Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 331
Auteur Revue de presse
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-01-15 22:52

Y'a rien à ajouter, simbbabad a résumer en trois phrases le pourquoi qui fait que les editeurs tiers sont à coté de la plaque.

Confondre gamers et mature est réelement stupide.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-16 11:47
Citation :
Confondre gamers et mature est réelement stupide.

Pourtant c'est ce que fait 90% du public, si on en croit la définition du dictionnaire kikoolol :

Citation :
gamer (adj. inv.) : se dit d'un jeu dans lequel la principale activité est de tuer des gens. Le degré de "gamitude" est inversement proportionnel au nombre de couleurs affichées simultanément à l'écran.

Ex : "COD6, ça c'est un vrai jeu gamer, lol".

Synonymes : mature, hardcore
Antonymes : casual, jeu d'arcade, jeu wii

Ex : "les railshooters c'est trop casual, MDR" "Zack & Wiki ? Mais c'est pas un jeu mature, PTDR"

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-16 13:55
Je ne sais pas ce que je suis moi dans ces définitions...

J'ai un PC, une DS Lite, une PsP, une Ps3, une Xbox 360 et une Wii. Mes supports de prédilection vont dans ce sens :

1er PC.
2e Xbox 360.
3e Wii.
4e Ps3.
5e DS.
6e PsP.

J'ai commencé par un Amstrad CPC 464 à 5 ans. Je suis quoi pour Messieurs les Grands Journalistes ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-01-16 14:10
Euh toi comme à peu près tout le monde ici t'es un hardcore Erhynn, et on représente pas nécessairement le marché...

Voir le site web de Cerebus
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-01-16 14:24
Je n'ai jamais eu l'impression que "gamer" voulait dire mature ou hardcore.
Mais désignait plutôt un type de jeu qui avait du challenge, du gameplay à gogo, du level design.
Un jeu comme SF4 est considéré comme franchement "gamer', comporte-t-il pour autant de la violence visuelle outrancière ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-01-16 14:32
Il y a une politique anti-piratage ?

Contre les linkers, ça s'est vu - mais contre la contrefaçon ? Les escrocs chinois et leurs relais sur iBé sont en train d'inonder le marché, si ça continue il deviendra courant de devoir vérifier la nature des jeux DS d'occasion...
iBé ne fait rien - et même ils compliquent la vie des victimes de vendeurs véreux - pourquoi les éditeurs tolèreraient-ils ça ?

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-16 14:47
@Cerebus :
Ouééé !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-01-16 15:51
Petite vieille j'ai l'impression que ça t'obsède ces contrefaçons sur la bay.

Gamer, mature, casual , trois termes qui font le tour des forums et qui m'éxasperent...
Je sais pas si c'était une idée marketing pour mieux segmenter le marché, mais si c'est cela ils le regretteront un jour ou l'autre...

Ce sujet merite un topic pour ne pas poluer celui ci...

Ah oui le prochain pix a une couverture avec un jeu gamer, mais ni mature ou casual: megaman...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-01-16 16:15
Citation :
Le 2010-01-16 14:24, Mike the freeman a écrit :

Pourtant c'est ce qu'il dit le monsieur, il passe allègrement d'un qualificatif à un autre comme s'ils étaient identiques.

Citation :
Le 2010-01-16 14:24, Mike the freeman a écrit :

Mais désignait plutôt un type de jeu qui avait du challenge, du gameplay à gogo, du level design.

Et donc Sonic & the Secret Rings et Monkey Ball Banana Blitz sont des jeux gamers et ils se sont très bien vendus. Pourtant le monsieur il ne parle pas de ça.

Capcom récemment a fait le même numéro, EA pareil, et également (on ne rit pas) Ubi Soft. Ah là là ma bonne dame, dit Capcom, nos jeux gamers matures hardcores ne se vendent pas!

Ah bon? Ils devraient pourtant remercier les possesseurs de Wii. Qui ont donné à un portage flou d'un jeu de deux ans et demi des ventes considérables, pareil pour un rail shooter soporifique avec très peu de challenge, de level design ou de "gameplay à gogo". Qui ont donné à un portage d'Okami buggé fait à la va-vite ne corrigeant aucun des défauts du premier des ventes supérieures aux ventes PS2. Qui ont donné des ventes supérieures au portage de Monster Hunter G sur Wii par rapport à la version PS2. Qui au Japon (sorti uniquement là bas pour l'instant) ont donné deux fois plus de ventes à Monster Hunter Tri qu'à Resident Evil 5.

En dehors de ces portages qui ont bien marché et DU jeu complet qui marche très bien, ils parlent de quoi? De Dead Rising Chop Till you Drop, le portage qui n'a aucun sens et qui recyclait le moteur Gamecube de RE4? De Darkside Chronicles, remettant les couverts du rail shooter en même temps que Dead Space Extraction, et qui à première vue ressemble exactement à Umbrella Chronicles? D'un point'n click old school avec du die & retry et la même qualité de narration et de présentation qu'un jeu XBLA? De Spyborgs, qui s'est fait laminer partout, au lieu de nous donner une $@&! de suite à Maximo qui ne pourrait pas sortir sur 360 ou PS3 sans mettre un tatouage sanglant sur Maximo et rendre le tout glauque et gore?

Non mais lol. Au moins on a Tatsunoko vs. Capcom, mais j'espère qu'ils ne viendront pas se plaindre que les ventes n'atteignent pas celles de Street Fighter IV, c'est quoi Tatsunoko?

Voir le site web de Simbabbad
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-01-16 20:18
Citation :
Le 2010-01-16 16:15, Simbabbad a écrit :

En dehors de ces portages qui ont bien marché et DU jeu complet qui marche très bien, ils parlent de quoi? De Dead Rising Chop Till you Drop, le portage qui n'a aucun sens et qui recyclait le moteur Gamecube de RE4? De Darkside Chronicles, remettant les couverts du rail shooter en même temps que Dead Space Extraction, et qui à première vue ressemble exactement à Umbrella Chronicles? D'un point'n click old school avec du die & retry et la même qualité de narration et de présentation qu'un jeu XBLA? De Spyborgs, qui s'est fait laminer partout, au lieu de nous donner une $@&! de suite à Maximo qui ne pourrait pas sortir sur 360 ou PS3 sans mettre un tatouage sanglant sur Maximo et rendre le tout glauque et gore?

Tu as évidemment raison, c'est tout de même hallucinant que les third parties ne tentent pas je sais pas, un jeu avec de bonnes grosses production values sur Wii...

Voir le site web de Cerebus
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-16 20:27
Heureusement Sin & Punishment 2 arrive ! En voilà un vrai jeu gamer (il parait que sa difficultée est assez collosale). Et pas «mature» pour un rond !

Hélas je vois déjà les revendeurs : «Vous cherchez Sin quoi ça ?? Connais pas.»

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-01-16 20:29
Je sais qu'il est déjà sorti au Japon, prévu aux US, mais en Europe ... aussi ? (si oui, super nouvelle, le jeu mérite bien ça. Je vous ai déjà dit que j'adorais Treasure ?)

ps : demande "Péché et punition", sinon

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-01-17 12:50
Il sort ici au premier trimestre 2010 et inutile de dire que je l'attends de pied ferme.

Voir le site web de Pierre
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2010-01-17 13:03
Citation :
Le 2010-01-16 16:15, Simbabbad a écrit :

Pourtant c'est ce qu'il dit le monsieur, il passe allègrement d'un qualificatif à un autre comme s'ils étaient identiques.

[/quote]

Je ne veux pas m'appesantir sur ce domaine mais le type de Sega parlait de jeux gamer, et à mon sens avec la définition qu'en a donné Mike the freeman. C'est le type de Gamekult qui a parlé de jeux mature.

De plus, normal qu'il n'ait pas parlé de Sonic and the Secret Rings ou de Monkey Ball puisqu'il s'agissait avant tout d'un bilan 2009.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-01-17 13:38
Sauf qu'il n'y a pas de "faible succès des jeux "mature"/"gamer" sur Wii." comme tu le dis (encore un amalgame au passage).

Des jeux "gamers" se sont bien vendus, et des jeux "matures" se sont bien vendus, comme je l'ai dit plus haut. Des jeux courts avec un public absurdement mal définis ou des notes pourries, moins, ce qui n'a pas empêché Madworld de se vendre 5/6 fois plus que God Hand sur PS2, sans doute parce qu'il n'y avait pas de public "mature/gamer" sur PS2.

Et si, il fait l'amalgame dans ce que tu as cité et passe de l'un à l'autre de façon interchangeable:

"Il y a ensuite une capacité à adapter ce qui a été fait chez le grand public, sur des notions plus "gamer". Or, Sega a été un gros acteur sur les produits matures sur Wii, Electronic Arts aussi, Capcom aussi..."

Mort de rire sur EA et Capcom "gros acteurs sur Wii". Que des rails shooters ou des portages foireux, ou dans le cas de Monster Hunter de gros succès.

Quant à Sonic et Monkey Ball, il parlait de virage, donc il n'inclut pas les jeux en question dans sa catégorie.

La réalité, c'est que les éditeurs sont devenus incapables de penser autrement que par le "mature" et le gore. Sinon c'est pas des vrais jeux.

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-01-19 13:07
Laurent et thezis sont impliqués dans le dernier "cahier du jeu vidéo: les legendes urbaines".

Je l'ai commandé hier et je vous ferais part de mes impressions.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2010-01-20 21:56
Déjà sorti? C'est triste à dire mais depuis que le topic Pix'n Love a fermé je ne suis plus aussi bien l'actualité de la boîte.

Sinon, une petite retrospective trop positive de 2009 par ce bon vieux Dereck: Les jeux les plus surfaits de 2009 (en gros, tous les jeux qui ont bien marché et/ou avec de bonnes critiques).

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/41652-les-jeux-les-plus-surfaits-de-2009.html

La blasitude de Dereck me surprendra toujours.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-01-21 00:09
Pour qualifier le gameplay de Braid d"'un cran au-dessus du flash lambda", il faut être un gros troll ou un mec qui n'entrave rien au jeu vidéo.

Voir le site web de Pierre
ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2010-01-21 03:17
Ou un mec qui veut faire parler de lui et de son site.

Ou encore un fanboy indécrottable qui restera à jamais un gentil niais aux yeux de l'industrie, qui entrave rien au jeu une fois sorti de sa petite bulle de joueur, et encore moins aux réalités de la conception d'un jeu.

Bref, un mec gentil, à qui on file un dossier de presse et on le laisse faire mumuse... Et qui va penser faire du journalisme total en reprenant une fausse fuite organisée par un service marketing X.

Quand on confond esprit critique avec bashage à la volée sans pour autant s'intéresser à la genèse...

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce saut d'humeur assez peu approprié.

Et pour ne pas poster que de la merde, au sujet du dilemme "mature/gamer", il faut à mon avis comprendre qu'en terme de priorité de conquête de marché l'Europe n'est pas vraiment prioritaire pour pas mal d'éditeurs : la stratégie est de cartonner en Amérique du Nord (après, les chiffres donnent raison ou non à cette décision, m'enfin).

De ce fait, avec l'élargissement de la cible, cette attraction du spectaculaire, ce grossissement du trait pour le marché américain est viable, du moins les résultats d'une telle approche sont à la hauteur des attentes.

Mais évidemment, d'un continent à l'autre, il y a un monde... dont font fi les stratégies et catégorisations de joueurs (grosso merdo, Hardcore/Casual, emballé c'est pesé), puisque le public principalement visé suit. Du moins c'est l'hypothèse.

Il serait donc extrêmement intéressant de savoir avec quel degré d'adaptation les cahiers des charges stratégiques du marketing éditorial sont repris d'un territoire sur l'autre.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-01-21 10:44
Citation :
Le 2010-01-20 21:56, Simply Smackkk a écrit :
Déjà sorti? C'est triste à dire mais depuis que le topic Pix'n Love a fermé je ne suis plus aussi bien l'actualité de la boîte.

Ils ont un site, hein
Ceci dit, vu que je n'accède pas à leur site depuis le boulot, je ne suis plus trop leurs sorties non plus, je n'étais pas du tout au courant pour ce bouquin.
Mais là j'ai du mal à suivre leur rythme de toute façon : pas encore fini le 9 et toujours pas commencé les cahiers du JV sur le foot.
Hier j'ai fait un saut un Paris et j'ai été surpris de voir qu'on trouve les ouvrages Pix n Love un peu partout (magasins de JV de Voltaire/Jussieu, librairie Junku à Pyramides ...), c'est cool d'être parisien J'en ai profité pour acheter le numéro 10. Ici en Lorraine, toujours impossible d' en trouver dans un rayon de 300 km

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)