre nous, à deux ans j'ai mis HS la première MD de mon frère en bavant sur le connecteur.
Si ça c'est pas la honte, hein.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 14:20
mdr, la bavouille c' est fatal
tu avais les gencives qui doublaient ?

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 14:41
Aucune honte de joueur.
Je m'assume pleinement.
Hmmm, bon ok.
Bon ok:
* J'ai jamais réussi à jouer à un Ultima antérieur au 6.
* J'ai loupé plein de jeux Legend alors que j'adore Eric the Unready ou Death Gate par exemple.
* J'ai loupé la grande époque Infocom parceque je parlais pas assez bien anglais encore.
* Être un salopard de feignant pour dessiner des maps (spécialement dans les RPGs)
* Avoir été boulimique de Grim Fandango et avoir triché pour le finir plus vite et tout voir.
* Jamais avoir réussi à progresser dans l'Arche du Capitaine Blood
* Etre un forcené du quick save and reload pour jamais refaire 2 fois le même truc
Par contre j'en ai rien à branler des platformers et des RPG japoniais, et ça je le défendrai jusqu'à la mort dans un Final Fight grandeur nature à coups de batte s'il le faut!
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 15:23
Je vous mets tous minables sur ce coup-là: j'ai démissioné d'un boulot chez SEGA pour bosser chez Sony

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 15:28
Alors là ouais tu nous mets à l'amende
Dis t'as pas bossé sur les SDK de la PS2?
Si oui, retrouvons-nous à 2h30 sur les quais, seuls, faut qu'on parle
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 15:46
Non, pourquoi? Ils sont très bien les SDK PS2, la preuve, tout le monde les utilise