| Auteur |
Enfin !!! [compiles rétro de Capcom, Taito, Tecmo etc.] |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 02:00
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 10:20
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 11:02
mais mais mais c'est trop bon !!! 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 11:04
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 11:18
Je ne connais que la version MD (la seule?), mais c'est coloré et beau, sympa et prenant... vivement!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 12:03
Y'a un petit souci quand même: cette page correspond à la version japonaise de la compil (des titres déjà parus dans la compil euro apparaissent sur cette page - Commando, Forgotten Worlds, les Ghosts'n Goblins, etc...)
En d'autres termes, rien ne dit que l'intégralité des nouveaux titres affichés sur ce site soit intégrée à notre compil Capcom Collection Vol.2
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 19:20
19xx et Carrier Airwing sur support domestique, c'est un grand jour pour les fans de CPS.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-20 21:02
Citation :
Le 2006-02-20 12:03, David a écrit:
Y'a un petit souci quand même: cette page correspond à la version japonaise de la compil (des titres déjà parus dans la compil euro apparaissent sur cette page - Commando, Forgotten Worlds, les Ghosts'n Goblins, etc...)
En d'autres termes, rien ne dit que l'intégralité des nouveaux titres affichés sur ce site soit intégrée à notre compil Capcom Collection Vol.2
C'est ça David fait celui qui a pas vu  Sinon si tu veux tu challenges tu prends Nanostray sur DS c'est Hardcore en mode Challenge ^^ ou alors t'aimes plus les shoots ?
/me s'enfui dans un nuages qui pique les yeux comme Cavana dans son livre
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 20:29
Faisons le point sur Taito Legends 2. Le jeu était censé sortir aujourd'hui en France. Dans une boutique on m'a dit que la sortie était reportée au 12 mai. Le truc, c'est que la version PAL est semble-t-il déjà en circulation. Pourquoi ce report en France (qui laisse planer le spectre d'une annul pure et simple, ça m'étonnerait pas vu la sortie anonyme du 1er volet) ? Aucune idée mais ce qui compte, c'est que certains sites proposent le jeu.
Perso, hors de question d'attendre à nouveau un mois et demi. Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà commandé ici : http://www.play.com ? Est-ce un site fiable ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:42
Play, j'ai dû en faire la pub une bonne demi-centaine de fois sur ce site. C'est du solide, tu peux y aller les yeux fermés.
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 22:11
Je veux pas faire le rabat-joie, mais je ne crois pas que ce soit le vol.2. C'est juste un dvd avec les fins de pleins de jeux arcade de Capcom. D'ou les doublons avec le Vol.1. Donc l'intêret est tout de suite plus discutable...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 22:55
Bon ça y est, ma première commande sur play.com. C'est normal qu'ils ne demandent pas de frais de port ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 00:26
Chjez Play, les prix indiqués incluent les frais d'envoi partout dans le monde.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 23:13
y'en a encore qui lisent pas les news de NA ? le dvd en question sera un dvd avec toutes les sequences de fin de plein de jeu
* Et enfin, voila la liste des jeux présents sur le futur DVD "Capcom Ending Collection" qui regroupera 41 fins de jeu d'arcade Capcom.
Sortie prévue le 31 mars à 3990 yens. Un DVD destiné aux plus hardcore des fans et collectionneurs d'objets Capcom vu l'intéret tout relatif de la chose.
1.Senjou no Ookami / Commando
2.Senjou no Ookami 2 / Mercs
3.Makaimura / Ghosts 'n Goblins
4.Dai Makaimura / Ghouls 'n Ghosts
5.Section Z
6.Tatakai no Banka / Trojan
7.Rush & Crash / The Speed Rumbler
8.Ares no Tsubasa / Legendary Wings
9.Side Arms
10.Top Secret / Bionic Commando
11.Tora e no Michi / Tiger Road
12.Lost Worlds / Forgotten Worlds
13.Adventure Quiz Capcom world
14.US NAVY / Carrier Air Wing
15.1941: Counter-Attack
16.19XX: The Battle Against Destiny
17.Knights of the Round
18.Magic Sword
19.The King of Dragons
20.Captain Commando
21.CyberBot Fullmetal Madness
22.Vampire / DarkStalkers
23.Vampire Hunter / NightWarriors
24.Vampire Hunter2
25.Vampire Savior
26.Vampire Savior2
27.Star Gladiator - Episode 1: Final Crusade
28.Star Gladiator 2 / Plasma Sword
29.Strider Hiryu / Strider
30.Strider Hiryu 2 / Strider 2
31Tenchi o Kurau / Dynasty Wars
32.Final Fight
33.Street Fighter Zero 2 / Street Fighter Zero 2
34.Street Fighter EX Plus
35.Street Fighter III: New Generation
36.Street Fighter III: Second Impact
37.Shiritsu Justice Gakuen: Ligion of Heroes / Rival Schools
38.Moero! Justice Gakuen / Project Justice
39.Giga Wing
40.Giga Wing 2
41.Progear no Arashi / Progear: Storm of Progia

Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 16:37
Je viens enfin de recevoir Taito Legends 2 PAL, premières impressions à chaud : très bonnes et très mauvaises à la fois. Je vais commencer par les mauvaises.
- Je confirme ce que j'ai lu un peu partout : une partie non-négligeable de la 2D se traîne, certainement parce les portages ont été baclés. Et activer le 60 hz n'y change rien. J'ai l'impression que c'est variable d'un titre à l'autre, et que ça dépend aussi de la connaissance qu'on a des des jeux. Par exemple, Crazy Balloon, Elevator Action Returns ou Insector X tournent *apparemment* à la vitesse originale. Je dis apparemment parce que j'ai pas non plus passé des dizaines d'heures dessus. Les participants au High Score de Crazy Balloon pourront dire ce qu'ils en pensent.
Par contre Metal Black, Liquid Kids, Bonze Adventure... tournent au ralenti. Je dirais même que l'animation n'est pas tout à fait fluide, notamment au niveau des scrollings. C'était déjà le cas pour la compile Capcom (testez les scrollings de Bionic Commando, juste pour voir...) Les jeux perdent en dynamisme, c'est indéniable. Perso, c'est une raison suffisante pour que j'abandonne l'idée de jouer sérieusement à ces versions en particulier.
Là où ça crêve les yeux, c'est pour Darius Gaiden. J'ai pris mes marques sur la version Sat Jap et celle de TL m'apparaît insupportable. Il serait intéressant de mettre l'écran de MAME / d'une Sat Jap et celui de TL2 côte à côte pour voir la différence. Dans ce cas précis, elle est vraiment importante.
- Ca n'est pas nouveau : un fake low-res ignoble. Ceci dit, ce point peut prêter à polémique, vu que beaucoup d'utilisateurs d'émus ont l'habitude de ne jamais mettre le moindre filtre. Ceux-là même seront sans doute moins gêné par ce choix. Moi, j'ai l'habitude du scanlines, et je trouve que ce choix de lisser atificiellement les pixels bouffe la finesse des graphs originaux. Reste un aspect qui ne rebutera que les puristes : pas de mode TATE. Ca n'est pas nouveau non plus. Mais c'était tellement simple de proposer l'option.
- Bonne nouvelle, très bonne nouvelle qui pour moi compense en grande partie mes déceptions ci-dessus : une version réellement parfaite de G. Darius. C'est vraiment très étrange de voir la PS2 avoir plus de mal à faire tourner des jeux 2D vieux de 10-15 ans que des jeux 3D plus récents. J'ai été jusqu'à la zone 3, j'ai regardé un peu l'attract mode : pas une chute de frame rate, pas une seule. Et je peux vous dire que quand vous avez passé des heures sur la version PS, qui doit être l'un des jeux qui ralentit le plus AU MONDE, ben ça fait tout drôle.
Bref, rien que pour le fait d'avoir enfin une version techniquement au point d'un des plus grands horis de l'histoire du shoot, les 20 euros sont très largement amortis, surtout que cette version n'existe pas ailleurs. Il y a toujours le low-res mais comme c'est de la 3D, je trouve qu'il affecte moins le rendu (probablement aussi parce que G.Darius n'est pas un premier prix de beauté à la base). Ah oui, et il y a aussi Raystorm : portage nickel, mais c'était déjà le cas sur PS.
Bref, si vous êtes du genre tatillon comme moi, n'achetez cette compile (au demeurant excellente si l'on considère la valeur absolue de la plupart des titres proposés) que pour G.Darius et Raystorm. Pour la 2D, tenez-vous en à MAME, indétrônable et beaucoup plus fidèle aux conditions de jeu originales.
Mais quand même, c'était pas la mer à boire de faire des portages vraiment nickels, comme Capcom l'a fait pour les Generations ou Namco pour les Namco Museum...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 17:06
Je viens de réserver Taito Legend volume 2 chez mon revendeur favori.
Par contre il n'arrive plus à m'avoir le premier volume
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 22:35
J'en ai vu un traîner bradé dans un Carrefour, genre à 10€. C'est souvent au niveau national, ce genre d'opérations !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-26 08:52
Le Taito Vol.1 n'est en effet plus produit. Il reste des versions XBox chez www.play.com.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-12 15:15
Liste, à confirmer, des titres inclus dans le volume 2 de la compile Capcom :
Side Arms
1941
Black Tiger
Strider
Knights of the Round
Super Street Fighter II Turbo
Three Wonders
Eco Fighters
Avengers
Tiger Road
Captain Commando
Last Duel
Mega Twins
Varth
Magic Sword
Quiz and Dragons
The Speed Rumbler
Block Block
King of Dragons
Street Fighter
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3231 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2006-05-12 15:40
Je confirme ce qu'a dit Milcham, j'ai acheté Taito volume 1 il y a deux semaines à carrefour, par contre je l'ai payé 29 € (je ne l'ai pour ma part, acheté que pour Bubble bobble, rainbow island et New zeland story, que j'avais tous les trois sur mon sublime atari 520 STF, ha quelle époque).
Je n'ai pas encore découvert tous les autres jeux.
Par contre opératon wolf et thunderbolt sont assez injouables.
|