Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 331
Auteur Revue de presse
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-26 14:46
J'ai acheté les cahiers du jeu-video sur le foot mais je ne l'ai pas encore lu (j'ai commencé par Pix 9 acheté en même temps). J'ai tout de même feuilleté et ça a l'air très interessant, mais je pense que s'interesser au foot ET aux jeux de foot est un pré-requis indispensable pour en savourer la lecture.

Voir le site web de Sebinjapan
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2009-11-26 14:52
Dans ce cas-là, tu dois te régaler, effectivement

Evola
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Posté le: 2009-11-28 17:39
Citation :
Le 2009-11-16 14:57, Sebinjapan a écrit :

Je peux me tromper mais, je doute que le grand public s'interesse en masse à IG Mag. Donc je doute que les couvs Mario / Zelda soient une tentative d'ouverture dans ce sens.
J'imagine mal le "grand public" (et par là je vise des joueurs plus ou moins occasionels ou qui considèrent le JV comme un loisir et pas une passion) se convertir aux articles de fonds et reportages présents ici et acheter une publication plus chère que les autres du même rayon. Le "grand public" ne recherche pas ça.
Testé auprès d'un collègue "fan" de jeux video à qui j'ai prêté le mag pendant un pause midi et qui me le ramène 15 mn après.
__ T'as déjà tout lu ?
__ Nan, j'ai juste maté les tests.
Pour moi IG Mag, ne peut se vendre qu'auprès des gamers qui désespèrent d'avoir enfin une presse JV qui regarde plus loin que le bout de son nez.

Je ne suis pas d'accord . Le jeu vidéo est vieux maintenant et une grande partie de la population a joué aux JV à un moment de sa vie .

Perso j'ai décroché complètement des JV et c'est en lisant Game muséum que m'avait justement prété un collègue beaucoup plus jeune que moi et passionné par le rétro gaming que j'ai replongé . En effet celui-ci me pressait de questions et était étonné qu'ayant connu tant de machines j'aie cessé de jouer ...

La lecture de Game muséum , avec son contenu adulte de haut niveau m'a captivé .

Et je pense que IG magazine peut intéresser nombre de joueurs actuels intéressés par l'histoire des JV mais aussi nombre de personnes qui ne jouent plus ...

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2009-11-28 19:29
IG, c'est pas mal, mais le problème à mon avis, c'est que les dossiers sont bien trop superficiel, suffit de lire le dossier sur les FPS... Quand on réalise un dossier, on essaye un minimum de le faire "correctement", je veux dire en développant un peu (beaucoup) plus.

Autre chose, les classements que l'on trouve à la fin du mag (geekzone - charts), à quoi sa sert franchement, à part bouffer 2 pages qui auraient pu servir pour développer un peu plus un dossier ?

A aussi, le rubrique "comment perdre son temps", je trouve que cette rubrique est mal nommée, je vous conseille de la renommer "comment perdre des pages avec des rubriques inutiles".

Voila, IG est quand même un bon livre, mais à mon sens, les sujets sont trop peu développer.

Voir le site web de Silver
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2009-11-28 23:44
Citation :
Et puis la grand public est moins ignorant que l'on croit sur tous les forums, il suffit de voir le nombre de r4 pour la ds dans mon entourage...

Du HS, mais quand je lis ça, je me dis qu'il y a gigantesque méprise...
Dans mon entourage, ceux qui ont un R4 pour DS, c'est effectivement du semi-grand public : des gens qui ont pu jouer de temps à autres par le passé, mais qui n'ont jamais suivi l'actualité, qui ont pu sauter plusieurs générations de machines, ne jouer que chez des potes. Des gens que jouer amuse, mais pour qui c'est un loisir tout à fait secondaire.
Ils ont en revanche acheté un DS en même temps que leur R4 quand ils ont appris (généralement par hasard) que sur DS, "ils paieraient plus les jeux". Y'a aucune équivoque dans leur démarche.

Résultat, ils ont des machines chargées de 200 jeux piratés, remplies par d'autres, auxquels ils jouent au hasard, sans direction (parce qu'ils ne connaissent quasiment rien au jeu moderne, à ce qui se fait de bien et de moins bien, de ce qui pourrait les intéresser), et au bout d'un moment, ça prend la poussière, jeux gratuits ou pas.

C'est exactement de l'ignorance, au sens le plus littéral du mot, et sans aucune méchanceté de ma part : pas de connaissance de l'actualité, l'incapacité à se forger des goûts en matière de jv. L'idée de payer un jeu pour récompenser des gens dont on apprécie le travail ne les effleure même pas.
Nan, vraiment, en ce sens, le R4, c'est le symbole de l'ignorance. Et c'est carrément pas le public dont on doit attendre qu'il se mette à acheter des magazines pour se tenir informé.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-11-29 02:02
Citation :
Le 2009-11-26 14:46, Sebinjapan a écrit :
ça a l'air très interessant, mais je pense que s'interesser au foot ET aux jeux de foot est un pré-requis indispensable pour en savourer la lecture.
Effectivement j'ai beau aimer les jv, un sujet sur le foot qui occupe un mag entier ne risque pas de faire céder les cordons de ma bourse.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-11-29 08:47
Citation :
Le 2009-11-28 23:44, damdam a écrit :
Nan, vraiment, en ce sens, le R4, c'est le symbole de l'ignorance. Et c'est carrément pas le public dont on doit attendre qu'il se mette à acheter des magazines pour se tenir informé

Bah je sais pas quand j'tais gosse je piratais comme un malade sur 8 bits et PC. Et assez vite je me suis mis à acheter la presse, et à savoir ce que je voulais échanger dans la cour de récré.

"Eye of the Beholder 2 ? Ouais, vazy je prends ! Tiens je te file Ultima Underworld en échange !!"

Depuis je suis rentré dans le rang, et je claque mon salaire en soldes Steam. Ou en téléchargements MP 3 légaux, après avoir copié cassettes, CD et MP 3 de manière plus ou moins régulière des années durant...

A propos des Cahiers, j'espère que le prochain numéro, consacré à la ville, séduira plus les gens d'ici. N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques, on apprend encore plein de choses (je m'occupe pas de la partie éditoriale, mais je finis toujours par y écrire un article, c'est plus fort que moi...).

Voir le site web de Cerebus
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-11-29 10:29
Pour info, les fans de Jeff Minter (et je sais qu'il y en a ici) serait bien inspiré de se prendre le dernier Joypad. Il y a une interview très longue du monsieur, qui revient de ses débuts jusqu'à l'échec de Space Giraffe, tout en abordant son derenier jeu Gridrunner Revolution (qui est maintenant une exclu PC, ce que j'ignorais, vu que j'attendais de voir la version XBLA).

A lire de toute urgence. Ce monsieur est clairement quelqu'un à part.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-29 14:32
Citation :
Le 2009-11-29 02:02, Kimuji a écrit :
Effectivement j'ai beau aimer les jv, un sujet sur le foot qui occupe un mag entier ne risque pas de faire céder les cordons de ma bourse.

Très amicalement, je trouve que c'est quand même dommage de ne pas essayer de s'ouvrir à des choses qu'on connaît mal. Pourquoi ne pas plutôt te dire que si tu dois acheter un seul bouquin dans ta vie qui parle de foot, ce sera celui-là car il en parle au travers des jeux vidéo ?

On est confrontés au même problème avec Grospixels, pas financièrement, mais au niveau des réactions aux articles : si on parle d'autre chose aux internautes que ce qu'ils connaissent déjà, c'est comme s'ils n'existaient pas. Pas de curiosité, pas de questions, il faut fournir au lecteur un contenu sur mesure. Et depuis dix ans les vaches sacrées n'ont pas bougé d'un pouce : Nintendo, Street Fighter, FF, Sega et quelques autres.

Quand je vois que IG joue son avenir sur la présence on non de Mario en couverture, je me dis que c'esf déjà foutu pour eux. Ils n'ont pas réussi à faire en sorte qu'on les achète parce que c'est IG, et pas parce qu'ils traitent tel ou tel sujet. Mais qui peut réussir à établir ça dès le départ ? Quand sortira-t-on de ces sempiternels thèmes récurrents, de ce manque d'ouverture d'esprit ? Les gamers voudraient qu'on considère mieux le jeu vidéo, qu'on prenne en compte sa diversité, qu'on cesse de l'assimiler toujours aux mêmes clichés, mais ne sont-ils pas eux-mêmes le premier cliché du jeu vidéo ?

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-11-29 14:49
Citation :
Le 2009-11-29 14:32, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-11-29 02:02, Kimuji a écrit :

Très amicalement, je trouve que c'est quand même dommage de ne pas essayer de s'ouvrir à des choses qu'on connaît mal. Pourquoi ne pas plutôt te dire que si tu dois acheter un seul bouquin dans ta vie qui parle de foot, ce sera celui-là car il en parle au travers des jeux vidéo ?
J'estime qu'au regard de mon intérêt somme toute assez modéré sur le sujet, j'en sais assez sur les jeux de foot (et je ne parle pas sans en avoir tâté un certain nombre) pour me passer d'un dossier qui leur est consacré. Et par conséquent je ne pense pas passer à côté d'informations suffisamment capitales ou cruciales qui pourraient justifier l'investissement. Et puis avec cet argument de l'ouverture d'esprit on peut inciter à acheter n'importe quoi, pourquoi est-ce que je n'achèterait pas aussi Gala et Vedettes de stars à poil, je manque surement d'ouverture d'esprit (et pourtant contrairement aux jeux de foot, j'ai pas tâté beaucoup de stars à poil ).

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-11-29 15:00
Citation :
Le 2009-11-29 14:49, Kimuji a écrit :
J'estime que j'en sais assez sur les jeux de foot (et je ne parle pas sans en avoir tâté un certain nombre) pour me passer d'un dossier qui leur est consacré. Et je ne pense pas passer à côté d'informations suffisamment capitales ou cruciales qui pourraient justifier l'investissement.

Je pense pas que le but ce soit forcément d'apprendre quelque chose sur les jeux de foot, mais plutôt de réfléchir à leur sujet, selon différentes perspectives. Mais évidemment que ça n'intéresse pas tout le monde, et c'est tant mieux, il y a plein de manières différentes de parler des jeux vidéo.

Par exemple il y a un article sur la manière dont la politique affecte le jeu en ligne Hattrick, c'est assez étonnant comme perspective.

Ceci était un message à caractère promotionnel.

Voir le site web de Cerebus
Bruno

Posté le: 2009-11-29 17:58
Citation :
Le 2009-11-29 14:32, Laurent a écrit :
Quand je vois que IG joue son avenir sur la présence on non de Mario en couverture, je me dis que c'esf déjà foutu pour eux. Ils n'ont pas réussi à faire en sorte qu'on les achète parce que c'est IG, et pas parce qu'ils traitent tel ou tel sujet.

Lolo, j'avoue ne pas avoir compris ton intervention là, tu peux préciser ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-29 18:41
En tout cas ce 5eme numero est surement le meilleur...meme si encore une fois vos dossiers sont vraiment riquiquis en informations inédites.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-29 22:21
Citation :
Le 2009-11-29 17:58, Bruno a écrit :
Lolo, j'avoue ne pas avoir compris ton intervention là, tu peux préciser ?

Il faut pas le voir comme une critique, c'est juste un constat désabusé. Tes propos indiquent que les ventes sont insuffisantes.

Vous avez beaucoup bossé, à l'évidence, pour mettre au point une formule qui vous différencie un maximum, et je crois que ça doit rester une priorité. Un magazine pareil, dont la lecture requiert un certain effort, ne peut être lu que par des gens qui l'achèteront quelque soit l'actualité, parce qu'ils recherchent une certaine vision. Je trouve qu'il est dommage que vous soyez forcés de remettre cette différence en cause, parce que c'est pas mal, IG, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire de mieux sur la base de vos choix initiaux, en dehors d'une progression naturelle au fil des numéros.

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Posté le: 2009-11-29 23:47
Je ne l'ai pas mal pris Lolo, juste que j'avais pas bien compris le sens de tes propos ^^

Pour l'instant, notre ligne éditoriale ne changera pas énormément, juste du peaufinage en fait. Pas de remise en cause de notre différence, sur le fond, mais nous cherchons à faire connaitre le mag d'avantage. C'est surtout ça en fait.

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2009-11-30 22:23
Merci pour tes réponses Bruno!

Je te tiens au courant dès que je mets la main sur un revendeur par chez moi.

Sinon, en très gonzo (désolé) :

- Je ne suis pas super ok avec les critiques d'IG mag concernant la superficialité de ses propos : ok, on peut en attendre plus, mais ça colle avec son positionnement (qui peut toujours être rediscuté, m'enfin bon). Personnellement, je suis ravi de voir un article sur Pop Cap, et de manière générale un mag qui se penche un peu plus sur les studios de dev, qu'ils soient sur des titres AAA ou le petit casual du coin. Si cette direction se maintient... Je dis banco.

- D'où, en y repensant, quand on a une équipe forte (la team Gameblog, et d'une manière générale les rédacteurs qui sont pour la plupart tout sauf des Mickeys), un concept séduisant dans la forme, et une volonté de contenu permettant d'éclairer sur les gens de l'industrie ainsi que les tendances, pourquoi pas tenter une approche déroulant vers le Gamasutra, en visant le durable?

- oh, et dernier point, qui me hérisse le poil : j'ai beaucoup de problèmes avec l'utilisation des pseudos pour signer un article. Je peux comprendre la volonté, mais pour un magazine qui se veut être une alternative plus proche du terrain, je trouve que cela décrédibilise la démarche (avis perso à prendre avec des pincettes).

[ Ce Message a été édité par: ellaed le 2009-11-30 22:26 ]

[ Ce Message a été édité par: ellaed le 2009-11-30 22:33 ]

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-12-03 19:40
Aujourd'hui j'ai acheté et apprecié le nouveau magazine "we play"? magazine ne touchant qu'aux produits nintendo et plutot bien fait.

Une rubrique retro et un dossier zelda sont meme présents...

Donc j'oublie nintendo magazine et je vais continuer avec ce magazine.

Bruno

Posté le: 2009-12-03 19:53
Content que tu ai apprécié ce mag

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-12-03 20:05
Je me doutais bien que tu en étais quand j'ai vu la présentation d'un certain Bruno;
Petite question: c'est dans la continuité de "we move" qui s'etait arreté?

Un seul truc a ajouter: la date de sortie des titres dans les previews.

Bruno

Posté le: 2009-12-03 20:17
Pas de rapport avec "we move" ^^
C'est noté pour la date de sortie dans les previews.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)