| Auteur |
Quels jeux (ou console) avez-vous sur ou sous-estimé? |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 18:19
Ayant à nouveau pas mal joué depuis 2005 je me permet de re-upper ce topic
Alors:
- j'ai surestimé MGS Twin Snake sur GameCube, qui est un mauvais remake
- j'ai surestimé Braid, qui est un bon jeu mais overhyppé à mon gout
- j'ai surestimé la Wii, que finalement je n'ai même pas acheté
- j'ai sous estimé la ps3, que j'ai beaucoup dénigré à ses début, alors que dès MGS4 elle était indispensable retrospectivement

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 19:05
Tu peux développer ?
Je sais que dans les posts précédents, certains se contentent de citer des noms sans trop d'arguments mais c'est qu'on est devenu exigents depuis 2005
Je me souviens d'une discussion sur MGS TS ou on reprochait les cinématiques exagérées mais vois-tu autre chose qui t'a déçu dans ce remake ?
Et qu'est-ce qui dans Braid n'a pas répondu à tes attentes ?
Pour la Wii, pas de trollage svp
Personellement j'ai aussi un peu sous-estimé la PS3. Je parle de la machine elle-même, pas de ses jeux qui eux ont répondu à mes attentes.
J'y voyais une bestiole pas très esthétique, des controlleurs qui n'évoluaient pas tout en étant vendus à prix d'or (tout comme le moindre accessoire), des jeux exigeants des patches et des installations (beurk) et des versions de jeux multi-consoles inférieurs techniquement à la 360.
Si la machine est bien tout ça (sauf concernant le dernier point, ça s'arrange on dirait), c'est aussi un très bon centre multimédia, puissant et rapide, avec entre-autre la lecture sans conversion des videos HD prises sur un camescope, et un visionneur de photos réactif (même quand elles sont énormes). Le PS Store quand à lui permet d'essayer plein de démos rapidement, facilement et gratuirement. Enfin le surf sur internet est correct (rien à voir avec le navigateur de la Wii). C'est en me basant sur ces points positifs auxquels je ne m'attendais pas que je dis que j'ai sous-estimé la PS3.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-07 12:38
Moi j'ai surestimé la PS3, j'ai quelques jeux dessus.
J'ai pris MGS4 bien que n'aimant pas beaucoup la série, je voulais constater de moi même si c'etait mon dernier MGS ou pas. Et définitivement oui, j'arrête la série.
Sf4, blazblue, kof je les ai pris sur ps3 à cause de la manette ps2 quej'ai branché dessus.
RR7 et Tekken c'est par fidelité/tradition
Bref au final heureusement que je l'ai pas payé cher, parce que je la trouve pas si bien que ça au final cette ps3  La faute à la 360 qui est super bien (je l'avais sous estimé), beaucoup plus souple niveau paramétrage. Du coup je prend tous mes jeux multi là bas

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-07 12:49
Citation : Le 2010-06-07 12:38, RainMakeR a écrit :
Sf4, blazblue, kof je les ai pris sur ps3 à cause de la manette ps2 quej'ai branché dessus.
Tu parles de stick arcades ? Si oui ça m'interesse. J'aimerais savoir s'il existe un accessoire qui permet de jouer à ces jeux en branchant un stick arcade PS1/PS2. Parce que Super SF4 me fait terriblement envie mais je n'aime pas jouer aux jeux de baston au pad. Et racheter un stick arcade à chaque machine, ça commence à faire cher (sans parler de la place que ça prend, j'ai quand même 2 (bons) sticks arcade par machine pour mes Dreamcast, Xbox et PS2).
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-06-07 23:00
Le jeu que j'ai le plus surestimé? SF 3.3
J'étais scotché devant la réalisation mais je n'ai jamais pu me faire à ces épisodes qui sont, pour moi, beaucoup trop différents des autres épisodes. Trop molasson à mon gout, aussi.
Le jeu que j'ai le plus sous estimé? Flashback
Je n'avais jamais joué au jeu jusque l'année dernière. C'est le genre de jeu qui ne m'attirait pas du tout. Pis je l'ai choppé sur emulateur et me suis dit qu'il fallait que j'essaie quand même. Le premier contact a été rapide, je n'ai pas aimé... Pis 3 mois plus tard, j'y suis retourné, me disant qu'il fallait que je passe au moins le premier niveau et là, l'engrenage, je suis allé au bout et ais même trouvé le jeu trop court. Du coup, c'est sans doute un de mes jeu préféré toutes consoles confondues.
Sinon il y a énormément de jeu que je n'attendais pas vraiment et qui m'ont agréablement surpris (stolen sur ps2, pocahontas sur md, wet sur ps3, shatterhand sur nes...)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 00:40
J'ai surestimé la DS. Ou plutôt, j'ai surestimé mon intérêt potentiel pour la DS. On me l'a offerte, c'était une surprise et j'ai été vraiment emballée, mais je me suis rendue compte que je n'aime pas trop jouer sur portables, et donc j'ai arrêté de m'intéresser à l'actu de la console il y a déjà un bout de temps.
J'ai gravement sous-estimé Dragon Force sur Saturn, dont je ne voulais absolument pas entendre parler à sa sortie (un jeu d'aventure, avec plein de dialogues et de menus, moi qui à l'époque ne jurait que par la plateforme et l'arcade), et un ami a réussi à me convaincre de revoir mes préjugés. C'est devenu le jeu auquel j'ai le plus joué toutes consoles confondues, et si par malheur il me prend l'envie de le relancer je suis incapable de ne pas le terminer à nouveau (là j'en suis à 15 fois).
Et j'ai gravement surestimé la version Amstrad 6128 de Bad Dudes VS Dragon Ninja, auquel je jouais chez mon voisin. Comment avons-nous fait pour croire qu'elle était identique à la version arcade à laquelle nous jouions pourtant tous les 3 mois ? Ça me dépasse.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 00:56
(aaah, Flashback!)
Tiens, moi ça me fait penser que j'ai au contraire beaucoup sous-estimé la DS. Je méprisais un peu les consoles portables, mais alors avec la DS je suis tombé sur de véritables joyaux vidéoludiques et mon intérêt pour cette machine n'est pas près de s'arrêter. Idem pour la Game Boy première du nom, j'ai découvert de grands jeux dessus alors que je n'étais pas du tout attiré par les consoles portables.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 08:23
Citation : Le 2010-06-08 00:40, Shenron a écrit :
J'ai gravement sous-estimé Dragon Force sur Saturn, dont je ne voulais absolument pas entendre parler à sa sortie (un jeu d'aventure, avec plein de dialogues et de menus, moi qui à l'époque ne jurait que par la plateforme et l'arcade), et un ami a réussi à me convaincre de revoir mes préjugés. C'est devenu le jeu auquel j'ai le plus joué toutes consoles confondues, et si par malheur il me prend l'envie de le relancer je suis incapable de ne pas le terminer à nouveau (là j'en suis à 15 fois).
Il faut dire que la "replay value" est énorme avec les nombreux personnages qui ont tous leur histoire (c'est forcément super interessant quand on débloque Goldark) et une situation géographique différente qui nous fait complètement revoir nos stratégies. J'y ai aussi beaucoup joué et je suis très triste que le 2ème épisode, malgré une re-sortie sur PS2 (Sega Ages) n'ait jamais été traduit
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 10:19
Citation : J'y ai aussi beaucoup joué et je suis très triste que le 2ème épisode, malgré une re-sortie sur PS2 (Sega Ages) n'ait jamais été traduit
C'est le premier qui est sorti en Sega Ages, avec un lifting atroce. Je pense qu'il est possible de jouer au 2 en japonais, mais je n'ai pas envie de me priver des dialogues qui faisaient tout le sel du premier.
Et oui, jouer avec Goldark, c'était une sacré épreuve...heureusement qu'il était bien placé le bougre, avec une situation plus centrale ça aurait été invivable.

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 12:02
J'ai surestimé
Devil May Cry.
Je me demande encore comment j'ai pu bien avancer dans ce jeu alors que chaque fois que je m'y remet, je trouve la gestion des caméras encore plus atroce que auparavant.
Resident Evil
Pareil que DMC : le gameplay je ne m'y fait vraiment pas, même si je suis d'accord pour y reconnaître des mérites. Je m'amuse pas en y jouant
Gran Turismo 2, 3, 4
Des pâles copies du premier épisode, dont l'intérêt est sans cesse plus dillué dans la multitude de compétitions, de modes de jeu, de permis et de voitures plus inintéressants les uns que les autres
Mortal Kombat en 2D
Une esthétique accrocheuse, un gameplay atroce
Cool Spot, Aladdin Megadrive, Earthworm Jim,
Idem que pour Mortal Kombat à mon sens
Jet Set Radio
Je ne me fait vraiment pas au gameplay, malgré une très bonne première impression.
V-Rally 1 sur PSone
Une jouabilité fort rigide, un jeu pas très fun qui avait le mérite d'être un des premiers jeux de rally sur la console
Cool Boarders sur PSOne
Comme pour V-Rally. Les jeux de snowboard sont devenus funs avec SSX pour moi.
NBA Street
Je m'attendais à une actualisation de NBA Jam ou du mode street de NBA 2K2 à la sauce SSX, je trouve le jeu fouilli et raté, avec trop de phases dont le joueur n'a pas le contrôle.
Tintin au Tibet
Frustrant, difficile, rigide... Au début, on persévère "parce que c'est Tintin" et que les jeux ne pleuvent pas tous les mois, mais j'ai jeté l'éponge après.
DBZ 2 et 3 sur SNIN
Mouais, pas grand chose de bien folichon dedans, mais c'est DBZ, alors on y joue
Sinon, j'ai sous-estimé
Super Mario World, avant de le considérer comme un des tous meilleurs jeux de tous les temps.
GTA 3, Vice city, San Andreas
Je n'y ai vu que l'étiquette "jeu à la mode pour petits truands ratés". Au final, je m'éclate à jouer à ces trois jeux, notamment pour le côté "bac à sable".
Tetris
C'est en tombant sur des superplay que je me suis décidé à jouer à Heboris. Auparavant, la version Game Boy servait juste à passer le temps. Les ajouts cruciaux opérés par la suite ont rendu le jeu monstrueux
Max Payne
Une fois que j'ai compris qu'y jouer comme à un jeu d'action classique ne servait à rien et que les savestates à répétition pouvaient faire partie du gameplay, je me suis éclaté.
Soul calibur
Je pensais avoir affaire à un Tekken avec des épées, c'est au final un jeu bien plus complexe et fun que ça
Donkey Kong Country 2
Je l'ai longtemps considéré comme un remake du premier. Mais il va bien plus loin que son ainé, et le complète idéalement.
Streets of rage 2
Au début, je l'ai pris pour un beat'em all classique. Ce n'est qu'après que j'ai vu la profondeur et la marge de progression qui pouvaient exister
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 12:58
J'ai surestimé :
- Shadow of the Collossus que je vois maintenant surtout comme un jeu mal fini,
- Dead Space, attente incroyable et petite déception au final à cause de son classissisme
et surtout Bioshock, attendu comme LE Deus-Ex killer et pétard mouillé (haha) de qualité mais trop dirigiste eut égard à ce que j'en attendais...
J'ai sous-estimé :
- Morrowind que je croyais rasoir et naze avnt de tester une version pas trop légale qui m'a convaincu de me précipiter dès le lendemain acheter ce bijou
- Deus-Ex : première partie insupportable à mes yeux car j'approchais le jeu de façon pur FPS. 2 mois plus tard, je recommence et vis la plus belle aventure de ma vie.
- Secret of Mana et les RPG console du début des 90' : je trouvais ça ininteressant - et c'est à nouveau le cas mais j'ai adoré pendant qques années.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 13:43
Citation : Le 2010-06-07 12:49, Sebinjapan a écrit :
Citation : Le 2010-06-07 12:38, RainMakeR a écrit :
Tu parles de stick arcades ? Si oui ça m'interesse. J'aimerais savoir s'il existe un accessoire qui permet de jouer à ces jeux en branchant un stick arcade PS1/PS2.
Yep t'en trouve partout de ce genre d'adaptateur, ça coute dans les 10e et ça marche nickel. Pas de latence, de configuration etc... tu branche et ça marche.
Le mien pour avoir le menu home il suffit d'appuyer sur analog et c'est tout.
http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=adaptateur&category=-4%7C2274&x=10&y=14

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 18:47
Merci Rain.
Sur le lien que tu donnes, il y en a plusieurs. Tu conseilles lequel ? Le Joytronic ou le Big Ben ?
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 19:40
J'ai surestimé...
- Alan Wake: Je l'ai attendu pendant des années. Je m'attendais à un GTA-Twin Peaks et je me retrouve avec un simili Max Payne 2 "Trekking dans la forêt edition". Plus j'y joue, pire c'est. Le dernier chapitre était insupportable tellement il était barbant et répétitif.
- Les prince of persia made in ubi après sands of time: mais j'assume je suis un fanboy. Je les ai tous acheté !
- Lucifer's Call: Je m'attendais à une tuerie. Et au final je me suis fais perforer les fesses non stop dans des donjons pendant des dizaines d'heures.
J'ai sous-estimé...
- Shadow of the Colossus: J'ai essayé une demi-heure, j'ai trouvé ça chiant et super lent. Et puis bon des colosses avec des rambardes dans les fesses, c'était pas super crédible. Je l'ai fait un an plus tard en long en large et en travers, très bonne ambiance au final.
- Final Fantasy XIII: Je m'attendais à une bouze intersidérale et je me suis amusé près de 40 heures dessus ! Enfin tous mes amis joueurs se moquent de moi mais j'assume.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5336
Hors ligne | Posté le: 2010-06-08 20:15
Je te recommanderais un inPin, Sebinjapan, c'est le top. Plébiscité sur Shoryuken et par votre serviteur, en plus l'adaptateur fonctionne aussi sur PC.
L'inconvénient c'est qu'il faut commander à un membre du forum Shoryuken qui habite en Corée, où l'adaptateur est dispo.
Il faut être assez prudent en prenant un adaptateur, j'en avais pris deux (dont un qui pourtant était assez recommandé), j'ai été très déçu de l'input lag horrible.
Sinon, niveau déceptions / découvertes qui dépassent les attentes, je dirais dernièrement :
- Déception :
Odin Sphere, qui m'avait énormément déçu (bon ça fait quelques mois quand même)
-Découverte dépassant les attentes :
Je dirais Fallout 2, que je me suis refait récemment. J'ai plongé en mode nolife dans le jeu comme pour BG2 à l'époque où je me l'étais fait  Très rare que j'accroche encore à ce point à un jeu.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 13:06
Citation : Le 2010-06-08 18:47, Sebinjapan a écrit :
Merci Rain.
Sur le lien que tu donnes, il y en a plusieurs. Tu conseilles lequel ? Le Joytronic ou le Big Ben ?
Je sais plus lequel j'ai, le big ben à 12€ peut être. Je regarderai et je te dirai
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 13:55
Le Big ben, c'est celui que j'utilise pour jouer avec mes pads PS1 et PS2 sur PC et PS3. no problemo.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-06-09 17:05
Comme Shenron, j'ai gravement surestimé la DS. Elle m'excitait beaucoup (la DS), j'en ai même acheté deux modèles (l'original et la Lite) mais rien à faire, à de très rares exceptions (Elite Beat Agents, Flower Sun & Rain) je m'ennuie profondément avec cette console. Je me suis rendu compte que je n'accrochais pas trop au jeu sur portable, et même dans les longs trajets en train je préfère lire ou simplement regarder le paysage.
_________________ Si loin une roue
|