| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:15
Citation : Le 2011-06-20 16:56, Shenron a écrit :
J'en ferai quelques unes dans l'Aube, quand je rentrerai chez mes parents, et c'est tout.
Et donc, ce WE, vide-greniers dans le patelin voisin de mon village :
La MD et ses jeux (tous complets) venaient juste d'être sortis (à 9h30 quand même), la DC ne marche pas (elle s'allume, mais pas le voyant, pas de son pas d'image), mais vu ce que j'ai payé, ça vaut quand même vachement le coup, car je ne vais garder que 2 pads MD et les jeux de la ligne du bas.
Si quelqu'un veut une MD2 et des jeux, qu'il me fasse signe avant que ça parte sur ebay ou chez MO5.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:33
Tu as testé les pads MD? ça pourrait m'intéresser. Voir Sonic et Shinobi III peut être aussi.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6406 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:47
Dimanche, c'est ma femme qui était de vide-grenier (en tant que vendeuse). Pour ma part, je lui ai filé des DVD à vendre pour 50 cts pièce (des films comme Halloween 2, 4, 5, Amityville 2, ce genre de truc), et des jeux PS2 auxquels je n'ai jamais accroché, tels les GTA, les Final Fantasy. Bon, comme je lui avais fait une pile, et que je n'avais pas eu le temps de mettre des prix dessus, elle a commencé à les vendre pour 50 cts. Moi, je les aurais vendus 1 euros ou 2 (oui, j'essaie à ma manière de faire baisser le prix des jeux oldies). Mais surtout, je lui avais bien dit de ne pas vendre les GTA et compagnie aux gamins.
Eh ben elle a tenu bon, mais elle est passée pour l'extra-terrestre du coin, vu le nombre de merdeux qui déboulaient et qui annonaient dans un français approximatif : "ouais mais moi t'façon j'y joue déjà chez mon père m'dame...". Et les merdeux en question d'envoyer leur père faire les courses à leur place.
Seul truc positif, une mère de famille que ma femme a réussi à dissuader d'acheter un jeu que son gamin voulait à tout prix, en lui montrant la jaquette, en lui expliquant. Et la mère de lui dire : "Ah ben vous au moins, vous êtes honnête...".
Quant à moi, je ne m'y suis pas rendu. J'étais coincé chez moi sans voitures avec les trois petits gorets. Et puis de toute façon, il faisait trop chaud. Les éventuels jeux Game Boy que j'aurais pu trouver auraient cuit.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 20:52
Citation : Le 2011-06-27 20:33, Kimuji a écrit :
Tu as testé les pads MD? ça pourrait m'intéresser. Voir Sonic et Shinobi III peut être aussi.
[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2011-06-27 20:34 ]
Les 4 pads marchent sans souci, certains ont juste un peu plus vieilli que les autres.
J'ai atteint la barre des 150 jeux MD !

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-27 21:15
Et tu n'as toujours pas Thunder Force IV...
Si je confirme ma venue pour l'irl de planet on pourra faire nos affaires là bas?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 00:47
C'est une jolie prise !
Il n'y a que Tintin au Tibet que je n'ai pas.
Si tu n'en fais rien, je serais ravi de t'en débarrasser.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 09:17
Kimuji : pas de problème.
Jika : j'en serais ravie, je sous d'ailleurs ouverte à l'échange. Ma liste de jeux est ici.

Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 09:19
Je n'ai hélas pas grand chose à échanger....  Puis-je te faire parvenir un chèque plutôt ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 16:49
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 17:02
On pourrait croire qu'il s'agit d'une version alternative de Jurassic Park, mais en fait il s'agit d'un tout autre jeu. Je ne l'ai essayé que 2 minutes, et je dirigeais un ptérodactyle qui tenait le professeur dans sa gueule, et je devais tirer sur des ennemis. Autant te dire que c'était un peu abscons.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-07 15:31
Pas de retro dans la brocante de mon village, mais j'ai pu me trouver une 360 pas trop chère.
Pour 50€ c'est une version Arcade , sans DD et sans port HDMI. Mais avec une manette sans fil et deux jeux (ODST et le 1er Lost Planet).
Cool, j'ai remplacé ma bobox à moindre frais.
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 18:32
Le printemps est de retour, et les brocantes reprennent de plus belle ! L'occasion pour les eBayeurs d'être levés dès potron-minet pour rafler tous les jeux et les revendre plus cher
Je sors donc d'une brocante à Feurs (dans le 42), où j'ai choppé:
- 1080° Snowboarding en loose (N64)
- Earth Defense Force en loose (SNES)
- Advent Rising (XBOX)
- The Adventures of Bayou Billy (NES)
- Kid Chameleon (MD)
- WonderBoy (MS)
Le tout pour la modique somme de 30€. Mais ce n'est pas le prix qui m'embête (enfin, un peu quand même), mais autre chose. Sur un des stands, le vendeur, apparemment un gros collectionneur de Nintendo, m'a demandé si j'étais moi aussi collectionneur. Et j'ai eu un blanc dans ma tête.
Il est vrai que j'ai un nombre de jeux conséquent (plus de 400 au dernier décompte), mais ce ne sont pas des raretés pour la plupart, à part peut-être l'édition collector d' Ico et Chrono Trigger sur SNES. Et j'achète des jeux parce que j'ai trié avant et que je sais ce que je veux, dans le but d'y jouer, et non pas de collectionner ou de les montrer. Je n'ai aucun "fétichisme" de l'objet, ni celui de la possession d'un jeu rare...Mais il est vrai qu'au vu du nombre de jeux, certains peuvent me considérer comme collectionneur.
Alors j'ai répondu "plutôt joueur en fait" (évidemment sans aucun blanc dans la conversation, il n'a eu lieu que dans ma tête !), mais je suis reparti songeur.
Et vous ? Comment vous voyez-vous ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, "collectionneur de jeux vidéo" ? Est-ce qu'il y a une frontière tangible entre le collectionneur et les autres ? Celle du nombre ? De la mentalité ? _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 19:25
On peut être collectionneur et joueur.
C'est mon cas.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 22:58
Citation : Le 2012-03-25 19:25, Jika a écrit :
On peut être collectionneur et joueur.
C'est mon cas.
Idem.
Je pense que la notion de "collectionneur" est très large, et qu'elle n'exclut pas forcément le fait d'être aussi un joueur, même s'il y a différents degrés.
Entre ceux qui amassent les jeux sans faire de tri et sans jamais les ouvrir, et ceux qui ne prennent que très peu de jeux dans l'optique précise d'y jouer en vrai, sans passer par l'émulation, il y a tout un spectre de comportements.
Moi-même je suis loin d'avoir vraiment joué à tous les jeux que je possède, mais je trouve triste, et du coup c'est peut être là que je place la frontière entre "collectionneur pur" et "joueur", qu'on achète des jeux juste pour leur rareté, ou leur réputation, sans avoir l'intention d'y jouer. Si je suis si contente de ma collection, c'est parce que j'ai trimé pour la rassembler, et aussi parce que l'affection que je porte à mes jeux va au delà de leur statut ou de leur cote, pour la plupart, même si j'y ai peu ou pas joué, ils font partie de ma vie de joueuse, ce ne sont pas que des trophées de chasse ou des investissements. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 09:11
Il faut dire que je suis entouré de "collectionneurs purs", le genre a avoir encore leurs jeux sous blister et en parler un peu comme un chasseur commenterait la tête de tigre perchée au-dessus de sa cheminée. N'étant pas comme ça, j'ai tendance à rejeter la définition du "collectionneur" pour me définir, mais je suppose que je suis un peu extrême...
Donc je dois être un peu des deux à la fois, même si en tant que collectionneur je fais clairement poids léger
Ah, autre chose qui me fait tiquer dans ces brocantes, c'est ceux qui vendent des JV sans en connaître quoi que ce soit. Évidemment, pour la maman qui vend les jeux que son fils ne veut plus, je comprends...mais le type qui se ramène avec 15 cartons géants remplis de jeux et qui n'y connaît rien, ça me fait hausser un sourcil... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 09:39
Chaque jeu ou console acheté en brocante a une petite histoire, bien plus que les mêmes objets achetés en allongeant plus de pognon que le voisin sur ibé.
C'est ce qui leur donne leur vraie valeur.
[insérer ici mon histoire de Multimega avec laquelle je vous saoule trois fois par an]
Le collectionneur pur et le joueur pur sont les deux bornes d'un intervalle permettant une grande variation selon les gens... 
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 20:01
Citation : Le 2012-03-26 09:11, Tama a écrit :
Ah, autre chose qui me fait tiquer dans ces brocantes, c'est ceux qui vendent des JV sans en connaître quoi que ce soit. Évidemment, pour la maman qui vend les jeux que son fils ne veut plus, je comprends...mais le type qui se ramène avec 15 cartons géants remplis de jeux et qui n'y connaît rien, ça me fait hausser un sourcil...
Les JV sont un bon compromis entre encombrement et valeur / rentabilité pour un vendeur sur un marché aux puces. Moi qui fait les mêmes marchés depuis des (dizaines d') années, je retrouve souvent les mêmes vendeurs, toujours au rendez-vous, mais leur camelote change en fonction de ce qui rapporte.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 20:39
Je suis collectionneur et joueur. Mais j'ai une fâcheuse tendance à beaucoup trop rester sur chaque jeu qui me plaît, plus que de raison, pour le retourner dans tous les sens, au détriment d'innombrables titres qui n'attendent que d'être joués. Et j'avoue sans honte posséder quelques perles uniquement parce qu'ils "font bien" dans la collection et ont une belle valeur, en étant quasiment sûr que je n'y jouerai jamais.
Genre lui, au hasard:
Citation : Le 2012-03-26 09:39, petitevieille a écrit :
[insérer ici mon histoire de Multimega avec laquelle je vous saoule trois fois par an]
Je préferais que tu nous parles de la Saturn Used Condom Edition (initiales S.U.C.E., ça se s'invente pas) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-27 08:07
Citation :
Citation : Le 2012-03-26 09:39, petitevieille a écrit :
Je préferais que tu nous parles de la Saturn Used Condom Edition (initiales S.U.C.E., ça se s'invente pas)
Ah mais non le Multimega c'est une vraie belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, en dehors de leur localisation géographique. Le fait que cette histoire s'étale sur trois ans met en exergue la fatalité du destin, en la plaçant dans un registre tragi-comique.
Sinon en effet on peut trouver des capotes dans une Saturn.
Citation :
On fait de belles trouvailles sur les brocantes. Par exemple, une petite Saturn, dans son premier modèle, avec sa manette infâme. Que de joie et de plaisir associés à cette console. Surtout pour son premier propriétaire...
Ce gamin d'à peine 18 ans qui exposait sa vieille Saturn m'expliquait que c'était sa première console, mais que maintenant vous comprenez, il a une PSP quoi. L'examen de sa ludothèque composée des brillants UEFA 96, Tomb Raider et Hang-on 95 laissait entrevoir les raisons de sa séparation d'avec Dame Saturn : un manque de goût incurable, malgré la jouissance qu'il a dû connaître en présence de notre console favorite.
La console fait bien son âge avec ses traces d'autocollant, ses rayures dans le plastique et l'usure générale de l'engin, sans parler de l'absence du cache à l'arrière de la console, qui nous dévoile ainsi son intimité de manière fort impudique. Peu engageante, mais une dose de plaisir intense proposée au prix scandaleux de 4 euros, ça ne se refuse pas. Je ne vérifie même pas le port cartouche, peut-être à tort...
Le test de la console rassure : la Saturn, increvable petite bombe, se montre parfaitement fonctionnelle. Généralement on a de bonnes raisons d'être inquiets avec les oldies dénichées à vil prix en brocante, la poussière ou les insectes morts appréciant tout particulièrement l'intérieur douillet de nos chères consoles. Rien de tel ici, toutefois le port cartouche semble poser problème : il refuse de s'ouvrir complètement, un corps non-identifié bloque la course du cache plastique. De l'extérieur, la chose fait penser à un gros scarabée desséché...
Démontage obligatoire.
Au milieu de l'inévitable tonne de poussière, trônait l'objet mystérieux qui perturbait l'insertion d'une cartouche : un résidu marron, impossible à identifier seul. C'est un autre objet, situé sous le bloc optique, qui révéla la nature du corps mystérieux...
Oui, c'est bien ça. L'emballage était ouvert, bien entendu... La marque est authentique d'ailleurs : "Aspélia Fin". La date limite d'utilisation affichée sur cet emballage est le 06/2003 : autant dire que ce préservatif a dû être utilisé il y a longtemps... La présence d'un élément circulaire, son état de décomposition avancée et sa couleur confirment l'hypothèse.
Le gamin a donc utilisé sa Saturn, notre bien-aimée Saturn, comme un vulgaire sac à foutre ! Sans doute pour dissimuler une activité fort répréhensible aux yeux du Petit Jésus, le jeune homme a sans vergogne enfourné sa capote usagée dans le port cartouche de la console...
Cette découverte inattendue nous permet donc de conforter notre position sur la robustesse de la 32 bit(e)s de Sega : on savait la Saturn particulièrement solide, on sait désormais qu'elle résiste aussi aux volutes de sperme !
Mais je l'ai pas gardée elle, c'était juste un coup d'un matin. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-04-01 20:12
Première brocante de l'année, la première depuis 5 mois et demi, et non son contenu n'est pas un poisson d'avril:
Les fiertés: le FFVII, bien que UK, est le jeu PS1 le plus neuf qu'il m'ait été donné de trouver en occasion, et a couté 1 €. Le lot GC pour 16 € était bien sympatoche aussi. Les 3 jeux NES (il ne manque que la notice de Faxanadu  ) pour 22 €, en 2012, j'appelle presque ça un miracle.
En fait, seule la partie PS2 (une fat toute première génération en boîte avec les notices encore scellées depuis 2000... WTF? et une slim impeccable) m'a coûté la peau du cul, mais tous les jeux sont étonnamment impeccables et c'est plein de titres loin d'être dégueu (Magna Carta, Ratchet & Clank, Grandia II, des .hack, God of War, RE Survivor 2...).
Bref, plutôt content pour cette reprise _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|