| Auteur |
Débat réactualisé (fin 2008) sur ce que coûte le jeu vidéo |
Gragt Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 17:23
Citation : [...]Gameblog, Factornews, Gamekult[...]
Si je ne m'abuse, ce sont des sites francophones, donc un public limité et une manière parfois sarcastique de reporter l'information souvent au détriment d'une analyse critique objective. Casser du sucre sur le dos de Molyneux juste comme ça est assew facile, décortiquer ce qu'il dit et expliquer pour ses choix en matière de design tiennent la route ou pas est différent.
Citation : Si un cas devait démontrer à lui seul à quel point les gamers français ont la mémoire courte et ne respectent rien, c'est bien celui de Molyneux. A les en croire, ce type a passé sa vie à faire des jeux quelconques et mener son monde en bâteau.
Une fois encore, la France (ou du moins le monde francophone). Et c'est effectivement stupide de dire ce genre de chose, Molyneux tout comme Garriott ou Spector et bien d'autres, encore a laissé sa marque sur le jeu vidéo. Très honnêtement je ne demande pas mieux qu'il arrive à produire un très bon voire même excellent jeu avec des aspects aussi novateurs qu'il le présente. Je n'ai pas joué à Fable 2 donc je ne peux pas juger sur celui-ci, je me rappelle juste que Black & White et Fable ont tous deux reçu un accueil plus que chaleureux pour finalement être critiqués négativement plus tard, souvent même de manière tout aussi exagérée.
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 17:25
Chez Factor on l'aime bien le Molyneux. On le charrie parce qu'il a tendance à dire quelque bêtises (ca ne date pas d'hier et il a même fini par s'excuser...) mais c'est généralement un prétexte pour parler de ses jeux. C'est vrai qu'à part l'accident Black & White, ce gars a fait quasiment un perfect durant sa carrière. Souvent dans les commentaires y'a un gars ou deux pour dire qu'il a fait que de la m***** et il se fait vite rattraper par les autres qui lui rappellent le passé.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 19:20
Citation : Suzuki ne me dit rien (à part les véhicules)
Si tu penses à ceux de Hang On, tu chauffes. Jikka parle bien sûr de Yu Suzuki.

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 20:38
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 22:28
Sinon je me quote, en fait pourquoi le secteur des jv est différents des autres ?
J'achète un truc, il est à moi, j'en fais ce que je veux. Je peux le vendre, le préter, le donner ou même le jeter.
Y'a un marché d'occaz pour tout, mais pourquoi y'a ques dans les jvs que les mecs gueulent ?
Quand on revend un dvd ou sa bagnole, est ce que mr renault gueule ? nan !
Ils font eux même de l'occaz. Donc bon ça va 5mn quoi ^^
Citation :
dante2002
Pourtant je rêve de jouer moi aussi à Dead Space (j'ai lu avec envie vos impressions dans le topic dédié) mais à part aller le télécharger (et donc rentrer dans l'illégalité) je n'ai d'autre choix que d'attendre qu'il passe à 15 euros d'ici un an (et d'ici là, vous serez tous passé à autre chose).
Hmmm, il me reste 2 chapitre à faire et honnêtement ce jeu est moyen et ne mérite pas son prix. Je développerai plus quand je l'aurai enfin fini
Citation :
IsKor
A l'époque effectivement, on raquait 500 balles pour un jeu qu'au pire, on pouvait finir en une après midi (si on était doué).
Oui mais on prenait plaisir à y rejouer. Et surtout on y rejouait pour mieux y jouer (one crédit, meilleur score etc….) De nos jours les jeux avec un new game+ ou des embranchements scénaristiques, ça devient rare.
Citation :
Shenron
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord quand vous dites que les jeux 16bits étaient bien plus chers : le seul jeu que j'ai payé plus de 400F, c'était Street Fighter 2'.
610F je l'ai payé à Carcassonne. UN Squadron neuf, 540F.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 23:44
Citation : 610F je l'ai payé à Carcassonne. UN Squadron neuf, 540F.
Ca c'était le privilège de jouer sur une Super Nintendo, on payait tout plus cher

Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 23:11
Gief gold plz!
J'imagine que ça donnera envie aux autres de suivre si ça fonctionne. Le point positif est qu'il semble vouloir réserver ça uniquement pour les jeux AAA, ceux qui n'ont pas assez de substance pour résister au temps, mais ça fait quand même peur.
Citation : C'est vrai qu'à part l'accident Black & White, ce gars a fait quasiment un perfect durant sa carrière.
Réponse tardive, je n'avais pas vu: B&W n'est pas vraiment ce que je qualifierai d'accident, il a quand même pris près de quatre ans pour être développé. De la même manière, ce n'est pas le seul "accident" sur son parcours: Fable est un jeu très superficiel et les mécaniques qui définissent sa personnalité sont des gimmicks. De la même manières tous les jeux sur lesquels il a bossé chez Bullfrog ne sont pas non plus excellents. Dungeon Keeper, le dernier, est un très bon jeu (oui, il y a une différence entre "très bon" et "excellent") mais certains points, comme le combat sont trop simplistes, même pour l'époque de sortie. Dire que sa carrière est un "perfect" est exagéré, sa force est d'être enthousiaste sur chaque projet et d'avoir beaucoup d'imagination et même si la réalisation de ces idées n'est pas vraiment ce qu'il avait imaginé, il vaut mieux essayer et se planter que rester dans une même formule tout le temps. Le problème est que maintenant, peut-être à cause de l'âge, il se concentre surtout sur des gimmicks, des détails qui peuvent être cools mais qui n'apportent pas beaucoup au jeu ou qui ne fonctionnent pas comme prévu, et sur le fait de rendre le jeu accessible au plus grand nombre possible.
|
Gragt Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2008-11-16 00:37
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 10:40
Je pense importer quelques jeux sur Play.com vus les prix (pas de frais de port, je suis épaté), et j'aimerais quelques précisions :
- Est-ce que la livraison est correcte (j'entends qu'il y a de très gros délais) ?
- S'il n'arrive pas que se passe-t-il (parce qu'avec la Poste en ce moment)...
- Le jeu lui-même est zone 2 comme en France, mais avec tout en Anglais dans la plupart des jeux, c'est ça ? Si c'est individuel, qu'en est-il de Dead Space, Mirror's Edge, Banjo K N&B ?
Merci !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 10:58
J'ai régulièrement commandé chez Play.com, sans aucun souci... jusqu'à présent.
J'ai acheté chez eux il y a 15 jours De Blob et CoD 5 sur Wii.
J'ai bien reçu De Blob en quelques jours envoyé le jour même de la commande, mais j'attends toujours CoD 5 envoyé le lendemain.
Sinon d'après le site pas de souci ils renvoient un exemplaire si on déclare n'avoir toujours rien reçu au bout de 21 jours. Je sens que je vais tester cette fonctionnalité malheureusement.
De même pour l'absence supposée de frais de port, deouis peu on est obligés de commander en €, et vu le taux gonflé qu'ils utilisent (comparez avec XE.com pour voir) ce n'est manifestement rien d'autre que des fdp déguisés.
Ca n'empêche pas les prix du site de rester sacrément intéressants!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:06
Par contre Mirror's Edge est à 55€ sur Alapage.
J'ai aussi vu que Devil May Cry 4 était à 30€.
J'ai la sale habitude de ne pas farfouiller pour les prix mais là avec des jeux à 70€ prix normal...
C'est bien pour les 21 jours car les paquets de ce genre ont tendance à se "perdre". Amazon en particulier qui marque le contenu sur la boîte a une fauche impressionnante. Même dans leurs services : j'ai reçu le coffret Twin Peaks... sans les DVD dedans, et avec une marque de cutter sur un côté de la boîte ! Mais sous blister...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:07
Play.com est en train d'être victime de son succès. Ils sont surchargés et j'ai de plus en plus de retours de commandes qui mettent 3 semaines à arriver...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:11
Il est temps alors de tester la concurrence comme blahdvd.
Je leur ai déjà commandé un jeu une fois au temps de la Xbox, aucune différence de service avec Play. Ils sons eux aussi basés à Jersey.
Sinon Simba sache que sur l'emballage de Play.com il y a le logo en gros, "video game" et le vrai prix (41€ pour CoD 5). Forcément ça doit en faire loucher quelques uns dans les centres de tri...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:17
J'en étais sûr, ils font comme Amazon. Même si c'est une obligation de marquer le contenu (aucune idée si c'est le cas), ils pourraient le faire moins bêtement. Je ne commande plus chez Amazon à cause de ça.
Bon, je vais voir la concurrence alors, quoique du moment que ça finit par arriver je ne suis pas pressé.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:27
J'ai déjà eu le cas d'un jeu commandé chez Play.com qui n'était jamais arrivé chez moi. Ils m'en ont renvoyé un, comme ça, sur ma bonne foi. Il y a donc de quoi être pleinement satisfait par leur gestion des commandes.
D'ailleurs, j'ai aussi pris De Blob, vite livré, un peu de couleur en ces temps d'automne, ça fait vraiment du bien ^^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 11:37
Pareil, Play.com m'a expédié il y a plus de 2 semaines un Mirror's Edge et un album de Coheed & Cambria que j'attends toujours. Sur NTSC-uk, pas mal de mecs (british) ont aussi des soucis de délais de livraison, avec des jeux qui seraient paraît-il passés par l'Europe de l'Est... o.O
Ah, et sinon ce n'est pas "zone 2" qu'on dit -- le zonage de JV est différent de celui des DVD. Il y a quatre zones:
- NTSC-J (Japon)
- NTSC-C (Chine, Hong-Kong)
- NTSC-U/C (USA et Canada)
- PAL (Europe et Australie)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 13:49
Ca vaut ce que ça vaut, mais sur mes 100 commandes (96 plus exactement) passées chez eux depuis 2001 (à l'époque, la boîte s'appelait play247), pas un colis ne s'est perdu. Délai d'attente général : 7-10 jours, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus (3-4 semaines quelques rares fois - il suffit d'attendre, ça arrive toujours).
Ma dernière commande (3 articles envoyés comme très souvent sous 3 enveloppes-bulles différentes), qui remonte au 16 novembre, m'est parvenue le 24.
Aucun problème avec Play, donc.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 18:13
J'attends depuis un bon mois mon Persona 3 FES de Play.com.
Il va falloir que je leur écrive, et ça me gonfl parce que sur uen dizaine de commandes, c'est la deuxième fois que j'ai un problème (il m'ont envoyé un Fight Night 360 quand j'avais commandé Okami).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 18:33
Ouvrez un topic sur play.com s'il le faut, ça devient relou ce HS...

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 19:07
Quelqu'un qui s'y connait pourra surement m'expliquer mais je n'y connais rien dans le domaine des douanes & co:
J'étudie actuellement en Irlande et en tant que joueur compulsif, je vais souvent dans le GAME local.
Certains jeux XBOX 360 sont beaucoup moins cher neuf qu'en france ! Déja le prix de base n'est pas 70 euros mais 60 euros et certains jeux tout neufs sont bien moins cher que ça:
exemple: Gears of War 2, neuf à 44 euros/Tomb Raider Underworld à 47 euros ou encore Fable 2 qui vient de baisser de prix à 39 euros.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|